Détail de l'auteur
Auteur Isabelle BARRIERE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ABC DALF C1/C2 : 150 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2014)
Titre : ABC DALF C1/C2 : 150 EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise PARIZET ; Isabelle BARRIERE Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2014 Importance : 327 p. + 40 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038179-5 Prix : 24,50 euros Catégories : C1 DU CECR
C2 DU CECR
COMPREHENSION
DALF
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DALF, destiné à des apprenants grands adolescents et adultes.
Il couvre les niveaux C1 et C2 du CECR.
Le niveau C1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DALF C1 :
- Compréhension de l'oral,
- Compréhension des écrits,
- Production orale,
- Production écrite.
Le niveau C2 est organisé autour des 2 compétences évaluées par le DALF C2 :
- Compréhension et production orales,
- Compréhension et production écrites.
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante, en 4 temps :
- temps 1 : "A comme... aborder" : permet de découvrir en quoi consiste l'épreuve et de recevoir des conseils pour la réaliser avec efficacité,
- temps 2 : "B comme... brancher" : propose de réaliser une première activité, semblable à celle de l'épreuve,
- temps 3 : "C comme ... contrôler" : invite à s'autoévaluer,
- temps 4 : "D comme ... DELF" : propose des activités d'entraînement.
Un CD audio MP3 (avec près de six heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8685 ABC DALF C1/C2 : 150 EXERCICES [texte imprimé] / Marie-Louise PARIZET ; Isabelle BARRIERE . - CLE INTERNATIONAL, 2014 . - 327 p. + 40 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038179-5 : 24,50 euros
Catégories : C1 DU CECR
C2 DU CECR
COMPREHENSION
DALF
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DALF, destiné à des apprenants grands adolescents et adultes.
Il couvre les niveaux C1 et C2 du CECR.
Le niveau C1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DALF C1 :
- Compréhension de l'oral,
- Compréhension des écrits,
- Production orale,
- Production écrite.
Le niveau C2 est organisé autour des 2 compétences évaluées par le DALF C2 :
- Compréhension et production orales,
- Compréhension et production écrites.
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante, en 4 temps :
- temps 1 : "A comme... aborder" : permet de découvrir en quoi consiste l'épreuve et de recevoir des conseils pour la réaliser avec efficacité,
- temps 2 : "B comme... brancher" : propose de réaliser une première activité, semblable à celle de l'épreuve,
- temps 3 : "C comme ... contrôler" : invite à s'autoévaluer,
- temps 4 : "D comme ... DELF" : propose des activités d'entraînement.
Un CD audio MP3 (avec près de six heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14922 FLE9.6BAR ouvrage Disponible ABC DALF C1 / C2 : 150 EXERCICES / Isabelle BARRIERE (2019)
Titre : ABC DALF C1 / C2 : 150 EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle BARRIERE ; Marie-Louise PARIZET Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2019 Importance : 327 p. + 40 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038257-0 Prix : 27,90 euros Catégories : C1 DU CECR
C2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel, destiné à des apprenants grands adolescents et adultes, proposant 150 activités ainsi que des épreuves types pour s'entraîner et se préparer aux épreuves du DALF C1 / C2.
L'entraînement à chacune des 4 compétences est organisé de la façon suivante, en 4 temps :
- temps 1 : "A comme... aborder" : permet de découvrir en quoi consiste l'épreuve et de recevoir des conseils pour la réaliser avec efficacité,
- temps 2 : "B comme... brancher" : propose de réaliser une première activité, semblable à celle de l'épreuve,
- temps 3 : "C comme ... contrôler" : invite à s'autoévaluer,
- temps 4 : "D comme ... DALF" : propose des activités d'entraînement.
Un CD audio MP3 (avec près de six heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10729 ABC DALF C1 / C2 : 150 EXERCICES [texte imprimé] / Isabelle BARRIERE ; Marie-Louise PARIZET . - CLE INTERNATIONAL, 2019 . - 327 p. + 40 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038257-0 : 27,90 euros
Catégories : C1 DU CECR
C2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel, destiné à des apprenants grands adolescents et adultes, proposant 150 activités ainsi que des épreuves types pour s'entraîner et se préparer aux épreuves du DALF C1 / C2.
L'entraînement à chacune des 4 compétences est organisé de la façon suivante, en 4 temps :
- temps 1 : "A comme... aborder" : permet de découvrir en quoi consiste l'épreuve et de recevoir des conseils pour la réaliser avec efficacité,
- temps 2 : "B comme... brancher" : propose de réaliser une première activité, semblable à celle de l'épreuve,
- temps 3 : "C comme ... contrôler" : invite à s'autoévaluer,
- temps 4 : "D comme ... DALF" : propose des activités d'entraînement.
Un CD audio MP3 (avec près de six heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10729 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16588 FLE9.6BAR ouvrage Disponible LES TIC, DES OUTILS POUR LA CLASSE / Isabelle BARRIERE (2011)
Titre : LES TIC, DES OUTILS POUR LA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle BARRIERE ; Frédérique GELLA ; Hélène EMILE Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2011 Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1663-6 Prix : 10 euros Catégories : INTERNET
NUMERIQUERésumé : L'ouvrage propose une réflexion méthodologique sur l'utilisation des Technologies de l'information et de la communication (TIC) en classe.
Des fiches pratiques offrent aux enseignants la possibilité de se familiariser avec les outils et d'intégrer des activités "clés en main" dans leur enseignement.
Les différentes activités visent à faciliter l'intégration des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants tout en soutenant le développement de stratégies d'apprentissage et d'autonomisation des apprenants.
Les domaines traités couvrent les différents usages des TIC : Internet, laboratoire multimédia, tableaux numériques interactifs, outils de la vie quotidienne (appareils photo, téléphones portables, etc.).
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : SUR INTERNET :
Chapitre 1 : Recherches sur Internet :
A. Les méta-moteurs de recherches
B. Quelques moteurs de recherches
C. Trucs et astuces pour des recherches efficaces
Chapitre 2 : Rallyes et quêtes virtuels :
A. Définitions
B. Objectifs
C. Démarches
Chapitre 3 : Le Web 2.0 :
A. Qu'est-ce que le Web 2.0 ?
B. Les blogs
C. Les forums
D. Les wikis
E. Le micro-blogging
F. Les sites de partage
G. Les réseaux sociaux
H. Les espaces de travail collaboratifs
PARTIE 2 : AU LABORATOIRE :
Chapitre 1 : Au laboratoire audio :
A. Qu'est-ce qu'un laboratoire audio ?
B. Activités spécifiques
Chapitre 2 : Au laboratoire multimédia :
A. Qu'est-ce qu'un laboratoire multimédia ?
B. Travailler l'oral
C. Travailler l'écrit
PARTIE 3 : OUTILS PRATIQUES :
Chapitre 1 : Le tableau numérique interactif (TNI)
A. Qu'est-ce qu'un TNI ?
B. Différentes utilisations
C. Différentes fonctionnalités et outils
D. Atouts du TNI
Chapitre 2 : Quelques logiciels :
A. Le traitement de l'audio
B. Le traitement de l'image
C. Les exerciseurs
Chapitre 3 : Outils du quotidien :
A. L'appareil photo
B. Le lecteur MP3
C. Le téléphone portable
D. Les tablettes multimédia.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7299 LES TIC, DES OUTILS POUR LA CLASSE [texte imprimé] / Isabelle BARRIERE ; Frédérique GELLA ; Hélène EMILE . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2011 . - 110 p.
ISBN : 978-2-7061-1663-6 : 10 euros
Catégories : INTERNET
NUMERIQUERésumé : L'ouvrage propose une réflexion méthodologique sur l'utilisation des Technologies de l'information et de la communication (TIC) en classe.
Des fiches pratiques offrent aux enseignants la possibilité de se familiariser avec les outils et d'intégrer des activités "clés en main" dans leur enseignement.
Les différentes activités visent à faciliter l'intégration des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants tout en soutenant le développement de stratégies d'apprentissage et d'autonomisation des apprenants.
Les domaines traités couvrent les différents usages des TIC : Internet, laboratoire multimédia, tableaux numériques interactifs, outils de la vie quotidienne (appareils photo, téléphones portables, etc.).
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : SUR INTERNET :
Chapitre 1 : Recherches sur Internet :
A. Les méta-moteurs de recherches
B. Quelques moteurs de recherches
C. Trucs et astuces pour des recherches efficaces
Chapitre 2 : Rallyes et quêtes virtuels :
A. Définitions
B. Objectifs
C. Démarches
Chapitre 3 : Le Web 2.0 :
A. Qu'est-ce que le Web 2.0 ?
B. Les blogs
C. Les forums
D. Les wikis
E. Le micro-blogging
F. Les sites de partage
G. Les réseaux sociaux
H. Les espaces de travail collaboratifs
PARTIE 2 : AU LABORATOIRE :
Chapitre 1 : Au laboratoire audio :
A. Qu'est-ce qu'un laboratoire audio ?
B. Activités spécifiques
Chapitre 2 : Au laboratoire multimédia :
A. Qu'est-ce qu'un laboratoire multimédia ?
B. Travailler l'oral
C. Travailler l'écrit
PARTIE 3 : OUTILS PRATIQUES :
Chapitre 1 : Le tableau numérique interactif (TNI)
A. Qu'est-ce qu'un TNI ?
B. Différentes utilisations
C. Différentes fonctionnalités et outils
D. Atouts du TNI
Chapitre 2 : Quelques logiciels :
A. Le traitement de l'audio
B. Le traitement de l'image
C. Les exerciseurs
Chapitre 3 : Outils du quotidien :
A. L'appareil photo
B. Le lecteur MP3
C. Le téléphone portable
D. Les tablettes multimédia.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13139 K8.4BAR ouvrage Disponible