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LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES / David AUTISSIER (2015)
Titre : LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56245-3 Prix : 27 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.
Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9325 LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES [texte imprimé] / David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON . - EYROLLES, 2015 . - 227 p.
ISBN : 978-2-212-56245-3 : 27 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.
Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9325 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15537 B3.1AUT ouvrage Disponible 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER / Fouzia BOUKHIRA (2016)
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Disponible 33 CLES POUR ENSEIGNER AVEC LE SOURIRE / Rosa ARAUJO (2020)
Titre : 33 CLES POUR ENSEIGNER AVEC LE SOURIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosa ARAUJO Editeur : EDUCAGRI EDITIONS Année de publication : 2020 Importance : 138 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0341-4 Prix : 18 euros Catégories : ATTENTION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
EMPATHIE
GESTION CONFLIT
MEMOIRE
MOTIVATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RELAXATIONRésumé : Pour faire face à l'évolution des publics, il est aujourd'hui nécessaire de posséder des outils simples et pratiques.
En tant qu'enseignant(e) ou formateur(trice), la communication est au coeur de votre métier : vous cherchez quotidiennement à rendre les apprenants plus réceptifs, à leur partager du savoir, à les amener à la réussite.
Enseigner, former, c'est accompagner l'autre dans sa construction. C'est parfois difficile et compliqué de garder le sourire.
Cet ouvrage vous donne des solutions pour faire face à des situations problématiques vécues par les enseignants. Après une initiation aux fondamentaux de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) appliquée à l'enseignement, ce livre propose d'expérimenter 33 clés pour résoudre des problématiques quotidiennes : la construction d'une relation bienveillante et équilibrée avec vos interlocuteurs, la gestion des conflits, la gestion des émotions et de la motivation, sans oublier des ressources pour faciliter l'apprentissage et l'accompagnement des apprenants.
Ce guide pédagogique, ludique et facile à mettre en place, avec des situations concrètes et des réponses tout aussi pragmatiques vous permettra de mener plus sereinement votre mission d'enseignant, de nourrir votre pratique et de la faire évoluer.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) dans l'enseignement
I. Construire une relation bienveillante :
-- Etablir le rapport
-- Les attitudes relationnelles (six attitudes de Porter, écoute active, comportements d'écoute active)
-- Les outils de la relation (technique du questionnement, reformulation, boussole du langage)
-- La formulation d'un objectif (conditions de bonne formulation, modèle TOTE)
II. Adapter sa communication pour améliorer l'apprentissage :
-- Canaux sensoriels et apprentissage
-- Les mouvements oculaires
-- Les prédicats
III. Améliorer l'attention et la concentration en classe :
-- Respiration, relaxation et visualisation
-- Le stress
-- Quelques techniques
IV. Gérer les conflits :
-- La gestion des conflits
-- La gestion des émotions
-- Une posture bienveillante
V. Repérer et développer les stratégies de réussite :
-- La modélisation des stratégies de réussite
-- Relancer la motivation
-- Activer ou réactiver la confiance en soi
-- Faciliter la mémorisation ou stratégies de mémorisation
LES CLES PEDAGOGIQUES :
1| Construire une relation bienveillante
2| Améliorer l'attention et la concentration en classe
3| Gérer les conflits
4| Repérer les stratégies de réussite.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10648 33 CLES POUR ENSEIGNER AVEC LE SOURIRE [texte imprimé] / Rosa ARAUJO . - EDUCAGRI EDITIONS, 2020 . - 138 p.
ISBN : 979-10-275-0341-4 : 18 euros
Catégories : ATTENTION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
EMPATHIE
GESTION CONFLIT
MEMOIRE
MOTIVATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RELAXATIONRésumé : Pour faire face à l'évolution des publics, il est aujourd'hui nécessaire de posséder des outils simples et pratiques.
En tant qu'enseignant(e) ou formateur(trice), la communication est au coeur de votre métier : vous cherchez quotidiennement à rendre les apprenants plus réceptifs, à leur partager du savoir, à les amener à la réussite.
Enseigner, former, c'est accompagner l'autre dans sa construction. C'est parfois difficile et compliqué de garder le sourire.
Cet ouvrage vous donne des solutions pour faire face à des situations problématiques vécues par les enseignants. Après une initiation aux fondamentaux de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) appliquée à l'enseignement, ce livre propose d'expérimenter 33 clés pour résoudre des problématiques quotidiennes : la construction d'une relation bienveillante et équilibrée avec vos interlocuteurs, la gestion des conflits, la gestion des émotions et de la motivation, sans oublier des ressources pour faciliter l'apprentissage et l'accompagnement des apprenants.
Ce guide pédagogique, ludique et facile à mettre en place, avec des situations concrètes et des réponses tout aussi pragmatiques vous permettra de mener plus sereinement votre mission d'enseignant, de nourrir votre pratique et de la faire évoluer.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) dans l'enseignement
I. Construire une relation bienveillante :
-- Etablir le rapport
-- Les attitudes relationnelles (six attitudes de Porter, écoute active, comportements d'écoute active)
-- Les outils de la relation (technique du questionnement, reformulation, boussole du langage)
-- La formulation d'un objectif (conditions de bonne formulation, modèle TOTE)
II. Adapter sa communication pour améliorer l'apprentissage :
-- Canaux sensoriels et apprentissage
-- Les mouvements oculaires
-- Les prédicats
III. Améliorer l'attention et la concentration en classe :
-- Respiration, relaxation et visualisation
-- Le stress
-- Quelques techniques
IV. Gérer les conflits :
-- La gestion des conflits
-- La gestion des émotions
-- Une posture bienveillante
V. Repérer et développer les stratégies de réussite :
-- La modélisation des stratégies de réussite
-- Relancer la motivation
-- Activer ou réactiver la confiance en soi
-- Faciliter la mémorisation ou stratégies de mémorisation
LES CLES PEDAGOGIQUES :
1| Construire une relation bienveillante
2| Améliorer l'attention et la concentration en classe
3| Gérer les conflits
4| Repérer les stratégies de réussite.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10648 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16541 G7.9ARA ouvrage Disponible LES 5 CLES POUR GERER LES CONFLITS AU TRAVAIL / Alex FEBO (2015)
Titre : LES 5 CLES POUR GERER LES CONFLITS AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex FEBO Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Collection : LES 5 CLES Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073858-8 Prix : 9,90 euros Catégories : GESTION CONFLIT Résumé : Le conflit est inévitable dans tout groupe humain, a fortiori chez ceux qui se côtoient au quotidien, au travail. Mais cessons de le voir comme une situation forcément négative ! Il n’est en soi ni bon ni mauvais. C’est la façon dont nous le gérons qui en fait une source de violence (physique, verbale, psychologique) ou, au contraire, un levier de créativité et de maturité collective et individuelle.
Ce guide, de petit format, présente 5 clés pour gérer les conflits au travail et dénouer les noeuds conflictuels, que l'on soit partie prenante dans le conflit, tiers médiateur ou arbitre.
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Comprendre le conflit et ses implications
CLE 2 | Déjouer les jeux psychologiques
CLE 3 | Savoir se parler pour dénouer le conflit
CLE 4 | Gérer le conflit en tant que tiers
CLE 5 | Cap vers la coopération.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10587 LES 5 CLES POUR GERER LES CONFLITS AU TRAVAIL [texte imprimé] / Alex FEBO . - DUNOD, 2015 . - 95 p.. - (LES 5 CLES) .
ISBN : 978-2-10-073858-8 : 9,90 euros
Catégories : GESTION CONFLIT Résumé : Le conflit est inévitable dans tout groupe humain, a fortiori chez ceux qui se côtoient au quotidien, au travail. Mais cessons de le voir comme une situation forcément négative ! Il n’est en soi ni bon ni mauvais. C’est la façon dont nous le gérons qui en fait une source de violence (physique, verbale, psychologique) ou, au contraire, un levier de créativité et de maturité collective et individuelle.
Ce guide, de petit format, présente 5 clés pour gérer les conflits au travail et dénouer les noeuds conflictuels, que l'on soit partie prenante dans le conflit, tiers médiateur ou arbitre.
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Comprendre le conflit et ses implications
CLE 2 | Déjouer les jeux psychologiques
CLE 3 | Savoir se parler pour dénouer le conflit
CLE 4 | Gérer le conflit en tant que tiers
CLE 5 | Cap vers la coopération.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10587 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16518 G8.2FEB ouvrage Disponible LES 5 OUTILS POUR REUSSIR EN EQUIPE / Stefano MASTROGIACOMO (2021)
Titre : LES 5 OUTILS POUR REUSSIR EN EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano MASTROGIACOMO ; Alexandre OSTERWALDER Editeur : PEARSON Année de publication : 2021 Collection : STRATEGYZER Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6779-2 Prix : 36 euros Catégories : GESTION CONFLIT
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : La réussite d'une équipe dépend principalement des interactions journalières entre ses membres, à deux niveaux :
- les activités de l'équipe : tous les membres de l'équipe doivent savoir quelle mission doit être effectuée par tous et surtout qui fait quoi,
- le climat dans lequel évolue l'équipe : il est indispensable pour réussir ensemble, d'entretenir au sein de l'équipe des relations solides et fondées sur la confiance.
A travers ce guide méthodologique et visuel, les auteurs présentent les outils qu'ils ont créés qui contribuent à renforcer l'engagement des membres d'une équipe en permettent de :
- Créer l’alignement entre les coéquipiers (Team Alignment Map),
- Communiquer mieux (Fact Finder et Nonviolent Requests Guide),
- Construire la confiance (Team Contract et Respect Card).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10762 LES 5 OUTILS POUR REUSSIR EN EQUIPE [texte imprimé] / Stefano MASTROGIACOMO ; Alexandre OSTERWALDER . - PEARSON, 2021 . - 311 p.. - (STRATEGYZER) .
ISBN : 978-2-7440-6779-2 : 36 euros
Catégories : GESTION CONFLIT
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : La réussite d'une équipe dépend principalement des interactions journalières entre ses membres, à deux niveaux :
- les activités de l'équipe : tous les membres de l'équipe doivent savoir quelle mission doit être effectuée par tous et surtout qui fait quoi,
- le climat dans lequel évolue l'équipe : il est indispensable pour réussir ensemble, d'entretenir au sein de l'équipe des relations solides et fondées sur la confiance.
A travers ce guide méthodologique et visuel, les auteurs présentent les outils qu'ils ont créés qui contribuent à renforcer l'engagement des membres d'une équipe en permettent de :
- Créer l’alignement entre les coéquipiers (Team Alignment Map),
- Communiquer mieux (Fact Finder et Nonviolent Requests Guide),
- Construire la confiance (Team Contract et Respect Card).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10762 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16650 B3.1.1MAS ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 50 EXERCICES POUR RESOUDRE LES CONFLITS SANS VIOLENCE / Christophe CARRE (2009)
Permalink50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT / Jean-Paul GUEDJ (2002)
PermalinkLES 50 REGLES D'OR POUR GERER LES PERSONNALITES DIFFICILES / Patrice RAS (2017)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : CONSTRUIRE LA CONFIANCE : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : LIVRET DE JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
PermalinkACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
PermalinkACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
PermalinkL'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES / Pascal SERRANO (2006)
PermalinkAGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE / Hanspeter MAURER (2015)
PermalinkANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2013)
PermalinkANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS / Christophe CARRE (2013)
PermalinkL'ART DU CONTACT : MIEUX VIVRE AVEC LES AUTRES / Charles GELLMAN (2003)
PermalinkAUGMENTER SON EFFICACITE : TRAVAIL PERSONNEL, METHODES D'ORGANISATION / Yves RAFFESTIN (2004)
PermalinkLA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS / Bruno BARJOU (2014)
PermalinkLA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES / Nathalie OLIVIER (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CHIEF HAPPINESS OFFICER / Amélie MOTTE (2018)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DES CONFLITS / Jacques SALZER (2015)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DES CONFLITS : 66 OUTILS CLES EN MAIN ET 6 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Jacques SALZER (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE / Martine-Eva LAUNET (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGER DE MANAGERS : 62 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / André HAMAYON (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA PSYCHOLOGIE POSITIVE AU TRAVAIL / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkBOOSTEZ VOTRE CREATIVITE AVEC LE MIND MAPPING : DE LA SUITE DANS LES IDEES ! / Xavier DELENGAIGNE (2013)
PermalinkLE COACHING / Chantal HIGY-LANG (2001)
PermalinkCOMMENT DESAMORCER LES CONFLITS AU BUREAU ? : SOLUTIONS POUR DES RELATIONS PROFESSIONNELLES PACIFIQUES / Claude MATOUX (2015)
PermalinkCOMMENT OPTIMISER LE TRAVAIL AVEC DES STAGIAIRES / Thierry DELAHAYE (1994)
PermalinkCOMMENT REUSSIR A TRAVAILLER AVEC PRESQUE TOUT LE MONDE / Lucy GILL (2006)
PermalinkCOMMENT SORTIR DES PETITS CONFLITS DANS LE TRAVAIL / Dominique CHALVIN (1984)
PermalinkCOMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR (2010)
PermalinkCOMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES (2010)
PermalinkCOMMUNICATION (IM)PERTINENTE POUR MANAGERS ET FORMATEURS STRESSES : COMMENT PASSER DE LA TRANSMISSION DE SAVOIRS A LA CO-NAISSANCE ? / Olivier BERNARD (2015)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES / Joseph A. DEVITO (2014)
PermalinkLA COMMUNICATION NONVIOLENTE EN MILIEU PROFESSIONNEL : LES CLES POUR COLLABORER EN TOUTE SERENITE / VB COACH'IN (2015)
PermalinkCONFLIT : COMPRENDRE ET POUVOIR AGIR / Robert MICHIT (2005)
PermalinkCONFLITS : COMMENT LES RESOUDRE / DE BONO (2007)
PermalinkLES CONFLITS RELATIONNELS / Dominique PICARD (2024)
PermalinkDENOUER LES CONFLITS RELATIONNELS EN MILIEU DE TRAVAIL / Solange CORMIER (2004)
PermalinkDESAMORCER LES CONFLITS RELATIONNELS PAR L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / Jean-Yves FOURNIER (2010)
PermalinkECONOMIE GESTION TOUS BAC PRO INDUSTRIELS : TOME 2 : PREMIERE / Hélène BRUNEAU DE LA SALLE (2014)
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