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UN MONDE DIFFERENT |
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FISH ! / Stephen LUNDIN (2009)
Titre : FISH ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen LUNDIN ; Harry PAUL ; John CHRISTENSEN Editeur : UN MONDE DIFFERENT Année de publication : 2009 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89225-698-7 Prix : 10 euros Catégories : MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Imaginez un milieu de travail où chacun choisit d'insuffler de l'énergie, de la passion, de la bonne humeur et une attitude positive dans toute tâche quotidienne. Ou encore, imaginez un environnement dans lequel tous les employés entretiendraient un lien étroit avec leur travail, leurs collègues et la clientèle. Impossible ? Ce livre souhaite démontrer le contraire...
Fish! » est un récit métaphorique s'inspirant du vécu des poissonniers de Pike Place (Seattle, Etats-Unis), renommé pour la qualité de son service client et pour le plaisir des employés à travailler. Il montre les avantages de l'application de la "philosophie Fish" pour manager les équipes, démarche qui repose sur 4 principes à appliquer pour créer un environnement professionnel performant, dans lequel une attitude ludique, attentionnée et engageante accroît les niveaux d'énergie, d'enthousiasme, de productivité et de créativité.
- Principe 1 : Choisissez votre attitude ! : Vous avez un réel pouvoir sur ce que vous vivez (comment vous choisissez de voir la vie) et sur votre comportement. Choisissez une attitude ouverte, optimiste et enjouée et vous verrez un impact positif sur les autres, donc sur vous.
- Principe 2 : JOUEZ ! : Considérez le travail comme un jeu. Jouez, riez ensemble, recherchez les occasions de faire plaisir... Le but est de créer une atmosphère de travail enjouée qui favorise le travail en équipe.
- Principe 3 : Soyez présent ! : Concentrez-vous sur ce que vous faites, en particulier lorsque vous parlez, discutez ou échangez avec un collègue, ou un client. Soyez attentif à ce que la personne dit, à ses besoins...
- Principe 4 ! : Amusez-vous avec vos clients ! : Le meilleur moyen d’avoir du plaisir est d’en avoir avec ses clients. Le plaisir, le rire... sont tout à fait contagieux, de même que les comportements positifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11075 FISH ! [texte imprimé] / Stephen LUNDIN ; Harry PAUL ; John CHRISTENSEN . - UN MONDE DIFFERENT, 2009 . - 112 p.
ISBN : 978-2-89225-698-7 : 10 euros
Catégories : MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Imaginez un milieu de travail où chacun choisit d'insuffler de l'énergie, de la passion, de la bonne humeur et une attitude positive dans toute tâche quotidienne. Ou encore, imaginez un environnement dans lequel tous les employés entretiendraient un lien étroit avec leur travail, leurs collègues et la clientèle. Impossible ? Ce livre souhaite démontrer le contraire...
Fish! » est un récit métaphorique s'inspirant du vécu des poissonniers de Pike Place (Seattle, Etats-Unis), renommé pour la qualité de son service client et pour le plaisir des employés à travailler. Il montre les avantages de l'application de la "philosophie Fish" pour manager les équipes, démarche qui repose sur 4 principes à appliquer pour créer un environnement professionnel performant, dans lequel une attitude ludique, attentionnée et engageante accroît les niveaux d'énergie, d'enthousiasme, de productivité et de créativité.
- Principe 1 : Choisissez votre attitude ! : Vous avez un réel pouvoir sur ce que vous vivez (comment vous choisissez de voir la vie) et sur votre comportement. Choisissez une attitude ouverte, optimiste et enjouée et vous verrez un impact positif sur les autres, donc sur vous.
- Principe 2 : JOUEZ ! : Considérez le travail comme un jeu. Jouez, riez ensemble, recherchez les occasions de faire plaisir... Le but est de créer une atmosphère de travail enjouée qui favorise le travail en équipe.
- Principe 3 : Soyez présent ! : Concentrez-vous sur ce que vous faites, en particulier lorsque vous parlez, discutez ou échangez avec un collègue, ou un client. Soyez attentif à ce que la personne dit, à ses besoins...
- Principe 4 ! : Amusez-vous avec vos clients ! : Le meilleur moyen d’avoir du plaisir est d’en avoir avec ses clients. Le plaisir, le rire... sont tout à fait contagieux, de même que les comportements positifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11075 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16795 B3.1LUN ouvrage Disponible OPTIMISEZ VOTRE EQUIPE : LES CINQ DYSFONCTIONNEMENTS D'UNE EQUIPE : UNE FABLE POUR LES DIRIGEANTS / Patrick LENCIONI (2005)
Titre : OPTIMISEZ VOTRE EQUIPE : LES CINQ DYSFONCTIONNEMENTS D'UNE EQUIPE : UNE FABLE POUR LES DIRIGEANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LENCIONI Editeur : UN MONDE DIFFERENT Année de publication : 2005 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89225-603-1 Prix : 20 euros Catégories : TRAVAIL EQUIPE Résumé : Cet ouvrage commence par une fable qui se déroule dans le contexte d'une entreprise réaliste mais fictive.
"Kathryn Petersen, la PDG de DecisionTech, est confrontée à la crise suprême en matière de leadership : l'unification d'une équipe qui se trouve dans un tel état de détresse quelle risque de détruire l'entreprise tout entière. Réussira-t-elle ? Sera-t-elle congédiée ? Une entreprise s'effondrera-t-elle ? "
À travers ce récit, l'auteur nous révèle les cinq dysfonctions qui font que les équipes, même les meilleures, se retrouvent souvent en difficulté. Il expose son "Modèle des cinq dysfonctions" ainsi que les étapes pratiques pour surmonter ces barrières courantes et constituer une équipe qui sera caractérisée par la cohésion et l'efficacité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11562 OPTIMISEZ VOTRE EQUIPE : LES CINQ DYSFONCTIONNEMENTS D'UNE EQUIPE : UNE FABLE POUR LES DIRIGEANTS [texte imprimé] / Patrick LENCIONI . - UN MONDE DIFFERENT, 2005 . - 239 p.
ISBN : 978-2-89225-603-1 : 20 euros
Catégories : TRAVAIL EQUIPE Résumé : Cet ouvrage commence par une fable qui se déroule dans le contexte d'une entreprise réaliste mais fictive.
"Kathryn Petersen, la PDG de DecisionTech, est confrontée à la crise suprême en matière de leadership : l'unification d'une équipe qui se trouve dans un tel état de détresse quelle risque de détruire l'entreprise tout entière. Réussira-t-elle ? Sera-t-elle congédiée ? Une entreprise s'effondrera-t-elle ? "
À travers ce récit, l'auteur nous révèle les cinq dysfonctions qui font que les équipes, même les meilleures, se retrouvent souvent en difficulté. Il expose son "Modèle des cinq dysfonctions" ainsi que les étapes pratiques pour surmonter ces barrières courantes et constituer une équipe qui sera caractérisée par la cohésion et l'efficacité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11562 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17030 B3.1.1LEN ouvrage Disponible