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Auteur Cyril BLADIER |
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LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril BLADIER Mention d'édition : 4e édition mise à jour et augmentée Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074933-1 Prix : 26,50 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LEXIQUE
MANAGEMENT
MOOC
NUMERIQUE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 57 outils et méthodes essentiels pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux en ligne.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ?
- comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ?
- quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ?
- comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ?
- quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ?
- comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et précautions à prendre
. conseils méthodologiques
. approfondissement et liens accessibles par QR code.
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Les 4 réseaux principaux :
- Outil 1 : Les pages Fan Facebook
- Outil 2 : Animer Facebook
- Outil 3 : LinkedIn...
DOSSIER 2 : Vidéo et picture marketing :
- Outil 7 : Pinterest
- Outil 8 : Instagram
- Outil 9 : Tumblr...
DOSSIER 3 : Les réseaux sociaux pour développer son activité :
- Outil 14 : Le content marketing
- Outil 15 : La curation de contenu : Scoop.it
- Outil 16 : Les outils de diffusion de contenu...
DOSSIER 4 : RH, carrières et recrutement :
- Outil 31 : Personal branding et e-reputation
- Outil 32 : Marque employeur et marketing RH
- Outil 33 : Viadeo pour les recruteurs...
DOSSIER 5 : Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité :
- Outil 45 : Social shopping
- Outil 46 : Social to Store
DOSSIER 6 : Stratégie de positionnement et exploitation des données :
- Outil 47 : Le big Data
- Outil 48 : SMO (réseaux sociaux et référencement)
- Outil 49 : Les blogs...
DOSSIER 7 : Management, pilotage, ROI, risques :
- Outil 52 : Les tableaux de bord (Hootsuite...)
- Outil 53 : Influence et mesure de l'influence
- Outil 54 : ROI des réseaux sociaux...
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
agrégation de contenu / ambassadeur / autoplay / big data / BtoB / buzz / churn / communauté / communauty management / CRM (customer relationship management / gestion de la relation client) / curation / cybersquatt / edgerank / inbound marketing / influenceur / KPI (indicateurs de performance) / lead / marketing digital / marque employeur / medias sociaux / opt-in / opt-out / picture marketing / réseaux sociaux / ROI (retour sur investissement) / RONI (risque de non investissement) / RSE (réseau social d'entreprises) / RSS / smart data / SI (service informatique) / social selling / syndication de contenu / UGC (contenu généré par les utilisateurs) / video streaming live / webtrackingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9413 LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Cyril BLADIER . - 4e édition mise à jour et augmentée . - DUNOD, 2016 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-074933-1 : 26,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LEXIQUE
MANAGEMENT
MOOC
NUMERIQUE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 57 outils et méthodes essentiels pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux en ligne.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ?
- comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ?
- quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ?
- comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ?
- quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ?
- comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et précautions à prendre
. conseils méthodologiques
. approfondissement et liens accessibles par QR code.
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Les 4 réseaux principaux :
- Outil 1 : Les pages Fan Facebook
- Outil 2 : Animer Facebook
- Outil 3 : LinkedIn...
DOSSIER 2 : Vidéo et picture marketing :
- Outil 7 : Pinterest
- Outil 8 : Instagram
- Outil 9 : Tumblr...
DOSSIER 3 : Les réseaux sociaux pour développer son activité :
- Outil 14 : Le content marketing
- Outil 15 : La curation de contenu : Scoop.it
- Outil 16 : Les outils de diffusion de contenu...
DOSSIER 4 : RH, carrières et recrutement :
- Outil 31 : Personal branding et e-reputation
- Outil 32 : Marque employeur et marketing RH
- Outil 33 : Viadeo pour les recruteurs...
DOSSIER 5 : Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité :
- Outil 45 : Social shopping
- Outil 46 : Social to Store
DOSSIER 6 : Stratégie de positionnement et exploitation des données :
- Outil 47 : Le big Data
- Outil 48 : SMO (réseaux sociaux et référencement)
- Outil 49 : Les blogs...
DOSSIER 7 : Management, pilotage, ROI, risques :
- Outil 52 : Les tableaux de bord (Hootsuite...)
- Outil 53 : Influence et mesure de l'influence
- Outil 54 : ROI des réseaux sociaux...
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
agrégation de contenu / ambassadeur / autoplay / big data / BtoB / buzz / churn / communauté / communauty management / CRM (customer relationship management / gestion de la relation client) / curation / cybersquatt / edgerank / inbound marketing / influenceur / KPI (indicateurs de performance) / lead / marketing digital / marque employeur / medias sociaux / opt-in / opt-out / picture marketing / réseaux sociaux / ROI (retour sur investissement) / RONI (risque de non investissement) / RSE (réseau social d'entreprises) / RSS / smart data / SI (service informatique) / social selling / syndication de contenu / UGC (contenu généré par les utilisateurs) / video streaming live / webtrackingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9413 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15500 WWW7BLA ouvrage Disponible 15960 WWW7BLA ouvrage Disponible LE MARKETING DE SOI / Sylvie PROTASSIEFF (2014)
Titre : LE MARKETING DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie PROTASSIEFF ; Cyril BLADIER ; Jean-Philippe FAUCHE ; Sandrine MEYFRET ; Catherine SEXTON Editeur : EYROLLES Année de publication : 2014 Collection : EMPLOI & CARRIERE Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55700-8 Prix : 25 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
MARKETING
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre propose d'appliquer à notre vie professionnelle quelques principes simples de marketing permettant de :
- mieux se connaître et mieux cerner ses compétences,
- identifier les bons messages pour parler de soi et éviter les écueils,
- se doter d'outils différenciants et plus performants que le CV,
- d'apprendre à gérer les entretiens de recrutement de façon optimisée.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Appliquer des notions simples du marketing au marketing de soi
CHAPITRE 2 : Mieux me connaître pour mieux me vendre
CHAPITRE 3 : Cibler mes contacts de façon proactive
CHAPITRE 4 : Concevoir mes outils de communication différenciants
CHAPITRE 5 : Concevoir mon plan de communication
CHAPITRE 6 : Gagner en impact
CHAPITRE 7 : Me "vendre" en entretien
CHAPITRE 8 : Gérer une situation particulièrePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8109 LE MARKETING DE SOI [texte imprimé] / Sylvie PROTASSIEFF ; Cyril BLADIER ; Jean-Philippe FAUCHE ; Sandrine MEYFRET ; Catherine SEXTON . - EYROLLES, 2014 . - 215 p.. - (EMPLOI & CARRIERE) .
ISBN : 978-2-212-55700-8 : 25 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
MARKETING
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre propose d'appliquer à notre vie professionnelle quelques principes simples de marketing permettant de :
- mieux se connaître et mieux cerner ses compétences,
- identifier les bons messages pour parler de soi et éviter les écueils,
- se doter d'outils différenciants et plus performants que le CV,
- d'apprendre à gérer les entretiens de recrutement de façon optimisée.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Appliquer des notions simples du marketing au marketing de soi
CHAPITRE 2 : Mieux me connaître pour mieux me vendre
CHAPITRE 3 : Cibler mes contacts de façon proactive
CHAPITRE 4 : Concevoir mes outils de communication différenciants
CHAPITRE 5 : Concevoir mon plan de communication
CHAPITRE 6 : Gagner en impact
CHAPITRE 7 : Me "vendre" en entretien
CHAPITRE 8 : Gérer une situation particulièrePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8109 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13946 AVEC1.1PRO ouvrage Disponible