Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (215)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS / Jacques LAVERRIERE (1989)
Titre : 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LAVERRIERE ; Monique SANTUCCI ; Renée SIMONET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1989 Importance : Série fiches + bibliographie Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYNTHESERésumé : Ce livre est un instrument de travail : il décrit avec précision 100 exercices; à chaque exercice correspond une fiche individuelle indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager. Les aptitudes développées : oser s'exprimer, organiserses idées, faire des synthèses, adapter son expression, expliquer... Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=407 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS [texte imprimé] / Jacques LAVERRIERE ; Monique SANTUCCI ; Renée SIMONET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1989 . - Série fiches + bibliographie.
Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYNTHESERésumé : Ce livre est un instrument de travail : il décrit avec précision 100 exercices; à chaque exercice correspond une fiche individuelle indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager. Les aptitudes développées : oser s'exprimer, organiserses idées, faire des synthèses, adapter son expression, expliquer... Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=407 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 50 FRA3LAV ouvrage Disponible 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES / Bernard DEMORY (1997)
Titre : 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DEMORY ; Danielle GUILLOT Editeur : HERICY : EDITIONS DU PUITS FLEURI Année de publication : 1997 Collection : PF Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-103-2 Prix : 45 euros Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Comment aider un groupe à démarrer ? Comment relancer une réunion qui s'enlise ? Comment permettre aux individus d'exprimer leurs opinions ?
Cet ouvrage propose un ensemble de jeux d'imagination, d'astuces, d'énigmes, d'exercices de communication, d'utilisations du dessin et du mime pour animer des réunions, des formations, des groupes de travail et leur donner une nouvelle dimension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES [texte imprimé] / Bernard DEMORY ; Danielle GUILLOT . - HERICY : EDITIONS DU PUITS FLEURI, 1997 . - 155 p.. - (PF) .
ISSN : 978-2-86739-103-2 : 45 euros
Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Comment aider un groupe à démarrer ? Comment relancer une réunion qui s'enlise ? Comment permettre aux individus d'exprimer leurs opinions ?
Cet ouvrage propose un ensemble de jeux d'imagination, d'astuces, d'énigmes, d'exercices de communication, d'utilisations du dessin et du mime pour animer des réunions, des formations, des groupes de travail et leur donner une nouvelle dimension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10379 G7.71DEM ouvrage Disponible 10932 G7.71DEM ouvrage Disponible 9764 G7.71DEM ouvrage Disponible 200 SKETCHS POUR DEVELOPPER LA COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL OU ECRIT / Pascale CELERIER (2005)
Titre : 200 SKETCHS POUR DEVELOPPER LA COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL OU ECRIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale CELERIER Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2005 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782914121369 Prix : 20 euros Catégories : EXPRESSION ORALE
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Ce recueil propose 200 sketchs destinés à être lus, à deux, à voix haute.
Ils mettent en scène des situations amusantes et permettent de travailler différents aspects du langage. Les sketchs s'adressent autant aux jeunes qu'aux adultes.
Ces 200 sketchs sont organisés en 4 parties :
- "Le sens" : mettre en scène des malentendus
- "Le son" : mettre en scène des pirouettes linguistiques
- "Le ton" : mettre en scène des conversations
- "Leçons" : mettre en scène des jeux d’organisation linguistique.
Ce livre, destiné initialement au monde de l'orthophonie, peut également être utilisé dans le cadre de la formation d'adultes.
Exemples de sketchs :
- Mmm, ça sent bon, c'est quoi ce parfum ?
- Il s'appelle "Sensualité".
- Sangsue alitée ? Ah bon, drôle de nom. Moi je mets "Audace", tu connais ?
- Eau d'as ? Non, je ne connais pas.
- Douzlou.
- Douze loups.
- Douzloulour.
- Douze loups lourds.
- Douzdouloulour.
- Douze doux loups lourds.
- Douzdouloulourmou.
- Douze doux loups lourds, mous.
- Douzdouloulourmourou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux.
- Douzdouloulourmouroujou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux, jouent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678 200 SKETCHS POUR DEVELOPPER LA COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL OU ECRIT [texte imprimé] / Pascale CELERIER . - ORTHO EDITION, 2005 . - 217 p.
ISSN : 9782914121369 : 20 euros
Catégories : EXPRESSION ORALE
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Ce recueil propose 200 sketchs destinés à être lus, à deux, à voix haute.
Ils mettent en scène des situations amusantes et permettent de travailler différents aspects du langage. Les sketchs s'adressent autant aux jeunes qu'aux adultes.
Ces 200 sketchs sont organisés en 4 parties :
- "Le sens" : mettre en scène des malentendus
- "Le son" : mettre en scène des pirouettes linguistiques
- "Le ton" : mettre en scène des conversations
- "Leçons" : mettre en scène des jeux d’organisation linguistique.
Ce livre, destiné initialement au monde de l'orthophonie, peut également être utilisé dans le cadre de la formation d'adultes.
Exemples de sketchs :
- Mmm, ça sent bon, c'est quoi ce parfum ?
- Il s'appelle "Sensualité".
- Sangsue alitée ? Ah bon, drôle de nom. Moi je mets "Audace", tu connais ?
- Eau d'as ? Non, je ne connais pas.
- Douzlou.
- Douze loups.
- Douzloulour.
- Douze loups lourds.
- Douzdouloulour.
- Douze doux loups lourds.
- Douzdouloulourmou.
- Douze doux loups lourds, mous.
- Douzdouloulourmourou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux.
- Douzdouloulourmouroujou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux, jouent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16572 FLE6CEL ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2010)
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2010 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2206-7 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8898 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2010 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-2206-7 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8898 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13059 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)
Titre : 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Mention d'édition : 4e édition Editeur : ESF Année de publication : 2016 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3123-6 Prix : 24 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9803 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - 4e édition . - ESF, 2016 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-3123-6 : 24 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9803 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15875 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 15876 G7.71BEA ouvrage Exclu du prêt 16315 G7.7.1BEA ouvrage Disponible LES 5 CLES POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC / Philippe LEBRETON (2015)
Permalink50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT / Jean-Paul GUEDJ (2002)
Permalink7 STRATEGIES POUR BOOSTER VOTRE INFLUENCE EN REUNION / Valérie DESCLERC (2018)
Permalink80 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : ADULTES / SENIORS / Dominique MEGRIER (2016)
Permalink80 FICHES POUR LA PRODUCTION ORALE EN CLASSE DE FLE / Alain PACTHOD (1999)
PermalinkABC DALF C1/C2 : 150 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2014)
PermalinkABC DELF A1 / David CLEMENT-RODRIGUEZ (2022)
PermalinkABC DELF A1 : 200 EXERCICES / David CLEMENT-RODRIGUEZ (2019)
PermalinkABC DELF B2 : 200 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2013)
PermalinkACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)
PermalinkACTIVITES THEATRALES EN CLASSE DE LANGUE / Adrien PAYET (2010)
PermalinkL'AFFIRMATION DE SOI : "NI TYRAN, NI CARPETTE" / Raphaëlle GIORDANO (2010)
PermalinkAMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)
PermalinkAPPRENDRE A EXPLIQUER : L'ART DE VULGARISER / Bruno DUFAY (2005)
PermalinkARGUMENTER EN SITUATION DIFFICILE / Philippe BRETON (2004)
PermalinkARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE / Fabrice LACOMBE (2002)
PermalinkASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)
PermalinkL'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS / Céline DENIER (2020)
PermalinkBIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI / Annie LEIBOVITZ (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS / Dominique BEAU (2015)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU STRESS / Gaëlle DU PENHOAT (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Annie LEIBOVITZ (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU SPEAKER-CONFERENCIER / Christine MORLET (2018)
PermalinkBOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING / Yaël GABISON (2019)
PermalinkBULLES DE FRANCE / Géraldine JEFFROY (2013)
PermalinkC'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)
PermalinkCA MARCHE ! : VOCABULAIRE, GRAMMAIRE, COMMUNICATION : A2 / Maria MARCASTEL (2021)
PermalinkCA ROULE ! : VOCABULAIRE, GRAMMAIRE, COMMUNICATION : B1 / Germaine MERCADIER (2021)
PermalinkCLES POUR L'ORAL : GESTES ET PAROLES DANS L'ARGUMENTATION CONVERSATIONNELLE B2 / C1 / Geneviève CALBRIS (2011)
PermalinkLES COMBINES DU TELEPHONE FIXE ET PORTABLE / Jean LAMOUREUX (2009)
PermalinkCOMMENT AVOIR TOUJOURS LE DERNIER MOT ? : DEVELOPPER SON SENS DE LA REPARTIE / Benjamin FLERON (2015)
PermalinkCOMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)
PermalinkCOMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE / Nicolas MARTIN (2015)
PermalinkCOMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)
PermalinkCOMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES / Franck MARCHEIX (2023)
PermalinkCOMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU : LE JEU DES DES QUI FONT PARLER / Yves HIRSCHFELD (2022)
PermalinkCOMMENT NE PAS ENDORMIR SON AUDITOIRE EN 30 SECONDES : LA COMMUNICATION ORALE AVEC DIAPORAMA / Jean-Marc AIMONETTI (2006)
PermalinkCOMMENT REUSSIR UN EXPOSE ORAL / Renée SIMONET (2000)
PermalinkCOMMUNICATION EN DIALOGUES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2/B1 / Evelyne SIREJOLS (2018)
PermalinkCOMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)
PermalinkCOMMUNICATION ESSENTIELLE DU FRANCAIS : A1 / Marie-Laure LIONS-OLIVIERI (2021)
PermalinkCOMMUNICATION ESSENTIELLE DU FRANCAIS : A2 / Mariame CAMARA (2022)
PermalinkCOMMUNICATION EN IMAGES : 33 SEQUENCES VIDEO DE A2 A B2 / Robert ANGENIOL (2006)
PermalinkLA COMMUNICATION ORALE / R. CHARLES (1998)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CD AUDIO / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 270 ACTIVITES : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Claire MIQUEL (2004)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 320 ACTIVITES : NIVEAU DEBUTANT : A1 / Claire MIQUEL (2018)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 320 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT / Claire MIQUEL (2013)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 320 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Claire MIQUEL (2013)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Claire MIQUEL (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 / Claire MIQUEL (2018)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 : CORRIGES / Claire MIQUEL (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 525 EXERCICES : NIVEAU AVANCE / Claire MIQUEL (2016)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 525 EXERCICES : NIVEAU AVANCE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2016)
PermalinkCOMPARONS / Cécile CHAPUIS-VANDENBOGAERDE (2017)
PermalinkCOMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE / Clément ROBILLARD (2002)
PermalinkLA COMPREHENSION ORALE / Claudette CORNAIRE (1998)
PermalinkCOMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE / Philippe PAYEN (2016)
PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkLE CONSTAT (2003)
PermalinkCONVAINCRE GRACE AUX SECRETS DES GRANDS MAITRES / Charles SENARD (2017)
PermalinkCONVERSATIONS : PRATIQUES DE L'ORAL / Cidalia MARTINS (2003)
PermalinkDEBATTRE EN FLE : B1-C2 / Stéphanie HOLLEVILLE (2021)
PermalinkDELF A1 : 150 ACTIVITES / Richard LESCURE (2005)
PermalinkDELF A1 : 150 ACTIVITES : 1 CD AUDIO / Richard LESCURE (2005)
PermalinkDELF A2 : 200 ACTIVITES : 1 CD AUDIO / Richard LESCURE (2006)
PermalinkDEMAIN, JE PARLE EN PUBLIC : ETRE A L'AISE ET REUSSIR A L'ORAL / Thierry DESTREZ (2007)
PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE / TARTAR GODDET Edith (2007)
PermalinkDITES-MOI UN PEU : A2 / Anne-Marie HINGUE (2015)
PermalinkENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE / Gérard QUENTIN (1999)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS PAR DES ACTIVITES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION / Sylvaine HINGLAIS (2001)
PermalinkENSEIGNER L'ORAL EN LIGNE : UNE APPROCHE MULTIMODALE / Nicolas GUICHON (2017)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : 2 CASSETTES AUDIO / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : 2 CD AUDIO / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Anne AKYUZ (2002)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE : 2 CD AUDIO / Anne AKYUZ (2002)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Anne AKYUZ (2002)
PermalinkL'EXPRESSION FRANCAISE ECRITE ET ORALE / Christian ABBADIE (2003)
PermalinkEXPRESSION ORALE : NIVEAU 1 / Michèle BARFETY (2004)
PermalinkEXPRESSION ORALE : NIVEAU 1 / Michèle BARFETY (2016)
PermalinkEXPRESSION ORALE : NIVEAU 2 / Michèle BARFETY (2005)
PermalinkEXPRESSION ORALE : NIVEAU 3 / Michèle BARFETY (2006)
PermalinkEXPRESSION ORALE : NIVEAU 3 / Michèle BARFETY (2015)
PermalinkFACE AU PUBLIC : PARLER DE TOUT SON CORPS / Guyette LYR (1999)
PermalinkFAIRE CONNAISSANCE ET PARTICIPER : 1001 IDEES POUR LANCER UNE FORMATION EN ALPHABETISATION / COLLECTIF ALPHA (2004)
Permalink