Détail de l'auteur
Auteur Guillaume HUMANN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FORMER AVEC LES ENVIRONNEMENTS : DOSSIER / Maryvonne SOREL in EDUCATION PERMANENTE, N° 183 (2010)
[article]
Titre : FORMER AVEC LES ENVIRONNEMENTS : DOSSIER Auteurs : Maryvonne SOREL ; Manola ANTONIOLI ; Jean-Hugues BARTHELEMY ; Séverine MEZEL ; Michel ROGER ; Solveig FERNAGU-OUDET ; Guillaume HUMANN ; Jean-Charles GILCART ; Nicolas DUFOUR-FATISSON ; Mehdi FARZAD Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 5-165 Catégories : ALTERNANCE
ENVIRONNEMENT
RECHERCHE ACTIONRésumé : Former avec les environnements consiste à penser et à agir autrement la relation aux environnements dans la formation. L'environnement n'est plus un objet à observer ; il n'est plus un lieu qui accueille ; c'est un partenaire du processus de formation avec lequel les acteurs coopèrent en vue de savoirs à produire.
Ce dossier propose des contributions de différents auteurs révélant la diversité, la richesse et l'inventivité des conceptions, des pratiques et des orientations mises en uvre.
Au sommaire de ce dossier :
- Evolutions des conceptions des environnements
- La formation au-delà du travail : l'individu, le sujet et les nouveaux "milieux associés"
- Les professions de santé face aux maladies chroniques
- La ville-environnement : penser autrement sa régulation et les systèmes de formation
- Eléments pour des environnements de formation
- Former dans l'environnement : les formation en alternance
- Education et formation à l'environnement : à la recherche de solutions pratiques
- Former à des environnements dynamiques complexes
- Le recherche-action collective : valorisation des savoirs d'acteurs
- Formation et environnement : à la recherche de nouvelles alliances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6891
in EDUCATION PERMANENTE > N° 183 (2010) . - pp. 5-165[article] FORMER AVEC LES ENVIRONNEMENTS : DOSSIER [] / Maryvonne SOREL ; Manola ANTONIOLI ; Jean-Hugues BARTHELEMY ; Séverine MEZEL ; Michel ROGER ; Solveig FERNAGU-OUDET ; Guillaume HUMANN ; Jean-Charles GILCART ; Nicolas DUFOUR-FATISSON ; Mehdi FARZAD . - 2010 . - pp. 5-165.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 183 (2010) . - pp. 5-165
Catégories : ALTERNANCE
ENVIRONNEMENT
RECHERCHE ACTIONRésumé : Former avec les environnements consiste à penser et à agir autrement la relation aux environnements dans la formation. L'environnement n'est plus un objet à observer ; il n'est plus un lieu qui accueille ; c'est un partenaire du processus de formation avec lequel les acteurs coopèrent en vue de savoirs à produire.
Ce dossier propose des contributions de différents auteurs révélant la diversité, la richesse et l'inventivité des conceptions, des pratiques et des orientations mises en uvre.
Au sommaire de ce dossier :
- Evolutions des conceptions des environnements
- La formation au-delà du travail : l'individu, le sujet et les nouveaux "milieux associés"
- Les professions de santé face aux maladies chroniques
- La ville-environnement : penser autrement sa régulation et les systèmes de formation
- Eléments pour des environnements de formation
- Former dans l'environnement : les formation en alternance
- Education et formation à l'environnement : à la recherche de solutions pratiques
- Former à des environnements dynamiques complexes
- Le recherche-action collective : valorisation des savoirs d'acteurs
- Formation et environnement : à la recherche de nouvelles alliances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6891