Détail de l'auteur
Auteur Colette SARTOUT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL / Colette SARTOUT (1990)
Titre : DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SARTOUT Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1990 Collection : METHOD'SUP Importance : 90 p. Prix : 62 F. Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
MEMOIRE PROFESSIONNELRésumé : Après avoir fait comprendre les raisons de la différence entre les 2 styles d'écriture, scolaire et professionnelle, ce livre donne les bases d'une communication efficace.
Il permet de créer son propre style professionnel, et d'aller à l'essentiel, d'être lu et compris. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, qui, habitués aux écrits universitaires, doivent changer de style pour la rédaction des écrits liés à leur activité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : REDACTION UNIVERSITAIRE ET REDACTION PROFESSIONNELLE :
1- La rédaction universitaire est - par essence - individualiste
2- La rédaction professionnelle est - par essence - collective
3- Les attitudes du lecteur dans l'entreprise
4- Quelle est la différence avec l'université ?
CHAPITRE 2 : LA COMMUNICATION ECRITE DANS L'ENTREPRISE :
1- Qu'est-ce que la communication ?
2- Les exigences d'une communication efficace
3- Savoir attirer l'attention
4- Un document écrit est une forme de transaction
CHAPITRE 3 : APPLICATION :
1- La Lettre
2- La note de service
3- Le rapport
4- Les écrits techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=685 DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Colette SARTOUT . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1990 . - 90 p.. - (METHOD'SUP) .
62 F.
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
MEMOIRE PROFESSIONNELRésumé : Après avoir fait comprendre les raisons de la différence entre les 2 styles d'écriture, scolaire et professionnelle, ce livre donne les bases d'une communication efficace.
Il permet de créer son propre style professionnel, et d'aller à l'essentiel, d'être lu et compris. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, qui, habitués aux écrits universitaires, doivent changer de style pour la rédaction des écrits liés à leur activité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : REDACTION UNIVERSITAIRE ET REDACTION PROFESSIONNELLE :
1- La rédaction universitaire est - par essence - individualiste
2- La rédaction professionnelle est - par essence - collective
3- Les attitudes du lecteur dans l'entreprise
4- Quelle est la différence avec l'université ?
CHAPITRE 2 : LA COMMUNICATION ECRITE DANS L'ENTREPRISE :
1- Qu'est-ce que la communication ?
2- Les exigences d'une communication efficace
3- Savoir attirer l'attention
4- Un document écrit est une forme de transaction
CHAPITRE 3 : APPLICATION :
1- La Lettre
2- La note de service
3- Le rapport
4- Les écrits techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2699 I2SAR ouvrage Disponible