Détail de l'auteur
Auteur Aude CHAUVET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REFERENTIEL POUR LE CADRE EUROPEEN COMMUN : DES CONTENUS D'APPRENTISSAGE DU FLE EN RAPPORT AVEC LES SIX NIVEAUX DU CONSEIL DE L'EUROPE, A L'USAGE DES ENSEIGNANTS DE FLE / Aude CHAUVET (2008)
Titre : REFERENTIEL POUR LE CADRE EUROPEEN COMMUN : DES CONTENUS D'APPRENTISSAGE DU FLE EN RAPPORT AVEC LES SIX NIVEAUX DU CONSEIL DE L'EUROPE, A L'USAGE DES ENSEIGNANTS DE FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude CHAUVET ; Isabelle NORMAND ; Sophie ERLICH Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2008 Autre Editeur : ALLIANCE FRANCAISE Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035279-5 Prix : 20 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Le Référentiel de l'Alliance française est un outil de synthèse destiné aux professeurs / formateurs.
Conçu pour faciliter le travail d'analyse et de conception de matériel pédagogique ainsi que pour élaborer un programme de cours, il répertorie l'ensemble des contenus d'apprentissage du français langue étrangère ainsi que les documents exploitables à chacun des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence, A1-A2-B1-B2-C1-C2.
Pour chacun des niveaux de compétence, cet ouvrage propose :
. deux pages introductives présentant une description globale des compétences à atteindre et les savoir-faire généraux référencés dans le Cadre ;
. une présentation des cinq aptitudes langagières dans l'ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite ;
. pour chaque aptitude langagière, des fiches répertoriant les différents contenus d'apprentissage :
- une fiche « savoir-faire » ;
- une fiche « actes de parole » ;
- une fiche « contenus grammaticaux » ;
- une fiche « lexique » ;
- une fiche « socioculturel ».
À la fin de chaque partie, une fiche «type de supports» indique les différents supports - authentiques ou fabriqués - adaptés à l'apprentissage de la langue, et ce, pour chaque aptitude et chaque niveau de compétence.
À la fin de l'ouvrage, un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux permet d'avoir une vision d'ensemble des critères communicatifs et linguistiques retenus.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6654 REFERENTIEL POUR LE CADRE EUROPEEN COMMUN : DES CONTENUS D'APPRENTISSAGE DU FLE EN RAPPORT AVEC LES SIX NIVEAUX DU CONSEIL DE L'EUROPE, A L'USAGE DES ENSEIGNANTS DE FLE [texte imprimé] / Aude CHAUVET ; Isabelle NORMAND ; Sophie ERLICH . - CLE INTERNATIONAL : ALLIANCE FRANCAISE, 2008 . - 159 p.
ISBN : 978-2-09-035279-5 : 20 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Le Référentiel de l'Alliance française est un outil de synthèse destiné aux professeurs / formateurs.
Conçu pour faciliter le travail d'analyse et de conception de matériel pédagogique ainsi que pour élaborer un programme de cours, il répertorie l'ensemble des contenus d'apprentissage du français langue étrangère ainsi que les documents exploitables à chacun des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence, A1-A2-B1-B2-C1-C2.
Pour chacun des niveaux de compétence, cet ouvrage propose :
. deux pages introductives présentant une description globale des compétences à atteindre et les savoir-faire généraux référencés dans le Cadre ;
. une présentation des cinq aptitudes langagières dans l'ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite ;
. pour chaque aptitude langagière, des fiches répertoriant les différents contenus d'apprentissage :
- une fiche « savoir-faire » ;
- une fiche « actes de parole » ;
- une fiche « contenus grammaticaux » ;
- une fiche « lexique » ;
- une fiche « socioculturel ».
À la fin de chaque partie, une fiche «type de supports» indique les différents supports - authentiques ou fabriqués - adaptés à l'apprentissage de la langue, et ce, pour chaque aptitude et chaque niveau de compétence.
À la fin de l'ouvrage, un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux permet d'avoir une vision d'ensemble des critères communicatifs et linguistiques retenus.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6654 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12400 FLE12.1CHA ouvrage Disponible