Titre : |
FORMATION MATHEMATIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel LAGOUTTE |
Editeur : |
NATHAN |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
NATHAN |
Importance : |
252 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-177238-7 |
Prix : |
15 euros |
Catégories : |
MATHEMATIQUES RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Ce manuel s'adresse à des apprenants en classe de SEGPA et EREA mais il peut aussi être utilisé dans le cadre d'une formation complémentaire, d'une remise à niveau.
Il couvre le référentiel de mathématiques des CAP.
Son objectif est non seulement l'acquisition des connaissances, des savoirs indispensables pour tendre vers une qualification de niveau V, mais aussi de travailler l'autonomie, la prise en charge personnelle et le savoir être de chacun.
Il constitue aussi un outil de remédiation aux difficultés en mathématiques.
La pédagogie, très pratique, consiste à replacer l'élève dans des situations de réussite et repose sur un travail par objectifs.
Il comporte 2 parcours : le parcours 1, permet une remise à niveau ; le parcours 2, s'attache au programme de CAP pour la préparation à l'examen.
13 évaluations réparties dans l'ouvrage permettent de tester les connaissances et de déceler les notions mal comprises.
Il peut être utilisé en individualisation ou semi-autonomie, dans le cadre d'une remise à niveau ou une acquisition progressive des principales connaissances et savoir-faire de base. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1373 |
FORMATION MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Jean-Michel LAGOUTTE . - NATHAN, 2002 . - 252 p.. - ( NATHAN) . ISBN : 978-2-09-177238-7 : 15 euros
Catégories : |
MATHEMATIQUES RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Ce manuel s'adresse à des apprenants en classe de SEGPA et EREA mais il peut aussi être utilisé dans le cadre d'une formation complémentaire, d'une remise à niveau.
Il couvre le référentiel de mathématiques des CAP.
Son objectif est non seulement l'acquisition des connaissances, des savoirs indispensables pour tendre vers une qualification de niveau V, mais aussi de travailler l'autonomie, la prise en charge personnelle et le savoir être de chacun.
Il constitue aussi un outil de remédiation aux difficultés en mathématiques.
La pédagogie, très pratique, consiste à replacer l'élève dans des situations de réussite et repose sur un travail par objectifs.
Il comporte 2 parcours : le parcours 1, permet une remise à niveau ; le parcours 2, s'attache au programme de CAP pour la préparation à l'examen.
13 évaluations réparties dans l'ouvrage permettent de tester les connaissances et de déceler les notions mal comprises.
Il peut être utilisé en individualisation ou semi-autonomie, dans le cadre d'une remise à niveau ou une acquisition progressive des principales connaissances et savoir-faire de base. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1373 |
| |