Détail de l'auteur
Auteur Stéphane MERCIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL / Pascale BELORGEY (2013)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER Mention d'édition : 2e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058761-2 Prix : 26,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER . - 2e édition . - DUNOD, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-058761-2 : 26,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14007 B3.8BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA PRISE DE DECISION / Jean-Marc SANTI (2015)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA PRISE DE DECISION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc SANTI ; Stéphane MERCIER ; Olivier ARNOULD Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072614-1 Prix : 26,50 euros Catégories : AGILITE
DECISION
MIND MAPPINGRésumé : Prendre une décision est un processus qui expose aux risques, qui responsabilise, et dont les conséquences nous dépassent souvent. Prendre une décision, ce n'est pas seulement trouver une solution, c'est analyser les enjeux, les causes du problème et aller plus loin pour évaluer les conséquences des choix.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 59 outils abordant les différentes facettes de la prise de décision (processus, méthodes et outils).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quels sont les éléments clés du processus décisionnel ?
- comment prendre une décision en équipe ?
- comment optimiser la prise de décision en contexte de crise ?
- comment faire adhérer les individus à vos décisions pour les rendre pérennes ?
- quelles sont les attitudes favorisant la prise de décision ?
- comment devenir un leader décisionnel ?
- comment mobiliser votre intuition et vos facultés d'analyse pour prendre la bonne décision ?
Leur objectif est de permettre de comprendre comment les décisions se prennent et de pouvoir appliquer les meilleures pratiques dans un environnement à la fois professionnel et personnel.
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Préparer la décision :
outil 1 : Le pilotage de la décision
outil 2 : L'analyse des facteurs de réussite
outil 3 : La définition du cadre décisionnel
outil 4 : L'organisation du processus décisionnel
...
DOSSIER 2 : Prendre la décision :
outil 9 : Le modèle rationnel
outil 10 : Le modèle de la hiérarchie des effets
outil 11 : Le modèle de la poubelle
outil 12 : La prise de décision Agile
...
DOSSIER 3 : Sélectionner les instruments de la décision :
outil 16 : La technique PROACT
outil 17 : La carte heuristique ou carte mentale
outil 18 : La matrice de décision multicritère
outil 19 : La méthode DELPHI
outil 20 : Les 5 Pourquoi ou 5W (Why)
outil 21 : Le brainstorming
...
DOSSIER 4 : Décider collectivement :
outil 24 : La réunion de décision
outil 25 : Les typologies de participants
outil 26 : Les forces créatives
outil 27 : Les méthodes de prise de décision en équipe
...
DOSSIER 5 : Décider en situation de crise :
outil 30 : Le décodage des données
outil 31 : La restriction des options
outil 32 : L'évaluation rapide des options
...
DOSSIER 6 : Gérer les biais décisionnels :
outil 36 : La prise en compte des bénéfices escomptés
outil 37 : Le contrôle des facteurs de prédiction
outil 38 : L'intégration des valeurs de satisfaction
...
DOSSIER 7 : Rendre ses décisions pérennes et partagées :
outil 44 : L'approche causale
outil 45 : L'approche effectuale
outil 46 : Le raisonnement en pertes acceptables
...
DOSSIER 8 : Adopter les attitudes clés de la prise de décision :
outil 51 : L'apprentissage en équipe
outil 52 : La pensée systémique
outil 53 : La conscience de soi et des autres
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8872 LA BOITE A OUTILS DE LA PRISE DE DECISION [texte imprimé] / Jean-Marc SANTI ; Stéphane MERCIER ; Olivier ARNOULD . - DUNOD, 2015 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-072614-1 : 26,50 euros
Catégories : AGILITE
DECISION
MIND MAPPINGRésumé : Prendre une décision est un processus qui expose aux risques, qui responsabilise, et dont les conséquences nous dépassent souvent. Prendre une décision, ce n'est pas seulement trouver une solution, c'est analyser les enjeux, les causes du problème et aller plus loin pour évaluer les conséquences des choix.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 59 outils abordant les différentes facettes de la prise de décision (processus, méthodes et outils).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quels sont les éléments clés du processus décisionnel ?
- comment prendre une décision en équipe ?
- comment optimiser la prise de décision en contexte de crise ?
- comment faire adhérer les individus à vos décisions pour les rendre pérennes ?
- quelles sont les attitudes favorisant la prise de décision ?
- comment devenir un leader décisionnel ?
- comment mobiliser votre intuition et vos facultés d'analyse pour prendre la bonne décision ?
Leur objectif est de permettre de comprendre comment les décisions se prennent et de pouvoir appliquer les meilleures pratiques dans un environnement à la fois professionnel et personnel.
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Préparer la décision :
outil 1 : Le pilotage de la décision
outil 2 : L'analyse des facteurs de réussite
outil 3 : La définition du cadre décisionnel
outil 4 : L'organisation du processus décisionnel
...
DOSSIER 2 : Prendre la décision :
outil 9 : Le modèle rationnel
outil 10 : Le modèle de la hiérarchie des effets
outil 11 : Le modèle de la poubelle
outil 12 : La prise de décision Agile
...
DOSSIER 3 : Sélectionner les instruments de la décision :
outil 16 : La technique PROACT
outil 17 : La carte heuristique ou carte mentale
outil 18 : La matrice de décision multicritère
outil 19 : La méthode DELPHI
outil 20 : Les 5 Pourquoi ou 5W (Why)
outil 21 : Le brainstorming
...
DOSSIER 4 : Décider collectivement :
outil 24 : La réunion de décision
outil 25 : Les typologies de participants
outil 26 : Les forces créatives
outil 27 : Les méthodes de prise de décision en équipe
...
DOSSIER 5 : Décider en situation de crise :
outil 30 : Le décodage des données
outil 31 : La restriction des options
outil 32 : L'évaluation rapide des options
...
DOSSIER 6 : Gérer les biais décisionnels :
outil 36 : La prise en compte des bénéfices escomptés
outil 37 : Le contrôle des facteurs de prédiction
outil 38 : L'intégration des valeurs de satisfaction
...
DOSSIER 7 : Rendre ses décisions pérennes et partagées :
outil 44 : L'approche causale
outil 45 : L'approche effectuale
outil 46 : Le raisonnement en pertes acceptables
...
DOSSIER 8 : Adopter les attitudes clés de la prise de décision :
outil 51 : L'apprentissage en équipe
outil 52 : La pensée systémique
outil 53 : La conscience de soi et des autres
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8872 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15124 G8.3SAN ouvrage Disponible