Détail de l'auteur
Auteur René KAES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
SIGNIFICATION, SENS, FORMATION / Jean-Marie BARBIER (2000)
Titre : SIGNIFICATION, SENS, FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie BARBIER ; DE CONINCK Frédéric ; Olga GALATANU ; François RASTIER ; Pierre PASTRE ; Etienne BOURGEOIS ; Bernard REY ; Michel FABRE ; René KAES ; Philippe ZARIFIAN ; Madeleine MAILLEBOUIS Editeur : PUF Année de publication : 2000 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050647-8 Prix : 124 F. Catégories : ANALYSE PRATIQUES
ENGAGEMENT FORMATIONRésumé : Contributions de différents auteurs proposant des conceptualisations complémentaires autour de la signification et du sens construit par les acteurs sociaux dans et par leurs pratiques ainsi que par les discours qui accompagnent ces pratiques.
Au sommaire :
- Problématiques du sens et de la signification
- Signification, sens et construction discursive de soi et du monde
- Conceptualisation et herméneutique : à propos d'une sémantique de l'action
- Rapport établi, sens construit, signification donnée
- Le sens de l'engagement en formation
- Un apprentissage du sens est-il possible ?
- La question du sens en formation
- Le travail psychique de la formation
- La formation : entre ancrage dans un passé et visée d'un avenir
- L'apprentissage par les événements : entre "sens et "signification".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 SIGNIFICATION, SENS, FORMATION [texte imprimé] / Jean-Marie BARBIER ; DE CONINCK Frédéric ; Olga GALATANU ; François RASTIER ; Pierre PASTRE ; Etienne BOURGEOIS ; Bernard REY ; Michel FABRE ; René KAES ; Philippe ZARIFIAN ; Madeleine MAILLEBOUIS . - PUF, 2000 . - 192 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
ISBN : 978-2-13-050647-8 : 124 F.
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
ENGAGEMENT FORMATIONRésumé : Contributions de différents auteurs proposant des conceptualisations complémentaires autour de la signification et du sens construit par les acteurs sociaux dans et par leurs pratiques ainsi que par les discours qui accompagnent ces pratiques.
Au sommaire :
- Problématiques du sens et de la signification
- Signification, sens et construction discursive de soi et du monde
- Conceptualisation et herméneutique : à propos d'une sémantique de l'action
- Rapport établi, sens construit, signification donnée
- Le sens de l'engagement en formation
- Un apprentissage du sens est-il possible ?
- La question du sens en formation
- Le travail psychique de la formation
- La formation : entre ancrage dans un passé et visée d'un avenir
- L'apprentissage par les événements : entre "sens et "signification".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8660 H1.1BAR ouvrage Disponible