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Auteur Pascale BELORGEY |
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Titre : LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER Mention d'édition : 2e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058761-2 Prix : 26,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER . - 2e édition . - DUNOD, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-058761-2 : 26,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14007 B3.8BEL ouvrage Disponible
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074349-0 Prix : 26,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes d'efficacité professionnelle.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment sortir de l'eau pour amorcer le mouvement vers l'efficacité professionnelle ?
- comment être performant sans y laisser toute notre énergie ?
- comment travailler efficacement avec les autres ?
- comment renforcer notre valeur ajoutée ?
- comment étendre notre influence et concrétiser nos meilleures idées ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les 6 dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteure.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Sortir la tête de l'eau :
Outil 1 : L'objectif personnel d'efficacité
Outil 2 : diablotins et permissions
Outil 3 : L'auto-recadrage...
DOSSIER 2 : Performer à moindre effort :
Outil 14 : Le pilotage des objectifs
Outil 15 : La matrice enjeux / effort
Outil 16 : Le drive temps-valeur...
DOSSIER 3 : Travailler efficacement ensemble :
Outil 27 : Les niveaux de synergie
Outil 28 : Les 7 clés de la coopération
Outil 29 : La posture...
DOSSIER 4 : Développer sa valeur ajoutée :
Outil 40 : L'orientation client
Outil 41 : La prestation enthousiasmante
Outil 42 : L'exploitation des incidents...
DOSSIER 5 : Etendre son influence :
Outil 52 : La présentation d'une idée innovante
Outil 53 : Le doodling ou visual thinking
Outil 54 : Le test à petite échelle...
DOSSIER 6 : Exprimer tout son potentiel :
Outil 62 : Le style professionnel personnel
Outil 63 : L'exploitation professionnelle des talents personnels
Outil 64 : La reconversion professionnelle...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9435 LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-074349-0 : 26,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes d'efficacité professionnelle.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment sortir de l'eau pour amorcer le mouvement vers l'efficacité professionnelle ?
- comment être performant sans y laisser toute notre énergie ?
- comment travailler efficacement avec les autres ?
- comment renforcer notre valeur ajoutée ?
- comment étendre notre influence et concrétiser nos meilleures idées ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les 6 dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteure.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Sortir la tête de l'eau :
Outil 1 : L'objectif personnel d'efficacité
Outil 2 : diablotins et permissions
Outil 3 : L'auto-recadrage...
DOSSIER 2 : Performer à moindre effort :
Outil 14 : Le pilotage des objectifs
Outil 15 : La matrice enjeux / effort
Outil 16 : Le drive temps-valeur...
DOSSIER 3 : Travailler efficacement ensemble :
Outil 27 : Les niveaux de synergie
Outil 28 : Les 7 clés de la coopération
Outil 29 : La posture...
DOSSIER 4 : Développer sa valeur ajoutée :
Outil 40 : L'orientation client
Outil 41 : La prestation enthousiasmante
Outil 42 : L'exploitation des incidents...
DOSSIER 5 : Etendre son influence :
Outil 52 : La présentation d'une idée innovante
Outil 53 : Le doodling ou visual thinking
Outil 54 : Le test à petite échelle...
DOSSIER 6 : Exprimer tout son potentiel :
Outil 62 : Le style professionnel personnel
Outil 63 : L'exploitation professionnelle des talents personnels
Outil 64 : La reconversion professionnelle...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9435 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15531 G3.2BEL ouvrage Disponible
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070419-4 Prix : 26,50 euros Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- par où commencer ?
- comment bien s'organiser ?
- comment gagner du temps et être plus productif ?
- comment clarifier les priorités ?
- comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ?
- comment optimiser le temps passé en réunion ? ...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Privilégier l'essentiel :
- outil 1 : Les sphères de vie
- outil 2 : L'objectif personnel puissant (OPP)
- outil 3 : La méthode des états désirés
- outil 4 : La carte des missions essentielles
- ...
DOSSIER 2 : S'organiser avec les leviers d'efficacité :
- outil 10 : Le levier des priorités
- outil 11 : Le levier de la planification
- outil 12 : Le rétroplanning
- outil 13 : Le levier du choix
- ...
DOSSIER 3 : Booster sa productivité :
- outil 20 : La visualisation du livrable
- outil 21 : Les objectifs partiels
- outil 22 : La trousse à crayons
- ...
DOSSIER 4 : Gérer la surcharge de travail :
- outil 29 : La gestion des imprévus
- outil 30 : La méthode LIMITER
- outil 31 : La révision des priorités
- ...
DOSSIER 5 : Gérer les relations et sollicitations :
- outil 38: La réponse à une demande urgente
- outil 39 : La méthode 2-20-2-2
- outil 40 : Le refus diplomatique
- outil 41 : La question Jackpot
DOSSIER 6 : Chasser le temps stérile des réunions :
- outil 50 : La négociation de présence
- outil 51 : L'objectif de la réunion
- outil 52 : Les techniques d'animation production
- outil 53 : Le traitement des objections
- ...
DOSSIER 7 : Optimiser ses outils :
- outil 60 : L'agenda électronique
- outil 61 : La méthode CAP pour gérer les mails
- outil 62 : Le Smartphone
- ...
DOSSIER 8 : Gérer son temps selon sa personnalité :
- outil 65 : La Process Com
- outil 66 : Le temps Empathique
- outil 67 : Le temps Travaillomane
- ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8201 LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2014 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-070419-4 : 26,50 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- par où commencer ?
- comment bien s'organiser ?
- comment gagner du temps et être plus productif ?
- comment clarifier les priorités ?
- comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ?
- comment optimiser le temps passé en réunion ? ...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Privilégier l'essentiel :
- outil 1 : Les sphères de vie
- outil 2 : L'objectif personnel puissant (OPP)
- outil 3 : La méthode des états désirés
- outil 4 : La carte des missions essentielles
- ...
DOSSIER 2 : S'organiser avec les leviers d'efficacité :
- outil 10 : Le levier des priorités
- outil 11 : Le levier de la planification
- outil 12 : Le rétroplanning
- outil 13 : Le levier du choix
- ...
DOSSIER 3 : Booster sa productivité :
- outil 20 : La visualisation du livrable
- outil 21 : Les objectifs partiels
- outil 22 : La trousse à crayons
- ...
DOSSIER 4 : Gérer la surcharge de travail :
- outil 29 : La gestion des imprévus
- outil 30 : La méthode LIMITER
- outil 31 : La révision des priorités
- ...
DOSSIER 5 : Gérer les relations et sollicitations :
- outil 38: La réponse à une demande urgente
- outil 39 : La méthode 2-20-2-2
- outil 40 : Le refus diplomatique
- outil 41 : La question Jackpot
DOSSIER 6 : Chasser le temps stérile des réunions :
- outil 50 : La négociation de présence
- outil 51 : L'objectif de la réunion
- outil 52 : Les techniques d'animation production
- outil 53 : Le traitement des objections
- ...
DOSSIER 7 : Optimiser ses outils :
- outil 60 : L'agenda électronique
- outil 61 : La méthode CAP pour gérer les mails
- outil 62 : Le Smartphone
- ...
DOSSIER 8 : Gérer son temps selon sa personnalité :
- outil 65 : La Process Com
- outil 66 : Le temps Empathique
- outil 67 : Le temps Travaillomane
- ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8201 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14049 K4.2BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES / Pascale BELORGEY (2023)
Titre : LA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2023 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081445-9 Prix : 26,50 euros Catégories : COMMUNICATION
PROCESS COMRésumé : Process Communication Model est un modèle d’analyse de personnalité qui aide à prendre conscience de son mode de fonctionnement et de ses besoins pour mieux gérer son énergie et optimiser son efficacité au quotidien. Il donne des clés de lecture pour mieux communiquer avec les autres, pour motiver chacun de façon individualisée et pour gérer les situations tendues. Il aide à se libérer des croyances limitantes et à développer ses talents.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 61 outils, méthodes et techniques ainsi que des exemples de cas d’usage, permettant d'appliquer le Modèle Process Communication dans le contexte professionnel ou personnel.
Ces fiches sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
Thèmes des 7 dossiers :
Dossier 1 : Faire le plein d'énergie selon son profil
Dossier 2 : Adapter sa communication aux autres profils
Dossier 3 : Stimuler la motivation de chacun selon son profil
Dossier 4 : Gérer les comportements sous stress
Dossier 5 : Reconnaître un profil de personnalité
Dossier 6 : A chacun sa manière d'exceller
Dossier 7 : Développer son potentiel
Au sommaire :
DOSSIER 1 : FAIRE LE PLEIN D'ENERGIE SELON SON PROFIL :
Outil 1 : Les Besoins Psychologiques
Outil 2 : Les sources d'énergie du Type Empathique
Outil 3 : Les sources d'énergie du Type Analyseur
Outil 4 : Les sources d'énergie du Type Persévérant
Outil 5 : Les sources d'énergie du Type Energiseur
Outil 6 : Les sources d'énergie du Type Imagineur
Outil 7 : Les sources d'énergie du Type Promoteur
Outil 8 : Le choix de vie professionnelle
Outil 9 : L'équilibre de vie
Outil 10 : Les limites à poser pour se préserver
DOSSIER 2 : ADAPTER SA COMMUNICATION AUX AUTRES PROFILS :
Outil 11 : La flexibilité relationnelle
Outil 12 : La Communication vers une Base Empathique
Outil 13 : La Communication vers une Base Analyseur
Outil 14 : La Communication vers une Base Persévérant
Outil 15 : La Communication vers une Base Energiseur
Outil 16 : La Communication vers une Base Imagineur
Outil 17 : La Communication vers une Base Promoteur
Outil 18 : La présentation orale à un groupe varié
Outil 19 : Le mail à un groupe varié
DOSSIER 3 : STIMULER LA MOTIVATION DE CHACUN SELON SON PROFIL :
Outil 20 : La félicitation adaptée
Outil 21 : Le bon casting : Points Forts et Besoins Psychologiques
Outil 22 : Les Styles d'interaction
Outil 23 : La motivation d'une personne de Type Empathique
Outil 24 : La motivation d'une personne de Type Analyseur
Outil 25 : La motivation d'une personne de Type Persévérant
Outil 26 : La motivation d'une personne de Type Energiseur
Outil 27 : La motivation d'une personne de Type Imagineur
Outil 28 : La motivation d'une personne de Type Promoteur
Outil 29 : La motivation à contre-emploi
Outil 30 : La réunion motivante
Outil 31 : Motivation et télétravail
DOSSIER 4 : GERER LES COMPORTEMENTS SOUS STRESS :
Outil 32 : Positions de Vie et masques de Stress
Outil 33 : La réactivité dès les premiers signaux de Stress
Outil 34 : La gestion du type Empathique sous Stress
Outil 35 : La gestion du Type Analyseur sous Stress
Outil 36 : La gestion du Type Persévérant sous Stress
Outil 37 : La gestion du Type Energiseur sous Stress
Outil 38 : La gestion du Type Imagineur sous Stress
Outil 39 : La gestion du Type Promoteur sous Stress
Outil 40 : La critique motivante
Outil 41 : Le Stress profond des Changements de Phase
DOSSIER 5 : RECONNAITRE UN PROFIL DE PERSONNALITE :
Outil 42 : Le Questionnaire PCM et le Profil de Personnalité PCM
Outil 43 : La Matrice d'identification et les environnements préférés
Outil 44 : Les Parties de Personnalité
Outil 45 : Les Points Forts
Outil 46 : L'observation des Besoins Psychologiques
Outil 47 : L'observation des Comportements sous Stress
Outil 48 : La Question Existentielle
Outil 49 : Le tableau d'observation
DOSSIER 6 : A CHACUN SA MANIERE D'EXCELLER :
Outil 50 : L'efficacité du Type Empathique
Outil 51 : L'efficacité du Type Analyseur
Outil 52 : L'efficacité du Type Persévérant
Outil 53 : L'efficacité du Type Energiseur
Outil 54 : L'efficacité du type Imagineur
Outil 55 : L'efficacité du Type Promoteur
DOSSIER 7 : DEVELOPPER SON POTENTIEL :
Outil 56 : Le "Petit Troisième"
Outil 57 : Le développement du haut de l'Immeuble
Outil 58 : Les stratégies d'apprentissage
Outil 59 : La gestion des Scénarios d'Echec
Outil 60 : La chasse aux Mythes
Outil 61 : La gestion d'un conflit Base / PhasePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11559 LA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2023 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-081445-9 : 26,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
PROCESS COMRésumé : Process Communication Model est un modèle d’analyse de personnalité qui aide à prendre conscience de son mode de fonctionnement et de ses besoins pour mieux gérer son énergie et optimiser son efficacité au quotidien. Il donne des clés de lecture pour mieux communiquer avec les autres, pour motiver chacun de façon individualisée et pour gérer les situations tendues. Il aide à se libérer des croyances limitantes et à développer ses talents.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 61 outils, méthodes et techniques ainsi que des exemples de cas d’usage, permettant d'appliquer le Modèle Process Communication dans le contexte professionnel ou personnel.
Ces fiches sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
Thèmes des 7 dossiers :
Dossier 1 : Faire le plein d'énergie selon son profil
Dossier 2 : Adapter sa communication aux autres profils
Dossier 3 : Stimuler la motivation de chacun selon son profil
Dossier 4 : Gérer les comportements sous stress
Dossier 5 : Reconnaître un profil de personnalité
Dossier 6 : A chacun sa manière d'exceller
Dossier 7 : Développer son potentiel
Au sommaire :
DOSSIER 1 : FAIRE LE PLEIN D'ENERGIE SELON SON PROFIL :
Outil 1 : Les Besoins Psychologiques
Outil 2 : Les sources d'énergie du Type Empathique
Outil 3 : Les sources d'énergie du Type Analyseur
Outil 4 : Les sources d'énergie du Type Persévérant
Outil 5 : Les sources d'énergie du Type Energiseur
Outil 6 : Les sources d'énergie du Type Imagineur
Outil 7 : Les sources d'énergie du Type Promoteur
Outil 8 : Le choix de vie professionnelle
Outil 9 : L'équilibre de vie
Outil 10 : Les limites à poser pour se préserver
DOSSIER 2 : ADAPTER SA COMMUNICATION AUX AUTRES PROFILS :
Outil 11 : La flexibilité relationnelle
Outil 12 : La Communication vers une Base Empathique
Outil 13 : La Communication vers une Base Analyseur
Outil 14 : La Communication vers une Base Persévérant
Outil 15 : La Communication vers une Base Energiseur
Outil 16 : La Communication vers une Base Imagineur
Outil 17 : La Communication vers une Base Promoteur
Outil 18 : La présentation orale à un groupe varié
Outil 19 : Le mail à un groupe varié
DOSSIER 3 : STIMULER LA MOTIVATION DE CHACUN SELON SON PROFIL :
Outil 20 : La félicitation adaptée
Outil 21 : Le bon casting : Points Forts et Besoins Psychologiques
Outil 22 : Les Styles d'interaction
Outil 23 : La motivation d'une personne de Type Empathique
Outil 24 : La motivation d'une personne de Type Analyseur
Outil 25 : La motivation d'une personne de Type Persévérant
Outil 26 : La motivation d'une personne de Type Energiseur
Outil 27 : La motivation d'une personne de Type Imagineur
Outil 28 : La motivation d'une personne de Type Promoteur
Outil 29 : La motivation à contre-emploi
Outil 30 : La réunion motivante
Outil 31 : Motivation et télétravail
DOSSIER 4 : GERER LES COMPORTEMENTS SOUS STRESS :
Outil 32 : Positions de Vie et masques de Stress
Outil 33 : La réactivité dès les premiers signaux de Stress
Outil 34 : La gestion du type Empathique sous Stress
Outil 35 : La gestion du Type Analyseur sous Stress
Outil 36 : La gestion du Type Persévérant sous Stress
Outil 37 : La gestion du Type Energiseur sous Stress
Outil 38 : La gestion du Type Imagineur sous Stress
Outil 39 : La gestion du Type Promoteur sous Stress
Outil 40 : La critique motivante
Outil 41 : Le Stress profond des Changements de Phase
DOSSIER 5 : RECONNAITRE UN PROFIL DE PERSONNALITE :
Outil 42 : Le Questionnaire PCM et le Profil de Personnalité PCM
Outil 43 : La Matrice d'identification et les environnements préférés
Outil 44 : Les Parties de Personnalité
Outil 45 : Les Points Forts
Outil 46 : L'observation des Besoins Psychologiques
Outil 47 : L'observation des Comportements sous Stress
Outil 48 : La Question Existentielle
Outil 49 : Le tableau d'observation
DOSSIER 6 : A CHACUN SA MANIERE D'EXCELLER :
Outil 50 : L'efficacité du Type Empathique
Outil 51 : L'efficacité du Type Analyseur
Outil 52 : L'efficacité du Type Persévérant
Outil 53 : L'efficacité du Type Energiseur
Outil 54 : L'efficacité du type Imagineur
Outil 55 : L'efficacité du Type Promoteur
DOSSIER 7 : DEVELOPPER SON POTENTIEL :
Outil 56 : Le "Petit Troisième"
Outil 57 : Le développement du haut de l'Immeuble
Outil 58 : Les stratégies d'apprentissage
Outil 59 : La gestion des Scénarios d'Echec
Outil 60 : La chasse aux Mythes
Outil 61 : La gestion d'un conflit Base / PhasePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11559 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17026 G7.13BEL ouvrage Sorti jusqu'au 19/09/2025
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075406-9 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
ANALYSE PRATIQUES
CARTE MENTALE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
EMOTION
INNOVATION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
INTERNET
LEADERSHIP
MANAGEMENT
RESEAUX SOCIAUX
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes permettant d'engager équipes et entreprise dans la nouvelle économie, tout en préservant l'équilibre du manager et celui de ses collaborateurs.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quelles sont les compétences attendues d'un manager au XXIe siècle ?
- quel type de leader êtes-vous ?
- comment gagner en agilité et innover dans un contexte de rupture et de digitalisation ?
- comment jouer collaboratif et motiver ses équipes ?
- quels sont les leviers d'influence et de leadership ?
- comment garder un équilibre personnel ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Agilité dans les projets :
- Outil 1 : L'entreprise agile
- Outil 2 : L'entreprise libérée
- Outil 3 : La prise de décision agile...
DOSSIER 2 : Innovation & prospective :
- Outil 13 : L'open innovation
- Outil 14 : Le design thinking
- Outil 15 : La démarche d'innovation individuelle...
DOSSIER 3 : Digital réseaux sociaux :
- Outil 25 : Les réseaux sociaux d'entreprise
- Outil 26 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
- Outil 27 : Les mots clés pour le web...
DOSSIER 4 : Mode collaboratif :
- Outil 38 : La vision partagée
- Outil 39 : Les feux tricolores de la coopération
- Outil 40 : Les niveaux de synergie...
DOSSIER 5 : Efficience managériale :
- Outil 51 : L'objectif personnel d'efficacité
- Outil 52 : Le processus de décision
- Outil 53 : La matrice des priorités...
DOSSIER 6 : Excellence relationnelle & coaching :
- Outil 62 : La satisfaction des besoins relationnels
- Outil 63 : Les 5 niveaux d'écoute
- Outil 64 : L'écoute active (PNL)...
DOSSIER 7 : Leadership & influence :
- Outil 74 : Les 4 cercles du leadership
- Outil 75 : Le modèle des leaders
- Outil 76 : La stratégie d'influence...
DOSSIER 8 : Equilibre personnel :
- Outil 86 : L'auto-coaching
- Outil 87 : Les sphères de vie
- Outil 88 : Les 3 composantes de l'estime de soi...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9480 LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-075406-9 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
ANALYSE PRATIQUES
CARTE MENTALE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
EMOTION
INNOVATION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
INTERNET
LEADERSHIP
MANAGEMENT
RESEAUX SOCIAUX
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes permettant d'engager équipes et entreprise dans la nouvelle économie, tout en préservant l'équilibre du manager et celui de ses collaborateurs.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quelles sont les compétences attendues d'un manager au XXIe siècle ?
- quel type de leader êtes-vous ?
- comment gagner en agilité et innover dans un contexte de rupture et de digitalisation ?
- comment jouer collaboratif et motiver ses équipes ?
- quels sont les leviers d'influence et de leadership ?
- comment garder un équilibre personnel ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Agilité dans les projets :
- Outil 1 : L'entreprise agile
- Outil 2 : L'entreprise libérée
- Outil 3 : La prise de décision agile...
DOSSIER 2 : Innovation & prospective :
- Outil 13 : L'open innovation
- Outil 14 : Le design thinking
- Outil 15 : La démarche d'innovation individuelle...
DOSSIER 3 : Digital réseaux sociaux :
- Outil 25 : Les réseaux sociaux d'entreprise
- Outil 26 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
- Outil 27 : Les mots clés pour le web...
DOSSIER 4 : Mode collaboratif :
- Outil 38 : La vision partagée
- Outil 39 : Les feux tricolores de la coopération
- Outil 40 : Les niveaux de synergie...
DOSSIER 5 : Efficience managériale :
- Outil 51 : L'objectif personnel d'efficacité
- Outil 52 : Le processus de décision
- Outil 53 : La matrice des priorités...
DOSSIER 6 : Excellence relationnelle & coaching :
- Outil 62 : La satisfaction des besoins relationnels
- Outil 63 : Les 5 niveaux d'écoute
- Outil 64 : L'écoute active (PNL)...
DOSSIER 7 : Leadership & influence :
- Outil 74 : Les 4 cercles du leadership
- Outil 75 : Le modèle des leaders
- Outil 76 : La stratégie d'influence...
DOSSIER 8 : Equilibre personnel :
- Outil 86 : L'auto-coaching
- Outil 87 : Les sphères de vie
- Outil 88 : Les 3 composantes de l'estime de soi...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9480 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15730 B3.1BEL ouvrage Disponible