Détail de l'auteur
Auteur LOPES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 / LE BOUGNEC (2020)
Titre : INSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BOUGNEC ; LOPES Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2020 Importance : 142 p. + 32 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-513575-5 Prix : 16,70 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Découvrez ! (Saluer - Epeler et compter - Parler de la France et de la francophonie)
UNITE 2 : Entrez en contact ! (Se présenter - Echanger des informations personnelles - Préciser des informations)
UNITE 3 : Faites connaissance (Parler de la famille - Décrire une personne - Echanger sur ses goûts)
UNITE 4 : Organisez une sortie (S'informer sur un lieu - indiquer un chemin - Proposer une sortie)
UNITE 5 : Parlez de votre quotidien (Décrire son quotidien - Faire les courses - Acheter des vêtements)
UNITE 6 : Partagez vos expériences ! (Faire une recette - Commander au restaurant - Raconter un événement)
UNITE 7 : Donnez votre avis ! (Conseiller - Proposer un projet - Raconter un voyage)
UNITE 8 : Informez-vous (Expliquer son cursus - Décrire un travail - Se loger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10664 INSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 [texte imprimé] / LE BOUGNEC ; LOPES . - HACHETTE FLE, 2020 . - 142 p. + 32 p.
ISBN : 978-2-01-513575-5 : 16,70 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Découvrez ! (Saluer - Epeler et compter - Parler de la France et de la francophonie)
UNITE 2 : Entrez en contact ! (Se présenter - Echanger des informations personnelles - Préciser des informations)
UNITE 3 : Faites connaissance (Parler de la famille - Décrire une personne - Echanger sur ses goûts)
UNITE 4 : Organisez une sortie (S'informer sur un lieu - indiquer un chemin - Proposer une sortie)
UNITE 5 : Parlez de votre quotidien (Décrire son quotidien - Faire les courses - Acheter des vêtements)
UNITE 6 : Partagez vos expériences ! (Faire une recette - Commander au restaurant - Raconter un événement)
UNITE 7 : Donnez votre avis ! (Conseiller - Proposer un projet - Raconter un voyage)
UNITE 8 : Informez-vous (Expliquer son cursus - Décrire un travail - Se loger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10664 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16558 FLE1INS1 ouvrage Disponible INSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 / LE BOUGNEC (2020)
Titre : INSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BOUGNEC ; LOPES Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2020 Importance : 159 p. + 24 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-513579-3 Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A2 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A2.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Entrez en relation ! (Se présenter - Faire connaissance - Faire des prévisions)
UNITE 2 : Parlez de vous (Parler des relations familiales - Décrire le passé - Raconter une rencontre)
UNITE 3 : Parlez de votre mode de vie (Parler de son lieu de vie - Comparer des lieux de vie - Décrire une expérience à l'étranger)
UNITE 4 : Envisagez l'avenir (Demander de l'aide - Conseiller - Parler d'un lieu de travail)
UNITE 5 : Partagez (Ecrire une biographie - Raconter une expérience exceptionnelle - Décrire un projet de vie)
UNITE 6 : Engagez-vous (S'engager - Caractériser des produits - Parler de sa consommation)
UNITE 7 : Réagissez (S'informer - Présenter un problème et proposer des solutions - Donner son avis)
UNITE 8 : Voyagez (Faire la promotion d'un voyage - Décrire un projet de voyage - Raconter une expérience de vie à l'étranger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10804 INSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 [texte imprimé] / LE BOUGNEC ; LOPES . - HACHETTE FLE, 2020 . - 159 p. + 24 p.
ISBN : 978-2-01-513579-3
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A2 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A2.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Entrez en relation ! (Se présenter - Faire connaissance - Faire des prévisions)
UNITE 2 : Parlez de vous (Parler des relations familiales - Décrire le passé - Raconter une rencontre)
UNITE 3 : Parlez de votre mode de vie (Parler de son lieu de vie - Comparer des lieux de vie - Décrire une expérience à l'étranger)
UNITE 4 : Envisagez l'avenir (Demander de l'aide - Conseiller - Parler d'un lieu de travail)
UNITE 5 : Partagez (Ecrire une biographie - Raconter une expérience exceptionnelle - Décrire un projet de vie)
UNITE 6 : Engagez-vous (S'engager - Caractériser des produits - Parler de sa consommation)
UNITE 7 : Réagissez (S'informer - Présenter un problème et proposer des solutions - Donner son avis)
UNITE 8 : Voyagez (Faire la promotion d'un voyage - Décrire un projet de voyage - Raconter une expérience de vie à l'étranger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10804 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16631 FLE1INS2 ouvrage Sorti jusqu'au 30/11/2024 INSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 / LOPES (2022)
Titre : INSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 Type de document : texte imprimé Auteurs : LOPES ; Delphine TWARDOWSKI-VIEITES ; Anne-Marie DIOGO ; Joëlle BONENFANT ; LE BOUGNEC Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2022 Importance : 191 p. + 23 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713345-2 Prix : 17,90 euros Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau B1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF B1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
. UNITE 1 : Etre différents et vivre ensemble, c'est possible ? (Parler de soi - Comprendre les autres - Expliquer des différences culturelles)
. UNITE 2 : Peut-on combattre les inégalités ? (Raconter un engagement - Donner son avis - Parler des inégalités)
. UNITE 3 : Peut-on tout faire en ligne ? (Donner des renseignements - Organiser une activité à distance - Parler de ses expériences)
. UNITE 4 : Profitons-nous de notre temps libre ? (S'informer sur les loisirs - Découvrir un fait de société - Imaginer)
. UNITE 5 : Comment améliorer son cadre de vie ? (Proposer un projet - Faire visiter un lieu - Parler de son lieu de vie)
. UNITE 6 : L'art peut-il changer notre quotidien ? (Parler d'une oeuvre d'art - Nuancer un avis - Echanger sur le rôle de l'art)
. UNITE 7 : Sommes-nous tous journalistes ? (Parler des métiers de l'information - Transmettre des informations - S'interroger sur l'information)
. UNITE 8 : Quelle place réserver au vivant ? (Parler des changements climatiques - Prendre position sur les droits des animaux - Agir pour l'avenir)
. UNITE 9 : Pourquoi voyage-t-on ? (Raconter une expérience - Parler du tourisme - Réfléchir au voyage).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10991 INSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 [texte imprimé] / LOPES ; Delphine TWARDOWSKI-VIEITES ; Anne-Marie DIOGO ; Joëlle BONENFANT ; LE BOUGNEC . - HACHETTE FLE, 2022 . - 191 p. + 23 p.
ISBN : 978-2-01-713345-2 : 17,90 euros
Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau B1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF B1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
. UNITE 1 : Etre différents et vivre ensemble, c'est possible ? (Parler de soi - Comprendre les autres - Expliquer des différences culturelles)
. UNITE 2 : Peut-on combattre les inégalités ? (Raconter un engagement - Donner son avis - Parler des inégalités)
. UNITE 3 : Peut-on tout faire en ligne ? (Donner des renseignements - Organiser une activité à distance - Parler de ses expériences)
. UNITE 4 : Profitons-nous de notre temps libre ? (S'informer sur les loisirs - Découvrir un fait de société - Imaginer)
. UNITE 5 : Comment améliorer son cadre de vie ? (Proposer un projet - Faire visiter un lieu - Parler de son lieu de vie)
. UNITE 6 : L'art peut-il changer notre quotidien ? (Parler d'une oeuvre d'art - Nuancer un avis - Echanger sur le rôle de l'art)
. UNITE 7 : Sommes-nous tous journalistes ? (Parler des métiers de l'information - Transmettre des informations - S'interroger sur l'information)
. UNITE 8 : Quelle place réserver au vivant ? (Parler des changements climatiques - Prendre position sur les droits des animaux - Agir pour l'avenir)
. UNITE 9 : Pourquoi voyage-t-on ? (Raconter une expérience - Parler du tourisme - Réfléchir au voyage).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16765 FLE1INS3 ouvrage Sorti jusqu'au 21/06/2024 TEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 / LOPES (2016)
Titre : TEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : LOPES ; LE BOUGNEC Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2016 Importance : 128 p. + 1 dvdrom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401585-0 Prix : 16,20 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes débutants, et correspondant au niveau A1 du CECR.
Texto est une méthode claire et pragmatique qui motive l’apprenant par un apprentissage actif, à travers des situations quotidiennes, pour communiquer rapidement en français.
Elle se construit autour de la rencontre de deux familles françaises, à Nantes. Chaque situation structure le dossier : elle en donne le thème, les savoir-faire et les contenus linguistiques.
Elle est composée de 6 dossiers comprenant chacun :
- une page contrat,
- 4 leçons,
- une double page regroupant des activités de réemploi,
- une page "Action !" proposant un projet.
Un dossier 0 permet de démarrer en douceur.
Chaque leçon s’appuie sur un ou plusieurs documents déclencheurs (écrit, oral, iconographique) et s'articule en trois temps : comprendre - s'exercer - produire.
Un dvd-rom, inclus dans le manuel de l'élève comprend :
- les enregistrements audio du livre de l'élève,
- les vidéos de la méthode (les vidéos de la série, des vidéos authentiques complémentaires et des dialogues interactifs pour s'entraîner à parler).
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Bonjour !
- Leçon 1 : Bienvenue !
- Leçon 2 : Les mots à lire
- Leçon 3 : Les mots à écouter
- Leçon 4 : Culture
DOSSIER 2 : Identités :
- Leçon 5 : Moi, je suis...
- Leçon 6 : Mes amis et moi
- Leçon 7 : Toi
- Leçon 8 : Cultures (Faire connaissance / Habiter à Nantes)
DOSSIER 3 : Sorties :
- Leçon 9 : Et pour vous ?
- Leçon 10 : A Paris
- Leçon 11 : Métro Odéon
- Leçon 12 : Cultures
DOSSIER 4 : Achats :
- Leçon 13 : Ca vous plaît ?
- Leçon 14 : Qu'est-ce qu'on mange ?
- Leçon 15 : Au marché
- Leçon 16 : Cultures
DOSSIER 5 : Rencontres :
- Leçon 17 : Et une comédie ?
- Leçon 18 : Personnalités
- Leçon 19 : Le livre du jour
- Leçon 20 : Cultures
DOSSIER 6 : Etudes :
- Leçon 21 : Le lycée, c'est fini !
- Leçon 22 : Les vacances
- Leçon 23 : Erasmus
- Leçon 24 : Cultures.
DOSSIER 3Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9213 TEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 [texte imprimé] / LOPES ; LE BOUGNEC . - HACHETTE FLE, 2016 . - 128 p. + 1 dvdrom.
ISBN : 978-2-01-401585-0 : 16,20 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes débutants, et correspondant au niveau A1 du CECR.
Texto est une méthode claire et pragmatique qui motive l’apprenant par un apprentissage actif, à travers des situations quotidiennes, pour communiquer rapidement en français.
Elle se construit autour de la rencontre de deux familles françaises, à Nantes. Chaque situation structure le dossier : elle en donne le thème, les savoir-faire et les contenus linguistiques.
Elle est composée de 6 dossiers comprenant chacun :
- une page contrat,
- 4 leçons,
- une double page regroupant des activités de réemploi,
- une page "Action !" proposant un projet.
Un dossier 0 permet de démarrer en douceur.
Chaque leçon s’appuie sur un ou plusieurs documents déclencheurs (écrit, oral, iconographique) et s'articule en trois temps : comprendre - s'exercer - produire.
Un dvd-rom, inclus dans le manuel de l'élève comprend :
- les enregistrements audio du livre de l'élève,
- les vidéos de la méthode (les vidéos de la série, des vidéos authentiques complémentaires et des dialogues interactifs pour s'entraîner à parler).
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Bonjour !
- Leçon 1 : Bienvenue !
- Leçon 2 : Les mots à lire
- Leçon 3 : Les mots à écouter
- Leçon 4 : Culture
DOSSIER 2 : Identités :
- Leçon 5 : Moi, je suis...
- Leçon 6 : Mes amis et moi
- Leçon 7 : Toi
- Leçon 8 : Cultures (Faire connaissance / Habiter à Nantes)
DOSSIER 3 : Sorties :
- Leçon 9 : Et pour vous ?
- Leçon 10 : A Paris
- Leçon 11 : Métro Odéon
- Leçon 12 : Cultures
DOSSIER 4 : Achats :
- Leçon 13 : Ca vous plaît ?
- Leçon 14 : Qu'est-ce qu'on mange ?
- Leçon 15 : Au marché
- Leçon 16 : Cultures
DOSSIER 5 : Rencontres :
- Leçon 17 : Et une comédie ?
- Leçon 18 : Personnalités
- Leçon 19 : Le livre du jour
- Leçon 20 : Cultures
DOSSIER 6 : Etudes :
- Leçon 21 : Le lycée, c'est fini !
- Leçon 22 : Les vacances
- Leçon 23 : Erasmus
- Leçon 24 : Cultures.
DOSSIER 3Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9213 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15330 FLE1TEX1 ouvrage Disponible TEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES / Corina BRILLANT (2016)
Titre : TEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Corina BRILLANT ; Lucas MALCOR ; LOPES ; LE BOUGNEC Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2016 Importance : 111 p. + 8 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401587-4 Prix : 9,80 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'activités vient en complément du livre de l'élève dont il suit la progression et la structure.
Il complète et renforce les connaissances en proposant des activités variées de compréhension orale et écrite, de grammaire, de lexique, de phonétique et de communication.
Des bilans sont proposés à la fin de chaque dossier ainsi qu'une épreuve DELF et un portfolio.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9214 TEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES [texte imprimé] / Corina BRILLANT ; Lucas MALCOR ; LOPES ; LE BOUGNEC . - HACHETTE FLE, 2016 . - 111 p. + 8 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-01-401587-4 : 9,80 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'activités vient en complément du livre de l'élève dont il suit la progression et la structure.
Il complète et renforce les connaissances en proposant des activités variées de compréhension orale et écrite, de grammaire, de lexique, de phonétique et de communication.
Des bilans sont proposés à la fin de chaque dossier ainsi qu'une épreuve DELF et un portfolio.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15331 FLE1TEX1 ouvrage Disponible TEXTO 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 / LOPES (2016)
PermalinkTEXTO 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marine ANTIER (2016)
PermalinkTOTEM 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marine ANTIER (2014)
PermalinkTOTEM 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : GUIDE PEDAGOGIQUE / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 3 : METHODE DE FRANCAIS B1 / LOPES (2015)
Permalink