Détail de l'auteur
Auteur Dominique EBERLIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPRENDRE LES DIFFICULTES A APPRENDRE : SORTIR DES IMPASSES SCOLAIRES / Dominique EBERLIN (2010)
Titre : COMPRENDRE LES DIFFICULTES A APPRENDRE : SORTIR DES IMPASSES SCOLAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique EBERLIN Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2010 Importance : 112 p. Prix : 11,50 euros Catégories : DYSLEXIE
INTELLIGENCE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l'école.
En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales.
Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ?
Ou l'inverse ?
Pourquoi l'histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l'année suivante lorsque nous changeons d'enseignant ?
C'est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend.
Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'apprentissage
Chapitre 2 : Enseigner
Chapitre 3 : Apprendre
Chapitre 4 : Savoir
Chapitre 5 : Restituer
Chapitre 6 : Des profils particuliers
Chapitre 7 : Réussir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6808 COMPRENDRE LES DIFFICULTES A APPRENDRE : SORTIR DES IMPASSES SCOLAIRES [texte imprimé] / Dominique EBERLIN . - CHRONIQUE SOCIALE, 2010 . - 112 p.
11,50 euros
Catégories : DYSLEXIE
INTELLIGENCE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l'école.
En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales.
Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ?
Ou l'inverse ?
Pourquoi l'histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l'année suivante lorsque nous changeons d'enseignant ?
C'est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend.
Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'apprentissage
Chapitre 2 : Enseigner
Chapitre 3 : Apprendre
Chapitre 4 : Savoir
Chapitre 5 : Restituer
Chapitre 6 : Des profils particuliers
Chapitre 7 : Réussir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12687 J2.4EBE ouvrage Disponible