Titre : |
DOSSIER DE PRE-ALPHABETISATION : QUELQUES ELEMENTS DE LECTURE-ECRITURE POUR LA VIE QUOTIDIENNE·: LIVRET A L'USAGE DU FORMATEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole VERSINGER |
Editeur : |
MONTROUGE : CENTRE DE DOCUMENTATION MIGRANTS |
Importance : |
48 p. |
Prix : |
40 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE IDENTITE SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ensemble de fiches pédagogiques de pré-alphabétisation destinées à des adultes comprenant assez bien le français et capables de le parler mais aussi à des adultes analphabètes ou semi-analphabètes, aussi bien en français que dans leur langue maternelle.
Ces fiches sont destinées aux formateurs.
Organisées en dossiers, elles permettent de préparer la voie à l'alphabétisation et ont 3 objectifs :
1. lier, dès le départ, l'apprentissage de la lecture-écriture, à des activités pratiques immédiatement utiles dans la vie quotidienne,
2. habituer les stagiaires à observer les mots écrits qu'ils rencontrent, à essayer de lire par eux-mêmes, à repérer un certain nombre de ces mots,
3. préparer les stagiaires à l'étape suivante, celle de l'alphabétisation, en leur faisant acquérir des connaissances qui leur permettront ensuite de progresser plus rapidement.
Les thèmes des dossiers sont les suivants : l'identité, la date et l'heure, les aliments et la santé, faire ses courses, La Poste, la maladie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1409 |
DOSSIER DE PRE-ALPHABETISATION : QUELQUES ELEMENTS DE LECTURE-ECRITURE POUR LA VIE QUOTIDIENNE·: LIVRET A L'USAGE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Nicole VERSINGER . - MONTROUGE : CENTRE DE DOCUMENTATION MIGRANTS, [s.d.] . - 48 p. 40 F.
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE IDENTITE SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ensemble de fiches pédagogiques de pré-alphabétisation destinées à des adultes comprenant assez bien le français et capables de le parler mais aussi à des adultes analphabètes ou semi-analphabètes, aussi bien en français que dans leur langue maternelle.
Ces fiches sont destinées aux formateurs.
Organisées en dossiers, elles permettent de préparer la voie à l'alphabétisation et ont 3 objectifs :
1. lier, dès le départ, l'apprentissage de la lecture-écriture, à des activités pratiques immédiatement utiles dans la vie quotidienne,
2. habituer les stagiaires à observer les mots écrits qu'ils rencontrent, à essayer de lire par eux-mêmes, à repérer un certain nombre de ces mots,
3. préparer les stagiaires à l'étape suivante, celle de l'alphabétisation, en leur faisant acquérir des connaissances qui leur permettront ensuite de progresser plus rapidement.
Les thèmes des dossiers sont les suivants : l'identité, la date et l'heure, les aliments et la santé, faire ses courses, La Poste, la maladie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1409 |
|