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100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2011)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2011 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2269-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8568 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2011 . - 439 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2269-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13038 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2014)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 440 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2694-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8569 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2014 . - 440 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2694-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8569 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14207 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
Titre : 70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josée COUCHAERE Editeur : ESF Année de publication : 2015 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 331 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2714-7 Prix : 27 euros Catégories : ARGUMENTATION
BILAN PERSONNEL
CERVEAU
COACHING
COMMUNICATION
COMPETENCE SOCIALE
CONDUITE REUNION
ECOUTE
ESPRIT ENTREPRISE
EXPRESSION CORPORELLE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
INNOVATION
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE RELATIONNELLE
INTELLIGENCE SITUATIONNELLE
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
MANAGEMENT
MOTIVATION
NEGOCIATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
RIRE
SAVOIR-ETRE
STRESS
TELEPHONE
TRAVAIL EQUIPE
TUTEURRésumé : Les "soft skills" (ou "compétences douces") sont des qualités humaines et relationnelles (sens de la communication, écoute, adaptabilité...) qui, complémentaires de l'expertise et du savoir (skills), sont nécessaires à la réussite professionnelle.
Ces habiletés comportementales sont regroupées en 7 formes d'intelligences indispensables : intelligence intrapersonnelle et interpersonnelle, intelligences collective, situationnelle, rationnelle, pédagogique et entrepreneuriale.
Cet ouvrage propose des outils pour développer ces compétences relationnelles. Ces outils sont des exercices et études de cas parus dans les différents titres de la collection "Formation permanente" des éditions ESF. Ils permettent aux apprenants, grâce à la confrontation aux situations proposées, de devenir acteurs de leur perfectionnement par l'expérimentation, le tâtonnement, la prise d'initiative et l'imagination des solutions.
Pour chaque exercice sont donnés les corrigés qui offrent outils et conseils pour construire un itinéraire de progression.
Ils peuvent être utilisés en travail individuel ou en groupe.
Au sommaire :
1ère PARTIE - L'INTELLIGENCE INTRAPERSONNELLE :
Exercice 1 : Identifier les qualités du manager créatif
Exercice 2 : Le voyage mental
Exercice 3 : Identifier les modes de fonctionnement des cerveaux
Exercice 4 : Identifier le stress au travail avec le questionnaire de Karasek
Exercice 5 : Les croyances positives : êtes-vous du type A ou du type B ?
Exercice 6 : Désamorcez vos peurs pour passer à l'action
Exercice 7 : Calculez votre coefficient émotionnel
Exercice 8 : Etablissez votre concept de soi
Exercice 9 : Qui suis-je ou qui dites-vous que je suis ?
Exercice 10 : Tester ses certitudes
Exercice 11 : Faire le point sur soi
Exercice 12 : Comprendre le développement d'un manager tout au long de sa vie
2ème PARTIE - L'INTELLIGENCE INTERPERSONNELLE :
Exercice 1 : Découvrir son style de négociateur face aux ingérables
Exercice 2 : Etes-vous un "écoutant dans la vie ordinaire" ?
Exercice 3 : Savez-vous décrypter un énoncé ?
Exercice 4 : Savez-vous reformuler pour clarifier ?
Exercice 5 : Autodiagnostic. Savoir consulter
Exercice 6 : Personnellement je pense.
Exercice 7 : Se faire un avis sur une autre personne
Exercice 8 : La valse des rires
Exercice 9 : La gestuelle de l'autorité
3ème PARTIE - L'INTELLIGENCE COLLECTIVE :
Exercice 1 : Mobiliser une équipe pour une performance collective
Exercice 2 : Faites le diagnostic de votre prédisposition culturelle à vivre en groupe
Exercice 3 : Coopérer en mode transverse
Exercice 4 : Animer une prise de décision collégiale
Exercice 5 : Savoir coopérer avec sa hiérarchie
Exercice 6 : Comment faire voler un oeuf ?
Exercice 7 : Exercice sur le partage du sens
Exercice 8 : Construction d'un diagnostic d'agilité collective
4ème PARTIE - L'INTELLIGENCE SITUATIONNELLE :
Exercice 1 : Jeu d'agilité : le détonateur
Exercice 2 : La cartographie des risques
Exercice 3 : Communiquer par temps de crise
Exercice 4 : Quelle idée se fait-on de la négociation (test)
Exercice 5 : Le cas Michel et André
Exercice 6 : Renégocier un contrat
Exercice 7 : Le cas Boudou
Exercice 8 : Le projet X
Exercice 9 : Négociation d'un accord GPEC
Exercice 10 : Se préparer à gérer son "ingérable"
Exercice 11 : Construire le dialogue social : apprendre à préparer le débat et l'animer
5ème PARTIE - L'INTELLIGENCE RATIONNELLE :
Exercice 1 : Ne pas confondre vitesse et précipitation
Exercice 2 : Répondre aux 10 objections commerciales courantes qui font mouche
Exercice 3 : Argumenter une augmentation de salaire
Exercice 4 : Maîtriser la loi de passage
Exercice 5 : Traiter les objections
Exercice 6 : Décrocher un rendez-vous par téléphone
Exercice 7 : Savez-vous gagner du temps dans les entretiens que vous provoquez ? (autodiagnostic)
Exercice 8 : Prenez-vous en compte le facteur temps quand vous participez à une réunion ? (autodiagnostic)
Exercice 9 : Savez-vous gagner du temps dans les réunions que vous animez ? (autodiagnostic)
6ème PARTIE - L'INTELLIGENCE PEDAGOGIQUE :
Exercice 1 : La biographie éducative
Exercice 2 : Le test sur les théories de la motivation
Exercice 3 : Mentorez un apprenant
Exercice 4 : Les 5 clés de la motivation du tutoré
Exercice 5 : Rédiger des objectifs pédagogiques (étude de cas)
Exercice 6 : Le loto des mots
Exercice 7 : Elaborer quatre types de jeu en fonction de quatre messages possibles pour conduire le changement
7ème PARTIE - L'INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE :
Exercice 1 : Etre un coach, être un leader
Exercice 2 : Comment gagner à coup sûr ?
Exercice 3 : Test d'évaluation de l'importance accordée à la création de potentiels dans la gestion de son temps
Exercice 4 : Lutter contre les freins à l'innovation
Exercice 5 : Comment choisir la personne devant bénéficier d'un coaching ?
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8596 70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE [texte imprimé] / Marie-Josée COUCHAERE . - ESF, 2015 . - 331 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2714-7 : 27 euros
Catégories : ARGUMENTATION
BILAN PERSONNEL
CERVEAU
COACHING
COMMUNICATION
COMPETENCE SOCIALE
CONDUITE REUNION
ECOUTE
ESPRIT ENTREPRISE
EXPRESSION CORPORELLE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
INNOVATION
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE RELATIONNELLE
INTELLIGENCE SITUATIONNELLE
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
MANAGEMENT
MOTIVATION
NEGOCIATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
RIRE
SAVOIR-ETRE
STRESS
TELEPHONE
TRAVAIL EQUIPE
TUTEURRésumé : Les "soft skills" (ou "compétences douces") sont des qualités humaines et relationnelles (sens de la communication, écoute, adaptabilité...) qui, complémentaires de l'expertise et du savoir (skills), sont nécessaires à la réussite professionnelle.
Ces habiletés comportementales sont regroupées en 7 formes d'intelligences indispensables : intelligence intrapersonnelle et interpersonnelle, intelligences collective, situationnelle, rationnelle, pédagogique et entrepreneuriale.
Cet ouvrage propose des outils pour développer ces compétences relationnelles. Ces outils sont des exercices et études de cas parus dans les différents titres de la collection "Formation permanente" des éditions ESF. Ils permettent aux apprenants, grâce à la confrontation aux situations proposées, de devenir acteurs de leur perfectionnement par l'expérimentation, le tâtonnement, la prise d'initiative et l'imagination des solutions.
Pour chaque exercice sont donnés les corrigés qui offrent outils et conseils pour construire un itinéraire de progression.
Ils peuvent être utilisés en travail individuel ou en groupe.
Au sommaire :
1ère PARTIE - L'INTELLIGENCE INTRAPERSONNELLE :
Exercice 1 : Identifier les qualités du manager créatif
Exercice 2 : Le voyage mental
Exercice 3 : Identifier les modes de fonctionnement des cerveaux
Exercice 4 : Identifier le stress au travail avec le questionnaire de Karasek
Exercice 5 : Les croyances positives : êtes-vous du type A ou du type B ?
Exercice 6 : Désamorcez vos peurs pour passer à l'action
Exercice 7 : Calculez votre coefficient émotionnel
Exercice 8 : Etablissez votre concept de soi
Exercice 9 : Qui suis-je ou qui dites-vous que je suis ?
Exercice 10 : Tester ses certitudes
Exercice 11 : Faire le point sur soi
Exercice 12 : Comprendre le développement d'un manager tout au long de sa vie
2ème PARTIE - L'INTELLIGENCE INTERPERSONNELLE :
Exercice 1 : Découvrir son style de négociateur face aux ingérables
Exercice 2 : Etes-vous un "écoutant dans la vie ordinaire" ?
Exercice 3 : Savez-vous décrypter un énoncé ?
Exercice 4 : Savez-vous reformuler pour clarifier ?
Exercice 5 : Autodiagnostic. Savoir consulter
Exercice 6 : Personnellement je pense.
Exercice 7 : Se faire un avis sur une autre personne
Exercice 8 : La valse des rires
Exercice 9 : La gestuelle de l'autorité
3ème PARTIE - L'INTELLIGENCE COLLECTIVE :
Exercice 1 : Mobiliser une équipe pour une performance collective
Exercice 2 : Faites le diagnostic de votre prédisposition culturelle à vivre en groupe
Exercice 3 : Coopérer en mode transverse
Exercice 4 : Animer une prise de décision collégiale
Exercice 5 : Savoir coopérer avec sa hiérarchie
Exercice 6 : Comment faire voler un oeuf ?
Exercice 7 : Exercice sur le partage du sens
Exercice 8 : Construction d'un diagnostic d'agilité collective
4ème PARTIE - L'INTELLIGENCE SITUATIONNELLE :
Exercice 1 : Jeu d'agilité : le détonateur
Exercice 2 : La cartographie des risques
Exercice 3 : Communiquer par temps de crise
Exercice 4 : Quelle idée se fait-on de la négociation (test)
Exercice 5 : Le cas Michel et André
Exercice 6 : Renégocier un contrat
Exercice 7 : Le cas Boudou
Exercice 8 : Le projet X
Exercice 9 : Négociation d'un accord GPEC
Exercice 10 : Se préparer à gérer son "ingérable"
Exercice 11 : Construire le dialogue social : apprendre à préparer le débat et l'animer
5ème PARTIE - L'INTELLIGENCE RATIONNELLE :
Exercice 1 : Ne pas confondre vitesse et précipitation
Exercice 2 : Répondre aux 10 objections commerciales courantes qui font mouche
Exercice 3 : Argumenter une augmentation de salaire
Exercice 4 : Maîtriser la loi de passage
Exercice 5 : Traiter les objections
Exercice 6 : Décrocher un rendez-vous par téléphone
Exercice 7 : Savez-vous gagner du temps dans les entretiens que vous provoquez ? (autodiagnostic)
Exercice 8 : Prenez-vous en compte le facteur temps quand vous participez à une réunion ? (autodiagnostic)
Exercice 9 : Savez-vous gagner du temps dans les réunions que vous animez ? (autodiagnostic)
6ème PARTIE - L'INTELLIGENCE PEDAGOGIQUE :
Exercice 1 : La biographie éducative
Exercice 2 : Le test sur les théories de la motivation
Exercice 3 : Mentorez un apprenant
Exercice 4 : Les 5 clés de la motivation du tutoré
Exercice 5 : Rédiger des objectifs pédagogiques (étude de cas)
Exercice 6 : Le loto des mots
Exercice 7 : Elaborer quatre types de jeu en fonction de quatre messages possibles pour conduire le changement
7ème PARTIE - L'INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE :
Exercice 1 : Etre un coach, être un leader
Exercice 2 : Comment gagner à coup sûr ?
Exercice 3 : Test d'évaluation de l'importance accordée à la création de potentiels dans la gestion de son temps
Exercice 4 : Lutter contre les freins à l'innovation
Exercice 5 : Comment choisir la personne devant bénéficier d'un coaching ?
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8596 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14916 G7.71COU ouvrage Sorti jusqu'au 31/10/2025
Titre : LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER Mention d'édition : 2e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058761-2 Prix : 26,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER . - 2e édition . - DUNOD, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-058761-2 : 26,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14007 B3.8BEL ouvrage Disponible LES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)
Titre : LES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique BEDU ; Pascale LE CLECH Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Collection : LES FICHES OUTILS Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55692-6 Prix : 35 euros Catégories : ASSERTIVITE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
LEXIQUE
NEGOCIATION
STRESS
TELEPHONE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide opérationnel proposant 102 fiches abordant l'univers du téléphone (stratégie, management, terrain) et s'adressant aussi bien aux chefs d'entreprises, aux managers qu'aux téléconseillers.
Ces 102 fiches, à la fois pratiques et outillées (conseils, cas pratiques, schémas, tableaux illustrations...) sont regroupées en 20 modules :
- Module 1 : Choisir une stratégie de télémarketing
- Module 2 : Déterminer les usages du téléphone dans l'entreprise
- Module 3 : Les différents types d'actions
- Module 4 : Acquérir le bon matériel
- Module 5 : Rechercher ses collaborateurs
- Module 6 : Former et intégrer ses collaborateurs
- Module 7 : Mesurer la satisfaction du client
- Module 8 : Communiquer avec son équipe en toutes circonstances
- Module 9 : Animer son équipe au quotidien
- Module 10 : Gérer l'administratif
- Module 11 : Accompagner son équipe, en individuel et en collectif
- Module 12 : Faire vivre la double écoute
- Module 13 : Principes de communication au téléphone
- Module 14 : Maîtriser les grandes étapes de l'entretien téléphonique
- Module 15 : Attitude service client
- Module 16 : Approfondir ses compétences commerciales
- Module 17 : Gérer les conflits et les situations délicates
- Module 18 : Améliorer ses écrits
- Module 19 : Travailler en équipe
- Module 20 : Etre à l'aise à son poste de travail.
1 cd est inclus dans l'ouvrage mettant à disposition des modèles, des tests et leurs corrigés, des exemples pratiques, des jeux de rôle et des entraînements à l'écoute avec sons.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8831 LES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS [texte imprimé] / Véronique BEDU ; Pascale LE CLECH . - EYROLLES, 2015 . - 439 p.. - (LES FICHES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-55692-6 : 35 euros
Catégories : ASSERTIVITE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
LEXIQUE
NEGOCIATION
STRESS
TELEPHONE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide opérationnel proposant 102 fiches abordant l'univers du téléphone (stratégie, management, terrain) et s'adressant aussi bien aux chefs d'entreprises, aux managers qu'aux téléconseillers.
Ces 102 fiches, à la fois pratiques et outillées (conseils, cas pratiques, schémas, tableaux illustrations...) sont regroupées en 20 modules :
- Module 1 : Choisir une stratégie de télémarketing
- Module 2 : Déterminer les usages du téléphone dans l'entreprise
- Module 3 : Les différents types d'actions
- Module 4 : Acquérir le bon matériel
- Module 5 : Rechercher ses collaborateurs
- Module 6 : Former et intégrer ses collaborateurs
- Module 7 : Mesurer la satisfaction du client
- Module 8 : Communiquer avec son équipe en toutes circonstances
- Module 9 : Animer son équipe au quotidien
- Module 10 : Gérer l'administratif
- Module 11 : Accompagner son équipe, en individuel et en collectif
- Module 12 : Faire vivre la double écoute
- Module 13 : Principes de communication au téléphone
- Module 14 : Maîtriser les grandes étapes de l'entretien téléphonique
- Module 15 : Attitude service client
- Module 16 : Approfondir ses compétences commerciales
- Module 17 : Gérer les conflits et les situations délicates
- Module 18 : Améliorer ses écrits
- Module 19 : Travailler en équipe
- Module 20 : Etre à l'aise à son poste de travail.
1 cd est inclus dans l'ouvrage mettant à disposition des modèles, des tests et leurs corrigés, des exemples pratiques, des jeux de rôle et des entraînements à l'écoute avec sons.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8831 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15023 ACC*BED ouvrage Sorti jusqu'au 30/05/2025 PermalinkGERER LES INGERABLES : L'ART ET LA SCIENCE DE LA NEGOCIATION AU SERVICE DE RELATIONS DURABLES / Jean-Edouard GRESY (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJEUX DE ROLE POUR LES FORMATEURS AVEC 40 JEUX PRETS A L'EMPLOI POUR TOUTES LES FORMATIONS / François PROUST (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 200 EXERCICES : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2004)
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