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Auteur Pascale BELORGEY |
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LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL / Pascale BELORGEY (2013)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER Mention d'édition : 2e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058761-2 Prix : 26,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER . - 2e édition . - DUNOD, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-058761-2 : 26,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14007 B3.8BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE / Pascale BELORGEY (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074349-0 Prix : 26,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes d'efficacité professionnelle.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment sortir de l'eau pour amorcer le mouvement vers l'efficacité professionnelle ?
- comment être performant sans y laisser toute notre énergie ?
- comment travailler efficacement avec les autres ?
- comment renforcer notre valeur ajoutée ?
- comment étendre notre influence et concrétiser nos meilleures idées ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les 6 dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteure.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Sortir la tête de l'eau :
Outil 1 : L'objectif personnel d'efficacité
Outil 2 : diablotins et permissions
Outil 3 : L'auto-recadrage...
DOSSIER 2 : Performer à moindre effort :
Outil 14 : Le pilotage des objectifs
Outil 15 : La matrice enjeux / effort
Outil 16 : Le drive temps-valeur...
DOSSIER 3 : Travailler efficacement ensemble :
Outil 27 : Les niveaux de synergie
Outil 28 : Les 7 clés de la coopération
Outil 29 : La posture...
DOSSIER 4 : Développer sa valeur ajoutée :
Outil 40 : L'orientation client
Outil 41 : La prestation enthousiasmante
Outil 42 : L'exploitation des incidents...
DOSSIER 5 : Etendre son influence :
Outil 52 : La présentation d'une idée innovante
Outil 53 : Le doodling ou visual thinking
Outil 54 : Le test à petite échelle...
DOSSIER 6 : Exprimer tout son potentiel :
Outil 62 : Le style professionnel personnel
Outil 63 : L'exploitation professionnelle des talents personnels
Outil 64 : La reconversion professionnelle...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9435 LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-074349-0 : 26,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes d'efficacité professionnelle.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment sortir de l'eau pour amorcer le mouvement vers l'efficacité professionnelle ?
- comment être performant sans y laisser toute notre énergie ?
- comment travailler efficacement avec les autres ?
- comment renforcer notre valeur ajoutée ?
- comment étendre notre influence et concrétiser nos meilleures idées ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les 6 dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteure.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Sortir la tête de l'eau :
Outil 1 : L'objectif personnel d'efficacité
Outil 2 : diablotins et permissions
Outil 3 : L'auto-recadrage...
DOSSIER 2 : Performer à moindre effort :
Outil 14 : Le pilotage des objectifs
Outil 15 : La matrice enjeux / effort
Outil 16 : Le drive temps-valeur...
DOSSIER 3 : Travailler efficacement ensemble :
Outil 27 : Les niveaux de synergie
Outil 28 : Les 7 clés de la coopération
Outil 29 : La posture...
DOSSIER 4 : Développer sa valeur ajoutée :
Outil 40 : L'orientation client
Outil 41 : La prestation enthousiasmante
Outil 42 : L'exploitation des incidents...
DOSSIER 5 : Etendre son influence :
Outil 52 : La présentation d'une idée innovante
Outil 53 : Le doodling ou visual thinking
Outil 54 : Le test à petite échelle...
DOSSIER 6 : Exprimer tout son potentiel :
Outil 62 : Le style professionnel personnel
Outil 63 : L'exploitation professionnelle des talents personnels
Outil 64 : La reconversion professionnelle...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9435 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15531 G3.2BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS / Pascale BELORGEY (2014)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070419-4 Prix : 26,50 euros Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- par où commencer ?
- comment bien s'organiser ?
- comment gagner du temps et être plus productif ?
- comment clarifier les priorités ?
- comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ?
- comment optimiser le temps passé en réunion ? ...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Privilégier l'essentiel :
- outil 1 : Les sphères de vie
- outil 2 : L'objectif personnel puissant (OPP)
- outil 3 : La méthode des états désirés
- outil 4 : La carte des missions essentielles
- ...
DOSSIER 2 : S'organiser avec les leviers d'efficacité :
- outil 10 : Le levier des priorités
- outil 11 : Le levier de la planification
- outil 12 : Le rétroplanning
- outil 13 : Le levier du choix
- ...
DOSSIER 3 : Booster sa productivité :
- outil 20 : La visualisation du livrable
- outil 21 : Les objectifs partiels
- outil 22 : La trousse à crayons
- ...
DOSSIER 4 : Gérer la surcharge de travail :
- outil 29 : La gestion des imprévus
- outil 30 : La méthode LIMITER
- outil 31 : La révision des priorités
- ...
DOSSIER 5 : Gérer les relations et sollicitations :
- outil 38: La réponse à une demande urgente
- outil 39 : La méthode 2-20-2-2
- outil 40 : Le refus diplomatique
- outil 41 : La question Jackpot
DOSSIER 6 : Chasser le temps stérile des réunions :
- outil 50 : La négociation de présence
- outil 51 : L'objectif de la réunion
- outil 52 : Les techniques d'animation production
- outil 53 : Le traitement des objections
- ...
DOSSIER 7 : Optimiser ses outils :
- outil 60 : L'agenda électronique
- outil 61 : La méthode CAP pour gérer les mails
- outil 62 : Le Smartphone
- ...
DOSSIER 8 : Gérer son temps selon sa personnalité :
- outil 65 : La Process Com
- outil 66 : Le temps Empathique
- outil 67 : Le temps Travaillomane
- ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8201 LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2014 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-070419-4 : 26,50 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- par où commencer ?
- comment bien s'organiser ?
- comment gagner du temps et être plus productif ?
- comment clarifier les priorités ?
- comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ?
- comment optimiser le temps passé en réunion ? ...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Privilégier l'essentiel :
- outil 1 : Les sphères de vie
- outil 2 : L'objectif personnel puissant (OPP)
- outil 3 : La méthode des états désirés
- outil 4 : La carte des missions essentielles
- ...
DOSSIER 2 : S'organiser avec les leviers d'efficacité :
- outil 10 : Le levier des priorités
- outil 11 : Le levier de la planification
- outil 12 : Le rétroplanning
- outil 13 : Le levier du choix
- ...
DOSSIER 3 : Booster sa productivité :
- outil 20 : La visualisation du livrable
- outil 21 : Les objectifs partiels
- outil 22 : La trousse à crayons
- ...
DOSSIER 4 : Gérer la surcharge de travail :
- outil 29 : La gestion des imprévus
- outil 30 : La méthode LIMITER
- outil 31 : La révision des priorités
- ...
DOSSIER 5 : Gérer les relations et sollicitations :
- outil 38: La réponse à une demande urgente
- outil 39 : La méthode 2-20-2-2
- outil 40 : Le refus diplomatique
- outil 41 : La question Jackpot
DOSSIER 6 : Chasser le temps stérile des réunions :
- outil 50 : La négociation de présence
- outil 51 : L'objectif de la réunion
- outil 52 : Les techniques d'animation production
- outil 53 : Le traitement des objections
- ...
DOSSIER 7 : Optimiser ses outils :
- outil 60 : L'agenda électronique
- outil 61 : La méthode CAP pour gérer les mails
- outil 62 : Le Smartphone
- ...
DOSSIER 8 : Gérer son temps selon sa personnalité :
- outil 65 : La Process Com
- outil 66 : Le temps Empathique
- outil 67 : Le temps Travaillomane
- ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8201 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14049 K4.2BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES / Pascale BELORGEY (2023)
Titre : LA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2023 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081445-9 Prix : 26,50 euros Catégories : COMMUNICATION
PROCESS COMRésumé : Process Communication Model est un modèle d’analyse de personnalité qui aide à prendre conscience de son mode de fonctionnement et de ses besoins pour mieux gérer son énergie et optimiser son efficacité au quotidien. Il donne des clés de lecture pour mieux communiquer avec les autres, pour motiver chacun de façon individualisée et pour gérer les situations tendues. Il aide à se libérer des croyances limitantes et à développer ses talents.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 61 outils, méthodes et techniques ainsi que des exemples de cas d’usage, permettant d'appliquer le Modèle Process Communication dans le contexte professionnel ou personnel.
Ces fiches sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
Thèmes des 7 dossiers :
Dossier 1 : Faire le plein d'énergie selon son profil
Dossier 2 : Adapter sa communication aux autres profils
Dossier 3 : Stimuler la motivation de chacun selon son profil
Dossier 4 : Gérer les comportements sous stress
Dossier 5 : Reconnaître un profil de personnalité
Dossier 6 : A chacun sa manière d'exceller
Dossier 7 : Développer son potentiel
Au sommaire :
DOSSIER 1 : FAIRE LE PLEIN D'ENERGIE SELON SON PROFIL :
Outil 1 : Les Besoins Psychologiques
Outil 2 : Les sources d'énergie du Type Empathique
Outil 3 : Les sources d'énergie du Type Analyseur
Outil 4 : Les sources d'énergie du Type Persévérant
Outil 5 : Les sources d'énergie du Type Energiseur
Outil 6 : Les sources d'énergie du Type Imagineur
Outil 7 : Les sources d'énergie du Type Promoteur
Outil 8 : Le choix de vie professionnelle
Outil 9 : L'équilibre de vie
Outil 10 : Les limites à poser pour se préserver
DOSSIER 2 : ADAPTER SA COMMUNICATION AUX AUTRES PROFILS :
Outil 11 : La flexibilité relationnelle
Outil 12 : La Communication vers une Base Empathique
Outil 13 : La Communication vers une Base Analyseur
Outil 14 : La Communication vers une Base Persévérant
Outil 15 : La Communication vers une Base Energiseur
Outil 16 : La Communication vers une Base Imagineur
Outil 17 : La Communication vers une Base Promoteur
Outil 18 : La présentation orale à un groupe varié
Outil 19 : Le mail à un groupe varié
DOSSIER 3 : STIMULER LA MOTIVATION DE CHACUN SELON SON PROFIL :
Outil 20 : La félicitation adaptée
Outil 21 : Le bon casting : Points Forts et Besoins Psychologiques
Outil 22 : Les Styles d'interaction
Outil 23 : La motivation d'une personne de Type Empathique
Outil 24 : La motivation d'une personne de Type Analyseur
Outil 25 : La motivation d'une personne de Type Persévérant
Outil 26 : La motivation d'une personne de Type Energiseur
Outil 27 : La motivation d'une personne de Type Imagineur
Outil 28 : La motivation d'une personne de Type Promoteur
Outil 29 : La motivation à contre-emploi
Outil 30 : La réunion motivante
Outil 31 : Motivation et télétravail
DOSSIER 4 : GERER LES COMPORTEMENTS SOUS STRESS :
Outil 32 : Positions de Vie et masques de Stress
Outil 33 : La réactivité dès les premiers signaux de Stress
Outil 34 : La gestion du type Empathique sous Stress
Outil 35 : La gestion du Type Analyseur sous Stress
Outil 36 : La gestion du Type Persévérant sous Stress
Outil 37 : La gestion du Type Energiseur sous Stress
Outil 38 : La gestion du Type Imagineur sous Stress
Outil 39 : La gestion du Type Promoteur sous Stress
Outil 40 : La critique motivante
Outil 41 : Le Stress profond des Changements de Phase
DOSSIER 5 : RECONNAITRE UN PROFIL DE PERSONNALITE :
Outil 42 : Le Questionnaire PCM et le Profil de Personnalité PCM
Outil 43 : La Matrice d'identification et les environnements préférés
Outil 44 : Les Parties de Personnalité
Outil 45 : Les Points Forts
Outil 46 : L'observation des Besoins Psychologiques
Outil 47 : L'observation des Comportements sous Stress
Outil 48 : La Question Existentielle
Outil 49 : Le tableau d'observation
DOSSIER 6 : A CHACUN SA MANIERE D'EXCELLER :
Outil 50 : L'efficacité du Type Empathique
Outil 51 : L'efficacité du Type Analyseur
Outil 52 : L'efficacité du Type Persévérant
Outil 53 : L'efficacité du Type Energiseur
Outil 54 : L'efficacité du type Imagineur
Outil 55 : L'efficacité du Type Promoteur
DOSSIER 7 : DEVELOPPER SON POTENTIEL :
Outil 56 : Le "Petit Troisième"
Outil 57 : Le développement du haut de l'Immeuble
Outil 58 : Les stratégies d'apprentissage
Outil 59 : La gestion des Scénarios d'Echec
Outil 60 : La chasse aux Mythes
Outil 61 : La gestion d'un conflit Base / PhasePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11559 LA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2023 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-081445-9 : 26,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
PROCESS COMRésumé : Process Communication Model est un modèle d’analyse de personnalité qui aide à prendre conscience de son mode de fonctionnement et de ses besoins pour mieux gérer son énergie et optimiser son efficacité au quotidien. Il donne des clés de lecture pour mieux communiquer avec les autres, pour motiver chacun de façon individualisée et pour gérer les situations tendues. Il aide à se libérer des croyances limitantes et à développer ses talents.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 61 outils, méthodes et techniques ainsi que des exemples de cas d’usage, permettant d'appliquer le Modèle Process Communication dans le contexte professionnel ou personnel.
Ces fiches sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
Thèmes des 7 dossiers :
Dossier 1 : Faire le plein d'énergie selon son profil
Dossier 2 : Adapter sa communication aux autres profils
Dossier 3 : Stimuler la motivation de chacun selon son profil
Dossier 4 : Gérer les comportements sous stress
Dossier 5 : Reconnaître un profil de personnalité
Dossier 6 : A chacun sa manière d'exceller
Dossier 7 : Développer son potentiel
Au sommaire :
DOSSIER 1 : FAIRE LE PLEIN D'ENERGIE SELON SON PROFIL :
Outil 1 : Les Besoins Psychologiques
Outil 2 : Les sources d'énergie du Type Empathique
Outil 3 : Les sources d'énergie du Type Analyseur
Outil 4 : Les sources d'énergie du Type Persévérant
Outil 5 : Les sources d'énergie du Type Energiseur
Outil 6 : Les sources d'énergie du Type Imagineur
Outil 7 : Les sources d'énergie du Type Promoteur
Outil 8 : Le choix de vie professionnelle
Outil 9 : L'équilibre de vie
Outil 10 : Les limites à poser pour se préserver
DOSSIER 2 : ADAPTER SA COMMUNICATION AUX AUTRES PROFILS :
Outil 11 : La flexibilité relationnelle
Outil 12 : La Communication vers une Base Empathique
Outil 13 : La Communication vers une Base Analyseur
Outil 14 : La Communication vers une Base Persévérant
Outil 15 : La Communication vers une Base Energiseur
Outil 16 : La Communication vers une Base Imagineur
Outil 17 : La Communication vers une Base Promoteur
Outil 18 : La présentation orale à un groupe varié
Outil 19 : Le mail à un groupe varié
DOSSIER 3 : STIMULER LA MOTIVATION DE CHACUN SELON SON PROFIL :
Outil 20 : La félicitation adaptée
Outil 21 : Le bon casting : Points Forts et Besoins Psychologiques
Outil 22 : Les Styles d'interaction
Outil 23 : La motivation d'une personne de Type Empathique
Outil 24 : La motivation d'une personne de Type Analyseur
Outil 25 : La motivation d'une personne de Type Persévérant
Outil 26 : La motivation d'une personne de Type Energiseur
Outil 27 : La motivation d'une personne de Type Imagineur
Outil 28 : La motivation d'une personne de Type Promoteur
Outil 29 : La motivation à contre-emploi
Outil 30 : La réunion motivante
Outil 31 : Motivation et télétravail
DOSSIER 4 : GERER LES COMPORTEMENTS SOUS STRESS :
Outil 32 : Positions de Vie et masques de Stress
Outil 33 : La réactivité dès les premiers signaux de Stress
Outil 34 : La gestion du type Empathique sous Stress
Outil 35 : La gestion du Type Analyseur sous Stress
Outil 36 : La gestion du Type Persévérant sous Stress
Outil 37 : La gestion du Type Energiseur sous Stress
Outil 38 : La gestion du Type Imagineur sous Stress
Outil 39 : La gestion du Type Promoteur sous Stress
Outil 40 : La critique motivante
Outil 41 : Le Stress profond des Changements de Phase
DOSSIER 5 : RECONNAITRE UN PROFIL DE PERSONNALITE :
Outil 42 : Le Questionnaire PCM et le Profil de Personnalité PCM
Outil 43 : La Matrice d'identification et les environnements préférés
Outil 44 : Les Parties de Personnalité
Outil 45 : Les Points Forts
Outil 46 : L'observation des Besoins Psychologiques
Outil 47 : L'observation des Comportements sous Stress
Outil 48 : La Question Existentielle
Outil 49 : Le tableau d'observation
DOSSIER 6 : A CHACUN SA MANIERE D'EXCELLER :
Outil 50 : L'efficacité du Type Empathique
Outil 51 : L'efficacité du Type Analyseur
Outil 52 : L'efficacité du Type Persévérant
Outil 53 : L'efficacité du Type Energiseur
Outil 54 : L'efficacité du type Imagineur
Outil 55 : L'efficacité du Type Promoteur
DOSSIER 7 : DEVELOPPER SON POTENTIEL :
Outil 56 : Le "Petit Troisième"
Outil 57 : Le développement du haut de l'Immeuble
Outil 58 : Les stratégies d'apprentissage
Outil 59 : La gestion des Scénarios d'Echec
Outil 60 : La chasse aux Mythes
Outil 61 : La gestion d'un conflit Base / PhasePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11559 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17026 G7.13BEL ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16328 B3.7VAN ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS / Pascale BELORGEY (2016)
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