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FEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? / Anna EDERY (2017)
Titre : FEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna EDERY ; Marie EDERY Editeur : SOURIEZ VOUS JOUEZ Année de publication : 2017 Importance : 56 cartes + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9558360-6-4 Prix : 29,50 euros Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLERésumé : Feelin'cartes est un jeu de 56 cartes qui permet de travailler autour ou à partir des émotions et des humeurs, en accompagnement individuel ou collectif. Cartes en couleur et de format 8,5 X 12 cm.
Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive par un émoji “grosses têtes”.
Exemples d'utilisations du jeu de cartes « feelin’cartes » ...
... A titre personnel : Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?
... Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation : brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.
... Dans le cadre d’un accompagnement individuel : faire parler la personne d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.
Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.
Format de la boîte : 9 x 13 x 3 cm.
Contenu de la boîte : 56 cartes + 1 livret.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10923 FEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? [texte imprimé] / Anna EDERY ; Marie EDERY . - SOURIEZ VOUS JOUEZ, 2017 . - 56 cartes + 1 livret.
ISBN : 978-2-9558360-6-4 : 29,50 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLERésumé : Feelin'cartes est un jeu de 56 cartes qui permet de travailler autour ou à partir des émotions et des humeurs, en accompagnement individuel ou collectif. Cartes en couleur et de format 8,5 X 12 cm.
Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive par un émoji “grosses têtes”.
Exemples d'utilisations du jeu de cartes « feelin’cartes » ...
... A titre personnel : Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?
... Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation : brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.
... Dans le cadre d’un accompagnement individuel : faire parler la personne d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.
Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.
Format de la boîte : 9 x 13 x 3 cm.
Contenu de la boîte : 56 cartes + 1 livret.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10923 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16703 G3.2.5 ouvrage Sorti jusqu'au 10/01/2025 LE JEU DES INTELLIGENCES / Arnaud CONSTANCIAS (2021)
Titre : LE JEU DES INTELLIGENCES Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Arnaud CONSTANCIAS ; Manuel DE SOUSA ; Gilles DUFOUR Editeur : SOURIEZ VOUS JOUEZ Année de publication : 2021 Importance : 70 cartes : 63 cartes-images + 5 cartes-intelligences + 2 cartes mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-43914-0 Prix : 69 euros Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCES MULTIPLES
PHOTOLANGAGERésumé : "Le jeu des intelligences" est un support pédagogique s'appuyant sur 63 cartes-images (de format 13 x 18 cm) représentant 9 intelligences (linguistique, visuo-spatiale, naturaliste, corporelle, intrapsychique, musicale, logico-mathématique, existentielle et interpersonnelle) et les compétences qui leur sont associées.
Chaque carte propose une photographie accompagnée d'une citation ou d'un texte qui donnent une compréhension plus fine de chaque compétence et donc de chaque intelligence.
Son objectif : identifier ses intelligences ressources et, par défaut, celles qui pourront être développées.
Ce jeu peut être utilisé dans différents contextes notamment :
- pour soi ou en coaching : pour identifier ses intelligences préférées,
- en recrutement / carrière : pour dire ce qui me caractérise, ce qui ne me caractérise pas
- en contexte familial ou éducatif : pour définir mes points d’appui, mes points de vigilance
- en formation ou en coaching individuel : pour se présenter au groupe, présenter ses capacités et compétences
- en équipe : pour identifier, construire, améliorer le jeu collectif
- en cartes projectives sur le mode Photolangage...
Et de différentes manières. Quelques exemples :
- Les cartes-images sont mises à plat sur une table, les photographies visibles : choisir les cartes que l'on aime le plus. Ces intelligences nous caractérisent-t-elles ?
- Les cartes-images sont mises à plat sur une table, les photographies visibles : choisir les cartes que l’on aime le moins, celles qui ne nous caractérisent pas. Pourquoi ? Est-il important de développer ces intelligences que l’on a mises de côté ? Qui dans notre environnement peut nous aider ?
- Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » ; même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime.
Liste des intelligences et compétences présentées sur les cartes-images :
INTELLIGENCE LINGUISTIQUE :
5 compétences : jouer avec les mots / enseigner et transmettre / argumenter et convaincre / lire et rédiger / apprendre d'autres langues.
INTELLIGENCE VISUO-SPATIALE :
5 compétences : créer des images mentales / imaginer en 3 dimensions / représenter et visualiser l'ensemble / sens de l'orientation / sens de l'esthétique.
INTELLIGENCE NATURALISTE :
5 compétences : observer, identifier, classifier / nourrir et soigner / comprendre les écosystèmes / sensibilité au vivant / conscience de la durabilité.
INTELLIGENCE CORPORELLE :
5 compétences : coordination / équilibre / mouvement / vitesse / force / conscience du corps.
INTELLIGENCE INTRAPSYCHIQUE :
5 compétences : réflexion / imagination / intelligence émotionnelle / amour, estime de soi / méditation.
INTELLIGENCE MUSICALE :
5 compétences : mélodie / rythme / composition, structure / impro, swing, groove / interprétation.
INTELLIGENCE LOGICO-MATHEMATIQUES :
5 compétences : nombres et concepts / observation / analyse des faits / résoudre des problèmes / intuition.
INTELLIGENCE EXISTENTIELLE :
5 compétences : sens / éthique / congruence / intuition prospective / interconnexion avec le tout.
INTELLIGENCE INTERPERSONNELLE :
5 compétences : contact et retrait / empathie / communication non verbale / communication verbale / résolution de conflit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10914 LE JEU DES INTELLIGENCES [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Arnaud CONSTANCIAS ; Manuel DE SOUSA ; Gilles DUFOUR . - SOURIEZ VOUS JOUEZ, 2021 . - 70 cartes : 63 cartes-images + 5 cartes-intelligences + 2 cartes mode d'emploi.
ISBN : 978-2-490-43914-0 : 69 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCES MULTIPLES
PHOTOLANGAGERésumé : "Le jeu des intelligences" est un support pédagogique s'appuyant sur 63 cartes-images (de format 13 x 18 cm) représentant 9 intelligences (linguistique, visuo-spatiale, naturaliste, corporelle, intrapsychique, musicale, logico-mathématique, existentielle et interpersonnelle) et les compétences qui leur sont associées.
Chaque carte propose une photographie accompagnée d'une citation ou d'un texte qui donnent une compréhension plus fine de chaque compétence et donc de chaque intelligence.
Son objectif : identifier ses intelligences ressources et, par défaut, celles qui pourront être développées.
Ce jeu peut être utilisé dans différents contextes notamment :
- pour soi ou en coaching : pour identifier ses intelligences préférées,
- en recrutement / carrière : pour dire ce qui me caractérise, ce qui ne me caractérise pas
- en contexte familial ou éducatif : pour définir mes points d’appui, mes points de vigilance
- en formation ou en coaching individuel : pour se présenter au groupe, présenter ses capacités et compétences
- en équipe : pour identifier, construire, améliorer le jeu collectif
- en cartes projectives sur le mode Photolangage...
Et de différentes manières. Quelques exemples :
- Les cartes-images sont mises à plat sur une table, les photographies visibles : choisir les cartes que l'on aime le plus. Ces intelligences nous caractérisent-t-elles ?
- Les cartes-images sont mises à plat sur une table, les photographies visibles : choisir les cartes que l’on aime le moins, celles qui ne nous caractérisent pas. Pourquoi ? Est-il important de développer ces intelligences que l’on a mises de côté ? Qui dans notre environnement peut nous aider ?
- Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » ; même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime.
Liste des intelligences et compétences présentées sur les cartes-images :
INTELLIGENCE LINGUISTIQUE :
5 compétences : jouer avec les mots / enseigner et transmettre / argumenter et convaincre / lire et rédiger / apprendre d'autres langues.
INTELLIGENCE VISUO-SPATIALE :
5 compétences : créer des images mentales / imaginer en 3 dimensions / représenter et visualiser l'ensemble / sens de l'orientation / sens de l'esthétique.
INTELLIGENCE NATURALISTE :
5 compétences : observer, identifier, classifier / nourrir et soigner / comprendre les écosystèmes / sensibilité au vivant / conscience de la durabilité.
INTELLIGENCE CORPORELLE :
5 compétences : coordination / équilibre / mouvement / vitesse / force / conscience du corps.
INTELLIGENCE INTRAPSYCHIQUE :
5 compétences : réflexion / imagination / intelligence émotionnelle / amour, estime de soi / méditation.
INTELLIGENCE MUSICALE :
5 compétences : mélodie / rythme / composition, structure / impro, swing, groove / interprétation.
INTELLIGENCE LOGICO-MATHEMATIQUES :
5 compétences : nombres et concepts / observation / analyse des faits / résoudre des problèmes / intuition.
INTELLIGENCE EXISTENTIELLE :
5 compétences : sens / éthique / congruence / intuition prospective / interconnexion avec le tout.
INTELLIGENCE INTERPERSONNELLE :
5 compétences : contact et retrait / empathie / communication non verbale / communication verbale / résolution de conflit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10914 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16708 G3.2 ouvrage Sorti jusqu'au 31/10/2024 LE JEU DES NOUVEAUX METIERS : EXPLOREZ L'UNIVERS DES METIERS DE DEMAIN ! / Sandra CHATEGNER-DUPRE (2019)
Titre : LE JEU DES NOUVEAUX METIERS : EXPLOREZ L'UNIVERS DES METIERS DE DEMAIN ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra CHATEGNER-DUPRE ; Virginie HAMELIN ; Catherine LORENZO ; Vanessa MOULIN Editeur : SOURIEZ VOUS JOUEZ Année de publication : 2019 Importance : Boîte de jeu ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-43912-6 Prix : 55 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU DE FORMATION
METIER
RESSOURCES DRERésumé : Parce que la plupart des métiers exercés les 20 prochaines années n’existent pas encore, "Le Jeu des Nouveaux Métiers" propose d'explorer le sujet des nouveaux métiers et de se projeter plus facilement dans les métiers de demain en faisant appel à l’imagination et à la réflexion pour élargir les perspectives.
A destination de professionnels de l’accompagnement, en entreprise comme dans le domaine du coaching et de l’orientation, ce jeu permet :
- d’aborder le sujet des métiers de demain de façon dynamique et inventive, tout en les démystifiant,
- de s’appuyer sur les définitions concises et claires de 50 nouveaux métiers,
- de faire appel à l’imagination et à la réflexion pour permettre d’élargir les perspectives,
- de se projeter dans les compétences du futur et un possible métier.
La boîte contient des cartes dont :
- 50 présentent des métiers répartis en 5 grandes familles ("Santé, bien-être", "Environnement", "Administration, commerce, finances", "Numérique, big data" et "Communication, marketing"). Chacune d'entre elles contient le nom du métier en français et en anglais ainsi qu'une définition précise.
- 20 cartes compétences transversales qui permettent de passer d'un métier à un autre et qui sont utiles pour les métiers de demain,
- 36 cartes "Challenge" pour découvrir et se challenger sur le sujet des nouveaux métiers, avec créativité,
Elle est accompagnée d'un livret de 60 pages comprenant de multiples utilisations « clef en main » pour animer auprès de différents publics, en individuel et en collectif.
Contenu de la boîte :
- 112 cartes (106 cartes pour jouer + 4 cartes Règles du jeu + 2 cartes Sommaire),
- 1 livret de 60 pages.
Format de la boîte : 13 x 17 x 3 cm.
Nombre de participants : de 2 à 50 joueurs (selon la règle du jeu choisie).
Durée : Non définie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11133 LE JEU DES NOUVEAUX METIERS : EXPLOREZ L'UNIVERS DES METIERS DE DEMAIN ! [texte imprimé] / Sandra CHATEGNER-DUPRE ; Virginie HAMELIN ; Catherine LORENZO ; Vanessa MOULIN . - SOURIEZ VOUS JOUEZ, 2019 . - Boîte de jeu.
ISBN : 978-2-490-43912-6 : 55 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU DE FORMATION
METIER
RESSOURCES DRERésumé : Parce que la plupart des métiers exercés les 20 prochaines années n’existent pas encore, "Le Jeu des Nouveaux Métiers" propose d'explorer le sujet des nouveaux métiers et de se projeter plus facilement dans les métiers de demain en faisant appel à l’imagination et à la réflexion pour élargir les perspectives.
A destination de professionnels de l’accompagnement, en entreprise comme dans le domaine du coaching et de l’orientation, ce jeu permet :
- d’aborder le sujet des métiers de demain de façon dynamique et inventive, tout en les démystifiant,
- de s’appuyer sur les définitions concises et claires de 50 nouveaux métiers,
- de faire appel à l’imagination et à la réflexion pour permettre d’élargir les perspectives,
- de se projeter dans les compétences du futur et un possible métier.
La boîte contient des cartes dont :
- 50 présentent des métiers répartis en 5 grandes familles ("Santé, bien-être", "Environnement", "Administration, commerce, finances", "Numérique, big data" et "Communication, marketing"). Chacune d'entre elles contient le nom du métier en français et en anglais ainsi qu'une définition précise.
- 20 cartes compétences transversales qui permettent de passer d'un métier à un autre et qui sont utiles pour les métiers de demain,
- 36 cartes "Challenge" pour découvrir et se challenger sur le sujet des nouveaux métiers, avec créativité,
Elle est accompagnée d'un livret de 60 pages comprenant de multiples utilisations « clef en main » pour animer auprès de différents publics, en individuel et en collectif.
Contenu de la boîte :
- 112 cartes (106 cartes pour jouer + 4 cartes Règles du jeu + 2 cartes Sommaire),
- 1 livret de 60 pages.
Format de la boîte : 13 x 17 x 3 cm.
Nombre de participants : de 2 à 50 joueurs (selon la règle du jeu choisie).
Durée : Non définie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11133 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16866 AVEC ouvrage Disponible VALEURS AJOUTEES : 52 CARTES : JEU PEDAGOGIQUE, LUDIQUE ET STRATEGIQUE POUR EXPLORER ET PARTAGER DES QUALITES / Anna EDERY (2017)
Titre : VALEURS AJOUTEES : 52 CARTES : JEU PEDAGOGIQUE, LUDIQUE ET STRATEGIQUE POUR EXPLORER ET PARTAGER DES QUALITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna EDERY ; Manuel DE SOUSA Editeur : SOURIEZ VOUS JOUEZ Année de publication : 2017 Importance : 56 cartes + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9558360-1-9 Prix : 26,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
SAVOIR-ETRERésumé : Ce jeu de 52 cartes ( de format 8 X 12 cm) est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers.
Son thème est celui des valeurs humaines en tant que lien privilégié entre les hommes, au-delà de toute considération de genre, de culture, de race, de religion ou de croyance. Loin de diviser, elles unissent autour d'une reconnaissance et d'une appartenance totalement universelles. Ce jeu permet d'approfondir, de jouer, de découvrir, de réfléchir, de partager ces qualités.
C’est à la fois un :
- outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration,
- outil d’identification, de partage et de sensibilisation aux valeurs de l’entreprise,
- outil de connaissance de soi, de soi et des autres,
- outil ludique, par son côté aléatoire et son utilisation en jeu des 7 familles.
Chaque carte propose :
- un dessin d'enfant accompagné du nom de la valeur et d’un petit texte de l’ordre de la définition, de l’inspiration ou de questions pour ouvrir au partage, à la projection, à la réflexion, à l’introspection, au jeu.
Un livret de 76 pages accompagne le jeu permettant d’approfondir chaque valeur et de découvrir les nombreuses utilisations qui peuvent en être faites.
Les 7 familles de valeurs sont :
. Famille Personnalité : alignement, bienveillance, contentement, enthousiasme, estime de soi, intégrité, paix.
. Famille Compétence : agilité, audace, confiance en soi, détermination, discernement, légèreté, plaisir.
. Famille Attitude : courage, fraîcheur, humilité, humour, maturité, patience, positivité.
. Famille Management : confiance, esprit d'équipe, disponibilité, exemplarité, intuition, ouverture, reconnaissance.
. Famille Relation : amitié, autonomie, douceur, empathie, respect, solidarité, tolérance.
. Famille Engagement : authenticité, diversité, engagement, équité, fertilité, partage, responsabilité.
. Famille Développement : abondance, créativité, équilibre, excellence, progrès, simplicité, transparence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10214 VALEURS AJOUTEES : 52 CARTES : JEU PEDAGOGIQUE, LUDIQUE ET STRATEGIQUE POUR EXPLORER ET PARTAGER DES QUALITES [texte imprimé] / Anna EDERY ; Manuel DE SOUSA . - SOURIEZ VOUS JOUEZ, 2017 . - 56 cartes + 1 livret.
ISBN : 978-2-9558360-1-9 : 26,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
SAVOIR-ETRERésumé : Ce jeu de 52 cartes ( de format 8 X 12 cm) est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers.
Son thème est celui des valeurs humaines en tant que lien privilégié entre les hommes, au-delà de toute considération de genre, de culture, de race, de religion ou de croyance. Loin de diviser, elles unissent autour d'une reconnaissance et d'une appartenance totalement universelles. Ce jeu permet d'approfondir, de jouer, de découvrir, de réfléchir, de partager ces qualités.
C’est à la fois un :
- outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration,
- outil d’identification, de partage et de sensibilisation aux valeurs de l’entreprise,
- outil de connaissance de soi, de soi et des autres,
- outil ludique, par son côté aléatoire et son utilisation en jeu des 7 familles.
Chaque carte propose :
- un dessin d'enfant accompagné du nom de la valeur et d’un petit texte de l’ordre de la définition, de l’inspiration ou de questions pour ouvrir au partage, à la projection, à la réflexion, à l’introspection, au jeu.
Un livret de 76 pages accompagne le jeu permettant d’approfondir chaque valeur et de découvrir les nombreuses utilisations qui peuvent en être faites.
Les 7 familles de valeurs sont :
. Famille Personnalité : alignement, bienveillance, contentement, enthousiasme, estime de soi, intégrité, paix.
. Famille Compétence : agilité, audace, confiance en soi, détermination, discernement, légèreté, plaisir.
. Famille Attitude : courage, fraîcheur, humilité, humour, maturité, patience, positivité.
. Famille Management : confiance, esprit d'équipe, disponibilité, exemplarité, intuition, ouverture, reconnaissance.
. Famille Relation : amitié, autonomie, douceur, empathie, respect, solidarité, tolérance.
. Famille Engagement : authenticité, diversité, engagement, équité, fertilité, partage, responsabilité.
. Famille Développement : abondance, créativité, équilibre, excellence, progrès, simplicité, transparence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16215 G3.2 ouvrage Disponible