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AFFAIRES.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU AVANCE B2-C1 / Jean-Luc PENFORNIS (2017)
Titre : AFFAIRES.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU AVANCE B2-C1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc PENFORNIS ; Laurent HABERT Mention d'édition : 3e édition revue et actualisée Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2017 Importance : 144 p. + 1 dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038682-0 Prix : 22,90 euros Catégories : B2 DU CECR
C1 DU CECR
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONDUITE REUNION
DOMAINE PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
ESPRIT ENTREPRISE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
MANAGEMENT
MARKETING
METHODE
RESSOURCES FLE
VENTERésumé : Méthode de français des affaires s'adressant à des apprenants ou à des professionnels ayant atteint le niveau B1 du CECR.
Les 6 unités proposées permettent de maîtriser la langue française, à l'oral comme à l'écrit, dans des situations de communication courantes du monde des affaires. Elles proposent un vaste panorama du monde des affaires en abordant les thèmes suivants :
. Acteurs économiques
. Créateurs d'entreprise
. Ressources humaines
. Marketing
. Correspondance commerciale
. Résultats et tendance.
A la fin du livre sont proposés : des dossiers de simulation, des fiches sur les expressions de la correspondance professionnelle et de la communication téléphonique, des gros plans sur... (la génération numérique, le nom de marque, le télétravail, l'industrie du luxe, le commerce en ligne, l'avenir de l'automobile), la transcription des enregistrements et un lexique bilingue français-anglais.
Le DVD compris dans le manuel met à disposition des fichiers audio, vidéo ainsi que des exercices complémentaires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9848 AFFAIRES.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU AVANCE B2-C1 [texte imprimé] / Jean-Luc PENFORNIS ; Laurent HABERT . - 3e édition revue et actualisée . - CLE INTERNATIONAL, 2017 . - 144 p. + 1 dvd.
ISBN : 978-2-09-038682-0 : 22,90 euros
Catégories : B2 DU CECR
C1 DU CECR
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONDUITE REUNION
DOMAINE PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
ESPRIT ENTREPRISE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
MANAGEMENT
MARKETING
METHODE
RESSOURCES FLE
VENTERésumé : Méthode de français des affaires s'adressant à des apprenants ou à des professionnels ayant atteint le niveau B1 du CECR.
Les 6 unités proposées permettent de maîtriser la langue française, à l'oral comme à l'écrit, dans des situations de communication courantes du monde des affaires. Elles proposent un vaste panorama du monde des affaires en abordant les thèmes suivants :
. Acteurs économiques
. Créateurs d'entreprise
. Ressources humaines
. Marketing
. Correspondance commerciale
. Résultats et tendance.
A la fin du livre sont proposés : des dossiers de simulation, des fiches sur les expressions de la correspondance professionnelle et de la communication téléphonique, des gros plans sur... (la génération numérique, le nom de marque, le télétravail, l'industrie du luxe, le commerce en ligne, l'avenir de l'automobile), la transcription des enregistrements et un lexique bilingue français-anglais.
Le DVD compris dans le manuel met à disposition des fichiers audio, vidéo ainsi que des exercices complémentaires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9848 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15951 FLE2PEN ouvrage Disponible APPRENDRE A PRENDRE DES NOTES / André GIORDAN (2011)
Titre : APPRENDRE A PRENDRE DES NOTES Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN ; Jérôme SALTET Editeur : LIBRIO Année de publication : 2011 Importance : 109 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03514-6 Prix : 3 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
PRISE DE NOTESRésumé : La prise de notes est indispensable pour préparer un examen, un mémoire, un rapport.
Mais son usage ne se limite pas au domaine scolaire ou professionnel car on peut tout aussi bien avoir envie de noter ses impressions sur un livre, un film, un voyage...
Prendre des notes est un véritable savoir-faire qui ne s'improvise pas, qu'elles soient prises sur papier ou sur format numérique (traitement de texte, podcasts, vidéos...).
Cet ouvrage propose une méthode de prise de notes s'organisant autour de 3 temps :
1. Dans quel but devez-vous prendre des notes
2. La méthode la plus adaptée à ce but
3. Passer le plus vite possible au numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7325 APPRENDRE A PRENDRE DES NOTES [texte imprimé] / André GIORDAN ; Jérôme SALTET . - LIBRIO, 2011 . - 109 p.
ISBN : 978-2-290-03514-6 : 3 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
PRISE DE NOTESRésumé : La prise de notes est indispensable pour préparer un examen, un mémoire, un rapport.
Mais son usage ne se limite pas au domaine scolaire ou professionnel car on peut tout aussi bien avoir envie de noter ses impressions sur un livre, un film, un voyage...
Prendre des notes est un véritable savoir-faire qui ne s'improvise pas, qu'elles soient prises sur papier ou sur format numérique (traitement de texte, podcasts, vidéos...).
Cet ouvrage propose une méthode de prise de notes s'organisant autour de 3 temps :
1. Dans quel but devez-vous prendre des notes
2. La méthode la plus adaptée à ce but
3. Passer le plus vite possible au numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7325 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13602 FRA4.2GIO ouvrage Disponible LES BASES INDISPENSABLES : ORTHOGRAPHE : 150 ACTIVITES POUR SE (RE)METTRE FACILEMENT A L'ORTHOGRAPHE / Valérie SERJ (2019)
Titre : LES BASES INDISPENSABLES : ORTHOGRAPHE : 150 ACTIVITES POUR SE (RE)METTRE FACILEMENT A L'ORTHOGRAPHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie SERJ Editeur : NATHAN Année de publication : 2019 Collection : LES CAHIERS DE LA FORMATION Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165099-9 Prix : 10,90 euros Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONJUGAISON
ECRIT PROFESSIONNEL
FRANCAIS
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Cahier d’auto-apprentissage permettant de se remettre à niveau, revoir les bases indispensables et consolider ses acquis en orthographe.
52 règles à connaître sont présentées et accompagnées de plus de 200 exercices.
15 activités en lien avec la maîtrise des écrits professionnels (annonce, CV, lettre de motivation, argumentaire, réponse à une lettre, réponse à un mail, création d'un blog / une page Facebook, journal de bord, rapport de stage, établissement d'un devis et d'un bon de commande, rédaction d'un message publicitaire, rédaction d'un compte rendu...) ainsi que des dictées accessibles via Internet sont également proposées.
Les corrigés des exercices et des dictées sont compris dans l'ouvrage.Niveau : VI/V Diplôme : BAC PRO/CAP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10494 LES BASES INDISPENSABLES : ORTHOGRAPHE : 150 ACTIVITES POUR SE (RE)METTRE FACILEMENT A L'ORTHOGRAPHE [texte imprimé] / Valérie SERJ . - NATHAN, 2019 . - 127 p.. - (LES CAHIERS DE LA FORMATION) .
ISBN : 978-2-09-165099-9 : 10,90 euros
Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONJUGAISON
ECRIT PROFESSIONNEL
FRANCAIS
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Cahier d’auto-apprentissage permettant de se remettre à niveau, revoir les bases indispensables et consolider ses acquis en orthographe.
52 règles à connaître sont présentées et accompagnées de plus de 200 exercices.
15 activités en lien avec la maîtrise des écrits professionnels (annonce, CV, lettre de motivation, argumentaire, réponse à une lettre, réponse à un mail, création d'un blog / une page Facebook, journal de bord, rapport de stage, établissement d'un devis et d'un bon de commande, rédaction d'un message publicitaire, rédaction d'un compte rendu...) ainsi que des dictées accessibles via Internet sont également proposées.
Les corrigés des exercices et des dictées sont compris dans l'ouvrage.Niveau : VI/V Diplôme : BAC PRO/CAP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10494 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16460 FRA2SER ouvrage Disponible LA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES / Nathalie OLIVIER (2016)
Titre : LA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie OLIVIER Editeur : EYROLLES Année de publication : 2016 Importance : 446 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56496-9 Prix : 34 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPETENCE
COMPTE PERSONNEL FORMATION
EMPLOYABILITE
ENTRETIEN
ENTRETIEN EVALUATION
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
FORMATION PROFESSIONNELLE
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
OPCA
PLAN FORMATION
RECRUTEMENT
RISQUES PSYCHOSOCIAUX
RSE
SAVOIR-ETRE
STRESS
TRAVAIL EQUIPE
VALIDATION ACQUISRésumé : A travers cet ouvrage, l'auteure partage le fruit de ses années d'expérience et d'expertise en tant qu'observatrice sur le terrain du fonctionnement et de la gestion des richesses humaines au sein des organisations et en tant que conceptrice d'outils adaptés à ses clients.
Il se décline sous la forme de 95 fiches pédagogiques, directement opérationnelles, indépendantes les unes des autres. Synthétiques, elles intègrent des schémas, des tableaux et des exemples pour illustrer le propos et en faciliter la compréhension et l'appropriation.
Organisées en 8 modules, ces fiches traitent l'ensemble de la vie RH de l'entreprise :
- l'organisation : l'adaptation aux changements ;
- la communication : plus de fluidité et plus de convivialité ;
- le recrutement : la base de la relation ;
- la gestion des compétences : des salariés chevronnés ;
- la formation : un levier puissant vers plus d'efficience ;
- le management : un essentiel pour guider les collaborateurs ;
- les risques psychosociaux : une meilleure qualité de vie au travail ;
- la fidélisation et la rémunération : des collaborateurs motivés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9855 LA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES [texte imprimé] / Nathalie OLIVIER . - EYROLLES, 2016 . - 446 p.
ISBN : 978-2-212-56496-9 : 34 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPETENCE
COMPTE PERSONNEL FORMATION
EMPLOYABILITE
ENTRETIEN
ENTRETIEN EVALUATION
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
FORMATION PROFESSIONNELLE
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
OPCA
PLAN FORMATION
RECRUTEMENT
RISQUES PSYCHOSOCIAUX
RSE
SAVOIR-ETRE
STRESS
TRAVAIL EQUIPE
VALIDATION ACQUISRésumé : A travers cet ouvrage, l'auteure partage le fruit de ses années d'expérience et d'expertise en tant qu'observatrice sur le terrain du fonctionnement et de la gestion des richesses humaines au sein des organisations et en tant que conceptrice d'outils adaptés à ses clients.
Il se décline sous la forme de 95 fiches pédagogiques, directement opérationnelles, indépendantes les unes des autres. Synthétiques, elles intègrent des schémas, des tableaux et des exemples pour illustrer le propos et en faciliter la compréhension et l'appropriation.
Organisées en 8 modules, ces fiches traitent l'ensemble de la vie RH de l'entreprise :
- l'organisation : l'adaptation aux changements ;
- la communication : plus de fluidité et plus de convivialité ;
- le recrutement : la base de la relation ;
- la gestion des compétences : des salariés chevronnés ;
- la formation : un levier puissant vers plus d'efficience ;
- le management : un essentiel pour guider les collaborateurs ;
- les risques psychosociaux : une meilleure qualité de vie au travail ;
- la fidélisation et la rémunération : des collaborateurs motivés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15962 B3.2OLI ouvrage Disponible BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
Titre : BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL Mention d'édition : 2e édition Editeur : NATHAN Année de publication : 2007 Importance : 74 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160501-2 Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL [texte imprimé] / Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL . - 2e édition . - NATHAN, 2007 . - 74 p.
ISBN : 978-2-09-160501-2
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12392 FRA3GER ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERNE : STRATEGIES ET TECHNIQUES / Jean-Marc DECAUDIN (2009)
PermalinkCOMMUNICATION, JE ME MARRE !!! / GABS (2002)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CD AUDIO / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR MIEUX INTERAGIR EN AFFAIRES / Claude CHEVALIER (2014)
PermalinkDICTIONNAIRE DES CONCEPTS DE LA PROFESSIONNALISATION / Anne JORRO (2014)
PermalinkL'ECONOMIE GESTION : BAC PRO INDUSTRIELS 2de / 1re / Tle : TOME UNIQUE / Christelle AARNINK (2017)
PermalinkDE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL / Colette SARTOUT (1990)
PermalinkENCYCLOPEDIE VISUELLE : 1400 DESSINS, CROQUIS, PICTOS, CROBARDS... AU SERVICE DE VOS IDEES ! / Bernard LEBELLE (2015)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2008)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 42 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2004)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)
PermalinkFRANCAIS.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU INTERMEDIAIRE B1 / Jean-Luc PENFORNIS (2018)
PermalinkFRANCAIS.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU INTERMEDIAIRE B1 : CAHIER D'ACTIVITES / Jean-Luc PENFORNIS (2019)
PermalinkFRANCAIS.COM : FRANCAIS PROFESSIONNEL : NIVEAU INTERMEDIAIRE B1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Luc PENFORNIS (2018)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkMAITRISE DE L'ECRIT : QUELS ENJEUX ET QUELLES REPONSES AUJOURD'HUI / Véronique LECLERCQ in CONTRADICTIONS, N° 90/91 (2000)
PermalinkLES OUTILS DE LA COMMUNICATION ECRITE & VISUELLE / Jacques BOJIN (2011)
PermalinkPRATIQUE DE LA COMMUNICATION : METHODES ET EXERCICES / Jacques ALMERAS (1978)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkREDIGER DES MAILS EFFICACES (2011)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkSE FORMER A L'ECRIT : 98 FICHES : DEMARCHE ET MISE EN OEUVRE / Catherine BEZSONOFF (2005)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 200 EXERCICES / Jean-Luc PENFORNIS (2004)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 200 EXERCICES : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2004)
Permalink