Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Paul GAGNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
POUR APPRENDRE A MIEUX PENSER : TRUCS ET ASTUCES POUR AIDER LES ELEVES A GERER LEUR PROCESSUS D'APPRENTISSAGE / Pierre-Paul GAGNE (1999)
Titre : POUR APPRENDRE A MIEUX PENSER : TRUCS ET ASTUCES POUR AIDER LES ELEVES A GERER LEUR PROCESSUS D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul GAGNE Editeur : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 1999 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-261-3 Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
GESTES MENTAUX
INTELLIGENCES MULTIPLES
MEMOIRE
POSITIONNEMENT COGNITIF
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage est un guide pratique d'intervention expliquant aux enseignants et formateurs comment accompagner l'apprenant dans ses démarches d'apprentissage en tenant compte de ses préférences sensorielles, de son style d'apprentissage et de ses compétences cognitives.
Il offre un répertoire d'outils visant à aider les apprenants à :
- organiser dans leur tête les contenus qui leur sont présentés ;
- résoudre des problèmes ;
- vérifier par eux-mêmes s'ils apprennent de façon efficiente et économique ;
- enrichir leur répertoire de stratégies cognitives.
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom qui contient toutes les affiches du livre, en couleurs, des suggestions de sites Web à visiter ainsi que des textes complémentaires.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprendre à transiger sensoriellement
Chapitre 2 : La maîtrise des gestes mentaux
Chapitre 3 : L'allocation des ressources cognitives
Chapitre 4 : Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures
Chapitre 5 : La gestion de l'attention
Chapitre 6 : La gestion de la mémoire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6927 POUR APPRENDRE A MIEUX PENSER : TRUCS ET ASTUCES POUR AIDER LES ELEVES A GERER LEUR PROCESSUS D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Pierre-Paul GAGNE . - CHENELIERE EDUCATION, 1999 . - 256 p.
ISBN : 978-2-89461-261-3
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
GESTES MENTAUX
INTELLIGENCES MULTIPLES
MEMOIRE
POSITIONNEMENT COGNITIF
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage est un guide pratique d'intervention expliquant aux enseignants et formateurs comment accompagner l'apprenant dans ses démarches d'apprentissage en tenant compte de ses préférences sensorielles, de son style d'apprentissage et de ses compétences cognitives.
Il offre un répertoire d'outils visant à aider les apprenants à :
- organiser dans leur tête les contenus qui leur sont présentés ;
- résoudre des problèmes ;
- vérifier par eux-mêmes s'ils apprennent de façon efficiente et économique ;
- enrichir leur répertoire de stratégies cognitives.
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom qui contient toutes les affiches du livre, en couleurs, des suggestions de sites Web à visiter ainsi que des textes complémentaires.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprendre à transiger sensoriellement
Chapitre 2 : La maîtrise des gestes mentaux
Chapitre 3 : L'allocation des ressources cognitives
Chapitre 4 : Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures
Chapitre 5 : La gestion de l'attention
Chapitre 6 : La gestion de la mémoire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12712 J2.4GAG ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024