Détail de l'auteur
Auteur François MEULEMAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
SE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE / François MEULEMAN (2010)
Titre : SE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : François MEULEMAN Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054601-5 Prix : 15,50 euros Catégories : CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DRERésumé : Ce guide pratique, à contre courant, propose d'appliquer à la recherche d'emploi ce que les méthodes de communication ont de plus efficace :
- le marketing, pour cibler l'entreprise et le recruteur ;
- la psychologie, pour les décoder ;
- la pub, pour se vendre avec succès.
Le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche sont redéfinis comme outils d'un véritable "projet marketing", où la personne en recherche d'emploi devient une marque, un "produit miracle" à promouvoir puis à défendre.
L'auteur fait également le point sur Internet et l'identité numérique, instruments indispensables à tout positionnement professionnel réussi.
Au sommaire :
1. Le marketing au coeur de mon approche
2. Tout a évolué, et vous, avez-vous adapté vos techniques ?
3. Postuler est un projet marketing
4. Internet, de l'ombre à la lumière
5. Un principe de marketing à appliquer dès demain
6. La lettre de motivation, personne ne la lit, tout le monde en tient compte
7. Le CV, créer l'événementlà où d'autres provoquent l'ennui
8. Juste avant l'entretien
9. L'entretien, comment passer là où les autres restent bloqués
10. Les nouvelles pratiques de candidature.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7247 SE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE [texte imprimé] / François MEULEMAN . - DUNOD, 2010 . - 239 p.
ISBN : 978-2-10-054601-5 : 15,50 euros
Catégories : CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DRERésumé : Ce guide pratique, à contre courant, propose d'appliquer à la recherche d'emploi ce que les méthodes de communication ont de plus efficace :
- le marketing, pour cibler l'entreprise et le recruteur ;
- la psychologie, pour les décoder ;
- la pub, pour se vendre avec succès.
Le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche sont redéfinis comme outils d'un véritable "projet marketing", où la personne en recherche d'emploi devient une marque, un "produit miracle" à promouvoir puis à défendre.
L'auteur fait également le point sur Internet et l'identité numérique, instruments indispensables à tout positionnement professionnel réussi.
Au sommaire :
1. Le marketing au coeur de mon approche
2. Tout a évolué, et vous, avez-vous adapté vos techniques ?
3. Postuler est un projet marketing
4. Internet, de l'ombre à la lumière
5. Un principe de marketing à appliquer dès demain
6. La lettre de motivation, personne ne la lit, tout le monde en tient compte
7. Le CV, créer l'événementlà où d'autres provoquent l'ennui
8. Juste avant l'entretien
9. L'entretien, comment passer là où les autres restent bloqués
10. Les nouvelles pratiques de candidature.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7247 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13083 AVEC1.1MEU ouvrage Disponible