Détail de l'auteur
Auteur Tom BARWOOD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE A APPRENDRE / Tom BARWOOD (2009)
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom BARWOOD Editeur : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 2009 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2573-3 Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
CERVEAU
MEMOIRE
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Petit guide proposant des stratégies et des techniques d'étude permettant d'apprendre de manière efficace
L'auteur part du principe que pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision.
Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés de la mémoire, l'auteur décortique l'art de l'apprentissage et en fait la démonstration.
Rempli de techniques concrètes et amusantes pour favoriser la réussite de l'apprentissage, ce livre est destiné tant aux enseignants / formateurs qu'aux apprenants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6830 APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / Tom BARWOOD . - CHENELIERE EDUCATION, 2009 . - 126 p.
ISBN : 978-2-7650-2573-3
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
CERVEAU
MEMOIRE
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Petit guide proposant des stratégies et des techniques d'étude permettant d'apprendre de manière efficace
L'auteur part du principe que pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision.
Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés de la mémoire, l'auteur décortique l'art de l'apprentissage et en fait la démonstration.
Rempli de techniques concrètes et amusantes pour favoriser la réussite de l'apprentissage, ce livre est destiné tant aux enseignants / formateurs qu'aux apprenants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6830 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12523 J2.4BAR ouvrage Disponible 15248 J2.4BAR ouvrage Disponible