Détail de l'auteur
Auteur Nathalie BARROIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PRATIQUES REFLEXIVES EN FORMATION : INGENIOSITE ET INGENIERIES EMERGENTES / Catherine GUILLAUMIN (2009)
Titre : PRATIQUES REFLEXIVES EN FORMATION : INGENIOSITE ET INGENIERIES EMERGENTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine GUILLAUMIN ; Sébastien PESCE ; Noël DENOYEL ; Gaston PINEAU ; Pascal GALVANI ; Hervé BRETON ; Caroline GALLE-GAUDIN ; Sylvie GAULIER ; Patrick BRUN ; Nathalie BARROIS ; Jacques SERIZEL ; Dominique BACHELART Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2009 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10152-4 Prix : 22,50 euros Catégories : ANALYSE PRATIQUES
AUTOFORMATION
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Aujourd'hui la formation est un enjeu de société. Cet ouvrage permet de repenser la dynamique et les processus de formation, en mettant au coeur du dispositif l'expérience des acteurs. Les "pratiques réflexives" dont il est question ici visent un objectif simple : organiser l'alternance entre terrains professionnels et espaces de formation, une alternance par laquelle étudiants et professionnels construisent leurs savoirs et leurs compétences, en s'appuyant sur leurs pratiques et en coopérant.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Jean-Pierre BOUTINET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le tournant réflexif des ingénieries de formation :
. Les réflexions sur les pratiques au coeur du tournant réflexif
. L'exploration des moments d'autoformation, une ingénierie plurielle des modes de réflexivité
. De l'échange intentionnel à l'analyse attentionnelle des pratiques : se professionnaliser par développement de la capacité réflexive
DEUXIEME PARTIE : Variété des terrains formatifs et diversité des ingénieries :Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6709 PRATIQUES REFLEXIVES EN FORMATION : INGENIOSITE ET INGENIERIES EMERGENTES [texte imprimé] / Catherine GUILLAUMIN ; Sébastien PESCE ; Noël DENOYEL ; Gaston PINEAU ; Pascal GALVANI ; Hervé BRETON ; Caroline GALLE-GAUDIN ; Sylvie GAULIER ; Patrick BRUN ; Nathalie BARROIS ; Jacques SERIZEL ; Dominique BACHELART . - L'HARMATTAN, 2009 . - 223 p.
ISBN : 978-2-296-10152-4 : 22,50 euros
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
AUTOFORMATION
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Aujourd'hui la formation est un enjeu de société. Cet ouvrage permet de repenser la dynamique et les processus de formation, en mettant au coeur du dispositif l'expérience des acteurs. Les "pratiques réflexives" dont il est question ici visent un objectif simple : organiser l'alternance entre terrains professionnels et espaces de formation, une alternance par laquelle étudiants et professionnels construisent leurs savoirs et leurs compétences, en s'appuyant sur leurs pratiques et en coopérant.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Jean-Pierre BOUTINET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le tournant réflexif des ingénieries de formation :
. Les réflexions sur les pratiques au coeur du tournant réflexif
. L'exploration des moments d'autoformation, une ingénierie plurielle des modes de réflexivité
. De l'échange intentionnel à l'analyse attentionnelle des pratiques : se professionnaliser par développement de la capacité réflexive
DEUXIEME PARTIE : Variété des terrains formatifs et diversité des ingénieries :Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6709 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12522 I1GUI ouvrage Disponible