Détail de l'auteur
Auteur Alain DOUILLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PHOTOLANGAGE : ENSEMBLE POUR NOS RIVIERES : FAVORISER LA GESTION PARTICIPATIVE DE NOS TERRITOIRES / Claire BELISLE (2019)
Titre : PHOTOLANGAGE : ENSEMBLE POUR NOS RIVIERES : FAVORISER LA GESTION PARTICIPATIVE DE NOS TERRITOIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire BELISLE ; Alain DOUILLER ; Karine VICIANA Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2019 Importance : 48 photographies + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-600-0 Prix : 40 euros Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT DURABLE
ENVIRONNEMENT
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGERésumé : A la fois milieu de vie pour les espèces, ressource en eau pour les activités humaines, espace de communication et de loisirs, les rivières sont au centre d'enjeux économiques, sociétaux, écologiques et culturels.
Ce dossier Photolangage intitulé «Ensemble pour nos rivières» est un outil de communication servant à initier, entre les différents acteurs appelés à participer à la gestion collective des rivières, un climat d'écoute et d'intérêt pour faciliter une prise de parole authentique et des échanges productifs, afin de favoriser la construction d'un projet collectif.
Il permet de travailler plus particulièrement les trois objectifs suivants :
- se connaître, en créant une dynamique de meilleure connaissance mutuelle,
- se comprendre, en explorant plus en profondeur comment chacun voit la rivière,
- se concerter en partageant son expérience et ses connaissances pour gérer ensemble les rivières et leurs territoires.
Il est composé d’un livret méthodologique et de 48 photographies en couleurs, choisies pour leur capacité à favoriser l'expression de chacun et à créer du lien entre les différentes parties prenantes pour un dialogue de qualité.
Photolangage est une méthode dont le véritable intérêt vient des possibilités de réflexion, de prise de conscience, d'expression et d'écoute qu'elle facilite et organise. C'est une méthode puissante, qui permet d'engager un travail personnel sur les représentations et qui peut susciter des réactions et des émotions intenses, voire intimes. Elle requiert des préalables explicités dans le livret pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10429 PHOTOLANGAGE : ENSEMBLE POUR NOS RIVIERES : FAVORISER LA GESTION PARTICIPATIVE DE NOS TERRITOIRES [texte imprimé] / Claire BELISLE ; Alain DOUILLER ; Karine VICIANA . - CHRONIQUE SOCIALE, 2019 . - 48 photographies + 1 livret.
ISBN : 978-2-36717-600-0 : 40 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT DURABLE
ENVIRONNEMENT
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGERésumé : A la fois milieu de vie pour les espèces, ressource en eau pour les activités humaines, espace de communication et de loisirs, les rivières sont au centre d'enjeux économiques, sociétaux, écologiques et culturels.
Ce dossier Photolangage intitulé «Ensemble pour nos rivières» est un outil de communication servant à initier, entre les différents acteurs appelés à participer à la gestion collective des rivières, un climat d'écoute et d'intérêt pour faciliter une prise de parole authentique et des échanges productifs, afin de favoriser la construction d'un projet collectif.
Il permet de travailler plus particulièrement les trois objectifs suivants :
- se connaître, en créant une dynamique de meilleure connaissance mutuelle,
- se comprendre, en explorant plus en profondeur comment chacun voit la rivière,
- se concerter en partageant son expérience et ses connaissances pour gérer ensemble les rivières et leurs territoires.
Il est composé d’un livret méthodologique et de 48 photographies en couleurs, choisies pour leur capacité à favoriser l'expression de chacun et à créer du lien entre les différentes parties prenantes pour un dialogue de qualité.
Photolangage est une méthode dont le véritable intérêt vient des possibilités de réflexion, de prise de conscience, d'expression et d'écoute qu'elle facilite et organise. C'est une méthode puissante, qui permet d'engager un travail personnel sur les représentations et qui peut susciter des réactions et des émotions intenses, voire intimes. Elle requiert des préalables explicités dans le livret pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16351 G3.2 ouvrage Disponible PHOTOLANGAGE : JEUNES ET ALIMENTATION : PENSER CE QUE MANGER VEUT DIRE / Claire BELISLE (2012)
Titre : PHOTOLANGAGE : JEUNES ET ALIMENTATION : PENSER CE QUE MANGER VEUT DIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire BELISLE ; Alain DOUILLER ; CODES de PACA Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2012 Importance : 95 p. + 48 photographies ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-973-2 Prix : 35 euros Catégories : ALIMENTATION
BANQUE IMAGES
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGE
SANTERésumé : Ce Photolangage est un outil d'éducation pour la santé à utiliser avec des groupes de jeunes, pour les aider à penser et à maîtriser leurs pratiques alimentaires.
Il repose sur le postulat qu'un travail organisé de réflexion et de discussion en groupe sur leurs pratiques alimentaires est indispensable pour permettre aux jeunes de se construire des repères et de faire des choix alimentaires éclairés.
En favorisant l'émergence des représentations, l'explicitation des expériences personnelles par la prise de parole, et l'approfondissement du thème au cours d'un travail de groupe, l'outil facilite la prise de conscience de chacun et rend possible une mobilisation plus grande, une évolution des positionnements personnels liés aux comportements alimentaires et la construction par chacun de repères indispensables pour une pratique alimentaire équilibrée et épanouissante.
Composé de 48 photographies en couleurs (15,7 x 23,6 cm) et d'un livret technique et méthodologique, il permet aux professionnels (éducateurs, animateurs, formateurs, infirmiers, médecins...) d'aborder cette thématique de l'alimentation, dans toute sa complexité.
3 grandes visées éducatives sont privilégiées :
1- Penser sa pratique alimentaire et comprendre celle des autres ;
2- Apprivoiser son corps à l'adolescence ;
3- Devenir acteur de sa pratique alimentaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7902 PHOTOLANGAGE : JEUNES ET ALIMENTATION : PENSER CE QUE MANGER VEUT DIRE [texte imprimé] / Claire BELISLE ; Alain DOUILLER ; CODES de PACA . - CHRONIQUE SOCIALE, 2012 . - 95 p. + 48 photographies.
ISBN : 978-2-85008-973-2 : 35 euros
Catégories : ALIMENTATION
BANQUE IMAGES
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGE
SANTERésumé : Ce Photolangage est un outil d'éducation pour la santé à utiliser avec des groupes de jeunes, pour les aider à penser et à maîtriser leurs pratiques alimentaires.
Il repose sur le postulat qu'un travail organisé de réflexion et de discussion en groupe sur leurs pratiques alimentaires est indispensable pour permettre aux jeunes de se construire des repères et de faire des choix alimentaires éclairés.
En favorisant l'émergence des représentations, l'explicitation des expériences personnelles par la prise de parole, et l'approfondissement du thème au cours d'un travail de groupe, l'outil facilite la prise de conscience de chacun et rend possible une mobilisation plus grande, une évolution des positionnements personnels liés aux comportements alimentaires et la construction par chacun de repères indispensables pour une pratique alimentaire équilibrée et épanouissante.
Composé de 48 photographies en couleurs (15,7 x 23,6 cm) et d'un livret technique et méthodologique, il permet aux professionnels (éducateurs, animateurs, formateurs, infirmiers, médecins...) d'aborder cette thématique de l'alimentation, dans toute sa complexité.
3 grandes visées éducatives sont privilégiées :
1- Penser sa pratique alimentaire et comprendre celle des autres ;
2- Apprivoiser son corps à l'adolescence ;
3- Devenir acteur de sa pratique alimentaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7902 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13774 ILL6 ouvrage Disponible