Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (41)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE A LIRE EN SITUATION / Blandine FORZY (2022)
Titre : APPRENDRE A LIRE EN SITUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine FORZY ; Marie LAPARADE Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2022 Collection : FOCUS Importance : 159 p. + 50 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-628654-8 Prix : 20,90 euros Catégories : A1 DU CECR
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce manuel d'apprentissage de la lecture, destiné à des adultes devant avoir au moins un niveau A1 en compréhension orale, est construit à partir de documents authentiques de la vie quotidienne.
Ils pourront l'utiliser en autonomie grâce aux activités et aux consignes enregistrées.
L'apprentissage de la lecture se fait à partir de supports authentiques qu'ils rencontrent et manipulent fréquemment au quotidien : remplir un dossier d'inscription, payer sa facture, se repérer sur un plan, lire des SMS sur téléphone...
Quelques textes littéraires (poème, chanson, extrait de roman...) consolident la lecture.
L'ouvrage est structuré en 18 chapitres regroupés en 2 parties allant de la découverte de documents authentiques et de la lecture de leurs mots-clés à la lecture de phrases complexes extraites de ces documents :
- PARTIE 1 : 12 dossiers avec des documents authentiques du quotidien pour apprendre à se repérer dans la structure des écrits, identifier les informations essentielles, se constituer une base lexicale ressource. La progression doit être respectée pour que l'apprenant mette en place des stratégies qu'il va systématiser devant tout nouvel écrit.
- PARTIE 2 : 6 dossiers avec des documents authentiques du quotidien pour consolider les acquis, entrer dans la lecture linéaire, amorcer l'identification de certains points de langue, compléter la base lexicale ressource.
Au sommaire :
PARTIE 1 :
Dossier 1 : Le formulaire
Dossier 2 : Le calendrier
Dossier 3 : Le bordereau recommandé
Dossier 4 : Le bulletin d'absence
Dossier 5 : La signalétique de l'hôpital
Dossier 6 : La signalétique de la gare
Dossier 7 : L'ordonnance
Dossier 8 : La facture
Dossier 9 : Le billet de train
Dossier 10 : Le relevé de compte
Dossier 11 : Le plan de ville
Dossier 12 : L'itinéraire
PARTIE 2 :
Dossier 1 : La plaquette de tri
Dossier 2 : Le distributeur bancaire
Dossier 3 : La convocation médicale
Dossier 4 : Le SMS de rappel de consultation médicale
Dossier 5 : Le SMS d'information de la SNCF
Dossier 6 : Le SMS d'absence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11108 APPRENDRE A LIRE EN SITUATION [texte imprimé] / Blandine FORZY ; Marie LAPARADE . - HACHETTE FLE, 2022 . - 159 p. + 50 p.. - (FOCUS) .
ISBN : 978-2-01-628654-8 : 20,90 euros
Catégories : A1 DU CECR
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce manuel d'apprentissage de la lecture, destiné à des adultes devant avoir au moins un niveau A1 en compréhension orale, est construit à partir de documents authentiques de la vie quotidienne.
Ils pourront l'utiliser en autonomie grâce aux activités et aux consignes enregistrées.
L'apprentissage de la lecture se fait à partir de supports authentiques qu'ils rencontrent et manipulent fréquemment au quotidien : remplir un dossier d'inscription, payer sa facture, se repérer sur un plan, lire des SMS sur téléphone...
Quelques textes littéraires (poème, chanson, extrait de roman...) consolident la lecture.
L'ouvrage est structuré en 18 chapitres regroupés en 2 parties allant de la découverte de documents authentiques et de la lecture de leurs mots-clés à la lecture de phrases complexes extraites de ces documents :
- PARTIE 1 : 12 dossiers avec des documents authentiques du quotidien pour apprendre à se repérer dans la structure des écrits, identifier les informations essentielles, se constituer une base lexicale ressource. La progression doit être respectée pour que l'apprenant mette en place des stratégies qu'il va systématiser devant tout nouvel écrit.
- PARTIE 2 : 6 dossiers avec des documents authentiques du quotidien pour consolider les acquis, entrer dans la lecture linéaire, amorcer l'identification de certains points de langue, compléter la base lexicale ressource.
Au sommaire :
PARTIE 1 :
Dossier 1 : Le formulaire
Dossier 2 : Le calendrier
Dossier 3 : Le bordereau recommandé
Dossier 4 : Le bulletin d'absence
Dossier 5 : La signalétique de l'hôpital
Dossier 6 : La signalétique de la gare
Dossier 7 : L'ordonnance
Dossier 8 : La facture
Dossier 9 : Le billet de train
Dossier 10 : Le relevé de compte
Dossier 11 : Le plan de ville
Dossier 12 : L'itinéraire
PARTIE 2 :
Dossier 1 : La plaquette de tri
Dossier 2 : Le distributeur bancaire
Dossier 3 : La convocation médicale
Dossier 4 : Le SMS de rappel de consultation médicale
Dossier 5 : Le SMS d'information de la SNCF
Dossier 6 : Le SMS d'absence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11108 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16816 ILL4FOR ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 16920 ILL4FOR ouvrage Sorti jusqu'au 06/12/2024 COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 / Nathalie HIRSCHSPRUNG (2017)
Titre : COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie HIRSCHSPRUNG ; Tony TRICOT Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2017 Importance : 222 p. + 39 p. + 1 dvdrom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401597-3 Prix : 17,30 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes. Ce niveau 1 de la méthode correspond au niveau A1 et au niveau du niveau A2 du CECRL.
A la fin de ce niveau, les apprenants peuvent se présenter à l'épreuve du DELF A1.
Son originalité : Elle accompagne l'élève dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde.
Elle est composée de 8 dossiers structurés de la façon suivante :
- une double page d'ouverture,
- 6 double-pages proposant 6 leçons,
- une double-page "Cultures",
- une double-page "Projets et Evaluation".
Cette méthode suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques et à une démarche de projet.
Une évaluation sommative permet de s'entraîner à la validation des compétences du niveau A1.
Une évaluation formative permet de vérifier les acquis et les progrès de l'apprenant.
Au sommaire :
DOSSIER 0 : Nous découvrons le français
DOSSIER 1 : Nous apprenons le français pour...
DOSSIER 2 : Nous faisons connaissance
DOSSIER 3 : Nous parlons la même langue
DOSSIER 4 : Nous parlons de notre quotidien
DOSSIER 5 : Nous nous informons en français
DOSSIER 6 : Nous rêvons d'aller dans un pays francophone
DOSSIER 7 : Nous allons vivre "à la française"
DOSSIER 8 : Nous organisons une soirée française.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9640 COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 [texte imprimé] / Nathalie HIRSCHSPRUNG ; Tony TRICOT . - HACHETTE FLE, 2017 . - 222 p. + 39 p. + 1 dvdrom.
ISBN : 978-2-01-401597-3 : 17,30 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes. Ce niveau 1 de la méthode correspond au niveau A1 et au niveau du niveau A2 du CECRL.
A la fin de ce niveau, les apprenants peuvent se présenter à l'épreuve du DELF A1.
Son originalité : Elle accompagne l'élève dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde.
Elle est composée de 8 dossiers structurés de la façon suivante :
- une double page d'ouverture,
- 6 double-pages proposant 6 leçons,
- une double-page "Cultures",
- une double-page "Projets et Evaluation".
Cette méthode suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques et à une démarche de projet.
Une évaluation sommative permet de s'entraîner à la validation des compétences du niveau A1.
Une évaluation formative permet de vérifier les acquis et les progrès de l'apprenant.
Au sommaire :
DOSSIER 0 : Nous découvrons le français
DOSSIER 1 : Nous apprenons le français pour...
DOSSIER 2 : Nous faisons connaissance
DOSSIER 3 : Nous parlons la même langue
DOSSIER 4 : Nous parlons de notre quotidien
DOSSIER 5 : Nous nous informons en français
DOSSIER 6 : Nous rêvons d'aller dans un pays francophone
DOSSIER 7 : Nous allons vivre "à la française"
DOSSIER 8 : Nous organisons une soirée française.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9640 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15775 FLE1COS1 ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 15793 FLE1COS1 ouvrage Disponible COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES / Nathalie HIRSCHSPRUNG (2017)
Titre : COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie HIRSCHSPRUNG ; Anaïs MATER ; Emilie MATHIEU-BENOIT ; Nelly MOUS ; Tony TRICOT Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2017 Importance : 127 p. + 32 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401598-0 Prix : 10,10 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'activités complète le livre de l'élève de la méthode Cosmopolite 1 dont il suit la progression et la structure.
Il permet à l'apprenant de renforcer ses connaissances par des activités :
- d'auto-évaluation,
- de compréhension orale et écrite,
- de grammaire,
- de lexique,
de phonétique, de production orale et écrite,
- de réflexion sur le culturel et l'interculturel.
Des bilan scénarisés sont proposés à la fin de chaque dossier ainsi qu'un portfolio et une épreuve de DELF A1.
Les corrigés et les transcriptions, le lexique alphabétique et phonétique sont compris dans ce cahier.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9688 COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES [texte imprimé] / Nathalie HIRSCHSPRUNG ; Anaïs MATER ; Emilie MATHIEU-BENOIT ; Nelly MOUS ; Tony TRICOT . - HACHETTE FLE, 2017 . - 127 p. + 32 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-01-401598-0 : 10,10 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'activités complète le livre de l'élève de la méthode Cosmopolite 1 dont il suit la progression et la structure.
Il permet à l'apprenant de renforcer ses connaissances par des activités :
- d'auto-évaluation,
- de compréhension orale et écrite,
- de grammaire,
- de lexique,
de phonétique, de production orale et écrite,
- de réflexion sur le culturel et l'interculturel.
Des bilan scénarisés sont proposés à la fin de chaque dossier ainsi qu'un portfolio et une épreuve de DELF A1.
Les corrigés et les transcriptions, le lexique alphabétique et phonétique sont compris dans ce cahier.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9688 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15776 FLE1COS1 ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Marine ANTIER (2017)
Titre : COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine ANTIER ; Emmanuelle GARCIA ; Adeline GAUDEL ; Nelly MOUS ; Anne VEILLON-LEROUX Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2017 Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-513536-6 Prix : 19 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9711 COSMOPOLITE 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Marine ANTIER ; Emmanuelle GARCIA ; Adeline GAUDEL ; Nelly MOUS ; Anne VEILLON-LEROUX . - HACHETTE FLE, 2017 . - 288 p.
ISBN : 978-2-01-513536-6 : 19 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9711 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15811 FLE1COS1 ouvrage Sorti jusqu'au 24/01/2025 COSMOPOLITE 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 / Nathalie HIRSCHSPRUNG (2017)
Titre : COSMOPOLITE 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie HIRSCHSPRUNG ; Tony TRICOT Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2017 Importance : 221 p. + 46 p. + 1 dvdrom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401599-7 Prix : 17,30 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes. Ce niveau 2 de la méthode correspond au niveau A1 et au niveau du niveau A2 et au tout début du niveau B1 du CECRL.
A la fin de ce niveau, les apprenants peuvent se présenter à l'épreuve du DELF A2.
Son originalité : Elle accompagne l'élève dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde.
Elle est composée de 8 dossiers structurés de la façon suivante :
- une double page d'ouverture,
- 6 double-pages proposant 6 leçons,
- une double-page "Cultures",
- une double-page "Projets et Evaluation".
Cette méthode suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques et à une démarche de projet.
Une évaluation sommative permet de s'entraîner à la validation des compétences du niveau A2.
Une évaluation formative permet de vérifier les acquis et les progrès de l'apprenant.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Nous allons pratiquer notre français en France
DOSSIER 2 : Nous partageons nos expériences insolites ou originales
DOSSIER 3 : Et en plus nous parlons français !
DOSSIER 4 : Nous échangeons sur nos pratiques culturelles
DOSSIER 5 : Vivons ensemble !
DOSSIER 6 : Nous mettons en scène notre quotidien
DOSSIER 7 : Nous nous souvenons et nous agissons !
DOSSIER 8 : Nous nous intéressons à l'actualité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9695 COSMOPOLITE 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 [texte imprimé] / Nathalie HIRSCHSPRUNG ; Tony TRICOT . - HACHETTE FLE, 2017 . - 221 p. + 46 p. + 1 dvdrom.
ISBN : 978-2-01-401599-7 : 17,30 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes. Ce niveau 2 de la méthode correspond au niveau A1 et au niveau du niveau A2 et au tout début du niveau B1 du CECRL.
A la fin de ce niveau, les apprenants peuvent se présenter à l'épreuve du DELF A2.
Son originalité : Elle accompagne l'élève dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde.
Elle est composée de 8 dossiers structurés de la façon suivante :
- une double page d'ouverture,
- 6 double-pages proposant 6 leçons,
- une double-page "Cultures",
- une double-page "Projets et Evaluation".
Cette méthode suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques et à une démarche de projet.
Une évaluation sommative permet de s'entraîner à la validation des compétences du niveau A2.
Une évaluation formative permet de vérifier les acquis et les progrès de l'apprenant.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Nous allons pratiquer notre français en France
DOSSIER 2 : Nous partageons nos expériences insolites ou originales
DOSSIER 3 : Et en plus nous parlons français !
DOSSIER 4 : Nous échangeons sur nos pratiques culturelles
DOSSIER 5 : Vivons ensemble !
DOSSIER 6 : Nous mettons en scène notre quotidien
DOSSIER 7 : Nous nous souvenons et nous agissons !
DOSSIER 8 : Nous nous intéressons à l'actualité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9695 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15783 FLE1COS2 ouvrage Disponible COSMOPOLITE 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Nathalie HIRSCHSPRUNG (2017)
PermalinkCOSMOPOLITE 5 : METHODE DE FRANCAIS C1-C2 / Delphine TWARDOWSKI (2020)
PermalinkCULTURE : A2-B1 / MEYER Denis C. (2024)
PermalinkDELF TOUT PUBLIC A2 / Nelly MOUS (2024)
PermalinkDELF TOUT PUBLIC B1 / Nelly MOUS (2023)
PermalinkDELF TOUT PUBLIC B2 / Nelly MOUS (2022)
PermalinkECRITS EN SITUATION : A1-A2-B1 / Blandine FORZY (2019)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS AUX ADULTES MIGRANTS / Hervé ADAMI (2020)
PermalinkEXERCICES DE GRAMMAIRE : A1 / Anne AKYUZ (2019)
PermalinkEXERCICES DE GRAMMAIRE : A2 / Anne AKYUZ (2019)
PermalinkEXERCICES DE GRAMMAIRE : B1 / Anne AKYUZ (2019)
PermalinkEXERCICES DE GRAMMAIRE : B2 / Anne AKYUZ (2019)
PermalinkEXERCICES DE VOCABULAIRE : A1 / Anne AKYUZ (2019)
PermalinkEXERCICES DE VOCABULAIRE : A2 / Anne AKYUZ (2020)
PermalinkGRAMMAIRE DU FRANCAIS : A1 > B1 / Anne AKYUZ (2015)
PermalinkGRAMMAIRE EN FRANCAIS : B1-B2 / Anne AKYUZ (2022)
PermalinkINSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 / LE BOUGNEC (2020)
PermalinkINSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 : CAHIER D'ACTIVITES / Lucas MALCOR (2020)
PermalinkINSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI (2021)
PermalinkINSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 / LE BOUGNEC (2020)
PermalinkINSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Lucas MALCOR (2020)
PermalinkINSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joëlle BONENFANT (2021)
PermalinkINSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 / LOPES (2022)
PermalinkINSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 : CAHIER D'ACTIVITES / Véronique BOISSEAUX (2022)
PermalinkINSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joëlle BONENFANT (2022)
PermalinkOBJECTIF EXPRESS 1 : LE MONDE PROFESSIONNEL EN FRANCAIS : A1/A2 / Anne-Lyse DUBOIS (2022)
PermalinkOBJECTIF EXPRESS 1 : LE MONDE PROFESSIONNEL EN FRANCAIS : A1/A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Anne BOLOMIER (2022)
PermalinkOBJECTIF EXPRESS 1 : LE MONDE PROFESSIONNEL EN FRANCAIS : A1/A2 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Anne BOLOMIER (2023)
PermalinkOBJECTIF EXPRESS 2 : LE MONDE PROFESSIONNEL EN FRANCAIS : B1 / B2.1 / Béatrice TAUZIN (2016)
PermalinkOBJECTIF EXPRESS 2 : LE MONDE PROFESSIONNEL EN FRANCAIS : B1 / B2.1 : CAHIER D'ACTIVITES / Béatrice TAUZIN (2016)
PermalinkPAROLES EN SITUATIONS : A1>B2 / Elisabeth GUIMBRETIERE (2015)
PermalinkPHONIE-GRAPHIE DU FRANCAIS / Dominique ABRY (2019)
PermalinkTEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 / LOPES (2016)
PermalinkTEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES / Corina BRILLANT (2016)
PermalinkTEXTO 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 / LOPES (2016)
PermalinkTEXTO 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marine ANTIER (2016)
Permalink