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Auteur Dominique STEILER |
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PREVENIR LE STRESS AU TRAVAIL : DE L'EVALUATION A L'INTERVENTION / Dominique STEILER (2010)
Titre : PREVENIR LE STRESS AU TRAVAIL : DE L'EVALUATION A L'INTERVENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique STEILER Editeur : RETZ Année de publication : 2010 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2987-2 Prix : 19 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
STRESSRésumé : Manuel pratique développant, de façon aussi bien théorique que pragmatique, une démarche de gestion préventive du stress au sein de l'entreprise et qui évoque les résistances et les pièges inhérents à la mise en oeuvre de ces plans d'action.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Comprendre et mesurer le stress au travail :
Chapitre 1 : Le stress au travail : comprendre de quoi on parle
Chapitre 2 : Les causes de stress au travail
Chapitre 3 : Les effets du stress au travail
Chapitre 4 : Les dimensions individuelles qui influencent le processus de stress et permettent de faire face au stress
Chapitre 5 : Comment mesurer le stress professionnel
Chapitre 6 : doit-on tout mesurer ? Les différentes approches
Chapitre 7 : Présentation d'un outil composite : l'Occupational Stress Inventory - Revised (OSI-R)
PARTIE 2 : Intervenir dans l'entreprise :
Chapitre 8 : Pourquoi l'entreprise doit-elle s'intéresser au stress ?
Chapitre 9 : La France est-elle en retard ?
Chapitre 10 : Comment réussir une démarche de gestion du stress
Chapitre 11 : Mener une démarche d'intervention : intervenants, étapes et facteurs clés de succès
Chapitre 12 : Comment intervenir en entreprise
Chapitre 13 : Quelles formations et préparations pour les futurs managers ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7226 PREVENIR LE STRESS AU TRAVAIL : DE L'EVALUATION A L'INTERVENTION [texte imprimé] / Dominique STEILER . - RETZ, 2010 . - 208 p.
ISBN : 978-2-7256-2987-2 : 19 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
STRESSRésumé : Manuel pratique développant, de façon aussi bien théorique que pragmatique, une démarche de gestion préventive du stress au sein de l'entreprise et qui évoque les résistances et les pièges inhérents à la mise en oeuvre de ces plans d'action.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Comprendre et mesurer le stress au travail :
Chapitre 1 : Le stress au travail : comprendre de quoi on parle
Chapitre 2 : Les causes de stress au travail
Chapitre 3 : Les effets du stress au travail
Chapitre 4 : Les dimensions individuelles qui influencent le processus de stress et permettent de faire face au stress
Chapitre 5 : Comment mesurer le stress professionnel
Chapitre 6 : doit-on tout mesurer ? Les différentes approches
Chapitre 7 : Présentation d'un outil composite : l'Occupational Stress Inventory - Revised (OSI-R)
PARTIE 2 : Intervenir dans l'entreprise :
Chapitre 8 : Pourquoi l'entreprise doit-elle s'intéresser au stress ?
Chapitre 9 : La France est-elle en retard ?
Chapitre 10 : Comment réussir une démarche de gestion du stress
Chapitre 11 : Mener une démarche d'intervention : intervenants, étapes et facteurs clés de succès
Chapitre 12 : Comment intervenir en entreprise
Chapitre 13 : Quelles formations et préparations pour les futurs managers ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13041 G3.2.1STE ouvrage Disponible