Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PRATIQUES DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L'EDUCATION : LES OUTILS DU CHERCHEUR DEBUTANT / Gisèle TESSIER (1993)
Titre : PRATIQUES DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L'EDUCATION : LES OUTILS DU CHERCHEUR DEBUTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle TESSIER Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES Année de publication : 1993 Collection : DIDACT METHODES Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782868470858 Prix : 70 F. Catégories : ENQUETE
ENTRETIEN
MEMOIRE PROFESSIONNEL
METHODE PSYCHOSOCIALERésumé : Ouvrage apportant une aide théorique et pratique pour mener à bien la rédaction d'un mémoire de recherche dans le champ de l'éducation et de la formation.
THEORIQUE, car il explique ce qu'est une démarche de recherche, il définit ce que l'on entend par problématique et hypothèses de travail.
Il approfondit particulièrement deux techniques très utilisées : le questionnaire et l'entretien.
PRATIQUE, car il décompose les difficultés : il présente de nombreux exemples de recherches, des conseils méthodologiques, des exercices d'application avec leur corrigé.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La démarche de recherche :
Chapitre 1 : Comment définir un sujet de recherche
Chapitre 2 : Hypothèses et modèles théoriques : comment les articuler
Chapitre 3 : Comment formuler une hypothèse
DEUXIEME PARTIE : L'enquête par questionnaire :
Chapitre 4 : Savoir gérer le temps
Chapitre 5 : Savoir adapter l'outil à la problématique
Chapitre 6 : Savoir organiser le questionnaire
Chapitre 7 : Savoir décrire les résultats
TROISIEME PARTIE : L'entretien :
Chapitre 8 : Savoir élaborer le guide d'entretien
Chapitre 9 : Conduite de l'entretien
Chapitre 10 : Savoir traiter les données de l'entretien
Chapitre 11 : Les problèmes de production écrite.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=940 PRATIQUES DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L'EDUCATION : LES OUTILS DU CHERCHEUR DEBUTANT [texte imprimé] / Gisèle TESSIER . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES, 1993 . - 155 p.. - (DIDACT METHODES) .
ISSN : 9782868470858 : 70 F.
Catégories : ENQUETE
ENTRETIEN
MEMOIRE PROFESSIONNEL
METHODE PSYCHOSOCIALERésumé : Ouvrage apportant une aide théorique et pratique pour mener à bien la rédaction d'un mémoire de recherche dans le champ de l'éducation et de la formation.
THEORIQUE, car il explique ce qu'est une démarche de recherche, il définit ce que l'on entend par problématique et hypothèses de travail.
Il approfondit particulièrement deux techniques très utilisées : le questionnaire et l'entretien.
PRATIQUE, car il décompose les difficultés : il présente de nombreux exemples de recherches, des conseils méthodologiques, des exercices d'application avec leur corrigé.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La démarche de recherche :
Chapitre 1 : Comment définir un sujet de recherche
Chapitre 2 : Hypothèses et modèles théoriques : comment les articuler
Chapitre 3 : Comment formuler une hypothèse
DEUXIEME PARTIE : L'enquête par questionnaire :
Chapitre 4 : Savoir gérer le temps
Chapitre 5 : Savoir adapter l'outil à la problématique
Chapitre 6 : Savoir organiser le questionnaire
Chapitre 7 : Savoir décrire les résultats
TROISIEME PARTIE : L'entretien :
Chapitre 8 : Savoir élaborer le guide d'entretien
Chapitre 9 : Conduite de l'entretien
Chapitre 10 : Savoir traiter les données de l'entretien
Chapitre 11 : Les problèmes de production écrite.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=940 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3256 I2TES ouvrage Disponible