Détail de l'auteur
Auteur BENRAOUANE Sid Ahmed |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
GUIDE PRATIQUE DU E-LEARNING : STRATEGIE, PEDAGOGIE ET CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL MOODLE / BENRAOUANE Sid Ahmed (2011)
Titre : GUIDE PRATIQUE DU E-LEARNING : STRATEGIE, PEDAGOGIE ET CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL MOODLE Type de document : texte imprimé Auteurs : BENRAOUANE Sid Ahmed Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055786-8 Prix : 25 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
MULTIMODALITE
NUMERIQUERésumé : L'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans l'enseignement et la formation est au coeur de la réforme des systèmes éducatifs.
L'e-Learning, limité dans les années 90 aux formations techniques de la recherche, est aujourd'hui une pratique à la portée de tous, vecteur principal de l'avènement du numérique dans l'enseignement et la formation professionnelle.
Enrichi de références aux dernières évolutions en France et aux États-Unis, cet ouvrage souligne l'importance des réseaux sociaux et l'impact du e-Learning sur la performance des entreprises.
Il analyse :
. les grandes étapes qui ont marqué l'évolution du e-Learning ;
. les pré-requis nécessaires à la mise en place d'une stratégie e-Learning ;
. le cadre pédagogique de l'enseignement en ligne ;
. la conception et la création d'un cours en blended learning.
Formateurs, enseignants, responsables RH, consultants trouveront dans ce guide tous les outils pour maîtriser la pédagogie et les techniques de la formation en ligne.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Henri ISAAC.
Au sommaire :
PARTIE 1 : CADRE CONCEPTUEL ET EVOLUTION :
. Chapitre 1 : Périmètre et état des lieux
. Chapitre 2 : De l'enseignement à distance au blended learning
. Chapitre 3 : Gestion du projet e-learning et stratégie de déploiement
PARTIE 2 : L'INGENIERIE PEDAGOGIQUE DU CONTENU E-LEARNING :
. Chapitre 4 : La théorie pédagogique de l'e-learning
. Chapitre 5 : L'évaluation pédagogique de l'apprentissage dans l'enseignement en ligne
PARTIE 3 : ENSEIGNER EN LIGNE AVEC MOODLE :
. Chapitre 6 : Définir le logiciel Moodle
. Chapitre 7 : Configurer le site Moodle : connaître les fonctionnalités liées à la gestion du site
. Chapitre 8 : Créer le site et développer le contenu du cours en ligne
. Chapitre 9 : Autres fonctionnalités d'enseignement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7145 GUIDE PRATIQUE DU E-LEARNING : STRATEGIE, PEDAGOGIE ET CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL MOODLE [texte imprimé] / BENRAOUANE Sid Ahmed . - DUNOD, 2011 . - 157 p.
ISBN : 978-2-10-055786-8 : 25 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
MULTIMODALITE
NUMERIQUERésumé : L'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans l'enseignement et la formation est au coeur de la réforme des systèmes éducatifs.
L'e-Learning, limité dans les années 90 aux formations techniques de la recherche, est aujourd'hui une pratique à la portée de tous, vecteur principal de l'avènement du numérique dans l'enseignement et la formation professionnelle.
Enrichi de références aux dernières évolutions en France et aux États-Unis, cet ouvrage souligne l'importance des réseaux sociaux et l'impact du e-Learning sur la performance des entreprises.
Il analyse :
. les grandes étapes qui ont marqué l'évolution du e-Learning ;
. les pré-requis nécessaires à la mise en place d'une stratégie e-Learning ;
. le cadre pédagogique de l'enseignement en ligne ;
. la conception et la création d'un cours en blended learning.
Formateurs, enseignants, responsables RH, consultants trouveront dans ce guide tous les outils pour maîtriser la pédagogie et les techniques de la formation en ligne.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Henri ISAAC.
Au sommaire :
PARTIE 1 : CADRE CONCEPTUEL ET EVOLUTION :
. Chapitre 1 : Périmètre et état des lieux
. Chapitre 2 : De l'enseignement à distance au blended learning
. Chapitre 3 : Gestion du projet e-learning et stratégie de déploiement
PARTIE 2 : L'INGENIERIE PEDAGOGIQUE DU CONTENU E-LEARNING :
. Chapitre 4 : La théorie pédagogique de l'e-learning
. Chapitre 5 : L'évaluation pédagogique de l'apprentissage dans l'enseignement en ligne
PARTIE 3 : ENSEIGNER EN LIGNE AVEC MOODLE :
. Chapitre 6 : Définir le logiciel Moodle
. Chapitre 7 : Configurer le site Moodle : connaître les fonctionnalités liées à la gestion du site
. Chapitre 8 : Créer le site et développer le contenu du cours en ligne
. Chapitre 9 : Autres fonctionnalités d'enseignement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7145 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12962 E1.5BEN ouvrage Disponible