Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul DORTEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE SUJET ECRIVANT SON HISTOIRE : HISTOIRE DE VIE ET ECRITURE EN ATELIER / Alex LAINE (2008)
Titre : LE SUJET ECRIVANT SON HISTOIRE : HISTOIRE DE VIE ET ECRITURE EN ATELIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex LAINE ; Marijo COULON ; Cathie BARREAU ; Jean-Paul DORTEL ; Etienne GALLIEN ; Catherine LIABASTRE ; Alain TARTIER ; Catherine TUCHAIS Editeur : INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE ET DE L'EDUCATION POPULAIRE Année de publication : 2008 Importance : 75 p. Catégories : ATELIER ECRITURE
HISTOIRE VIERésumé : L'expérience relatée dans cet ouvrage est née d'une intuition partagée : entre écriture et histoire de vie en formation, il peut y avoir une rencontre fructueuse.
Des formateurs se mettent en situation d'apprentissage, en explorant les relations entre leurs récits de vie et l'écriture. Réflexions théoriques, analyses de situation, récits sensibles, apports méthodologiques vont baliser cette aventure collective.
Tout formateur y trouvera à son tour de quoi alimenter sa réflexion, enrichir ses pratiques et aborder la formation comme espace de mobilisation des sujets, dans une démarche d'éducation populaire.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7590 LE SUJET ECRIVANT SON HISTOIRE : HISTOIRE DE VIE ET ECRITURE EN ATELIER [texte imprimé] / Alex LAINE ; Marijo COULON ; Cathie BARREAU ; Jean-Paul DORTEL ; Etienne GALLIEN ; Catherine LIABASTRE ; Alain TARTIER ; Catherine TUCHAIS . - INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE ET DE L'EDUCATION POPULAIRE, 2008 . - 75 p.
Catégories : ATELIER ECRITURE
HISTOIRE VIERésumé : L'expérience relatée dans cet ouvrage est née d'une intuition partagée : entre écriture et histoire de vie en formation, il peut y avoir une rencontre fructueuse.
Des formateurs se mettent en situation d'apprentissage, en explorant les relations entre leurs récits de vie et l'écriture. Réflexions théoriques, analyses de situation, récits sensibles, apports méthodologiques vont baliser cette aventure collective.
Tout formateur y trouvera à son tour de quoi alimenter sa réflexion, enrichir ses pratiques et aborder la formation comme espace de mobilisation des sujets, dans une démarche d'éducation populaire.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7590 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13524 G7.81LAI Indéterminé Disponible