Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANALYSER LA COMMUNICATION : COMMENT ANALYSER LES IMAGES, LES MEDIAS, LA PUBLICITE / Andrea SEMPRINI (1996)
Titre : ANALYSER LA COMMUNICATION : COMMENT ANALYSER LES IMAGES, LES MEDIAS, LA PUBLICITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea SEMPRINI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1996 Collection : CHAMPS VISUELS Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4374-8 Prix : 150 F. Catégories : COMMUNICATION
IMAGE
MEDIA
PUBLICITE
SEMIOLOGIERésumé : Comment analyse-t-on une communication ?
Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ?
Malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés. En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), "Analyser la communication" montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus.
Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3054 ANALYSER LA COMMUNICATION : COMMENT ANALYSER LES IMAGES, LES MEDIAS, LA PUBLICITE [texte imprimé] / Andrea SEMPRINI . - L'HARMATTAN, 1996 . - 270 p.. - (CHAMPS VISUELS) .
ISBN : 978-2-7384-4374-8 : 150 F.
Catégories : COMMUNICATION
IMAGE
MEDIA
PUBLICITE
SEMIOLOGIERésumé : Comment analyse-t-on une communication ?
Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ?
Malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés. En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), "Analyser la communication" montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus.
Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7630 G7.2SEM ouvrage Disponible L'ART D'INFLUENCER : ANALYSE DES TECHNIQUES DE MANIPULATION / Alex MUCCHIELLI (2000)
Titre : L'ART D'INFLUENCER : ANALYSE DES TECHNIQUES DE MANIPULATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex MUCCHIELLI Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2000 Collection : COMMUNICATION Importance : 176 p. Prix : 120 F. Catégories : COMMUNICATION
PUBLICITE
VENTERésumé : Homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, ... - Proposition d'un méthode d'analyse simple à mettre en oeuvre. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3413 L'ART D'INFLUENCER : ANALYSE DES TECHNIQUES DE MANIPULATION [texte imprimé] / Alex MUCCHIELLI . - ARMAND COLIN, 2000 . - 176 p.. - (COMMUNICATION) .
120 F.
Catégories : COMMUNICATION
PUBLICITE
VENTERésumé : Homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, ... - Proposition d'un méthode d'analyse simple à mettre en oeuvre. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3413 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES : SECONDE BAC PROFESSIONNEL / Christiane DOISON (2009)
Titre : ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES : SECONDE BAC PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane DOISON ; Bérénice GUITARD Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2009 Importance : 94 p. Prix : 15,30 euros Catégories : ART
BATIMENT
DEVELOPPEMENT DURABLE
ENVIRONNEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITERésumé : Ce manuel propose un ensemble de projets à faire réaliser par les apprenants, autour de différents thèmes d'études, et de façon transversale entre les différentes disciplines : design produit, design graphique et design d'espace :
. La ville
. Le développement durable
. Cultures artistiques.
Au sommaire :
LA VILLE :
. Lire la ville : design d'espace
. Archigram : portrait
. L'objet public : design produit
. La communication citoyenne : design graphique
. La communication engagée
LE DEVELOPPEMENT DURABLE :
. L'habitat privé : design d'espace
. Le patrimoine architectural local
. L'objet recyclable : design produit
. Le téléphone
. "L'image recyclée" ou le détournement dans la communication
. 5.5 designers : portrait
. L'écologie : design graphique
CULTURES ARTISTIQUES :
. Le patrimoine de proximité : design d'espace
. Issey Miyake : portrait
. La mode : design produit
. Pierre GONNORD : portrait
. Les influences artistiques : arts aplpiqués
. Nous Travaillons Ensemble : design graphique.Niveau : IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7016 ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES : SECONDE BAC PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Christiane DOISON ; Bérénice GUITARD . - CASTEILLA, 2009 . - 94 p.
15,30 euros
Catégories : ART
BATIMENT
DEVELOPPEMENT DURABLE
ENVIRONNEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITERésumé : Ce manuel propose un ensemble de projets à faire réaliser par les apprenants, autour de différents thèmes d'études, et de façon transversale entre les différentes disciplines : design produit, design graphique et design d'espace :
. La ville
. Le développement durable
. Cultures artistiques.
Au sommaire :
LA VILLE :
. Lire la ville : design d'espace
. Archigram : portrait
. L'objet public : design produit
. La communication citoyenne : design graphique
. La communication engagée
LE DEVELOPPEMENT DURABLE :
. L'habitat privé : design d'espace
. Le patrimoine architectural local
. L'objet recyclable : design produit
. Le téléphone
. "L'image recyclée" ou le détournement dans la communication
. 5.5 designers : portrait
. L'écologie : design graphique
CULTURES ARTISTIQUES :
. Le patrimoine de proximité : design d'espace
. Issey Miyake : portrait
. La mode : design produit
. Pierre GONNORD : portrait
. Les influences artistiques : arts aplpiqués
. Nous Travaillons Ensemble : design graphique.Niveau : IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7016 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12922 K11DOI ouvrage Disponible ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES : SECONDE BAC PROFESSIONNEL : GUIDE DE L'ENSEIGNANT / Christiane DOISON (2009)
Titre : ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES : SECONDE BAC PROFESSIONNEL : GUIDE DE L'ENSEIGNANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane DOISON ; Bérénice GUITARD Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2009 Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3097-5 Prix : 12,20 euros Catégories : ART
BATIMENT
CC8 SENSIBILITE ET EXPRESSION CULTURELLES
DEVELOPPEMENT DURABLE
ENVIRONNEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITENiveau : IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7115 ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES : SECONDE BAC PROFESSIONNEL : GUIDE DE L'ENSEIGNANT [texte imprimé] / Christiane DOISON ; Bérénice GUITARD . - CASTEILLA, 2009 . - 62 p.
ISBN : 978-2-7135-3097-5 : 12,20 eurosExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12923 K11DOI ouvrage Disponible BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
Titre : BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL Mention d'édition : 2e édition Editeur : NATHAN Année de publication : 2007 Importance : 74 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160501-2 Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL [texte imprimé] / Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL . - 2e édition . - NATHAN, 2007 . - 74 p.
ISBN : 978-2-09-160501-2
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12392 FRA3GER ouvrage Disponible LES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkCOMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP / Wilfrid GUERRINI (2012)
PermalinkCOMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR / Wilfrid GUERRINI (2012)
PermalinkCOMMUNIQUER PAR L'IMAGE : UTILISER LA DIMENSION VISUELLE POUR VALORISER SA COMMUNICATION / Alain JOANNES (2005)
PermalinkJE SAIS (ENFIN !) M'INFORMER / Vladimir LELOUVIER (2023)
PermalinkLIRE ET COMPRENDRE LA PUBLICITE / Thomas ROUCHIE (2000)
PermalinkPUBLICITOR : COMMUNICATION 360° ON LINE, OFF LINE / Jacques LENDREVIE (2008)
Permalink