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Auteur André MOISAN |
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L'AUTOFORMATION EN CHANTIERS : DOSSIER / Séraphin ALAVA in EDUCATION PERMANENTE, N° 122 (1995)
[article]
Titre : L'AUTOFORMATION EN CHANTIERS : DOSSIER Auteurs : Séraphin ALAVA ; André BALLEUX ; LE MEUR Georges ; Guy BONVALOT ; LE MOIGNE ; Philippe CARRE ; DO LORETO PAIVA COUCEIRO Maria ; RICARDO MARQUES ; Bernadette COURTOIS ; Joffre DUMAZEDIER ; Michel FABRE ; Pascal GALVANI ; Georges LERBET ; Alexandre LHOTELLIER ; Gérard MLEKUZ ; André MOISAN ; Gaston PINEAU ; Patricia PORTELLI ; Octavi ROCA ; Gerald STRAKA ; Nicole-Anne TREMBLAY ; Nuria VIDAL Année de publication : 1995 Catégories : ANDRAGOGIE
AUTOFORMATION
ECHANGE SAVOIRRésumé : La notion d'autoformation est aujourd'hui familière et les pratiques qui s'y réfèrent sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, la notion est loin d'être aussi simple et claire qu'il y paraît, à moins de la réduire à un auto-aprentissage imposé par un souci d'économie. Présentation de travaux de chercheurs-praticiens sur ce sujet.
Au sommaire de ce dossier :
TERRAINS :
- Autoformation et organisation apprenante
- L'expérience formatrice : entre auto et écoformation
- De la reproduction des savoirs à l'autoformation
- Autoformation et conscientisation du sujet féminin
- Un réseau d'échanges réciproques de savoirs : un lieu de pratiques sociales d'autoformation individuelle et collective ?
- Pratiques d'autoformation des enseignants novices ou l'autoconstruction professionnelle
METHODES :
- Le blason, éléments pour une méthodologie exploratoire de l'autoformation
- La praxéogogie : une néoautodidaxie
- L'autoformation en Espagne : des centres d'auto-apprentissage aux systèmes de formation personnalisée
- La TSF, le Kino et l'étrange lucarne
- Pour une autoformation "permanente" des adultes
REFLEXIONS THEORIQUES :
- La galaxie "auto" dans l'univers de l'andragogie : une première analogie
- Recherches sur l'autoformation existentielle : des boucles étranges entre auto et exoréférences
- La formation comme régime nocturne : raison narrative et formation
- Autonomie et autoréférence en éducation : quelques points de repère
- Paradoxale autoformation, merveilleuse et pourtant intelligible
- L'autoformation en Allemagne : recherches et pratiques du groupe LOS
- L'autodirection en formation : contribution à une analyse ternaire de l'autoformation
- Action, praxéologie et autoformation
- Aides à l'autoformation : un fait social d'aujourd'hui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1608
in EDUCATION PERMANENTE > N° 122 (1995)[article] L'AUTOFORMATION EN CHANTIERS : DOSSIER [] / Séraphin ALAVA ; André BALLEUX ; LE MEUR Georges ; Guy BONVALOT ; LE MOIGNE ; Philippe CARRE ; DO LORETO PAIVA COUCEIRO Maria ; RICARDO MARQUES ; Bernadette COURTOIS ; Joffre DUMAZEDIER ; Michel FABRE ; Pascal GALVANI ; Georges LERBET ; Alexandre LHOTELLIER ; Gérard MLEKUZ ; André MOISAN ; Gaston PINEAU ; Patricia PORTELLI ; Octavi ROCA ; Gerald STRAKA ; Nicole-Anne TREMBLAY ; Nuria VIDAL . - 1995.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 122 (1995)
Catégories : ANDRAGOGIE
AUTOFORMATION
ECHANGE SAVOIRRésumé : La notion d'autoformation est aujourd'hui familière et les pratiques qui s'y réfèrent sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, la notion est loin d'être aussi simple et claire qu'il y paraît, à moins de la réduire à un auto-aprentissage imposé par un souci d'économie. Présentation de travaux de chercheurs-praticiens sur ce sujet.
Au sommaire de ce dossier :
TERRAINS :
- Autoformation et organisation apprenante
- L'expérience formatrice : entre auto et écoformation
- De la reproduction des savoirs à l'autoformation
- Autoformation et conscientisation du sujet féminin
- Un réseau d'échanges réciproques de savoirs : un lieu de pratiques sociales d'autoformation individuelle et collective ?
- Pratiques d'autoformation des enseignants novices ou l'autoconstruction professionnelle
METHODES :
- Le blason, éléments pour une méthodologie exploratoire de l'autoformation
- La praxéogogie : une néoautodidaxie
- L'autoformation en Espagne : des centres d'auto-apprentissage aux systèmes de formation personnalisée
- La TSF, le Kino et l'étrange lucarne
- Pour une autoformation "permanente" des adultes
REFLEXIONS THEORIQUES :
- La galaxie "auto" dans l'univers de l'andragogie : une première analogie
- Recherches sur l'autoformation existentielle : des boucles étranges entre auto et exoréférences
- La formation comme régime nocturne : raison narrative et formation
- Autonomie et autoréférence en éducation : quelques points de repère
- Paradoxale autoformation, merveilleuse et pourtant intelligible
- L'autoformation en Allemagne : recherches et pratiques du groupe LOS
- L'autodirection en formation : contribution à une analyse ternaire de l'autoformation
- Action, praxéologie et autoformation
- Aides à l'autoformation : un fait social d'aujourd'hui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1608 L'AUTOFORMATION, FAIT SOCIAL ? : ASPECTS HISTORIQUES ET SOCIOLOGIQUES / André MOISAN (2002)
Titre : L'AUTOFORMATION, FAIT SOCIAL ? : ASPECTS HISTORIQUES ET SOCIOLOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : André MOISAN ; SEDDOH Komlavi Francisco ; Philippe CARRE ; M. GADOTTI ; KIM Kyung Hi ; Kim SHINIL ; MADSEN GUGLIELMINO Lucy ; Gaston PINEAU ; TREMBLAY Nicole Anne ; CONFESSORE Sharon J. ; Makoto SUEMOTO ; LE MEUR Georges ; Seong-Yul KIM ; Claire HEBER-SUFFRIN ; Christian LERAY ; Hélène BEZILLE ; Christian VERRIER ; Mohammed MELYANI ; Pascal GALVANI ; Muriel MOLINIE ; Jean-François DRAPERI ; Noël DENOYEL Editeur : LA DISPUTE Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2842-9 Prix : 18 euros Catégories : AUTOFORMATION Résumé : L'autoformation est un phénomène international.
Il émerge dans des formes spécifiques dont la singularité puise dans l'histoire, la culture, le niveau de développement et la tradition de recherche des différents pays.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4185 L'AUTOFORMATION, FAIT SOCIAL ? : ASPECTS HISTORIQUES ET SOCIOLOGIQUES [texte imprimé] / André MOISAN ; SEDDOH Komlavi Francisco ; Philippe CARRE ; M. GADOTTI ; KIM Kyung Hi ; Kim SHINIL ; MADSEN GUGLIELMINO Lucy ; Gaston PINEAU ; TREMBLAY Nicole Anne ; CONFESSORE Sharon J. ; Makoto SUEMOTO ; LE MEUR Georges ; Seong-Yul KIM ; Claire HEBER-SUFFRIN ; Christian LERAY ; Hélène BEZILLE ; Christian VERRIER ; Mohammed MELYANI ; Pascal GALVANI ; Muriel MOLINIE ; Jean-François DRAPERI ; Noël DENOYEL . - LA DISPUTE, 2002.
ISBN : 978-2-7475-2842-9 : 18 euros
Catégories : AUTOFORMATION Résumé : L'autoformation est un phénomène international.
Il émerge dans des formes spécifiques dont la singularité puise dans l'histoire, la culture, le niveau de développement et la tradition de recherche des différents pays.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4185 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9525 E1.4MOI ouvrage Disponible AUTOFORMATION ET ORGANISATION APPRENANTE / André MOISAN in EDUCATION PERMANENTE, N° 1 (1995)
[article]
Titre : AUTOFORMATION ET ORGANISATION APPRENANTE Auteurs : André MOISAN Année de publication : 1995 Article en page(s) : pp. 15-29 Catégories : AUTOFORMATION Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1609
in EDUCATION PERMANENTE > N° 1 (1995) . - pp. 15-29[article] AUTOFORMATION ET ORGANISATION APPRENANTE [] / André MOISAN . - 1995 . - pp. 15-29.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 1 (1995) . - pp. 15-29
Catégories : AUTOFORMATION Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1609 L'AUTOFORMATION : PERSPECTIVES DE RECHERCHE / Philippe CARRE (2010)
Titre : L'AUTOFORMATION : PERSPECTIVES DE RECHERCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CARRE ; André MOISAN ; Daniel POISSON ; Pascal CYROT ; Pascal GALVANI ; Jonathan KAPLAN Editeur : PUF Année de publication : 2010 Importance : 359 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058690-6 Prix : 29 euros Catégories : AUTOFORMATION
DISPOSITIF FORMATION
MOTIVATIONRésumé : A l'époque de la fragilisation des anciennes solidarités et de l'affirmation d'une "nouvelle modernité" qui installe l'individu comme acteur central de la recomposition sociale, l'autoformation dans ses différentes dimensions, apparaît à la fois comme produit et révélateur des profondes transformations en cours.
Treize ans après leur livre : "Autoformation : psychopédagogie, sociologie, ingénierie", P. Carré, A. Moisan et D. Poisson font l'état des recherches en plein développement sur cette notion, à partir des mêmes champs disciplinaires et en s'aidant de contributions spécifiques pour les dimensions autodidactiques et existentielles.
Le livre prend acte d'une institutionnalisation de l'autoformation, qui s'exerce tant par les normes sociales (l'injonction à apprendre et se développer par soi-même), que par le développement de nouvelles solidarités pour apprendre, par l'individualisation de la formation avec la montée en puissance de l'apprentissage autodirigé, et enfin par la "biographisation" des parcours de vie.
L'autoformation apparaît comme le vecteur de nouvelles relations sociales et d'appartenance au monde. À distance critique des discours et des politiques arrimés au libéralisme économique ou à son contre-discours nostalgique de l'ancienne modernité, les pratiques et les recherches sur l'autoformation rejoignent les notions de maîtrise d'usage, d' "empowerment", de "capabilities".
Ces orientations explorent les voies d'une nouvelle agentivité de sujets sociaux conçus comme à la fois producteurs et produits de leurs environnements.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
INTRODUCTION : L'autoformation, attracteur paradoxal
1. Les marqueurs de l'essor
2. L'approfondissement de la problématique économique et sociale
3. Le dynamisme de la recherche
4. Aperçu de l'ouvrage
CHAPITRE 1| L'institutionnalisation de l'autoformation :
1. Les modes d'accès à la connaissance
2. L'autoformation au prisme de l'institution
3. L'institution au prisme de l'autoformation : dynamique de composition institutionnelle
4. Conclusion
CHAPITRE 2| Aux racines de l'autoformation : l'autodidaxie :
1. Quelques marqueurs historico-politiques
2. Le poids des mythes et des images
3. Une source d'inspiration pour écrire
4. Un objet sociologique
5. Un art d'apprendre masculin ?
6. Une pathologie, un handicap stigmatisant
7. Vers une reconsidération de l'autodidaxie
8. Autodidacte ou sujet social apprenant en situation d'autodidaxie
9. Conclusion
CHAPITRE 3| L'autodirection des apprentissages :
1. De la "liberté pour apprendre" à l'"apprenance" tout au long de la vie
2. L'autodirection, du désir à la capacité d'apprendre
3. Première dimension : la motivation autodéterminée
4. Seconde dimension : l'autorégulation
5. Le facteur commun : l'auto-efficacité
6. L'autodirection : une double agentivité "augmentée"
CHAPITRE 4 : Les dispositifs d'autoformation et leurs ingénieries :
1. Une approche systémique et complexe de l'ingénierie de l'autoformation éducative
2. Une complexification progressive de la perspective éducative
3. La pyramide pédagogique
4. Trois principes clés : production de savoirs, ouverture, collaboration
CHAPITRE 5 : Les formes collectives et organisationnelles de l'autoformation :
1. Les noces tourmentées du savoir et du collectif
2. Les formes collectives de production et/ou d'échanges de savoirs
CHAPITRE 6 : L'exploration réflexive et dialogique de l'autoformation existentielle :
1. Vivre en formation : la problématique de l'autoformation existentielle
2. Théorie biocognitive et niveaux de réalité de l'autoformation
CONCLUSION : Pour des autoformations solidaires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7166 L'AUTOFORMATION : PERSPECTIVES DE RECHERCHE [texte imprimé] / Philippe CARRE ; André MOISAN ; Daniel POISSON ; Pascal CYROT ; Pascal GALVANI ; Jonathan KAPLAN . - PUF, 2010 . - 359 p.
ISBN : 978-2-13-058690-6 : 29 euros
Catégories : AUTOFORMATION
DISPOSITIF FORMATION
MOTIVATIONRésumé : A l'époque de la fragilisation des anciennes solidarités et de l'affirmation d'une "nouvelle modernité" qui installe l'individu comme acteur central de la recomposition sociale, l'autoformation dans ses différentes dimensions, apparaît à la fois comme produit et révélateur des profondes transformations en cours.
Treize ans après leur livre : "Autoformation : psychopédagogie, sociologie, ingénierie", P. Carré, A. Moisan et D. Poisson font l'état des recherches en plein développement sur cette notion, à partir des mêmes champs disciplinaires et en s'aidant de contributions spécifiques pour les dimensions autodidactiques et existentielles.
Le livre prend acte d'une institutionnalisation de l'autoformation, qui s'exerce tant par les normes sociales (l'injonction à apprendre et se développer par soi-même), que par le développement de nouvelles solidarités pour apprendre, par l'individualisation de la formation avec la montée en puissance de l'apprentissage autodirigé, et enfin par la "biographisation" des parcours de vie.
L'autoformation apparaît comme le vecteur de nouvelles relations sociales et d'appartenance au monde. À distance critique des discours et des politiques arrimés au libéralisme économique ou à son contre-discours nostalgique de l'ancienne modernité, les pratiques et les recherches sur l'autoformation rejoignent les notions de maîtrise d'usage, d' "empowerment", de "capabilities".
Ces orientations explorent les voies d'une nouvelle agentivité de sujets sociaux conçus comme à la fois producteurs et produits de leurs environnements.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
INTRODUCTION : L'autoformation, attracteur paradoxal
1. Les marqueurs de l'essor
2. L'approfondissement de la problématique économique et sociale
3. Le dynamisme de la recherche
4. Aperçu de l'ouvrage
CHAPITRE 1| L'institutionnalisation de l'autoformation :
1. Les modes d'accès à la connaissance
2. L'autoformation au prisme de l'institution
3. L'institution au prisme de l'autoformation : dynamique de composition institutionnelle
4. Conclusion
CHAPITRE 2| Aux racines de l'autoformation : l'autodidaxie :
1. Quelques marqueurs historico-politiques
2. Le poids des mythes et des images
3. Une source d'inspiration pour écrire
4. Un objet sociologique
5. Un art d'apprendre masculin ?
6. Une pathologie, un handicap stigmatisant
7. Vers une reconsidération de l'autodidaxie
8. Autodidacte ou sujet social apprenant en situation d'autodidaxie
9. Conclusion
CHAPITRE 3| L'autodirection des apprentissages :
1. De la "liberté pour apprendre" à l'"apprenance" tout au long de la vie
2. L'autodirection, du désir à la capacité d'apprendre
3. Première dimension : la motivation autodéterminée
4. Seconde dimension : l'autorégulation
5. Le facteur commun : l'auto-efficacité
6. L'autodirection : une double agentivité "augmentée"
CHAPITRE 4 : Les dispositifs d'autoformation et leurs ingénieries :
1. Une approche systémique et complexe de l'ingénierie de l'autoformation éducative
2. Une complexification progressive de la perspective éducative
3. La pyramide pédagogique
4. Trois principes clés : production de savoirs, ouverture, collaboration
CHAPITRE 5 : Les formes collectives et organisationnelles de l'autoformation :
1. Les noces tourmentées du savoir et du collectif
2. Les formes collectives de production et/ou d'échanges de savoirs
CHAPITRE 6 : L'exploration réflexive et dialogique de l'autoformation existentielle :
1. Vivre en formation : la problématique de l'autoformation existentielle
2. Théorie biocognitive et niveaux de réalité de l'autoformation
CONCLUSION : Pour des autoformations solidaires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7166 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15938 E1.4CAR ouvrage Disponible L'AUTOFORMATION : PSYCHOPEDAGOGIE, INGENIERIE, SOCIOLOGIE / Philippe CARRE (1997)
Titre : L'AUTOFORMATION : PSYCHOPEDAGOGIE, INGENIERIE, SOCIOLOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CARRE ; André MOISAN ; Daniel POISSON Editeur : PUF Année de publication : 1997 Collection : PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048745-6 Prix : 138 F. Catégories : AUTOFORMATION Résumé : La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée, sur le plan théorique, sur 3 aspects : la psychopédagogie, l'ingénierie éducative et la sociologie. Les trois auteurs de cet ouvrage, qui sont également des praticiens, favorisent une lecture plurielle, donnent les clefs de cette triple approche, permettant ainsi une meilleure compréhension du vaste chantier théorique et pratique de l'autoformation.
Au sommaire :
CHAPITRE PREMIER : Trois approches de l'autoformation :
... 1| L'essor de l'autoformation des adultes
... 2| Les origines de la notion d'autoformation
... 3| Le contexte de développement de l'autoformation aujourd'hui
... 4| La galaxie de l'autoformation aujourd'hui
... 5| Le renversement paradigmatique
... 6| Un préconcept heuristique et fédérateur, nécessaire mais non suffisant
... 7| Trois approches de l'autoformation
CHAPITRE II : L'autodirection en formation :
... 1| L'autodirection en formation, de la volonté aux capacités d'apprendre
... 2| Première dimension : les dispositions motivationnelles ou conatives
... 3| Deuxième dimension : les capacités cognitives
... 4| L'autodirection en formation : entre proactivité et métacognition
CHAPITRE III : Ingénierie et autoformation éducative :
... 1| Une analyse orientée d'un champ délimité
... 2| Du technicopédagogique à l'ingénierie éducative
... 3| Autoformation éducative et histoires locales
... 4| Autoformation éducative : tout est nouveau ! Rien n'est nouveau !
... 5| Un exemple d'ingénierie : le système de formations ouvertes du CUEEP
... 6| Formation des formateurs et autoformation éducative
... 7| Production des ressources matérielles
... 8| Autoformation éducative et formation initiale
... 9| Autoformation éducative et éthique
CHAPITRE IV : Sociologie de l'autoformation :
... 1| Les sociétés éducatives modernes
... 2| L'autoformation et son inscription dans des formations sociales singulières
... 3| Autoformation dans le contexte professionnel
... 4| L'organisation apprenante
... 5| Pour une sociologie des configurations
CHAPITRE V : Les défis de l'autoformation :
... 1| Autodirection ou auto-aliénation
... 2| Autoformation éducative ou dualisme éducatif ?
... 3| Autonomie ou exclusion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2598 L'AUTOFORMATION : PSYCHOPEDAGOGIE, INGENIERIE, SOCIOLOGIE [texte imprimé] / Philippe CARRE ; André MOISAN ; Daniel POISSON . - PUF, 1997 . - 276 p.. - (PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI) .
ISBN : 978-2-13-048745-6 : 138 F.
Catégories : AUTOFORMATION Résumé : La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée, sur le plan théorique, sur 3 aspects : la psychopédagogie, l'ingénierie éducative et la sociologie. Les trois auteurs de cet ouvrage, qui sont également des praticiens, favorisent une lecture plurielle, donnent les clefs de cette triple approche, permettant ainsi une meilleure compréhension du vaste chantier théorique et pratique de l'autoformation.
Au sommaire :
CHAPITRE PREMIER : Trois approches de l'autoformation :
... 1| L'essor de l'autoformation des adultes
... 2| Les origines de la notion d'autoformation
... 3| Le contexte de développement de l'autoformation aujourd'hui
... 4| La galaxie de l'autoformation aujourd'hui
... 5| Le renversement paradigmatique
... 6| Un préconcept heuristique et fédérateur, nécessaire mais non suffisant
... 7| Trois approches de l'autoformation
CHAPITRE II : L'autodirection en formation :
... 1| L'autodirection en formation, de la volonté aux capacités d'apprendre
... 2| Première dimension : les dispositions motivationnelles ou conatives
... 3| Deuxième dimension : les capacités cognitives
... 4| L'autodirection en formation : entre proactivité et métacognition
CHAPITRE III : Ingénierie et autoformation éducative :
... 1| Une analyse orientée d'un champ délimité
... 2| Du technicopédagogique à l'ingénierie éducative
... 3| Autoformation éducative et histoires locales
... 4| Autoformation éducative : tout est nouveau ! Rien n'est nouveau !
... 5| Un exemple d'ingénierie : le système de formations ouvertes du CUEEP
... 6| Formation des formateurs et autoformation éducative
... 7| Production des ressources matérielles
... 8| Autoformation éducative et formation initiale
... 9| Autoformation éducative et éthique
CHAPITRE IV : Sociologie de l'autoformation :
... 1| Les sociétés éducatives modernes
... 2| L'autoformation et son inscription dans des formations sociales singulières
... 3| Autoformation dans le contexte professionnel
... 4| L'organisation apprenante
... 5| Pour une sociologie des configurations
CHAPITRE V : Les défis de l'autoformation :
... 1| Autodirection ou auto-aliénation
... 2| Autoformation éducative ou dualisme éducatif ?
... 3| Autonomie ou exclusion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2598 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6443 E1.4CAR ouvrage Disponible AUTONOMIE ET FORMATION AU COURS DE LA VIE / Bernadette COURTOIS (1998)
PermalinkLA FORMATION AUTODIRIGEE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET PEDAGOGIQUES / Philippe CARRE (2002)
PermalinkINTEGRER LES FORMATIONS OUVERTES : RESULTATS ET ANALYSE D'UNE CONFERENCE DE CONSENSUS / COLLECTIF DU MOULIN (2002)
PermalinkLA MEDIATION SOCIALE : DOSSIER / André MOISAN in EDUCATION PERMANENTE, N° 189 (DECEMBRE 2011)
PermalinkL'ORGANISATION QUALIFIANTE : DOSSIER / Philippe ZARIFIAN in EDUCATION PERMANENTE, N° 112 (1992)
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