Détail de l'auteur
Auteur Frank ROUAULT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE E-LEARNING : CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA FORMATION DISTANCIELLE / Jacqueline ANGLES (2021)
Titre : LE E-LEARNING : CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA FORMATION DISTANCIELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline ANGLES ; Frank ROUAULT Editeur : AFNOR Année de publication : 2021 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465775-9 Prix : 23 euros Catégories : AUTOFORMATION
CLASSE VIRTUELLE
E-LEARNING
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
FORMATION A DISTANCE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MOOC
NUMERIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle.
Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats.
Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins.
Vous trouverez des réponses à vos questions comme :
- Qu'est-ce qu'un support en formation ?
- Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ?
- Qu'est-ce que le distanciel ?
- Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ?
- Qu'est-ce que le "blended learning" ?
- Qu'est-ce qu'un tutoriel ?
- Qu'est-ce qu'un MOOC ?
- Qu'est-ce qu'un webinar ?
- Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ?
- Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ?
- Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ?
- Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10738 LE E-LEARNING : CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA FORMATION DISTANCIELLE [texte imprimé] / Jacqueline ANGLES ; Frank ROUAULT . - AFNOR, 2021 . - 133 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-465775-9 : 23 euros
Catégories : AUTOFORMATION
CLASSE VIRTUELLE
E-LEARNING
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
FORMATION A DISTANCE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MOOC
NUMERIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle.
Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats.
Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins.
Vous trouverez des réponses à vos questions comme :
- Qu'est-ce qu'un support en formation ?
- Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ?
- Qu'est-ce que le distanciel ?
- Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ?
- Qu'est-ce que le "blended learning" ?
- Qu'est-ce qu'un tutoriel ?
- Qu'est-ce qu'un MOOC ?
- Qu'est-ce qu'un webinar ?
- Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ?
- Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ?
- Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ?
- Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16598 E1.5ANG ouvrage Disponible TUTORAT, ALTERNANCE ET EMPLOYABILITE / Francis COHEN (2013)
Titre : TUTORAT, ALTERNANCE ET EMPLOYABILITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis COHEN ; Christian DRUGMAND ; Lise MATTIO ; Frank ROUAULT Editeur : AFNOR Année de publication : 2013 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 190 p. Prix : 20,50 euros Catégories : ALTERNANCE
DROIT FORMATION
EMPLOYABILITE
TUTEURRésumé : Dans un contexte de formation où l'alternance rencontre un succès grandissant (59% des embauches passent par l'alternance), ce guide "pratico-pratique" balaie les principales questions auxquelles sont confrontés les RH, les opérationnels et les étudiants.
Pour traiter ces problématiques, 4 experts des ressources humaines passent en revue des questions générales comme par exemple :
- Le cadre légal de l'alternance
- Le management du tutorat
- Le choix de l'école et du diplôme...
Des questions d'ordre pratique comme :
- La rémunération d'une personne en contrat de professionnalisation
- Les obligations des entreprises en matière de prise en charge de déplacement des tutorés
- Les conditions d'une période de stage à l'étranger
Mais aussi des réponses à des questions plus stratégiques et pédagogiques telles que :
- Le recrutement des tutorés
- Comment apporter sa contribution dans une équipe ?
- Qu'est-ce qu'un progression pédagogique et comment la conduire ?
- Pourquoi et comment organiser le retour d'expérience ?
Au sommaire :
1- Notions et définitions
2- Contrats et aspects réglementaires
3- Politique ressources humaines et management du tutorat
4- Relations avec les centres de formations et diplômes
5- Tutorés et optimisation de la période d'apprentissage
6- Tuteurs et équipes tutorale
7- Pédagogie et transmission de l'expériencePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8098 TUTORAT, ALTERNANCE ET EMPLOYABILITE [texte imprimé] / Francis COHEN ; Christian DRUGMAND ; Lise MATTIO ; Frank ROUAULT . - AFNOR, 2013 . - 190 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
20,50 euros
Catégories : ALTERNANCE
DROIT FORMATION
EMPLOYABILITE
TUTEURRésumé : Dans un contexte de formation où l'alternance rencontre un succès grandissant (59% des embauches passent par l'alternance), ce guide "pratico-pratique" balaie les principales questions auxquelles sont confrontés les RH, les opérationnels et les étudiants.
Pour traiter ces problématiques, 4 experts des ressources humaines passent en revue des questions générales comme par exemple :
- Le cadre légal de l'alternance
- Le management du tutorat
- Le choix de l'école et du diplôme...
Des questions d'ordre pratique comme :
- La rémunération d'une personne en contrat de professionnalisation
- Les obligations des entreprises en matière de prise en charge de déplacement des tutorés
- Les conditions d'une période de stage à l'étranger
Mais aussi des réponses à des questions plus stratégiques et pédagogiques telles que :
- Le recrutement des tutorés
- Comment apporter sa contribution dans une équipe ?
- Qu'est-ce qu'un progression pédagogique et comment la conduire ?
- Pourquoi et comment organiser le retour d'expérience ?
Au sommaire :
1- Notions et définitions
2- Contrats et aspects réglementaires
3- Politique ressources humaines et management du tutorat
4- Relations avec les centres de formations et diplômes
5- Tutorés et optimisation de la période d'apprentissage
6- Tuteurs et équipes tutorale
7- Pédagogie et transmission de l'expériencePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8098 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13930 E1.3MAT ouvrage Disponible