Détail de l'éditeur
ASMODEE |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
STORY CUBES : GENERATEUR D'HISTOIRES (2007)
Titre : STORY CUBES : GENERATEUR D'HISTOIRES Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : ASMODEE Année de publication : 2007 Importance : Boîte de jeu Prix : 12 euros Catégories : CREATIVITE
JEU DE FORMATIONRésumé : Story Cubes est un petit jeu de dés favorisant la créativité, l’imagination et l’expression.
Il est composé de 9 dés de 6 faces ; chacune proposant un pictogramme (ampoule, avion, baguette magique, mouton, parachute, main, tente, aimant, éclair, arbre, peur, dé...).
Simple d'utilisation, il est aussi sans compétition et permet de s’amuser seul ou d'animer un groupe en toute occasion.
Le principe de base est simple : il faut lancer les dés puis raconter une histoire en utilisant un ou plusieurs des symboles obtenus.
Ce jeu, aux multiples usages pédagogiques, peut être utilisé pour :
. Briser la glace : chaque participant lance 3 dés et prépare une courte présentation en utilisant les 3 images,
. Partager son état d'esprit avec le groupe : poser une question assez générique du type "Aujourd'hui je me sens comme..." ou "Les semaines passées ont été comme..." puis demander ensuite à chaque participant de lancer les dés puis, à partir du tirage, de répondre à la question en racontant une histoire à partir d'au moins 3 dés,
. Faire du lien dans un groupe : chaque équipe dispose de 3 dés identiques et choisit 3 images pour construire les valeurs, l’esprit
de leur équipe,
. Raconter une histoire : collectivement sur la base d’un lancer de 9 dés, en choisir 3 pour le début, 3 pour le milieu de l’histoire et 3
pour la fin,
. Faire un challenge d'idée ou de projet : chaque équipe lance une série de dés pour générer des idées nouvelles sur un aspect particulier. Par exemple, lancer 3 dés pour parler de la forme, du fond du projet ou des usagers.
Contenu de la boîte : 9 dés + 1 mode d'emploi.
Format de la boîte : 8 x 7,5 x 2,5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10950 STORY CUBES : GENERATEUR D'HISTOIRES [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - ASMODEE, 2007 . - Boîte de jeu.
12 euros
Catégories : CREATIVITE
JEU DE FORMATIONRésumé : Story Cubes est un petit jeu de dés favorisant la créativité, l’imagination et l’expression.
Il est composé de 9 dés de 6 faces ; chacune proposant un pictogramme (ampoule, avion, baguette magique, mouton, parachute, main, tente, aimant, éclair, arbre, peur, dé...).
Simple d'utilisation, il est aussi sans compétition et permet de s’amuser seul ou d'animer un groupe en toute occasion.
Le principe de base est simple : il faut lancer les dés puis raconter une histoire en utilisant un ou plusieurs des symboles obtenus.
Ce jeu, aux multiples usages pédagogiques, peut être utilisé pour :
. Briser la glace : chaque participant lance 3 dés et prépare une courte présentation en utilisant les 3 images,
. Partager son état d'esprit avec le groupe : poser une question assez générique du type "Aujourd'hui je me sens comme..." ou "Les semaines passées ont été comme..." puis demander ensuite à chaque participant de lancer les dés puis, à partir du tirage, de répondre à la question en racontant une histoire à partir d'au moins 3 dés,
. Faire du lien dans un groupe : chaque équipe dispose de 3 dés identiques et choisit 3 images pour construire les valeurs, l’esprit
de leur équipe,
. Raconter une histoire : collectivement sur la base d’un lancer de 9 dés, en choisir 3 pour le début, 3 pour le milieu de l’histoire et 3
pour la fin,
. Faire un challenge d'idée ou de projet : chaque équipe lance une série de dés pour générer des idées nouvelles sur un aspect particulier. Par exemple, lancer 3 dés pour parler de la forme, du fond du projet ou des usagers.
Contenu de la boîte : 9 dés + 1 mode d'emploi.
Format de la boîte : 8 x 7,5 x 2,5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10950 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16730 G7.7.1 ouvrage Disponible