Détail de l'auteur
Auteur DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ARGENT / Christinne CARSTENSEN (2010)
Titre : L'ARGENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2010 Collection : CONTES ET ENTREPRISE Importance : 84 p. Prix : 27 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNELRésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «La préparation au changement» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- prendre conscience de leur rapport à l'argent,
- identifier les positions par rapport à l'argent,
- être capable de planifier des actions dans la mise en oeuvre d'un projet qui nécessite de l'argent.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques :
- Module 1 : Mon rapport à l'argent - Les symboles de l'argent
- Module 2 : De l'indispensable cadeau de la vie - Faut-il de l'argent pour satisfaire tous mes besoins ?
- Module 3 : La valeur ajoutée du don - Mon vrai rapport à l'argent
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6968 L'ARGENT [texte imprimé] / Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2010 . - 84 p.. - (CONTES ET ENTREPRISE) .
27 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNELRésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «La préparation au changement» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- prendre conscience de leur rapport à l'argent,
- identifier les positions par rapport à l'argent,
- être capable de planifier des actions dans la mise en oeuvre d'un projet qui nécessite de l'argent.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques :
- Module 1 : Mon rapport à l'argent - Les symboles de l'argent
- Module 2 : De l'indispensable cadeau de la vie - Faut-il de l'argent pour satisfaire tous mes besoins ?
- Module 3 : La valeur ajoutée du don - Mon vrai rapport à l'argent
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12743 AVEC3CAR ouvrage Disponible L'INATTENDU / Christinne CARSTENSEN (2007)
Titre : L'INATTENDU Type de document : texte imprimé Auteurs : Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2007 Collection : CONTES ET ENTREPRISE Importance : 80 p. Prix : 27 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNELRésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «La préparation au changement» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- utiliser le hasard pour se mettre en mouvement, trouver un déclic,
- transformer l'inattendu en opportunités,
- apprendre à regarder autrement sa situation pour mieux la dépasser.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques :
- Module 1 : Relativiser sa rupture
- Module 2 : Saisir le positif
- Module 3 : Synchronicité
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6969 L'INATTENDU [texte imprimé] / Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2007 . - 80 p.. - (CONTES ET ENTREPRISE) .
27 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNELRésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «La préparation au changement» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- utiliser le hasard pour se mettre en mouvement, trouver un déclic,
- transformer l'inattendu en opportunités,
- apprendre à regarder autrement sa situation pour mieux la dépasser.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques :
- Module 1 : Relativiser sa rupture
- Module 2 : Saisir le positif
- Module 3 : Synchronicité
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6969 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12744 AVEC3CAR ouvrage Disponible LES OBSTACLES / Christinne CARSTENSEN (2006)
Titre : LES OBSTACLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2006 Collection : CONTES ET ENTREPRISE Importance : 74 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9523696-6-6 Prix : 27 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNEL
RESSOURCES DRERésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «Les obstacles» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- identifier les obstacles liés à la réalisation de leur projet,
- trouver les ressources pour changer de point de vue sur les obstacles,
- être capable d'intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur projet.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques "Les obstacles" :
- Module 1 : Identifier les obstacles à la réalisation de son projet
- Module 2 : Changement de point de vue
- Module 3 : Intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre du projet
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6913 LES OBSTACLES [texte imprimé] / Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2006 . - 74 p.. - (CONTES ET ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2-9523696-6-6 : 27 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNEL
RESSOURCES DRERésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «Les obstacles» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- identifier les obstacles liés à la réalisation de leur projet,
- trouver les ressources pour changer de point de vue sur les obstacles,
- être capable d'intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur projet.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques "Les obstacles" :
- Module 1 : Identifier les obstacles à la réalisation de son projet
- Module 2 : Changement de point de vue
- Module 3 : Intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre du projet
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6913 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12694 AVEC3CAR ouvrage Disponible LA PREPARATION AU CHANGEMENT / Christinne CARSTENSEN (2008)
Titre : LA PREPARATION AU CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2008 Collection : CONTES ET ENTREPRISE Importance : 80 p. Prix : 27 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNELRésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «La préparation au changement» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- utiliser le hasard pour se remettre en mouvement pour trouver un déclic,
- transformer l'inattendu en opportunités,
- apprendre à regarder autrement sa situation.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques "Les obstacles" :
- Module 1 : Relativiser sa rupture
- Module 2 : Saisir le positif
- Module 3 : Synchronicité
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6967 LA PREPARATION AU CHANGEMENT [texte imprimé] / Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2008 . - 80 p.. - (CONTES ET ENTREPRISE) .
27 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PERSONNELRésumé : Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «La préparation au changement» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- utiliser le hasard pour se remettre en mouvement pour trouver un déclic,
- transformer l'inattendu en opportunités,
- apprendre à regarder autrement sa situation.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques "Les obstacles" :
- Module 1 : Relativiser sa rupture
- Module 2 : Saisir le positif
- Module 3 : Synchronicité
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12742 AVEC3CAR ouvrage Disponible