Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (60)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES 100 MOTS DE LA FORMATION / Jean WEMAERE (2007)
Titre : LES 100 MOTS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean WEMAERE Editeur : PUF Année de publication : 2007 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 euros Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 LES 100 MOTS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Jean WEMAERE . - PUF, 2007 . - 126 p.
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13646 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES / Gilles CHAMBERLAND (2011)
Titre : 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles CHAMBERLAND ; Louisette LAVOIE ; Danielle MARQUIS Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC Année de publication : 2011 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0796-8 Prix : 20 euros Catégories : COOPERATION
ETUDE CAS
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Les formules pédagogiques (répondant à la fois à des besoins et aux particularités de l'apprentissage visé) sont nombreuses et ont chacune leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs limites.
Laquelle choisir et comment la choisir ?
Voilà les 2 questions auxquelles cet ouvrage veut répondre.
Au sommaire :
I- L'ACTE D'APPRENTISSAGE :
- Les quatre moments de l'acte d'apprentissage
- Quelques classifications des apprentissages (Bloom, Gagné, Tardif)
- Le caractère spécifique des apprentissages
II- QUELQUES TYPOLOGIES DES FORMULES PEDAGOGIQUES :
- Typologie de Tournier*
- Typologie de De Ketele et de ses collaborateurs
- Nouvelle typologie
III- FORMULES PEDAGOGIQUES :
- L'exposé
- La démonstration
- L'enseignement programmé
- L'enseignement modulaire
- Le protocole
- Le jeu
- Le jeu de rôle
- La simulation
- Le tournoi
- L'étude de cas
- L'enseignement par les pairs
- Le travail en équipes
- Le projet
- Le laboratoire
- L'apprentissage coopératif
- Le groupe de discussion
- Les ressources du milieu
- Les exercices répétitifs
- La recherche guidée
- L'interview
IV- SELECTION DES FORMULES PEDAGOGIQUESPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5346 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES [texte imprimé] / Gilles CHAMBERLAND ; Louisette LAVOIE ; Danielle MARQUIS . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC, 2011 . - 176 p.
ISBN : 978-2-7605-0796-8 : 20 euros
Catégories : COOPERATION
ETUDE CAS
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Les formules pédagogiques (répondant à la fois à des besoins et aux particularités de l'apprentissage visé) sont nombreuses et ont chacune leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs limites.
Laquelle choisir et comment la choisir ?
Voilà les 2 questions auxquelles cet ouvrage veut répondre.
Au sommaire :
I- L'ACTE D'APPRENTISSAGE :
- Les quatre moments de l'acte d'apprentissage
- Quelques classifications des apprentissages (Bloom, Gagné, Tardif)
- Le caractère spécifique des apprentissages
II- QUELQUES TYPOLOGIES DES FORMULES PEDAGOGIQUES :
- Typologie de Tournier*
- Typologie de De Ketele et de ses collaborateurs
- Nouvelle typologie
III- FORMULES PEDAGOGIQUES :
- L'exposé
- La démonstration
- L'enseignement programmé
- L'enseignement modulaire
- Le protocole
- Le jeu
- Le jeu de rôle
- La simulation
- Le tournoi
- L'étude de cas
- L'enseignement par les pairs
- Le travail en équipes
- Le projet
- Le laboratoire
- L'apprentissage coopératif
- Le groupe de discussion
- Les ressources du milieu
- Les exercices répétitifs
- La recherche guidée
- L'interview
IV- SELECTION DES FORMULES PEDAGOGIQUESPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5346 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11000 K1CHA ouvrage Disponible AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO POUR LA CLASSE (2011)
Titre : AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO POUR LA CLASSE Type de document : texte imprimé Editeur : HACHETTE Année de publication : 2011 Importance : 3 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 3095561959680 Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8971 AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO POUR LA CLASSE [texte imprimé] . - HACHETTE, 2011 . - 3 cd audio.
ISSN : 3095561959680
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8971 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15100 FLE1AGE1 cd audio Disponible LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR / Dominique BEAU (2008)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU Mention d'édition : 6e édition Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2008 Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54055-0 Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DYNAMIQUE GROUPE
ETUDE CAS
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIELRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation (uniquement dans l'édition 2008).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR [texte imprimé] / Dominique BEAU . - 6e édition . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 213 p.
ISBN : 978-2-212-54055-0
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DYNAMIQUE GROUPE
ETUDE CAS
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIELRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation (uniquement dans l'édition 2008).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11715 K1BEA ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS / Dominique BEAU (2015)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU Mention d'édition : 6e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 243 p. - 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56149-4 Prix : 28 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPETENCE
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
EXPRESSION ORALE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIEL
STYLE FORMATEURRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation.
Cette édition 2015, propose une nouvelle présentation du texte, qui reste inchangé au niveau du contenu et est le même que celui de l'édition de 2008.
La première parution de cet ouvrage date de 1976.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8781 LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS [texte imprimé] / Dominique BEAU . - 6e édition . - EYROLLES, 2015 . - 243 p. - 213 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-56149-4 : 28 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPETENCE
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
EXPRESSION ORALE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIEL
STYLE FORMATEURRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation.
Cette édition 2015, propose une nouvelle présentation du texte, qui reste inchangé au niveau du contenu et est le même que celui de l'édition de 2008.
La première parution de cet ouvrage date de 1976.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14985 K1BEA ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2012)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2009)
PermalinkCAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2017)
PermalinkCAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2021)
PermalinkLA CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER ET ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2012)
PermalinkLES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION ET L'APPRENTISSAGE / Francis TILMAN (1994)
PermalinkLES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION, LA FORMATION ET L'APPRENTISSAGE / Francis TILMAN (2006)
PermalinkLA CLASSE INVERSEE / Jonathan BERGMANN (2014)
PermalinkCOMMENT CONSTRUIRE UN DISPOSITIF DE FORMATION ? / Marcel LEBRUN (2011)
PermalinkLA COMPREHENSION ORALE / Claudette CORNAIRE (1998)
PermalinkCOMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS / Françoise DELASALLE (2014)
PermalinkCONCEVOIR UNE FORMATION : PROGRESSION PEDAGOGIQUE ET ANIMATION / PERRIN-VAN HILLE (2019)
PermalinkCONCEVOIR UN MODULE DE FORMATION : PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : POUR ASSURER EN ANIMANT ! / Etienne MAGNIN (2017)
PermalinkDICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE / Louis ARENILLA (1996)
PermalinkDICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE : 120 NOTIONS-CLES, 320 ENTREES / Franc MORANDI (2006)
PermalinkL'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES " METHODES ACTIVES " A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Philippe MEIRIEU (2004)
PermalinkELABORER UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 2 : METHODES ET OUTILS/METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 / Dominique CHALVIN (1996/ 1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2006)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2004)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS : POUR QUI ? COMMENT ? / Gilberte NIQUET (1991)
PermalinkETRE FORMATEUR / Nathalie VANLAETHEM (2019)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2010)
PermalinkLA FONCTION FORMATEUR : IDENTITES PROFESSIONNELLES, METHODES PEDAGOGIQUES, PRATIQUES DE FORMATION / Joëlle ALLOUCHE-BENAYOUN (2000)
PermalinkFORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)
PermalinkFORMATEUR D'ADULTES : SE PROFESSIONNALISER, EXERCER AU QUOTIDIEN / Jean-Paul MARTIN (1996)
PermalinkFORMATEURS D'ADULTES : SE PROFESSIONNALISER, EXERCER AU QUOTIDIEN / Jean-Paul MARTIN (2013)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2018)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DES STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE / Pierre PARADIS (2006)
PermalinkJEUX ET JEUX DE ROLE EN FORMATION : TOUTES LES CLES POUR REALISER DES FORMATIONS EFFICACES / Sophie COURAU (2011)
PermalinkMANAGER LA FORMATION : UN NOUVEAU SOUFFLE AVEC LA REFORME DE 2014 ? / Alain MEIGNANT (2014)
PermalinkMARIA MONTESSORI : SA VIE, SON OEUVRE / E.M. STANDING (1995)
PermalinkLES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2008)
PermalinkLES METHODES EN PEDAGOGIE / Marc BRU (2012)
PermalinkMETHODES PEDAGOGIQUES POUR DEVELOPPER LA COMPETENCE : MANUEL PRATIQUE A L'USAGE DES FORMATEURS / Patrick VIOLLET (2011)
PermalinkMETIER : FORMATEUR : DE LA GESTION DES INDIVIDUS ET DES GROUPES A LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE / Renaud POMMIER (2008)
PermalinkNORME NF X50-750 : AOUT 2015 : FORMATION PROFESSIONNELLE : TERMINOLOGIE (2015)
PermalinkLE NOUVEAU FORMATEUR : COMMENT PREPARER, ANIMER ET EVALUER UNE ACTION DE FORMATION / Isolde FEUILLETTE-CUNNINGHAM (2003)
PermalinkNOUVELLE INTRODUCTION A LA DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Henri BOYER (1990)
PermalinkON NE S'IMPROVISE PAS FORMATEUR ! : MANUEL A L'USAGE DES FORMATEURS OCCASIONNELS OU BENEVOLES / Bernard GOURMELEN (2013)
PermalinkLES OUTILS DE LA FORMATION : ANIMER, CONCEVOIR ET SUPERVISER DES FORMATIONS EN ENTREPRISE / Jean-Pierre LORENZI (1992)
PermalinkLA PEDAGOGIE / Georgette PASTIAUX (2011)
PermalinkLE POINT SUR LA GRAMMAIRE / Claude GERMAIN (1998)
PermalinkLE POINT SUR LA PHONETIQUE / Cécile CHAMPAGNE-MUZAR (1998)
PermalinkLES PRATIQUES DE CLASSE DANS L'APC : LA PEDAGOGIE DE L'INTEGRATION AU QUOTIDIEN DE LA CLASSE / Xavier ROEGIERS (2010)
PermalinkPREPARER UN COURS : 1 : APPLICATIONS PRATIQUES / Alain RIEUNIER (2000)
PermalinkPREPARER UN COURS : 2 : LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES EFFICACES / Alain RIEUNIER (2001)
PermalinkREUSSIR MA PREMIERE MISSION DE FORMATEUR / Christelle CAPO-CHICHI (2012)
PermalinkTHESAURUS 2000 DE LA FORMATION (2000)
PermalinkTOUS FORMATEURS ! : PARTAGER SON SAVOIR-FAIRE AU QUOTIDIEN / Christine PAOLINI (2013)
PermalinkTRAVAIL PEDAGOGIQUE ET FORMATION D'ADULTES : ELEMENTS D'ANALYSE / Marcel LESNE (1977)
PermalinkUTILISER A BON ESCIENT LES DIFFERENTES METHODES PEDAGOGIQUES (2012)
PermalinkVADE-MECUM DU FORMATEUR OCCASIONNEL / Marie-France LEBEL (1996)
Permalink