Détail de l'éditeur
LA MERIDIENNE |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER / Chantal WYSEUR (2009)
Titre : LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal WYSEUR Editeur : LA MERIDIENNE Année de publication : 2009 Autre Editeur : DESCLEE DE BROUWER Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-06158-0 Prix : 15,30 euros Catégories : CERVEAU
DYS
DYSLEXIE
GESTION MENTALERésumé : Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal WYSEUR en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes.
L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale DE LA GARANDERIE et celle de Ronald DAVIS, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre.
Au sommaire :
INTRODUCTION : On ne reconnaît que ce l'on connaît
PREMIERE PARTIE : Le temps des dyslexiques :
1| Changer de regard
2| La Gestion Mentale peut-elle aider les dyslexiques ?
3| Le circuit mental des dyslexiques
4| La tragédie des dyslexiques
DEUXIEME PARTIE : Le temps des dyslexies :
1| Un monde insensé
2| A l'école, le brouillard s'épaissit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9452 LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER [texte imprimé] / Chantal WYSEUR . - LA MERIDIENNE : DESCLEE DE BROUWER, 2009 . - 152 p.
ISBN : 978-2-220-06158-0 : 15,30 euros
Catégories : CERVEAU
DYS
DYSLEXIE
GESTION MENTALERésumé : Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal WYSEUR en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes.
L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale DE LA GARANDERIE et celle de Ronald DAVIS, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre.
Au sommaire :
INTRODUCTION : On ne reconnaît que ce l'on connaît
PREMIERE PARTIE : Le temps des dyslexiques :
1| Changer de regard
2| La Gestion Mentale peut-elle aider les dyslexiques ?
3| Le circuit mental des dyslexiques
4| La tragédie des dyslexiques
DEUXIEME PARTIE : Le temps des dyslexies :
1| Un monde insensé
2| A l'école, le brouillard s'épaissit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9452 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15613 M5.1WYS ouvrage Disponible