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Auteur Delphine MARECHAL |
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ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE / DE BRINCAT (2010)
Titre : ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11415-3 Prix : 18 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 14 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'organisation de l'offre "produits" :
. Dossier 1 : La mise en place des facteurs d'ambiance
. Dossier 2 : L'installation de la signalétique
. Dossier 3 : Le maintien de l'attractivité du point de vente
. Dossier 4 : Le marchandisage de séduction
PARTIE 2 : La participation aux opérations de promotion :
. Dossier 5 : La préparation d'une action promotionnelle
. Dossier 6 : L'information de la clientèle
. Dossier 7 : Le publipostage
. Dossier 8 : La mise en place de l'action promotionnelle
. Dossier 9 : La réglementation spécifique aux soldes
. Dossier 10 : L'évaluation de l'action promotionnelle
PARTIE 3 : La participation aux actions d'animation :
. Dossier 11 : La planification de l'animation
. Dossier 12 : La préparation de l'animation
. Dossier 13 : Le déroulement de l'animation
. Dossier 14 : L'évaluation de l'animation.
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Préparation à l'épreuve E2
. Préparation de votre dossier
. Soutenance de votre dossier.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6870 ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE [texte imprimé] / DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI . - FOUCHER, 2010 . - 223 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11415-3 : 18 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 14 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'organisation de l'offre "produits" :
. Dossier 1 : La mise en place des facteurs d'ambiance
. Dossier 2 : L'installation de la signalétique
. Dossier 3 : Le maintien de l'attractivité du point de vente
. Dossier 4 : Le marchandisage de séduction
PARTIE 2 : La participation aux opérations de promotion :
. Dossier 5 : La préparation d'une action promotionnelle
. Dossier 6 : L'information de la clientèle
. Dossier 7 : Le publipostage
. Dossier 8 : La mise en place de l'action promotionnelle
. Dossier 9 : La réglementation spécifique aux soldes
. Dossier 10 : L'évaluation de l'action promotionnelle
PARTIE 3 : La participation aux actions d'animation :
. Dossier 11 : La planification de l'animation
. Dossier 12 : La préparation de l'animation
. Dossier 13 : Le déroulement de l'animation
. Dossier 14 : L'évaluation de l'animation.
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Préparation à l'épreuve E2
. Préparation de votre dossier
. Soutenance de votre dossier.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6870 Exemplaires
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