Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie CALLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ENTRAINEZ-VOUS DE A A Z : 200 EXERCICES DE GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE, LEXIQUE / Stéphanie CALLET (2016)
Titre : ENTRAINEZ-VOUS DE A A Z : 200 EXERCICES DE GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE, LEXIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie CALLET Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2016 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2488-4 Prix : 10 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'exercices s'adresse à tous les apprenants non francophones du français, quel que soit leur niveau, mais aussi aux formateurs de FLE, qui sont confrontés toujours aux mêmes questions.
Organisé par ordre alphabétique de mot ou de difficulté, il propose près de 200 exercices de grammaire, d’orthographe et de lexique. Ils sont présentés de manière progressive, permettant ainsi de couvrir tous les niveaux du CECR.
Les exercices sont variés : exercices à trous, d’appariement, de transformation, fausse dictée, mots à barrer, QCM, vrai ou faux, grilles à compléter, activités de repérage et de relevé, mini-textes avec activité à guidage, etc.).
Les corrigés, inclus dans l’ouvrage, permettront de travailler en classe ou en autonomie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9144 ENTRAINEZ-VOUS DE A A Z : 200 EXERCICES DE GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE, LEXIQUE [texte imprimé] / Stéphanie CALLET . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2016 . - 143 p.
ISBN : 978-2-7061-2488-4 : 10 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'exercices s'adresse à tous les apprenants non francophones du français, quel que soit leur niveau, mais aussi aux formateurs de FLE, qui sont confrontés toujours aux mêmes questions.
Organisé par ordre alphabétique de mot ou de difficulté, il propose près de 200 exercices de grammaire, d’orthographe et de lexique. Ils sont présentés de manière progressive, permettant ainsi de couvrir tous les niveaux du CECR.
Les exercices sont variés : exercices à trous, d’appariement, de transformation, fausse dictée, mots à barrer, QCM, vrai ou faux, grilles à compléter, activités de repérage et de relevé, mini-textes avec activité à guidage, etc.).
Les corrigés, inclus dans l’ouvrage, permettront de travailler en classe ou en autonomie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9144 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15277 FLE3CAL ouvrage Disponible REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER / Stéphanie CALLET (2013)
Titre : REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie CALLET Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2013 Collection : LES REPERTOIRES DU FLE Importance : 220 p. Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
C2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLERésumé : Répertoire expliquant de façon simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux.
Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré.
Ce répertoire est destiné aussi bien aux apprenants dans le cadre d'une formation au français langue étrangère ou français langue seconde, qu'aux apprenants dans le cadre d'une remise à niveau en français.
Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique "Pour aller plus loin" permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage.
Exemples de difficultés : des rideaux vert foncé ou verts foncés ?
une conjoncture ou une conjecture exceptionnelle ?
un billet ou un ticket ?
après qu'il soit ou après qu'il est ?...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8694 REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER [texte imprimé] / Stéphanie CALLET . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2013 . - 220 p.. - (LES REPERTOIRES DU FLE) .
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
C2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLERésumé : Répertoire expliquant de façon simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux.
Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré.
Ce répertoire est destiné aussi bien aux apprenants dans le cadre d'une formation au français langue étrangère ou français langue seconde, qu'aux apprenants dans le cadre d'une remise à niveau en français.
Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique "Pour aller plus loin" permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage.
Exemples de difficultés : des rideaux vert foncé ou verts foncés ?
une conjoncture ou une conjecture exceptionnelle ?
un billet ou un ticket ?
après qu'il soit ou après qu'il est ?...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8694 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14939 FLE14CAL ouvrage Disponible REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS : PIEGES ET DIFFICULTES / Stéphanie CALLET (2015)
Titre : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS : PIEGES ET DIFFICULTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie CALLET Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2015 Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2224-8 Prix : 16,30 euros Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
C2 DU CECR
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLERésumé : Écrit-on "Il a affaire à" ou "il a à faire à des clients exigeants » ? «Il faut qu’il est ou qu’il ait du courage» ?, «Il est sensé ou censé être à la réunion de demain» ?, «Nous partirons cet ou cette été» ?, «Ils vont faire une balade ou une ballade en ville» ?, «J’ai acheté une demi ou une demie bouteille d’eau» ?
Pour beaucoup, ces questions d’orthographe sont de réelles difficultés.
L’orthographe française contient de nombreux homonymes, règles d’accords et d’accents.
Construit comme un dictionnaire, ce "Répertoire orthographique du français" liste par ordre alphabétique les difficultés orthographiques, qu’elles soient d’ordre lexical ou grammatical. Trois phases structurent chaque entrée : phase d’observation, explication graduée de la règle, mini-exercice avec corrigé. À la fin du livre, un index permet de repérer efficacement la difficulté.
Cet ouvrage se présente ainsi comme un auxiliaire indispensable pour les apprenants et pour les enseignants, qu’ils soient francophones ou non francophones.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10661 REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS : PIEGES ET DIFFICULTES [texte imprimé] / Stéphanie CALLET . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2015 . - 167 p.
ISBN : 978-2-7061-2224-8 : 16,30 euros
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
C2 DU CECR
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLERésumé : Écrit-on "Il a affaire à" ou "il a à faire à des clients exigeants » ? «Il faut qu’il est ou qu’il ait du courage» ?, «Il est sensé ou censé être à la réunion de demain» ?, «Nous partirons cet ou cette été» ?, «Ils vont faire une balade ou une ballade en ville» ?, «J’ai acheté une demi ou une demie bouteille d’eau» ?
Pour beaucoup, ces questions d’orthographe sont de réelles difficultés.
L’orthographe française contient de nombreux homonymes, règles d’accords et d’accents.
Construit comme un dictionnaire, ce "Répertoire orthographique du français" liste par ordre alphabétique les difficultés orthographiques, qu’elles soient d’ordre lexical ou grammatical. Trois phases structurent chaque entrée : phase d’observation, explication graduée de la règle, mini-exercice avec corrigé. À la fin du livre, un index permet de repérer efficacement la difficulté.
Cet ouvrage se présente ainsi comme un auxiliaire indispensable pour les apprenants et pour les enseignants, qu’ils soient francophones ou non francophones.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10661 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16555 FRA2CAL ouvrage Disponible VOCABULAIRE EN ACTION AVEC 150 EXERCICES : INTERMEDIAIRE / Stéphanie CALLET (2012)
Titre : VOCABULAIRE EN ACTION AVEC 150 EXERCICES : INTERMEDIAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie CALLET ; Tony TRICOT Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2012 Importance : 192 p. + 15 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035394-5 Prix : 18 euros Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants grands adolescents et adultes, désirant développer leurs connaissances lexicales et culturelles sur la France et les pays francophones.
Il permet d'acquérir le niveau nécessaire pour passer le DELF A2 ou le DELF B1.
Il propose un travail structuré, inscrit en contexte réel de situations pratiques de la communication quotidienne.
Il facilite la découverte, la réflexion et la mise en oeuvre des outils linguistiques au service de l'accomplissement des tâches concrète dans les différents domaines de la vie sociale (privé, public, éducationnel et professionnel).
Pour ce faire, l'approche est résolument actionnelle et l'aspect pragmatique de la communication y est pris en compte.
Chaque chapitre propose un parcours dynamique d'apprentissage balisé en 6 étapes :
- J'observe
- J'analyse et j'explique
- Je compare
- Je pratique
- Je passe à l'action
- Je consulte mon Mémento lexical.
Trois évaluations scénarisées permettent de mesurer les progrès tout au long de l'apprentissage.
L'outil contient également des corrigés (dans un petit livret) et 1 cd audio contenant les enregistrements de tous les supports oraux.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Je m'habille pour sortir
Chapitre 2 : J'organise une sortie
Chapitre 3 : A table !
Chapitre 4 : Je parle du temps qu'il fait
Chapitre 5 : Je pars en voyage
Chapitre 6 : Je communique
Chapitre 7 : Je suis malade
Chapitre 8 : Je m'occupe de ma maison et la décore
Chapitre 9 : J'entretiens mes relations
Chapitre 10 : Travailler et chercher du travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7668 VOCABULAIRE EN ACTION AVEC 150 EXERCICES : INTERMEDIAIRE [texte imprimé] / Stéphanie CALLET ; Tony TRICOT . - CLE INTERNATIONAL, 2012 . - 192 p. + 15 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-09-035394-5 : 18 euros
Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants grands adolescents et adultes, désirant développer leurs connaissances lexicales et culturelles sur la France et les pays francophones.
Il permet d'acquérir le niveau nécessaire pour passer le DELF A2 ou le DELF B1.
Il propose un travail structuré, inscrit en contexte réel de situations pratiques de la communication quotidienne.
Il facilite la découverte, la réflexion et la mise en oeuvre des outils linguistiques au service de l'accomplissement des tâches concrète dans les différents domaines de la vie sociale (privé, public, éducationnel et professionnel).
Pour ce faire, l'approche est résolument actionnelle et l'aspect pragmatique de la communication y est pris en compte.
Chaque chapitre propose un parcours dynamique d'apprentissage balisé en 6 étapes :
- J'observe
- J'analyse et j'explique
- Je compare
- Je pratique
- Je passe à l'action
- Je consulte mon Mémento lexical.
Trois évaluations scénarisées permettent de mesurer les progrès tout au long de l'apprentissage.
L'outil contient également des corrigés (dans un petit livret) et 1 cd audio contenant les enregistrements de tous les supports oraux.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Je m'habille pour sortir
Chapitre 2 : J'organise une sortie
Chapitre 3 : A table !
Chapitre 4 : Je parle du temps qu'il fait
Chapitre 5 : Je pars en voyage
Chapitre 6 : Je communique
Chapitre 7 : Je suis malade
Chapitre 8 : Je m'occupe de ma maison et la décore
Chapitre 9 : J'entretiens mes relations
Chapitre 10 : Travailler et chercher du travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7668 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13453 FLE4BAZ ouvrage Disponible