Titre : |
LECTURES PRATIQUES ADAPTEES / SINKA, Camille |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
LES EDITIONS BUISSONNIERES |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
85 p. |
Prix : |
35 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE CUISINE IDENTITE RESSOURCES ILLETTRISME SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ce fichier permet de s'entraîner à la lecture fonctionnelle à partir de thèmes directement utiles au quotidien, afin de développer l'autonomie des apprenants dans la vie de tous les jours.
Dix situations ou objets de la vie quotidienne font ainsi l'objet de plusieurs fiches expliquant les notions et les symboles utilisés (ticket de caisse, bulletin météo, boîte de médicament...), complétées de pages d'exercices.
Il s'adresse aux personnes de tous âges connaissant des retards dans les apprentissages, des difficultés de compréhension ainsi qu'aux personnes allophones ayant besoin de se confronter très progressivement au français.
Les pages sont volontairement sobres et aérées afin que l’apprenant puisse se focaliser sur les informations essentielles et le travail du moment.
Les textes et la mise en page s'inspirent des principes du « Facile à Lire et à Comprendre » (FALC) : type de police sans empattement, dessins ou photos pour illustrer chaque idée très parlants, exemples, mots simples, phrases simples avec peu ou pas de reprises pronominales.
Les exercices sont simples avec des visuels à entourer ou des cases à cocher, en évitant l’implicite, afin de limiter les difficultés pour les apprenants et leur permettre de se concentrer sur la compréhension.
Corrections en fin d'ouvrage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11802 |
LECTURES PRATIQUES ADAPTEES / SINKA, Camille [texte imprimé] . - LES EDITIONS BUISSONNIERES, 2024 . - 85 p. 35 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE CUISINE IDENTITE RESSOURCES ILLETTRISME SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ce fichier permet de s'entraîner à la lecture fonctionnelle à partir de thèmes directement utiles au quotidien, afin de développer l'autonomie des apprenants dans la vie de tous les jours.
Dix situations ou objets de la vie quotidienne font ainsi l'objet de plusieurs fiches expliquant les notions et les symboles utilisés (ticket de caisse, bulletin météo, boîte de médicament...), complétées de pages d'exercices.
Il s'adresse aux personnes de tous âges connaissant des retards dans les apprentissages, des difficultés de compréhension ainsi qu'aux personnes allophones ayant besoin de se confronter très progressivement au français.
Les pages sont volontairement sobres et aérées afin que l’apprenant puisse se focaliser sur les informations essentielles et le travail du moment.
Les textes et la mise en page s'inspirent des principes du « Facile à Lire et à Comprendre » (FALC) : type de police sans empattement, dessins ou photos pour illustrer chaque idée très parlants, exemples, mots simples, phrases simples avec peu ou pas de reprises pronominales.
Les exercices sont simples avec des visuels à entourer ou des cases à cocher, en évitant l’implicite, afin de limiter les difficultés pour les apprenants et leur permettre de se concentrer sur la compréhension.
Corrections en fin d'ouvrage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11802 |
|