Détail de l'auteur
Auteur Renaud KEYMEULEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DECOUVRONS NOS TALENTS : LES INTELLIGENCES MULTIPLES / Renaud KEYMEULEN (2020)
Titre : DECOUVRONS NOS TALENTS : LES INTELLIGENCES MULTIPLES Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Renaud KEYMEULEN ; François PETIT Editeur : EDITION CAT'S FAMILY Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3770004742547 Prix : 17 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCES MULTIPLES
JEU DE FORMATIONRésumé : Ce jeu de cartes permet de découvrir, de façon dynamique et ludique, l'aspect théorique des (8) intelligences multiples (linguistique, logicomathématique, intrapersonnelle, interpersonnelle, visuospatiale, kinesthésique, musicale et naturaliste) et de réfléchir à ce qui nous anime, aux métiers qui nous correspondent...
Son objectif : Faire connaissance avec soi-même, regonfler son estime de soi et s’orienter pour des études, un métier.
4 règles du jeu différentes sont proposées :
- Règle 1 : découverte des intelligences multiples par un jeu de mémory où il faut retrouver les 3 cartes (personnage + symbole + mots) de chaque intelligence multiple, parmi les 24 présentées. Ce jeu peut être suivi par un jeu de devinettes ;
- Règle N° 2 : jeux de défis (il s'agit de relier les défis aux intelligences correspondantes et inversement) ;
- Règle N° 3 : jeu des métiers (il s'agit de trouver les intelligences liées à chacun des 60 métiers proposés) ;
- Règle N° 4 : jeux permet de parler de soi, de ses goûts et talents et de ce qui nous procure du bien-être et d'échanger
Contenu de la boîte : 110 cartes + 1 dépliant.
Format de la boîte : 10,5 x 2,5 x 15 cm
Répartition des cartes :
. 8 cartes Personnage,
. 8 cartes Symbole,
. 8 cartes Mots,
. 8 cartes Intelligence,
. 8 cartes Devinettes,
. 63 cartes Défis (10 cartes Méthodo, 9 cartes Activités, 16 cartes Loisirs, 16 cartes Métiers, 12 cartes Jeux),
. 7 cartes Avis.
Nombre de participants : de 2 à 4 joueurs.
Durée : de 15 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10841 DECOUVRONS NOS TALENTS : LES INTELLIGENCES MULTIPLES [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Renaud KEYMEULEN ; François PETIT . - EDITION CAT'S FAMILY, 2020.
ISSN : 3770004742547 : 17 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCES MULTIPLES
JEU DE FORMATIONRésumé : Ce jeu de cartes permet de découvrir, de façon dynamique et ludique, l'aspect théorique des (8) intelligences multiples (linguistique, logicomathématique, intrapersonnelle, interpersonnelle, visuospatiale, kinesthésique, musicale et naturaliste) et de réfléchir à ce qui nous anime, aux métiers qui nous correspondent...
Son objectif : Faire connaissance avec soi-même, regonfler son estime de soi et s’orienter pour des études, un métier.
4 règles du jeu différentes sont proposées :
- Règle 1 : découverte des intelligences multiples par un jeu de mémory où il faut retrouver les 3 cartes (personnage + symbole + mots) de chaque intelligence multiple, parmi les 24 présentées. Ce jeu peut être suivi par un jeu de devinettes ;
- Règle N° 2 : jeux de défis (il s'agit de relier les défis aux intelligences correspondantes et inversement) ;
- Règle N° 3 : jeu des métiers (il s'agit de trouver les intelligences liées à chacun des 60 métiers proposés) ;
- Règle N° 4 : jeux permet de parler de soi, de ses goûts et talents et de ce qui nous procure du bien-être et d'échanger
Contenu de la boîte : 110 cartes + 1 dépliant.
Format de la boîte : 10,5 x 2,5 x 15 cm
Répartition des cartes :
. 8 cartes Personnage,
. 8 cartes Symbole,
. 8 cartes Mots,
. 8 cartes Intelligence,
. 8 cartes Devinettes,
. 63 cartes Défis (10 cartes Méthodo, 9 cartes Activités, 16 cartes Loisirs, 16 cartes Métiers, 12 cartes Jeux),
. 7 cartes Avis.
Nombre de participants : de 2 à 4 joueurs.
Durée : de 15 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16756 G3.2 ouvrage Disponible VAINCRE SES DIFFICULTES SCOLAIRES GRACE AUX INTELLIGENCES MULTIPLES / Renaud KEYMEULEN (2013)
Titre : VAINCRE SES DIFFICULTES SCOLAIRES GRACE AUX INTELLIGENCES MULTIPLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud KEYMEULEN Editeur : DE BOECK Année de publication : 2013 Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Prix : 20 euros Catégories : INTELLIGENCES MULTIPLES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses.
C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Théorie et pratique :
Chapitre 1 : Découverte de la théorie
Chapitre 2 : Profiler
Chapitre 3 : Apprendre à utiliser les intelligences multiples
Chapitre 4 : Coacher avec les intelligences multiples
Chapitre 5 : Développer les intelligences multiples
Chapitre 6 : Développer l'estime de soi d'un jeune
Chapitre 7 : Enseigner avec les intelligences multiples
Chapitre 8 : Orienter avec les intelligences multiples
PARTIE 2 : Les fiches outils :
Fiche 1 : Qui es-tu ?
Fiche 2 : Histogramme
Fiche 3 : Observer les "IM"
Fiche 4 : Déterminer son profil "IM"
Fiche 5 : Définir son profil "IM"
Fiche 6 : Je présente mes intelligences dominantes
Fiche 7 : Mon orientation
Fiche 8 : Intégrer les "IM"
Fiche 9 : Définir des objectifs
Fiche 10 : Trouver sa motivation
Fiche 11 : Analyse de ma méthode
Fiche 12 : Origine de mes difficultés
Fiche 13 : Fonctionnement du cerveau
Fiche 14 : Je trouve ma méthode en réfléchissant à mes réussites
Fiche 15 : Intérêt de la réactivation
Fiche 16 : Planifier mes réactivations
Fiche 17 : Défis
Fiche 18 : Synthèse des outils et techniques
Fiche 19 : Développer son estime de soi
Fiche 20 : S'exercer à l'autolouange
Fiche 21 : Adapter un jeu
Fiche 22 : Moi et le jeu dans mon apprentissage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7916 VAINCRE SES DIFFICULTES SCOLAIRES GRACE AUX INTELLIGENCES MULTIPLES [texte imprimé] / Renaud KEYMEULEN . - DE BOECK, 2013 . - 286 p.
ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 euros
Catégories : INTELLIGENCES MULTIPLES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses.
C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Théorie et pratique :
Chapitre 1 : Découverte de la théorie
Chapitre 2 : Profiler
Chapitre 3 : Apprendre à utiliser les intelligences multiples
Chapitre 4 : Coacher avec les intelligences multiples
Chapitre 5 : Développer les intelligences multiples
Chapitre 6 : Développer l'estime de soi d'un jeune
Chapitre 7 : Enseigner avec les intelligences multiples
Chapitre 8 : Orienter avec les intelligences multiples
PARTIE 2 : Les fiches outils :
Fiche 1 : Qui es-tu ?
Fiche 2 : Histogramme
Fiche 3 : Observer les "IM"
Fiche 4 : Déterminer son profil "IM"
Fiche 5 : Définir son profil "IM"
Fiche 6 : Je présente mes intelligences dominantes
Fiche 7 : Mon orientation
Fiche 8 : Intégrer les "IM"
Fiche 9 : Définir des objectifs
Fiche 10 : Trouver sa motivation
Fiche 11 : Analyse de ma méthode
Fiche 12 : Origine de mes difficultés
Fiche 13 : Fonctionnement du cerveau
Fiche 14 : Je trouve ma méthode en réfléchissant à mes réussites
Fiche 15 : Intérêt de la réactivation
Fiche 16 : Planifier mes réactivations
Fiche 17 : Défis
Fiche 18 : Synthèse des outils et techniques
Fiche 19 : Développer son estime de soi
Fiche 20 : S'exercer à l'autolouange
Fiche 21 : Adapter un jeu
Fiche 22 : Moi et le jeu dans mon apprentissage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7916 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13816 J2.8KEY ouvrage Disponible