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Auteur Jean-Edouard GRESY |
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GERER LES INGERABLES : L'ART ET LA SCIENCE DE LA NEGOCIATION AU SERVICE DE RELATIONS DURABLES / Jean-Edouard GRESY (2009)
Titre : GERER LES INGERABLES : L'ART ET LA SCIENCE DE LA NEGOCIATION AU SERVICE DE RELATIONS DURABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Edouard GRESY Editeur : ESF Année de publication : 2009 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2068-1 Prix : 22 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
GESTION CONFLIT
NEGOCIATIONRésumé : 20% des situations de négociation en moyenne échouent face à des interlocuteurs "ingérables" qui font obstacles à la coopération.
Afin de remédier à ces situations consommatrices de temps et génératrices de stress, cet ouvrage de formation propose des apports théoriques et méthodologiques, ainsi que des outils opérationnels permettant aux négociateurs de :
- prendre du recul sur leur style et leurs réactions naturelles,
- préparer, conduire et suivre leurs négociations difficiles,
- poser des limites et savoir dire non,
- neutraliser l'agressivité et les tactiques déloyales,
- manier confiance et rapport de force avec discernement,
- identifier et s'adapter à certains troubles de la personnalité.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
- Chapitre 1. Ne pas riposter : sortir de l'emprise sans donner prise
- Chapitre 2. Ne pas rompre : manifester sa compréhension pour ramener l'autre à la raison
- Chapitre 3. Ne pas céder : viser des concessions réciproques pour une relation sans équivoque
- Chapitre 4. Ne pas se précipiter : être toujours prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt
- Chapitre 5. Ne pas s'entêter : s'adapter à son interlocuteur ou porter son effort ailleurs
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
. Exercice 1 : Découvrir son style de négociateur face aux "ingérables"
. Exercice 2 : Tester et apprivoiser les neurones miroirs
. Exercice 3 : Tester ses certitudes
. Exercice 4 : Remplir sa carte émotionnelle
. Exercice 5 : Ecouter au-delà des mots
. Exercice 6 : Un homme brave ou un héros ordinaire
. Exercice 7 : Sortir de l'ambivalence
. Exercice 8 : Sortir d'une relation instrumentale
. Exercice 9 : Se préparer à gérer son ingérable
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6681 GERER LES INGERABLES : L'ART ET LA SCIENCE DE LA NEGOCIATION AU SERVICE DE RELATIONS DURABLES [texte imprimé] / Jean-Edouard GRESY . - ESF, 2009 . - 190 p.
ISBN : 978-2-7101-2068-1 : 22 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
GESTION CONFLIT
NEGOCIATIONRésumé : 20% des situations de négociation en moyenne échouent face à des interlocuteurs "ingérables" qui font obstacles à la coopération.
Afin de remédier à ces situations consommatrices de temps et génératrices de stress, cet ouvrage de formation propose des apports théoriques et méthodologiques, ainsi que des outils opérationnels permettant aux négociateurs de :
- prendre du recul sur leur style et leurs réactions naturelles,
- préparer, conduire et suivre leurs négociations difficiles,
- poser des limites et savoir dire non,
- neutraliser l'agressivité et les tactiques déloyales,
- manier confiance et rapport de force avec discernement,
- identifier et s'adapter à certains troubles de la personnalité.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
- Chapitre 1. Ne pas riposter : sortir de l'emprise sans donner prise
- Chapitre 2. Ne pas rompre : manifester sa compréhension pour ramener l'autre à la raison
- Chapitre 3. Ne pas céder : viser des concessions réciproques pour une relation sans équivoque
- Chapitre 4. Ne pas se précipiter : être toujours prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt
- Chapitre 5. Ne pas s'entêter : s'adapter à son interlocuteur ou porter son effort ailleurs
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
. Exercice 1 : Découvrir son style de négociateur face aux "ingérables"
. Exercice 2 : Tester et apprivoiser les neurones miroirs
. Exercice 3 : Tester ses certitudes
. Exercice 4 : Remplir sa carte émotionnelle
. Exercice 5 : Ecouter au-delà des mots
. Exercice 6 : Un homme brave ou un héros ordinaire
. Exercice 7 : Sortir de l'ambivalence
. Exercice 8 : Sortir d'une relation instrumentale
. Exercice 9 : Se préparer à gérer son ingérable
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6681 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12669 G8.5GRE ouvrage Disponible GERER LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : PERFORMANCE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Jean-Edouard GRESY (2013)
Titre : GERER LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : PERFORMANCE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Edouard GRESY ; Philippe EMONT ; PEREZ NUCKEL Ricardo Editeur : ESF Année de publication : 2013 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2544-0 Prix : 24,35 euros Catégories : LEADERSHIP
RISQUES PSYCHOSOCIAUX
SANTE
STRESS
TRAVAILRésumé : Harcèlement, stress, burn-out, dépression et suicide sont étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés.
Cet ouvrage est à la fois une boîte à outils et un outil de formation, proposant des apports théoriques, pratiques et méthodologiques ainsi que des exemples, permettant :
- d'identifier les symptômes du mal-être au travail ;
- d'en diagnostiquer les causes ;
- de savoir réagir à bon escient.
A travers cet ouvrage, les auteurs développent leur approche innovante, qui prend le parti de replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise en réhabilitant une conflictualité productive au sein des organisations.
Un parcours d'autoformation est proposé par les auteurs, favorisant l'assimilation des concepts développés et leur mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
CHAPITRE 1 : quand l'individu perd le sens du travail : reconnaître les manifestations somatiques et psychiques
CHAPITRE 2 : Quand l'équipe s'emmêle : promouvoir le leadership responsable
CHAPITRE 3 : Quand l'organisation agit en filet de protection : replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise
CHAPITRE 4 : Quand la société perd le sens su collectif : réconclilier bien-être et efficacité au travail
2ème PARTIE - METTRE EN PRATIQUE :
EXERCICE 1 : Retrouver le sens du travail
EXERCICE 2 : Mieux se connaître
EXERCICE 3 : Identifier le stress au travail avec le questionnaire de Karasek
EXERCICE 4 : Prendre conscience de son état émotionnel par la sensorialité du corps
EXERCICE 5 : Ecouter au-delà des "maux"
EXERCICE 6 : Se préparer à gérer une situation difficile
EXERCICE 7 : Mettre en place un système de prévention des RPS dans l'organisation
EXERCICE 8 : Vérifier la cohérence managériale.
3ème PARTIE - POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8000 GERER LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : PERFORMANCE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL [texte imprimé] / Jean-Edouard GRESY ; Philippe EMONT ; PEREZ NUCKEL Ricardo . - ESF, 2013 . - 247 p.
ISBN : 978-2-7101-2544-0 : 24,35 euros
Catégories : LEADERSHIP
RISQUES PSYCHOSOCIAUX
SANTE
STRESS
TRAVAILRésumé : Harcèlement, stress, burn-out, dépression et suicide sont étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés.
Cet ouvrage est à la fois une boîte à outils et un outil de formation, proposant des apports théoriques, pratiques et méthodologiques ainsi que des exemples, permettant :
- d'identifier les symptômes du mal-être au travail ;
- d'en diagnostiquer les causes ;
- de savoir réagir à bon escient.
A travers cet ouvrage, les auteurs développent leur approche innovante, qui prend le parti de replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise en réhabilitant une conflictualité productive au sein des organisations.
Un parcours d'autoformation est proposé par les auteurs, favorisant l'assimilation des concepts développés et leur mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
CHAPITRE 1 : quand l'individu perd le sens du travail : reconnaître les manifestations somatiques et psychiques
CHAPITRE 2 : Quand l'équipe s'emmêle : promouvoir le leadership responsable
CHAPITRE 3 : Quand l'organisation agit en filet de protection : replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise
CHAPITRE 4 : Quand la société perd le sens su collectif : réconclilier bien-être et efficacité au travail
2ème PARTIE - METTRE EN PRATIQUE :
EXERCICE 1 : Retrouver le sens du travail
EXERCICE 2 : Mieux se connaître
EXERCICE 3 : Identifier le stress au travail avec le questionnaire de Karasek
EXERCICE 4 : Prendre conscience de son état émotionnel par la sensorialité du corps
EXERCICE 5 : Ecouter au-delà des "maux"
EXERCICE 6 : Se préparer à gérer une situation difficile
EXERCICE 7 : Mettre en place un système de prévention des RPS dans l'organisation
EXERCICE 8 : Vérifier la cohérence managériale.
3ème PARTIE - POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8000 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13854 G4.2.2GRE ouvrage Disponible