Détail de l'éditeur
DISET |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
TANGRAM (2003)
Titre : TANGRAM Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : DISET Année de publication : 2003 Importance : Boîte de jeu Prix : 16,90 euros Catégories : JEU DE FORMATION
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACERésumé : Le Tangram est un jeu d'origine chinoise qui consiste à construire des formes (personnages, figures géométriques, objets, animaux...) à partir de 7 pièces de base : 5 triangles, 1 carré et 1 parallélogramme (qui, lorsqu'elles sont toutes assemblées, constituent un carré).
Il obéit à une règle précise : une figure doit toujours être constituée des sept polygones, pièces qui ne peuvent être que juxtaposées et non superposées.
Cette boîte propose 2 Tangrams de couleur différente : un bleu et un rouge et propose 6 planches de 36 figures chacune, avec les solutions au verso.
Ce jeu développe :
- au niveau éducatif : l'imagination, l'expression personnelle,
- au niveau intellectuel : l'attention, l'observation, l'activité logique et l'organisation spatiale,
- au niveau social : la communication par échanges et collaboration.
Contenu de la boîte : 2 tangrams de 7 pièces chacun + 1 dé + 6 planches + 1 cadre noir.
Format de la boîte : 30 x 22 x 5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1187 TANGRAM [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - DISET, 2003 . - Boîte de jeu.
16,90 euros
Catégories : JEU DE FORMATION
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACERésumé : Le Tangram est un jeu d'origine chinoise qui consiste à construire des formes (personnages, figures géométriques, objets, animaux...) à partir de 7 pièces de base : 5 triangles, 1 carré et 1 parallélogramme (qui, lorsqu'elles sont toutes assemblées, constituent un carré).
Il obéit à une règle précise : une figure doit toujours être constituée des sept polygones, pièces qui ne peuvent être que juxtaposées et non superposées.
Cette boîte propose 2 Tangrams de couleur différente : un bleu et un rouge et propose 6 planches de 36 figures chacune, avec les solutions au verso.
Ce jeu développe :
- au niveau éducatif : l'imagination, l'expression personnelle,
- au niveau intellectuel : l'attention, l'observation, l'activité logique et l'organisation spatiale,
- au niveau social : la communication par échanges et collaboration.
Contenu de la boîte : 2 tangrams de 7 pièces chacun + 1 dé + 6 planches + 1 cadre noir.
Format de la boîte : 30 x 22 x 5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3640 RAI jeu Disponible