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Auteur Martine GIONTA |
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ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU / Martine GIONTA (2011)
Titre : ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine GIONTA ; Annie SIMONIN Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2011 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-790-1 Prix : 15 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de seconde professionnelle du champ des métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Il propose des activités variées permettant d'acquérir des compétences professionnelles inhérentes au secteur du commerce, de la vente et des services.
Les activités s'appuient sur des mises en situation professionnelles provenant de différentes organisations (grande distribution, entreprises publiques, hôtels, commerces de proximité, sédentaires ou non, distribuant des biens et/ou des services...) permettant à l'apprenant de découvrir la diversité des missions pouvant être confiées à un futur professionnel de la relation clients et usagers.
L'ensemble des exercices permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil,
- le suivi, la prospection des clients, ou le contact avec les usagers.
Des activités s'appuyant sur des vidéos présentes dans le manuel du formateur sont également proposées, illustrant des situations concrètes d'accueil en milieu professionnel réel.
Quatre sites ont été entretenus pour illustrer ces situations, l'office du tourisme et la Maison de la danse de Lyon, le musée Dini de Villefranche-sur-Saône, et le point d'accueil du magasin Auchan de Saint-Priest.
Certaines applications permettent à l'apprenant de mobiliser des compétences professionnelles au moyen de l'outil informatique.
Des fiches outils mettent en exergue les connaissances incontournables.
Au sommaire :
ACCUEIL ET INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER /
A. PREPARER L'ACCUEIL :
. Partie 1 : Se situer dans l'organisation
. Partie 2 : S'informer sur la qualité des personnes à accueillir
. Partie 3 : S'approprier les procédures d'accueil
B. REALISER L'ACCUEIL :
. Partie 4 : Saluer et recevoir un interlocuteur
. Partie 5 : Prendre en compte la demande
. Partie 6 : Fournir une réponse
. Partie 7 : Prendre congé de l'interlocuteur
C. REMONTER LES INFORMATIONS :
. Partie 8 : Analyser la situation d'accueil
SUIVI, PROSPECTION DES CLIENTS - CONTACT AVEC LES USAGERS :
D. PREPARER LE SUIVI ET LA PROSPECTION :
. Partie 9 : Définir l'objet du contact
. Partie 10 : Rechercher, sélectionner et exploiter les informations nécessaires au contact
. Partie 11 : Rédiger un message écrit
. Partie 12 : Mener un échange téléphonique
ANALYSES DES VIDEOS
FICHES OUTILS.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7800 ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU [texte imprimé] / Martine GIONTA ; Annie SIMONIN . - GEP EDITIONS, 2011 . - 239 p.
ISBN : 978-2-84425-790-1 : 15 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de seconde professionnelle du champ des métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Il propose des activités variées permettant d'acquérir des compétences professionnelles inhérentes au secteur du commerce, de la vente et des services.
Les activités s'appuient sur des mises en situation professionnelles provenant de différentes organisations (grande distribution, entreprises publiques, hôtels, commerces de proximité, sédentaires ou non, distribuant des biens et/ou des services...) permettant à l'apprenant de découvrir la diversité des missions pouvant être confiées à un futur professionnel de la relation clients et usagers.
L'ensemble des exercices permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil,
- le suivi, la prospection des clients, ou le contact avec les usagers.
Des activités s'appuyant sur des vidéos présentes dans le manuel du formateur sont également proposées, illustrant des situations concrètes d'accueil en milieu professionnel réel.
Quatre sites ont été entretenus pour illustrer ces situations, l'office du tourisme et la Maison de la danse de Lyon, le musée Dini de Villefranche-sur-Saône, et le point d'accueil du magasin Auchan de Saint-Priest.
Certaines applications permettent à l'apprenant de mobiliser des compétences professionnelles au moyen de l'outil informatique.
Des fiches outils mettent en exergue les connaissances incontournables.
Au sommaire :
ACCUEIL ET INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER /
A. PREPARER L'ACCUEIL :
. Partie 1 : Se situer dans l'organisation
. Partie 2 : S'informer sur la qualité des personnes à accueillir
. Partie 3 : S'approprier les procédures d'accueil
B. REALISER L'ACCUEIL :
. Partie 4 : Saluer et recevoir un interlocuteur
. Partie 5 : Prendre en compte la demande
. Partie 6 : Fournir une réponse
. Partie 7 : Prendre congé de l'interlocuteur
C. REMONTER LES INFORMATIONS :
. Partie 8 : Analyser la situation d'accueil
SUIVI, PROSPECTION DES CLIENTS - CONTACT AVEC LES USAGERS :
D. PREPARER LE SUIVI ET LA PROSPECTION :
. Partie 9 : Définir l'objet du contact
. Partie 10 : Rechercher, sélectionner et exploiter les informations nécessaires au contact
. Partie 11 : Rédiger un message écrit
. Partie 12 : Mener un échange téléphonique
ANALYSES DES VIDEOS
FICHES OUTILS.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7800 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13675 ACC4GIO ouvrage Disponible