Titre : |
UNE PEDAGOGIE DE L'ENTRAIDE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DE LA GARANDERIE |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
105 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-201-6 |
Catégories : |
COOPERATION COURANT PEDAGOGIQUE MOTIVATION
|
Résumé : |
Antoine DE LA GARANDERIE a travaillé sur les questions éducatives. Son approche est appréciée autant par les enseignants, les parents que par l'ensemble des éducateurs.
Avec ce livre, il tente de répondre aux questions quotidiennes que se posent les jeunes et les adultes sur l'éducation.
Il fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer. La pédagogie de l'entraide, qu'il développe ici, vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Il lui propose des réponses, pour ses tâches de tous les jours, qui s'inscrivent dans une stratégie du possible.
Cet ouvrage dynamisera les enseignants, les parents et les spécialistes en sciences de l'éducation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'origine sociale de l'acte de réflexion
Chapitre 2 : Les outils pédagogiques
Chapitre 3 : Les différentes formes de groupes pédagogiques
Chapitre 4 : Ethique et structures de la pédagogie rénovée. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1190 |
UNE PEDAGOGIE DE L'ENTRAIDE [texte imprimé] / DE LA GARANDERIE . - CHRONIQUE SOCIALE, 1994 . - 105 p. ISBN : 978-2-85008-201-6
Catégories : |
COOPERATION COURANT PEDAGOGIQUE MOTIVATION
|
Résumé : |
Antoine DE LA GARANDERIE a travaillé sur les questions éducatives. Son approche est appréciée autant par les enseignants, les parents que par l'ensemble des éducateurs.
Avec ce livre, il tente de répondre aux questions quotidiennes que se posent les jeunes et les adultes sur l'éducation.
Il fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer. La pédagogie de l'entraide, qu'il développe ici, vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération.
Il lui propose des réponses, pour ses tâches de tous les jours, qui s'inscrivent dans une stratégie du possible.
Cet ouvrage dynamisera les enseignants, les parents et les spécialistes en sciences de l'éducation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'origine sociale de l'acte de réflexion
Chapitre 2 : Les outils pédagogiques
Chapitre 3 : Les différentes formes de groupes pédagogiques
Chapitre 4 : Ethique et structures de la pédagogie rénovée. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1190 |
| |