Détail de l'auteur
Auteur Frédérique TREFFANDIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AGENDA 3 : METHODE DE FRANCAIS / Murielle BIDAULT (2012)
Titre : AGENDA 3 : METHODE DE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Murielle BIDAULT ; Gabrielle CHORT ; Fanny KABLAN ; Frédérique TREFFANDIER Editeur : HACHETTE Année de publication : 2012 Importance : 239 p. + 1 dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155819-0 Prix : 17,90 euros Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes souhaitant acquérir les compétences langagières correspondant au niveau B1 du CECR.
Elle accompagne l'apprenant vers l'accomplissement d'actions en situations plausibles, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers complétés par une rencontre avec des cultures diversifiées.
Pour y parvenir, le manuel repose sur un agenda de 12 jours de 2 rendez-vous chacun, à partir desquels l'apprenant mène son apprentissage.
Le personnage principal est donc l'apprenant qui est impliqué dans des situations de la vie quotidienne, par des activités ludiques et des consignes simples.
Cette méthode propose également un dispositif d'évaluation (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests) ainsi qu'un DVD-rom comprenant l'audio élève, des vidéos en lien avec les pages "culture vidéo", le portfolio imprimable, le lexique multilingue et des activités interactives et auto-correctives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7856 AGENDA 3 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / Murielle BIDAULT ; Gabrielle CHORT ; Fanny KABLAN ; Frédérique TREFFANDIER . - HACHETTE, 2012 . - 239 p. + 1 dvd.
ISBN : 978-2-01-155819-0 : 17,90 euros
Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes souhaitant acquérir les compétences langagières correspondant au niveau B1 du CECR.
Elle accompagne l'apprenant vers l'accomplissement d'actions en situations plausibles, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers complétés par une rencontre avec des cultures diversifiées.
Pour y parvenir, le manuel repose sur un agenda de 12 jours de 2 rendez-vous chacun, à partir desquels l'apprenant mène son apprentissage.
Le personnage principal est donc l'apprenant qui est impliqué dans des situations de la vie quotidienne, par des activités ludiques et des consignes simples.
Cette méthode propose également un dispositif d'évaluation (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests) ainsi qu'un DVD-rom comprenant l'audio élève, des vidéos en lien avec les pages "culture vidéo", le portfolio imprimable, le lexique multilingue et des activités interactives et auto-correctives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13678 FLE1AGE3 ouvrage Disponible AGENDA 3 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Murielle BIDAULT (2012)
Titre : AGENDA 3 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Murielle BIDAULT ; Gabrielle CHORT ; Fanny KABLAN ; Frédérique TREFFANDIER Editeur : HACHETTE Année de publication : 2012 Importance : 327 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155826-8 Prix : 25 euros Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7857 AGENDA 3 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Murielle BIDAULT ; Gabrielle CHORT ; Fanny KABLAN ; Frédérique TREFFANDIER . - HACHETTE, 2012 . - 327 p.
ISBN : 978-2-01-155826-8 : 25 euros
Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7857 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13679 FLE1AGE3 ouvrage Disponible JEUX DE THEATRE / Marjolaine PIERRE (2012)
Titre : JEUX DE THEATRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjolaine PIERRE ; Frédérique TREFFANDIER Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2012 Importance : 112 p. Prix : 10 euros Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
ANGLAIS
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Le jeu et le théâtre apportent à l'enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l'écoute et l'attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l'expression libérée.
Fruit d'un travail d'invention et de création autant que d'adaptation des techniques du jeu d'acteur aux objectifs particuliers et à l'espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux et activités centrées sur le jeu dramatique comme processus et comme invitation à un vécu collectif plutôt que sur le théâtre comme spectacle.
Ces jeux et activités couvrent les niveaux A1, A2, B1, B2 et C1 du CECR.
Cet ouvrage s'intéresse également à l'utilisation concrète du jeu et du théâtre en classe de langue en répondant aux questions suivantes :
- comment intégrer ce genre d'activités, dans quel but et avec quels résultats ?
- comment mobiliser l'ensemble des connaissances des apprenants pour la pratique spontanée et dynamique de la langue orale ?
Une bibliographie et une liste de ressources accessibles sur Internet sont disponibles en fin d'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7436 JEUX DE THEATRE [texte imprimé] / Marjolaine PIERRE ; Frédérique TREFFANDIER . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2012 . - 112 p.
10 euros
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
ANGLAIS
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Le jeu et le théâtre apportent à l'enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l'écoute et l'attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l'expression libérée.
Fruit d'un travail d'invention et de création autant que d'adaptation des techniques du jeu d'acteur aux objectifs particuliers et à l'espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux et activités centrées sur le jeu dramatique comme processus et comme invitation à un vécu collectif plutôt que sur le théâtre comme spectacle.
Ces jeux et activités couvrent les niveaux A1, A2, B1, B2 et C1 du CECR.
Cet ouvrage s'intéresse également à l'utilisation concrète du jeu et du théâtre en classe de langue en répondant aux questions suivantes :
- comment intégrer ce genre d'activités, dans quel but et avec quels résultats ?
- comment mobiliser l'ensemble des connaissances des apprenants pour la pratique spontanée et dynamique de la langue orale ?
Une bibliographie et une liste de ressources accessibles sur Internet sont disponibles en fin d'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7436 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13251 FLE6PIE ouvrage Disponible