Détail de l'auteur
Auteur Farid BOUHANIK |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 / Farid BOUHANIK (2012)
Titre : LE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Farid BOUHANIK Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2012 Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96792-2 Prix : 28 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Méthode d'apprentissage du français s'adressant à des débutants adultes et grands adolescents non francophones ou ayant été peu ou pas scolarisés en français.
Son objectif est d'accompagner l'apprenant dans le développement des compétences langagières nécessaires à la réalisation d'activités de réception et de production écrites pour accomplir les tâches quotidiennes.
Il s'agit donc de mener l'apprenant du stade de non lecteur à celui de déchiffreur, puis de lecteur débutant.
Cette méthode se veut accessible à tous par sa simplicité et la cohérence des séquences proposées.
La démarche proposée est mixte : elle allie apprentissages linguistiques et pragmatiques. L'approche de la lecture comprend des paliers qui passent du déchiffrage de la syllabe à la lecture du mot et de la phrase au texte simple.
L'apprenant est amené à acquérir, au travers des exercices graphiques, une autonomie de "petit" scripteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7863 LE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 [texte imprimé] / Farid BOUHANIK . - L'HARMATTAN, 2012 . - 173 p.
ISBN : 978-2-296-96792-2 : 28 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Méthode d'apprentissage du français s'adressant à des débutants adultes et grands adolescents non francophones ou ayant été peu ou pas scolarisés en français.
Son objectif est d'accompagner l'apprenant dans le développement des compétences langagières nécessaires à la réalisation d'activités de réception et de production écrites pour accomplir les tâches quotidiennes.
Il s'agit donc de mener l'apprenant du stade de non lecteur à celui de déchiffreur, puis de lecteur débutant.
Cette méthode se veut accessible à tous par sa simplicité et la cohérence des séquences proposées.
La démarche proposée est mixte : elle allie apprentissages linguistiques et pragmatiques. L'approche de la lecture comprend des paliers qui passent du déchiffrage de la syllabe à la lecture du mot et de la phrase au texte simple.
L'apprenant est amené à acquérir, au travers des exercices graphiques, une autonomie de "petit" scripteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7863 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13690 ILL3BOU ouvrage Disponible