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COMMENT AVOIR TOUJOURS LE DERNIER MOT ? : DEVELOPPER SON SENS DE LA REPARTIE / Benjamin FLERON (2015)
Titre : COMMENT AVOIR TOUJOURS LE DERNIER MOT ? : DEVELOPPER SON SENS DE LA REPARTIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin FLERON Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 33 Importance : 30 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6523-4 Prix : 5,99 euros Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ORALERésumé : Qui ne s'est jamais dit en sortant d'une réunion entre collègues ou d'un entretien d'embauche « C'est ça que j'aurais dû répondre » ? Vous aussi êtes de ceux qui, dans le feu de l'action, ne trouvent pas la réponse qui fait mouche ? Les mots ne vous viennent qu'une fois la joute verbale terminée et vous restez frustré de n'avoir pu vous défendre. Il ne tient qu'à vous de ne plus rester sans voix face à une taquinerie ou une question gênante en apprenant les secrets d'une bonne répartie.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA REPARTIE :
- Quelle(s) utilité(s) dans le monde du travail ?
- Qu'est-ce qu'une bonne répartie ?
- Les bonnes attitudes
TOP CONSEILS
FAQ :
- Naissons-nous avec "la répartie dans le sang" ?
- La répartie est-elle à portée de tous ?
- Qu'est-ce qui différencie une bonne répartie d'une mauvaise ?
- Quelles attitudes dois-je adopter pour m'assurer un maximum de chances de réussite ?
- Quels avantages ai-je à développer mon sens de la répartie ?
- Comment améliorer mon sens de la répartie ?
- Un collègue me taquine fréquemment sur mon physique, comment puis-je lui répondre ?
- Comment répondre à mon patron sans risquer de me le mettre à dos ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9032 COMMENT AVOIR TOUJOURS LE DERNIER MOT ? : DEVELOPPER SON SENS DE LA REPARTIE [texte imprimé] / Benjamin FLERON . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 30 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 33) .
ISBN : 978-2-8062-6523-4 : 5,99 euros
Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ORALERésumé : Qui ne s'est jamais dit en sortant d'une réunion entre collègues ou d'un entretien d'embauche « C'est ça que j'aurais dû répondre » ? Vous aussi êtes de ceux qui, dans le feu de l'action, ne trouvent pas la réponse qui fait mouche ? Les mots ne vous viennent qu'une fois la joute verbale terminée et vous restez frustré de n'avoir pu vous défendre. Il ne tient qu'à vous de ne plus rester sans voix face à une taquinerie ou une question gênante en apprenant les secrets d'une bonne répartie.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA REPARTIE :
- Quelle(s) utilité(s) dans le monde du travail ?
- Qu'est-ce qu'une bonne répartie ?
- Les bonnes attitudes
TOP CONSEILS
FAQ :
- Naissons-nous avec "la répartie dans le sang" ?
- La répartie est-elle à portée de tous ?
- Qu'est-ce qui différencie une bonne répartie d'une mauvaise ?
- Quelles attitudes dois-je adopter pour m'assurer un maximum de chances de réussite ?
- Quels avantages ai-je à développer mon sens de la répartie ?
- Comment améliorer mon sens de la répartie ?
- Un collègue me taquine fréquemment sur mon physique, comment puis-je lui répondre ?
- Comment répondre à mon patron sans risquer de me le mettre à dos ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15213 G7.7 ouvrage Disponible COMMENT BIEN GERER UN PROJET ? : LES REGLES A SUIVRE POUR MENER SON PROJET DE BOUT EN BOUT AVEC SUCCES / Nicolas ZINQUE (2016)
Titre : COMMENT BIEN GERER UN PROJET ? : LES REGLES A SUIVRE POUR MENER SON PROJET DE BOUT EN BOUT AVEC SUCCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas ZINQUE Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2016 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 55 Importance : 41 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6507-4 Prix : 5,99 euros Catégories : CONDUITE PROJET
PROJETRésumé : Comment s'organiser convenablement lorsque l'on se retrouve à la tête d'un projet, afin de le mener à terme avec succès ? Cette question, chacun est amené à se la poser un jour ou l'autre, que ce soit dans le professionnel ou dans le privé, pour un projet personnel qui nous tient à coeur ou pour une mission confiée par un supérieur. La réponse n'est pas évidente et peut varier en fonction de la situation, mais de grands principes généraux peuvent tout de même être dégagés.
En 50 minutes, découvrez le b.a.-ba de la gestion de projet bien planifiée. De la phase de préparation à celles de réalisation et de clôture, ce petit livre pratique vous guide pas à pas dans le suivi de votre projet afin de le mener d'une main de maître. Budgets, délais, planning, jalons, risques potentiels ou techniques pour motiver votre équipe n'auront plus de secrets pour vous !
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA GESTION DE PROJET PLANIFIEE :
- Les principes de base
- La préparation
- La réalisation
- La clôture
TOP CONSEILS
FAQ :
- Le chef de projet a-t-il toujours les mêmes responsabilités ?
- Combien de temps dois-je consacrer aux phases de préparation, de réalisation et de clôture ?
- Que faire si les exigences financières ou les délais sont trop contraignants ?
- Est-il possible de gérer plusieurs projets à la fois ?
- Comment procéder si je remplace un chef de projet au pied levé ?
- Comment déléguer le travail ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9828 COMMENT BIEN GERER UN PROJET ? : LES REGLES A SUIVRE POUR MENER SON PROJET DE BOUT EN BOUT AVEC SUCCES [texte imprimé] / Nicolas ZINQUE . - LEMAITRE PUBLISHING, 2016 . - 41 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 55) .
ISBN : 978-2-8062-6507-4 : 5,99 euros
Catégories : CONDUITE PROJET
PROJETRésumé : Comment s'organiser convenablement lorsque l'on se retrouve à la tête d'un projet, afin de le mener à terme avec succès ? Cette question, chacun est amené à se la poser un jour ou l'autre, que ce soit dans le professionnel ou dans le privé, pour un projet personnel qui nous tient à coeur ou pour une mission confiée par un supérieur. La réponse n'est pas évidente et peut varier en fonction de la situation, mais de grands principes généraux peuvent tout de même être dégagés.
En 50 minutes, découvrez le b.a.-ba de la gestion de projet bien planifiée. De la phase de préparation à celles de réalisation et de clôture, ce petit livre pratique vous guide pas à pas dans le suivi de votre projet afin de le mener d'une main de maître. Budgets, délais, planning, jalons, risques potentiels ou techniques pour motiver votre équipe n'auront plus de secrets pour vous !
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA GESTION DE PROJET PLANIFIEE :
- Les principes de base
- La préparation
- La réalisation
- La clôture
TOP CONSEILS
FAQ :
- Le chef de projet a-t-il toujours les mêmes responsabilités ?
- Combien de temps dois-je consacrer aux phases de préparation, de réalisation et de clôture ?
- Que faire si les exigences financières ou les délais sont trop contraignants ?
- Est-il possible de gérer plusieurs projets à la fois ?
- Comment procéder si je remplace un chef de projet au pied levé ?
- Comment déléguer le travail ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15921 E3 ouvrage Disponible COMMENT CALCULER SON ENNEAGRAMME ? : MIEUX SE CONNAITRE POUR PLUS D'EFFICACITE ! / Valérie DEBRUCHE (2015)
Titre : COMMENT CALCULER SON ENNEAGRAMME ? : MIEUX SE CONNAITRE POUR PLUS D'EFFICACITE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie DEBRUCHE Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 30 Importance : 30 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6927-0 Prix : 5,99 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENNEAGRAMMERésumé : Méthode reconnue et appréciée pour sa simplicité et son exactitude, la pratique de l'ennéagramme intrigue. Qu'est-ce que l'ennéagramme et en quoi peut-il bien nous aider dans notre quête d'épanouissement personnel ? Si vous désirez mieux vous connaître pour asseoir votre parcours professionnel (et personnel) sur des bases solides et enrichissantes, intéressez-vous sans attendre aux 9 ennéatypes que formalise la méthode.
Ce livre vous aidera à :
- Réaliser une auto-analyse de vous-même,
- Prendre du recul,
- Analyser votre entourage,
- Et bien plus encore !
Découvrez en 50 minutes les avantages qu'offre cette auto-analyse de la personnalité pour envisager d'entamer un travail de développement personnel ciblé.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE L'ENNEAGRAMME REVELATEUR :
- Qu'est-ce qu'un ennéagramme ?
- L'ennéagramme ou la liberté de s'analyser soi-même
- Décrypter son type
- Les 9 types de l'ennéagramme
- Névrosé, moi ?
TOP CONSEILS
FAQ :
- N'est-ce pas enfermer les gens dans des cases que d'utiliser l'ennéagramme pour analyser les personnalités ?
- Est-ce que le fait de "relire" ma personnalité à la lumière de l'ennéagramme va véritablement me faire percevoir quelque chose que j'ignorais à mon sujet ?
- Quel lien puis-je faire avec ma vie professionnelle ?
- Peut-on définir le métier qui correspond le mieux à chaque type ?
- Est-ce que certains types peuvent résolument ne pas s'entendre ?
- Change-t-on de type avec le temps ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9826 COMMENT CALCULER SON ENNEAGRAMME ? : MIEUX SE CONNAITRE POUR PLUS D'EFFICACITE ! [texte imprimé] / Valérie DEBRUCHE . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 30 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 30) .
ISBN : 978-2-8062-6927-0 : 5,99 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENNEAGRAMMERésumé : Méthode reconnue et appréciée pour sa simplicité et son exactitude, la pratique de l'ennéagramme intrigue. Qu'est-ce que l'ennéagramme et en quoi peut-il bien nous aider dans notre quête d'épanouissement personnel ? Si vous désirez mieux vous connaître pour asseoir votre parcours professionnel (et personnel) sur des bases solides et enrichissantes, intéressez-vous sans attendre aux 9 ennéatypes que formalise la méthode.
Ce livre vous aidera à :
- Réaliser une auto-analyse de vous-même,
- Prendre du recul,
- Analyser votre entourage,
- Et bien plus encore !
Découvrez en 50 minutes les avantages qu'offre cette auto-analyse de la personnalité pour envisager d'entamer un travail de développement personnel ciblé.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE L'ENNEAGRAMME REVELATEUR :
- Qu'est-ce qu'un ennéagramme ?
- L'ennéagramme ou la liberté de s'analyser soi-même
- Décrypter son type
- Les 9 types de l'ennéagramme
- Névrosé, moi ?
TOP CONSEILS
FAQ :
- N'est-ce pas enfermer les gens dans des cases que d'utiliser l'ennéagramme pour analyser les personnalités ?
- Est-ce que le fait de "relire" ma personnalité à la lumière de l'ennéagramme va véritablement me faire percevoir quelque chose que j'ignorais à mon sujet ?
- Quel lien puis-je faire avec ma vie professionnelle ?
- Peut-on définir le métier qui correspond le mieux à chaque type ?
- Est-ce que certains types peuvent résolument ne pas s'entendre ?
- Change-t-on de type avec le temps ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9826 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15919 G3.2.3 ouvrage Disponible COMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS / Florence SCHANDELER (2015)
Titre : COMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence SCHANDELER Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 25 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6701-6 Prix : 5,99 euros Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : Votre travail vous submerge et vous ne savez plus où donner de la tête ? Même après une journée de huit heures, vous n’avez pas réussi à boucler vos dossiers et vous les ramenez chez vous pour être certain d'honorer les deadlines. Le week-end, vous ne pensez qu’à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau. Si de telles situations peuvent sembler aujourd’hui banales, prêtez attention à ce phénomène sournois, car il puise sans retenue dans votre énergie et met à mal votre motivation.
En 50 minutes, apprenez à gérer votre temps selon l’importance et l’urgence des différentes tâches qui vous incombent. À l’aide d’exemples de la vie quotidienne, d'astuces et de méthodologies, découvrez votre fonctionnement pour enfin trouver le rythme de travail qui vous convient, fixer vos objectifs en toute connaissance de cause et organiser au mieux votre emploi du temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS :
- "Je n'ai pas le temps" : analyse du phénomène
- Changer pour "gagner du temps"
- Prioriser et planifier
TOP CONSEILS
FAQ :
- Comment se débarrasser de ses habitudes chronophages ?
- Comment planifier les tâches à réaliser ?
- Comment fixer ses priorités ?
- Comment agencer son agenda ?
- Comment ne plus remettre au lendemain ?
- comment réussir à déléguer ?
- Comment se déconnecter du travail une fois la porte du bureau refermée ?
A VOUS DE JOUER ! :
- Autoanalyse
- Fiche d'organisation
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9024 COMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS [texte imprimé] / Florence SCHANDELER . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 31 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 25) .
ISBN : 978-2-8062-6701-6 : 5,99 euros
Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : Votre travail vous submerge et vous ne savez plus où donner de la tête ? Même après une journée de huit heures, vous n’avez pas réussi à boucler vos dossiers et vous les ramenez chez vous pour être certain d'honorer les deadlines. Le week-end, vous ne pensez qu’à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau. Si de telles situations peuvent sembler aujourd’hui banales, prêtez attention à ce phénomène sournois, car il puise sans retenue dans votre énergie et met à mal votre motivation.
En 50 minutes, apprenez à gérer votre temps selon l’importance et l’urgence des différentes tâches qui vous incombent. À l’aide d’exemples de la vie quotidienne, d'astuces et de méthodologies, découvrez votre fonctionnement pour enfin trouver le rythme de travail qui vous convient, fixer vos objectifs en toute connaissance de cause et organiser au mieux votre emploi du temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS :
- "Je n'ai pas le temps" : analyse du phénomène
- Changer pour "gagner du temps"
- Prioriser et planifier
TOP CONSEILS
FAQ :
- Comment se débarrasser de ses habitudes chronophages ?
- Comment planifier les tâches à réaliser ?
- Comment fixer ses priorités ?
- Comment agencer son agenda ?
- Comment ne plus remettre au lendemain ?
- comment réussir à déléguer ?
- Comment se déconnecter du travail une fois la porte du bureau refermée ?
A VOUS DE JOUER ! :
- Autoanalyse
- Fiche d'organisation
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9024 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15202 K4.2 ouvrage Disponible COMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT AU TRAVAIL ? : LE B.A.-BA DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE / DE LUTIS (2015)
Titre : COMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT AU TRAVAIL ? : LE B.A.-BA DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE LUTIS Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 36 Importance : 29 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6497-8 Prix : 5,99 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALERésumé : Qu'elle soit orale ou verbale, formelle ou informelle, la communication interne occupe une place essentielle au sein de l'entreprise. Dès lors, veillons à transmettre des messages clairs, efficaces et constructifs. Mal effectuée, elle pourrait en effet devenir source de conflits et instaurer une mauvaise ambiance au travail.
Rencontrez-vous vous-même des difficultés à communiquer efficacement avec vos collègues ou votre hiérarchie ?
Percevez-vous l'importance du langage non verbal ?
En 50 minutes, évaluez vos compétences en communication, analysez votre comportement verbal et corporel et découvrez les conseils de spécialistes pour vous améliorer significativement dans ce domaine !
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA du champion de la communication en entreprise :
- Les principes de la communication
- La communication en entreprise
- Adapter son attitude
TOP CONSEILS
FAQ :
- A quels aspects dois-je faire attention quand je communique avec mes collègues ?
- Quels types de communication puis-je trouver en entreprise ?
- Comment communiquer avec mon supérieur ?
- Comment rendre mes réunions efficaces ?
- Comment éviter les rumeurs et les jeux de pouvoir ?
- A quoi servent les évaluations et les feed-back ?
- Dois-je communiquer différemment si je suis une femme ?
- Comment rétablir la communication au sein de mon équipe ?
A VOUS DE JOUER ! :
- S'affirmer
- Restaurer la confiance dans son équipe
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9870 COMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT AU TRAVAIL ? : LE B.A.-BA DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE [texte imprimé] / DE LUTIS . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 29 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 36) .
ISBN : 978-2-8062-6497-8 : 5,99 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALERésumé : Qu'elle soit orale ou verbale, formelle ou informelle, la communication interne occupe une place essentielle au sein de l'entreprise. Dès lors, veillons à transmettre des messages clairs, efficaces et constructifs. Mal effectuée, elle pourrait en effet devenir source de conflits et instaurer une mauvaise ambiance au travail.
Rencontrez-vous vous-même des difficultés à communiquer efficacement avec vos collègues ou votre hiérarchie ?
Percevez-vous l'importance du langage non verbal ?
En 50 minutes, évaluez vos compétences en communication, analysez votre comportement verbal et corporel et découvrez les conseils de spécialistes pour vous améliorer significativement dans ce domaine !
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA du champion de la communication en entreprise :
- Les principes de la communication
- La communication en entreprise
- Adapter son attitude
TOP CONSEILS
FAQ :
- A quels aspects dois-je faire attention quand je communique avec mes collègues ?
- Quels types de communication puis-je trouver en entreprise ?
- Comment communiquer avec mon supérieur ?
- Comment rendre mes réunions efficaces ?
- Comment éviter les rumeurs et les jeux de pouvoir ?
- A quoi servent les évaluations et les feed-back ?
- Dois-je communiquer différemment si je suis une femme ?
- Comment rétablir la communication au sein de mon équipe ?
A VOUS DE JOUER ! :
- S'affirmer
- Restaurer la confiance dans son équipe
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9870 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15987 G7.5 ouvrage Disponible COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE / Nicolas MARTIN (2015)
PermalinkCOMMENT DECROCHER UN RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE ? : LA PROSPECTION TELEPHONIQUE EN 4 ETAPES / Noé SPIES (2016)
PermalinkCOMMENT DESAMORCER LES CONFLITS AU BUREAU ? : SOLUTIONS POUR DES RELATIONS PROFESSIONNELLES PACIFIQUES / Claude MATOUX (2015)
PermalinkCOMMENT DEVELOPPER SON RESEAU PROFESSIONNEL ? : TRUCS ET ASTUCES POUR UN NETWORKING EFFICACE ? / Elise EVRARD (2015)
PermalinkCOMMENT ELABORER UNE MIND MAP ? : UN OUTIL POUR STRUCTURER FACILEMENT VOS IDEES / Miguël LECOMTE (2015)
PermalinkCOMMENT ETRE CLAIR DANS SA COMMUNICATION ECRITE ? : LES REGLES D'OR A APPLIQUER POUR UNE REDACTION OPTIMISEE / Florence SCHANDELER (2015)
PermalinkCOMMENT MAXIMISER SES CAPACITES INTELLECTUELLES ? : TECHNIQUES POUR EXPLOITER AU MIEUX SON MENTAL / Maïlys CHARLIER (2015)
PermalinkCOMMENT MIEUX COMMUNIQUER AVEC LE BODY LANGUAGE ? : MAITRISER LES SIGNAUX CORPORELS POUR RENVOYER UNE IMAGE POSITIVE / Rosanna GANGEMI (2015)
PermalinkCOMMENT ORGANISER UN WORKSHOP PRODUCTIF ? : DEFINIR SON OBJECTIF ET LES ETAPES A SUIVRE / Maïlys CHARLIER (2015)
PermalinkCOMMENT REDIGER UN CV EFFICACE ? : LES CONSEILS POUR BOOSTER VOTRE CV SANS TRICHER / Pierre LATOUR (2014)
PermalinkCOMMENT REUSSIR SON ENTRETIEN D'EMBAUCHE ? : LES FILONS QUI FONT LA DIFFERENCE ! / Claude MATOUX (2015)
PermalinkCOMMENT S'ORGANISER POUR ETRE EFFICACE ? : LE B.A.-BA DE L'ORGANISATION / Isabelle AUSSANT (2015)
PermalinkCOMMENT TROUVER UN EMPLOI GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX ? : LINKEDIN, TWITTER, FACEBOOK / Noé SPIES (2016)
PermalinkCOMMENT UTILISER LINKEDIN POUR RENFORCER SES RELATIONS PROFESSIONNELLES ? : UN RESEAU AU COEUR DES ECHANGES DE TRAVAIL / Maïlys CHARLIER (2016)
PermalinkLA COMMUNICATION NONVIOLENTE EN MILIEU PROFESSIONNEL : LES CLES POUR COLLABORER EN TOUTE SERENITE / VB COACH'IN (2015)
PermalinkPARLER EN PUBLIC ET CAPTIVER SON AUDITOIRE : POUR DES PRESENTATIONS PROFESSIONNELLES REUSSIES ! / Nicolas MARTIN (2015)
Permalink