Détail de l'auteur
Auteur Dorothée ESCOUFIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES / Dorothée ESCOUFIER (2013)
Titre : ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; Muriel ETCHEBER Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2013 Importance : 175 p. + 31 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038180-1 Prix : 15,90 euros Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DILF A1.1, destiné à des apprenants grands débutants adultes nouvellement arrivés en France.
ABC DILF A1.1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DILF avec une prépondérance des compétences à l'oral (réception et production / interaction). :
- Réception orale (70 exercices),
- Production / interaction oral (70 exercices),
- Réception écrite (30 exercices),
- Production écrite (30 exercices).
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante :
- au début de chaque chapitre sont proposés des conseils permettant au candidat de savoir en quoi consiste l'examen, comment l'aborder et connaître les écueils à éviter,
- proposition d'activités,
- à la fin de chaque chapitre, une autoévaluation permet au candidat d'évaluer son niveau dans la compétence travaillée.
Un CD audio MP3 (avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7967 ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; Muriel ETCHEBER . - CLE INTERNATIONAL, 2013 . - 175 p. + 31 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038180-1 : 15,90 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DILF A1.1, destiné à des apprenants grands débutants adultes nouvellement arrivés en France.
ABC DILF A1.1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DILF avec une prépondérance des compétences à l'oral (réception et production / interaction). :
- Réception orale (70 exercices),
- Production / interaction oral (70 exercices),
- Réception écrite (30 exercices),
- Production écrite (30 exercices).
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante :
- au début de chaque chapitre sont proposés des conseils permettant au candidat de savoir en quoi consiste l'examen, comment l'aborder et connaître les écueils à éviter,
- proposition d'activités,
- à la fin de chaque chapitre, une autoévaluation permet au candidat d'évaluer son niveau dans la compétence travaillée.
Un CD audio MP3 (avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13904 FLE9.1ESC ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)
Titre : COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; TA MINH Kim Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2017 Importance : 143 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038210-5 Prix : 21,10 euros Catégories : A1.1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel de communication, à destination d'adultes ou adolescents de niveau débutant complet, permettant un apprentissage des actes de parole essentiels aux toutes premières interactions dans un pays francophone (se présenter, demander son chemin, donner sa nationalité, interroger sur l'identité...) par un contact direct avec des situations réelles de communication.
Il propose 40 fiches thématiques regroupées en 4 parties :
- prendre contact,
- parler des lieux,
- parler de soi,
- sortir.
Chaque leçon est présentée sur deux pages :
- La page de gauche propose un dialogue enregistré ou un document écrit, un encadré qui récapitule les structures les plus importantes à retenir, un point phonétique, un encadré phonétique permettant d'écouter et d'observer les sons étudiés et un encadré permettant un premier contact avec les cultures francophones.
- La page de droite propose des exercices de compréhension orale et/ou écrite, de discrimination et/ou de prononciation des sons étudiés, de réemploi des actes de parole et de communication écrite et orale.
4 bilans intermédiaires permettent de faire le point sur les acquis.
L'auto-évaluation proposée en fin d'ouvrage aide à mesurer la progression au fil des fiches.
Un index répertorie les actes de parole et les principales expressions associées.
Un cd audio MP3 propose l'enregistrement des situations réelles de communication qui sont le support des leçons.
---------- Cette édition 2017 est identique à l'édition de 2014. La couverture a été modifiée mais le contenu reste inchangé ----------
Au sommaire :
PRENDRE CONTACT :
- Saluer
- Se présenter
- Donner son adresse
- Donner son numéro de téléphone
- Donner sa nationalité
- Dire son métier
- Présenter sa famille proche
- Interroger sur l'identité...
PARLER DES LIEUX :
- Demander son chemin
- Dire où l'on est
- Dire où l'on va
- Interroger sur une origine
- Situer un objet
- Décrire une ville...
PARLER DE SOI :
- Décrire les vêtements
- Parler de ses goûts
- Décrire les objets
- Parler des repas
- Exprimer ses préférences...
SORTIR :
- Parler de ses activités
- Parler de ses habitudes
- Décrire son emploi du temps
- Prendre rendez-vous...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9835 COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; TA MINH Kim . - CLE INTERNATIONAL, 2017 . - 143 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038210-5 : 21,10 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel de communication, à destination d'adultes ou adolescents de niveau débutant complet, permettant un apprentissage des actes de parole essentiels aux toutes premières interactions dans un pays francophone (se présenter, demander son chemin, donner sa nationalité, interroger sur l'identité...) par un contact direct avec des situations réelles de communication.
Il propose 40 fiches thématiques regroupées en 4 parties :
- prendre contact,
- parler des lieux,
- parler de soi,
- sortir.
Chaque leçon est présentée sur deux pages :
- La page de gauche propose un dialogue enregistré ou un document écrit, un encadré qui récapitule les structures les plus importantes à retenir, un point phonétique, un encadré phonétique permettant d'écouter et d'observer les sons étudiés et un encadré permettant un premier contact avec les cultures francophones.
- La page de droite propose des exercices de compréhension orale et/ou écrite, de discrimination et/ou de prononciation des sons étudiés, de réemploi des actes de parole et de communication écrite et orale.
4 bilans intermédiaires permettent de faire le point sur les acquis.
L'auto-évaluation proposée en fin d'ouvrage aide à mesurer la progression au fil des fiches.
Un index répertorie les actes de parole et les principales expressions associées.
Un cd audio MP3 propose l'enregistrement des situations réelles de communication qui sont le support des leçons.
---------- Cette édition 2017 est identique à l'édition de 2014. La couverture a été modifiée mais le contenu reste inchangé ----------
Au sommaire :
PRENDRE CONTACT :
- Saluer
- Se présenter
- Donner son adresse
- Donner son numéro de téléphone
- Donner sa nationalité
- Dire son métier
- Présenter sa famille proche
- Interroger sur l'identité...
PARLER DES LIEUX :
- Demander son chemin
- Dire où l'on est
- Dire où l'on va
- Interroger sur une origine
- Situer un objet
- Décrire une ville...
PARLER DE SOI :
- Décrire les vêtements
- Parler de ses goûts
- Décrire les objets
- Parler des repas
- Exprimer ses préférences...
SORTIR :
- Parler de ses activités
- Parler de ses habitudes
- Décrire son emploi du temps
- Prendre rendez-vous...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9835 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15927 FLE6MIQ ouvrage Sorti jusqu'au 06/12/2024 COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)
Titre : COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; TA MINH Kim Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2014 Importance : 143 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038091-0 Prix : 19,50 euros Catégories : A1.1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel de communication, à destination d'adultes ou adolescents de niveau débutant complet, permettant un apprentissage des actes de parole essentiels aux toutes premières interactions dans un pays francophone (se présenter, demander son chemin, donner sa nationalité, interroger sur l'identité...) par un contact direct avec des situations réelles de communication.
Il propose 40 fiches thématiques regroupées en 4 parties :
- prendre contact,
- parler des lieux,
- parler de soi,
- sortir.
Chaque leçon est présentée sur deux pages :
- La page de gauche propose un dialogue enregistré ou un document écrit, un encadré qui récapitule les structures les plus importantes à retenir, un point phonétique, un encadré phonétique permettant d'écouter et d'observer les sons étudiés et un encadré permettant un premier contact avec les cultures francophones.
- La page de droite propose des exercices de compréhension orale et/ou écrite, de discrimination et/ou de prononciation des sons étudiés, de réemploi des actes de parole et de communication écrite et orale.
4 bilans intermédiaires permettent de faire le point sur les acquis.
L'auto-évaluation proposée en fin d'ouvrage aide à mesurer la progression au fil des fiches.
Un index répertorie les actes de parole et les principales expressions associées.
Un cd audio MP3 propose l'enregistrement des situations réelles de communication qui sont le support des leçons.
Au sommaire :
PRENDRE CONTACT :
- Saluer
- Se présenter
- Donner son adresse
- Donner son numéro de téléphone
- Donner sa nationalité
- Dire son métier
- Présenter sa famille proche
- Interroger sur l'identité...
PARLER DES LIEUX :
- Demander son chemin
- Dire où l'on est
- Dire où l'on va
- Interroger sur une origine
- Situer un objet
- Décrire une ville...
PARLER DE SOI :
- Décrire les vêtements
- Parler de ses goûts
- Décrire les objets
- Parler des repas
- Exprimer ses préférences...
SORTIR :
- Parler de ses activités
- Parler de ses habitudes
- Décrire son emploi du temps
- Prendre rendez-vous...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8234 COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; TA MINH Kim . - CLE INTERNATIONAL, 2014 . - 143 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038091-0 : 19,50 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel de communication, à destination d'adultes ou adolescents de niveau débutant complet, permettant un apprentissage des actes de parole essentiels aux toutes premières interactions dans un pays francophone (se présenter, demander son chemin, donner sa nationalité, interroger sur l'identité...) par un contact direct avec des situations réelles de communication.
Il propose 40 fiches thématiques regroupées en 4 parties :
- prendre contact,
- parler des lieux,
- parler de soi,
- sortir.
Chaque leçon est présentée sur deux pages :
- La page de gauche propose un dialogue enregistré ou un document écrit, un encadré qui récapitule les structures les plus importantes à retenir, un point phonétique, un encadré phonétique permettant d'écouter et d'observer les sons étudiés et un encadré permettant un premier contact avec les cultures francophones.
- La page de droite propose des exercices de compréhension orale et/ou écrite, de discrimination et/ou de prononciation des sons étudiés, de réemploi des actes de parole et de communication écrite et orale.
4 bilans intermédiaires permettent de faire le point sur les acquis.
L'auto-évaluation proposée en fin d'ouvrage aide à mesurer la progression au fil des fiches.
Un index répertorie les actes de parole et les principales expressions associées.
Un cd audio MP3 propose l'enregistrement des situations réelles de communication qui sont le support des leçons.
Au sommaire :
PRENDRE CONTACT :
- Saluer
- Se présenter
- Donner son adresse
- Donner son numéro de téléphone
- Donner sa nationalité
- Dire son métier
- Présenter sa famille proche
- Interroger sur l'identité...
PARLER DES LIEUX :
- Demander son chemin
- Dire où l'on est
- Dire où l'on va
- Interroger sur une origine
- Situer un objet
- Décrire une ville...
PARLER DE SOI :
- Décrire les vêtements
- Parler de ses goûts
- Décrire les objets
- Parler des repas
- Exprimer ses préférences...
SORTIR :
- Parler de ses activités
- Parler de ses habitudes
- Décrire son emploi du temps
- Prendre rendez-vous...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8234 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14130 FLE6MIQ ouvrage Disponible 14966 FLE6MIQ ouvrage Sorti jusqu'au 06/12/2024 15838 FLE6MIQ ouvrage Disponible COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)
Titre : COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; TA MINH Kim Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2014 Importance : 36 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038092-7 Prix : 9,30 euros Catégories : A1.1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8743 COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; TA MINH Kim . - CLE INTERNATIONAL, 2014 . - 36 p.
ISBN : 978-2-09-038092-7 : 9,30 eurosExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14967 FLE6MIQ ouvrage Disponible 15949 FE6MIQ ouvrage Disponible L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 / Dorothée ESCOUFIER (2014)
Titre : L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Philippe MARHIC Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2014 Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2104-3 Prix : 15 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des migrants dont les enfants sont scolarisés en France ; celle-ci a pour but de faciliter leur apprentissage du français et de favoriser leur intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Elle peut être utilisée en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2.
Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aide les parents à renforcer leur communication avec l'équipe enseignante et leur apporte des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral, dans l'apprentissage de la langue.
La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Il est scénarisé autour des enfants de la famille VONTENKLASS, scolarisés en France.
Elle est constituée de 2 livrets pour les stagiaires qui couvrent 4 parcours différents et d'un guide du formateur.
Le premier livret est composé de 16 dossiers abordant les thèmes suivants :
Dossier 0 : L'écriture
Dossier 1 : Présentation de la famille VONTENKLASS
Dossier 2 : L'identité
Dossier 3 : Le carnet de correspondance
Dossier 4 : La fiche d'inscription au restaurant scolaire
Dossier 5 : Le carnet de santé
Dossier 6 : La liste des fournitures scolaires
Dossier 7 : Le plan de l'école
Dossier 8 : Le règlement intérieur
Dossier 9 : Les études en France
Dossier 10 : Le contrôle de connaissances
Dossier 11 : Les TICE
Dossier 12 : L'emploi du temps
Dossier 13 : La cantine
Dossier 14 : Le bulletin scolaire
Dossier 15 : Les manuels
Dossier 16 : Le personnel de l'école.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8250 L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Philippe MARHIC . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2014 . - 80 p.
ISBN : 978-2-7061-2104-3 : 15 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des migrants dont les enfants sont scolarisés en France ; celle-ci a pour but de faciliter leur apprentissage du français et de favoriser leur intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Elle peut être utilisée en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2.
Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aide les parents à renforcer leur communication avec l'équipe enseignante et leur apporte des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral, dans l'apprentissage de la langue.
La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Il est scénarisé autour des enfants de la famille VONTENKLASS, scolarisés en France.
Elle est constituée de 2 livrets pour les stagiaires qui couvrent 4 parcours différents et d'un guide du formateur.
Le premier livret est composé de 16 dossiers abordant les thèmes suivants :
Dossier 0 : L'écriture
Dossier 1 : Présentation de la famille VONTENKLASS
Dossier 2 : L'identité
Dossier 3 : Le carnet de correspondance
Dossier 4 : La fiche d'inscription au restaurant scolaire
Dossier 5 : Le carnet de santé
Dossier 6 : La liste des fournitures scolaires
Dossier 7 : Le plan de l'école
Dossier 8 : Le règlement intérieur
Dossier 9 : Les études en France
Dossier 10 : Le contrôle de connaissances
Dossier 11 : Les TICE
Dossier 12 : L'emploi du temps
Dossier 13 : La cantine
Dossier 14 : Le bulletin scolaire
Dossier 15 : Les manuels
Dossier 16 : Le personnel de l'école.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8250 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14089 FLE1ECO ouvrage Disponible 14184 FLE1ECO ouvrage Disponible L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 2 : NIVEAU A1 A A2 / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkL'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : GUIDE DU FORMATEUR / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkENSEMBLE : COURS DE FRANCAIS POUR MIGRANTS A1.1 / Dorothée ESCOUFIER (2013)
PermalinkSAISON 1 : METHODE DE FRANCAIS A1-A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marion ALCARAZ (2014)
Permalink