Détail de l'auteur
Auteur Emilie AUBRY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AUTOUR D'UN THEME : 148 EXERCICES DE STIMULATION COGNITIVE ORGANISES EN 30 THEMES / Emilie AUBRY (2009)
Titre : AUTOUR D'UN THEME : 148 EXERCICES DE STIMULATION COGNITIVE ORGANISES EN 30 THEMES Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie AUBRY Editeur : MOT A MOT Année de publication : 2009 Importance : 99 p. + 1 cd-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914696-03-6 Prix : 32 euros Catégories : ATTENTION
MEMOIRE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Matériel de stimulation cognitive proposant 148 exercices organisés autour de 30 thèmes aussi variés que la gastronomie, les mers et les océans, l'Antiquité ou la peinture.
Différents types d'exercices sont proposés concernant l'accès au lexique, le langage oral et écrit, l'organisation spatiale et temporelle, la mémoire, le raisonnement, l'attention...
Ils sont de difficulté variée.
Un cd-rom accompagne l'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7042 AUTOUR D'UN THEME : 148 EXERCICES DE STIMULATION COGNITIVE ORGANISES EN 30 THEMES [texte imprimé] / Emilie AUBRY . - MOT A MOT, 2009 . - 99 p. + 1 cd-rom.
ISBN : 978-2-914696-03-6 : 32 euros
Catégories : ATTENTION
MEMOIRE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Matériel de stimulation cognitive proposant 148 exercices organisés autour de 30 thèmes aussi variés que la gastronomie, les mers et les océans, l'Antiquité ou la peinture.
Différents types d'exercices sont proposés concernant l'accès au lexique, le langage oral et écrit, l'organisation spatiale et temporelle, la mémoire, le raisonnement, l'attention...
Ils sont de difficulté variée.
Un cd-rom accompagne l'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12833 RAI2AUB ouvrage Disponible HISTOIRE(S) DE REFLECHIR : 51 TEXTES A DECODER / Emilie AUBRY (2010)
Titre : HISTOIRE(S) DE REFLECHIR : 51 TEXTES A DECODER Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie AUBRY Editeur : MOT A MOT Année de publication : 2010 Importance : 163 p. + 1 cédérom Prix : 32 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage propose 51 textes permettant au lecteur de faire un travail de décodage stimulant le langage écrit, le raisonnement et la flexibilité ainsi que la suppléance mentale.
Différents types de codage sont proposés :
- Textes avec lettres des mots mélangées
- Textes à segmenter
- Textes avec mots erronés
- Textes avec mots manquants
- Textes semi-effacés
- Textes avec voyelles à ajouter
- Textes à remettre dans le bon ordre
- Textes en miroir
- Puzzles
Les thèmes abordés sont variés : recettes de cuisine, articles de journaux, correspondances, voyages, souvenirs, histoire...
Le choix des exercices peut ainsi se faire par thème ou par type de «codage».
Les exercices sont de difficultés variées.
La première partie de l'ouvrage regroupe les textes codés. Pour certains exercices, la réalisation nécessite d'utiliser un support papier (par exemple, pour compléter un texte dont les voyelles manquent, ou pour reconstituer un puzzle).
La deuxième partie de l'ouvrage présente tous les textes décodés ainsi que des questions permettant un travail de compréhension. Le stagiaire peut avoir ou non le texte sous les yeux pour répondre aux questions, selon le degré de difficulté souhaité.
En complément de cet exercice, certains textes sont également agrémentés d'une question plus générale portant sur le sujet du texte.
Un cédérom complète cet ouvrage, en proposant la possiblité d'imprimer à volonté les supports de réponse (ce qui permet de proposer ces exercices à plusieurs stagiaires en même temps).Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7387 HISTOIRE(S) DE REFLECHIR : 51 TEXTES A DECODER [texte imprimé] / Emilie AUBRY . - MOT A MOT, 2010 . - 163 p. + 1 cédérom.
32 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage propose 51 textes permettant au lecteur de faire un travail de décodage stimulant le langage écrit, le raisonnement et la flexibilité ainsi que la suppléance mentale.
Différents types de codage sont proposés :
- Textes avec lettres des mots mélangées
- Textes à segmenter
- Textes avec mots erronés
- Textes avec mots manquants
- Textes semi-effacés
- Textes avec voyelles à ajouter
- Textes à remettre dans le bon ordre
- Textes en miroir
- Puzzles
Les thèmes abordés sont variés : recettes de cuisine, articles de journaux, correspondances, voyages, souvenirs, histoire...
Le choix des exercices peut ainsi se faire par thème ou par type de «codage».
Les exercices sont de difficultés variées.
La première partie de l'ouvrage regroupe les textes codés. Pour certains exercices, la réalisation nécessite d'utiliser un support papier (par exemple, pour compléter un texte dont les voyelles manquent, ou pour reconstituer un puzzle).
La deuxième partie de l'ouvrage présente tous les textes décodés ainsi que des questions permettant un travail de compréhension. Le stagiaire peut avoir ou non le texte sous les yeux pour répondre aux questions, selon le degré de difficulté souhaité.
En complément de cet exercice, certains textes sont également agrémentés d'une question plus générale portant sur le sujet du texte.
Un cédérom complète cet ouvrage, en proposant la possiblité d'imprimer à volonté les supports de réponse (ce qui permet de proposer ces exercices à plusieurs stagiaires en même temps).Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7387 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13245 ILL3AUB ouvrage Disponible