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100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION / Sarah COOPER (2018)
Titre : 100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah COOPER Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077515-6 Prix : 14,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : En général, les réunions présentent l’une des trois caractéristiques suivantes : elles sont assommantes, inutiles ou démoralisantes. Mais il faut le reconnaître, elles sont l’une des rares occasions de briller en public et de prouver votre leadership !
Dans ce petit guide de survie, vous découvrirez "100 Trucs indispensables" et autant d’illustrations pleines d’humour pour impressionner vos collègues et vous montrer pertinent et efficace dans les réunions de travail.
Quelques exemples :
- Asseyez-vous toujours à côté de la personne qui préside la réunion, on pensera que vous tenez un rôle essentiel.
- Répétez mot pour mot et lentement ce que vient de dire votre brillant collègue. Quand les gens repenseront à la réunion, c’est à vous qu’ils attribueront les remarques pertinentes.
- Demandez à toutes les personnes qui ne parlent pas de se taire.
- Faites comme si tout ce que disait votre collègue était parfaitement évident.
- Énoncez une opinion « objective ».
- Avant de poursuivre, demandez si vous pouvez poursuivre.
Il est bien-sûr à parcourir au second degré... bien que la vérité sur la vie de bureau ne soit pas toujours éloignée des situations dépeintes !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10582 100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION [texte imprimé] / Sarah COOPER . - DUNOD, 2018 . - 163 p.
ISBN : 978-2-10-077515-6 : 14,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : En général, les réunions présentent l’une des trois caractéristiques suivantes : elles sont assommantes, inutiles ou démoralisantes. Mais il faut le reconnaître, elles sont l’une des rares occasions de briller en public et de prouver votre leadership !
Dans ce petit guide de survie, vous découvrirez "100 Trucs indispensables" et autant d’illustrations pleines d’humour pour impressionner vos collègues et vous montrer pertinent et efficace dans les réunions de travail.
Quelques exemples :
- Asseyez-vous toujours à côté de la personne qui préside la réunion, on pensera que vous tenez un rôle essentiel.
- Répétez mot pour mot et lentement ce que vient de dire votre brillant collègue. Quand les gens repenseront à la réunion, c’est à vous qu’ils attribueront les remarques pertinentes.
- Demandez à toutes les personnes qui ne parlent pas de se taire.
- Faites comme si tout ce que disait votre collègue était parfaitement évident.
- Énoncez une opinion « objective ».
- Avant de poursuivre, demandez si vous pouvez poursuivre.
Il est bien-sûr à parcourir au second degré... bien que la vérité sur la vie de bureau ne soit pas toujours éloignée des situations dépeintes !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10582 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16513 G8.1COO ouvrage Disponible 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER / Fouzia BOUKHIRA (2016)
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Disponible LES 5 CLES POUR ANIMER SES REUNIONS PROFESSIONNELLES / Claire ROY (2016)
Titre : LES 5 CLES POUR ANIMER SES REUNIONS PROFESSIONNELLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire ROY Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LES 5 CLES Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074697-2 Prix : 9,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : La réussite d'une réunion dépend largement de la façon dont l'animateur la prépare, la conduit et en assure le suivi.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés d'une réunion efficace. En un temps minimum, elles permettent d'acquérir les habiletés indispensables à l'animateur ainsi que les repères théoriques et méthodologiques à connaître et à maîtriser.
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Mettre en place une réunion :
- Faut-il vraiment une réunion ?
- Préparer au TOPPP
- Réunir les conditions d'une réunion efficace
CLE 2 | Structurer la réunion :
- bien démarrer la réunion
- Progresser efficacement dans la réunion
- Assurer le suivi de la réunion
CLE 3 | Animer la réunion :
- Soutenir la dynamique
- Favoriser les échanges
- Explorer un sujet
- Brainstormer pour être créatif
- Résoudre un problème ou prioriser
- Décider en groupe
CLE 4 | Dépasser les obstacles :
- Se réunir à distance
- Gérer les oppositions
- Gérer les émotions
CLE 5 | Développer des synergies :
- Le World café
- Le codéveloppement professionnel
- Le forum ouvert.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10602 LES 5 CLES POUR ANIMER SES REUNIONS PROFESSIONNELLES [texte imprimé] / Claire ROY . - DUNOD, 2016 . - 94 p.. - (LES 5 CLES) .
ISBN : 978-2-10-074697-2 : 9,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : La réussite d'une réunion dépend largement de la façon dont l'animateur la prépare, la conduit et en assure le suivi.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés d'une réunion efficace. En un temps minimum, elles permettent d'acquérir les habiletés indispensables à l'animateur ainsi que les repères théoriques et méthodologiques à connaître et à maîtriser.
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Mettre en place une réunion :
- Faut-il vraiment une réunion ?
- Préparer au TOPPP
- Réunir les conditions d'une réunion efficace
CLE 2 | Structurer la réunion :
- bien démarrer la réunion
- Progresser efficacement dans la réunion
- Assurer le suivi de la réunion
CLE 3 | Animer la réunion :
- Soutenir la dynamique
- Favoriser les échanges
- Explorer un sujet
- Brainstormer pour être créatif
- Résoudre un problème ou prioriser
- Décider en groupe
CLE 4 | Dépasser les obstacles :
- Se réunir à distance
- Gérer les oppositions
- Gérer les émotions
CLE 5 | Développer des synergies :
- Le World café
- Le codéveloppement professionnel
- Le forum ouvert.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10602 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16533 G8.1ROY ouvrage Disponible 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES / Dominique GILBERT (2004)
Titre : 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GILBERT ; Yves ROZE Editeur : IMAGES POUR LA FORMATION Année de publication : 2004 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907078-46-1 Prix : 50 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4245 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES [texte imprimé] / Dominique GILBERT ; Yves ROZE . - IMAGES POUR LA FORMATION, 2004 . - 256 p.
ISSN : 978-2-907078-46-1 : 50 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4245 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13316 G7.71GIL ouvrage Disponible 7 STRATEGIES POUR BOOSTER VOTRE INFLUENCE EN REUNION / Valérie DESCLERC (2018)
Titre : 7 STRATEGIES POUR BOOSTER VOTRE INFLUENCE EN REUNION Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie DESCLERC Editeur : GUALINO EDITEUR Année de publication : 2018 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-07372-1 Prix : 18 euros Catégories : CONDUITE REUNION
EXPRESSION ORALERésumé : Alors que l'on se forme de plus en plus à l'art oratoire, on est moins attentif à sa communication en réunion et, pourtant, les enjeux sont essentiels. L'auteure livre dans cet ouvrage les 7 clés permettant d'optimiser une prise de parole en réunion et de booster son influence :
- oser l'introspection,
- prendre le temps de convaincre,
- jouer collectif,
- créer du lien,
- donner l'envie de vous faire confiance,
- faire de sa différence un atout,
- être politique.
Que ce soit dans une réunion d'entreprise (CA, Comex, Codir, réunion de service), une réunion d'assemblée générale des copropriétaires, ce guide vous accompagnera grâce à de nombreux cas concrets, des exemples et des témoignages de grands responsables du monde du travail et de la politique.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Test pour évaluer votre influence en réunion
STRATEGIE 1 : Oser l'instrospection :
Savoir se regarder dans la glace
Comprendre ce qui se passe quand on prend la parole
Prendre conscience de sa stratégie de réussite
Transformer son diagnostic en plan d'action
STRATEGIE 2 : Prendre le temps de convaincre :
Convaincre, ça se prépare
Maîtriser le tempo en réunion
STRATEGIE 3 : Jouer collectif :
Dépasser l'individualisme
Ne pas sous-estimer la force de la tribu
Intégrer les subtilités de la culture de nos interlocuteurs
STRATEGIE 4 : Créer du lien :
Observer avec le regard
Utiliser sa voix comme signature
Parler et écouter avec tout son corps
Faire confiance à son 6e sens
Toucher au coeur
STRATEGIE 5 : Donner l'envie de vous faire confiance :
Avoir de la confiance et de l'estime pour soi
Instaurer une atmosphère de coopération
STRATEGIE 6 : Faire de sa différence un atout :
Se faire entendre et respecter quand on est minoritaire
Trouver son style
STRATEGIE 7 : Etre politique, ça s'apprend... mais pas à l'école :
Faire de l'espace un allié ou trouver son "bon Feng Shui"
Etre politique, c'est d'abord être attentif aux personnes
Savoir rattraper une réunion qui dérape
Savoir nager à contre-courant : quand il faut surmonter les réticences et convaincre
Préparer l'avenir
STRATEGIE 8 : Quelle place pour l'influence dans les rencontres du 3e type ? :
Des formats nouveaux
Les réunions libérées dans les entreprises du même nom
Des solutions digitales pour intervenir autrement
Des conseils pour booster votre influence dans une réunion 3.0Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10076 7 STRATEGIES POUR BOOSTER VOTRE INFLUENCE EN REUNION [texte imprimé] / Valérie DESCLERC . - GUALINO EDITEUR, 2018 . - 184 p.
ISBN : 978-2-297-07372-1 : 18 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
EXPRESSION ORALERésumé : Alors que l'on se forme de plus en plus à l'art oratoire, on est moins attentif à sa communication en réunion et, pourtant, les enjeux sont essentiels. L'auteure livre dans cet ouvrage les 7 clés permettant d'optimiser une prise de parole en réunion et de booster son influence :
- oser l'introspection,
- prendre le temps de convaincre,
- jouer collectif,
- créer du lien,
- donner l'envie de vous faire confiance,
- faire de sa différence un atout,
- être politique.
Que ce soit dans une réunion d'entreprise (CA, Comex, Codir, réunion de service), une réunion d'assemblée générale des copropriétaires, ce guide vous accompagnera grâce à de nombreux cas concrets, des exemples et des témoignages de grands responsables du monde du travail et de la politique.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Test pour évaluer votre influence en réunion
STRATEGIE 1 : Oser l'instrospection :
Savoir se regarder dans la glace
Comprendre ce qui se passe quand on prend la parole
Prendre conscience de sa stratégie de réussite
Transformer son diagnostic en plan d'action
STRATEGIE 2 : Prendre le temps de convaincre :
Convaincre, ça se prépare
Maîtriser le tempo en réunion
STRATEGIE 3 : Jouer collectif :
Dépasser l'individualisme
Ne pas sous-estimer la force de la tribu
Intégrer les subtilités de la culture de nos interlocuteurs
STRATEGIE 4 : Créer du lien :
Observer avec le regard
Utiliser sa voix comme signature
Parler et écouter avec tout son corps
Faire confiance à son 6e sens
Toucher au coeur
STRATEGIE 5 : Donner l'envie de vous faire confiance :
Avoir de la confiance et de l'estime pour soi
Instaurer une atmosphère de coopération
STRATEGIE 6 : Faire de sa différence un atout :
Se faire entendre et respecter quand on est minoritaire
Trouver son style
STRATEGIE 7 : Etre politique, ça s'apprend... mais pas à l'école :
Faire de l'espace un allié ou trouver son "bon Feng Shui"
Etre politique, c'est d'abord être attentif aux personnes
Savoir rattraper une réunion qui dérape
Savoir nager à contre-courant : quand il faut surmonter les réticences et convaincre
Préparer l'avenir
STRATEGIE 8 : Quelle place pour l'influence dans les rencontres du 3e type ? :
Des formats nouveaux
Les réunions libérées dans les entreprises du même nom
Des solutions digitales pour intervenir autrement
Des conseils pour booster votre influence dans une réunion 3.0Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10076 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16256 G8.1DES ouvrage Disponible 70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkAFFAIRES.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU AVANCE B2-C1 / Jean-Luc PENFORNIS (2017)
PermalinkANIMER A DISTANCE : GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET EPROUVEES / Stéphanie BAUMANN (2020)
PermalinkL'ART D'ANIMER UNE REUNION EN 70 FICHES ILLUSTREES / Thierry DELAHAYE (1996)
PermalinkBATIR UNE ORGANISATION COLLABORATIVE : ACTIVEZ LES LEVIERS DE LA TRANSFORMATION ! / Robert COLLART (2018)
PermalinkLA BIBLE DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE / Richard BOURRELLY (2011)
PermalinkBIEN GERER SON TEMPS / Dirk ZELLER (2011)
PermalinkBIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT / Patrice STERN (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CSE : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 9 DOCUMENTS TYPES A TELECHARGER / Anne-Laure SMAGUINE (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA FACILITATION : 65 OUTILS CLES EN MAIN / Emmanuel BRUNET (2021)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS / Pascale BELORGEY (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE MON PARCOURS PROFESSIONNEL / Florence GILLET-GOINARD (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR ANIMER VOS REUNIONS : 75 OUTILS CLES EN MAIN + 5 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Florence GILLET-GOINARD (2020)
PermalinkBOOSTEZ VOTRE CREATIVITE AVEC LE MIND MAPPING : DE LA SUITE DANS LES IDEES ! / Xavier DELENGAIGNE (2013)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkLA COMMUNICATION ORALE / R. CHARLES (1998)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CD AUDIO / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR MIEUX INTERAGIR EN AFFAIRES / Claude CHEVALIER (2014)
PermalinkCONDUIRE ET ANIMER EFFICACEMENT UNE REUNION (2010)
PermalinkLA CONDUITE DE REUNION / Bertrand POULET (1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE VISUELLE : 1400 DESSINS, CROQUIS, PICTOS, CROBARDS... AU SERVICE DE VOS IDEES ! / Bernard LEBELLE (2015)
PermalinkL'ENQUETE DE SATISFACTION : GUIDE METHODOLOGIQUE / Sophie MILLOT (2001)
PermalinkFORMER PAR LES CONTES : RECUEIL DE CONTES ET MODE D'EMPLOI POUR LES FORMATIONS / Philippe COSTE (2008)
PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER / Dave GRAY (2024)
PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS / Dave GRAY (2014)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkGUIDE PRATIQUE D'ENTRAINEMENT A LA CONDUITE DE REUNION / Sylvie LAINE (2003)
PermalinkGUIDE DE SURVIE AUX REUNIONS : 40 TECHNIQUES POUR TRANSFORMER VOS REUNIONS EN MOMENTS FUN ET PRODUCTIFS / Sacha LOPEZ (2016)
PermalinkGUIDE DE SURVIE AUX REUNIONS A DISTANCE AVEC 30 RECETTES POUR REINVENTER VOS REUNIONS EN LIGNE / Sacha LOPEZ (2020)
PermalinkJEUX DE ROLE POUR LES FORMATEURS AVEC 40 JEUX PRETS A L'EMPLOI POUR TOUTES LES FORMATIONS / François PROUST (2008)
PermalinkMANAGEMENT DE VOS REUNIONS / Roger AïM (2006)
PermalinkLE MANAGER FACILITATEUR : 21 ACTIVITES RAPIDES, PRATIQUES ET INTERACTIVES POUR MANAGER SANS IMPOSER / Bruno HOURST (2019)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)
PermalinkMENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE / René MOULINIER (2011)
PermalinkORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING / Jean-Luc DELADRIERE (2009)
PermalinkOUTILS ET EXERCICES PEDAGOGIQUES POUR LE FORMATEUR : FORMATION A L'ANIMATION D'EQUIPE / Marie-France RIBERY (2010)
PermalinkLA PAROLE EST A VOUS ! : S'EXPRIMER EN PUBLIC AVEC LES TECHNIQUES DES ACTEURS / Ysabelle CORDEIL-LE MILLIN (2015)
PermalinkPASSEZ EN MODE WORKSHOP ! : 50 ATELIERS POUR AMELIORER LA PERFORMANCE DE VOTRE EQUIPE / Jean-Michel MOUTOT (2016)
PermalinkPLAISIR D'ETRE EN REUNION : ANIMER ET PARTICIPER / Béatrice PONCIN (2010)
PermalinkLA PNL EN REUNION : TROUVEZ ENSEMBLE DES SOLUTIONS... INTELLIGENTES ! / Alain THIRY (2010)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2004)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2008)
PermalinkPRECIS DE JEUX DE ROLE / François PROUST (1991)
PermalinkPRENDRE DES DECISIONS COLLECTIVES AVEC DES METHODES PARTICIPATIVES : PREPARER A LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE / Tony NOCE (2009)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkPREPARER ET ANIMER UN WORKSHOP : (R)ANIMER VOS REUNIONS ET SEMINAIRES / Frédéric REY-MILLET (2020)
PermalinkPREPARER UNE REUNION ET REUSSIR LES 5 PREMIERES MINUTES (2010)
PermalinkPROGRESSER EN COMMUNICATION / ATTAL FOUGIER (2006)
PermalinkREPONDRE AUX OBJECTIONS (2011)
PermalinkREUNIONITE : GUIDE DE SURVIE POUR AMELIORER LA QUALITE DES REUNIONS / Didier NOYE (2004)
PermalinkDES REUNIONS PLUS EFFICACES / Charles MACCIO (2002)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkS'ORGANISER TOUT SIMPLEMENT ! / Laurence EINFALT (2009)
PermalinkLES SIX CHAPEAUX DE LA REFLEXION / DE BONO (2005)
PermalinkTELETRAVAIL : REUSSISSEZ VOS VISIOCONFERENCES, WEBINAIRES ET REUNIONS EN LIGNE / Isabelle CALKINS (2021)
PermalinkTELETRAVAILLEZ EFFICACEMENT ! : LES SECRETS DES PROS POUR TRAVAILLER A DISTANCE / Emilie LEBRUN (2021)
PermalinkTOP TEN PRO : IL Y A TOUJOURS 10 BONNES FACONS DE RENFORCER SON EFFICACITE AU TRAVAIL / Aurélien PICOLET (2023)
PermalinkTRAVAILLER EN EQUIPE A UN PROJET PEDAGOGIQUE / Marc-Henry BROCH (1996)
PermalinkVISIO : GAGNEZ EN IMPACT ! : LA METHODE POUR PRENDRE SA PLACE A DISTANCE / Sophie BACKER (2021)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 200 EXERCICES / Jean-Luc PENFORNIS (2004)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 200 EXERCICES : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2004)
Permalink