Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (198)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE / Emeline ROL (2016)
Titre : ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline ROL Editeur : EDITIONS REMUE-MENINGES Année de publication : 2016 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9531466-8-4 Catégories : BANQUE IMAGES
DROIT
HANDICAP
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage s’adresse aux personnes accueillies en établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).
Il propose un travail de mise en accessibilité de la "Charte des droits et libertés de la personne accueillie", mentionnée dans le code de l'action sociale et des familles.
Il s'appuie pour cela sur plusieurs centaines de photos et d'illustrations autour desquelles un accompagnement peut être mis en place de manière à amener les personnes à reformuler les grands principes fondamentaux de la charte, mais aussi à les illustrer par des exemples concrets puisés dans des situations de la vie quotidienne. Autrement dit à les comprendre et se les approprier.
Chacun des 12 articles est présenté selon la trame suivante :
- illustration par 3 dessins des 3 grandes lignes de l'article,
- reformulation des 3 idées principales, illustrées de nouveau mais par 3 photos,
- explication du vocabulaire technique de l'article, à l'aide de 6 images,
- 5 questions permettent de concrétiser l'application et d'en pointer les limites,
- mini bande dessinée en lien avec l'article,
- synthèse des visuels utilisés sur l'article,
- espace de personnalisation pour reformuler et illustrer l'article.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274 ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE [texte imprimé] / Emeline ROL . - EDITIONS REMUE-MENINGES, 2016 . - 140 p.
ISBN : 978-2-9531466-8-4
Catégories : BANQUE IMAGES
DROIT
HANDICAP
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage s’adresse aux personnes accueillies en établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).
Il propose un travail de mise en accessibilité de la "Charte des droits et libertés de la personne accueillie", mentionnée dans le code de l'action sociale et des familles.
Il s'appuie pour cela sur plusieurs centaines de photos et d'illustrations autour desquelles un accompagnement peut être mis en place de manière à amener les personnes à reformuler les grands principes fondamentaux de la charte, mais aussi à les illustrer par des exemples concrets puisés dans des situations de la vie quotidienne. Autrement dit à les comprendre et se les approprier.
Chacun des 12 articles est présenté selon la trame suivante :
- illustration par 3 dessins des 3 grandes lignes de l'article,
- reformulation des 3 idées principales, illustrées de nouveau mais par 3 photos,
- explication du vocabulaire technique de l'article, à l'aide de 6 images,
- 5 questions permettent de concrétiser l'application et d'en pointer les limites,
- mini bande dessinée en lien avec l'article,
- synthèse des visuels utilisés sur l'article,
- espace de personnalisation pour reformuler et illustrer l'article.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15444 ILL4ROL ouvrage Disponible ADJECTIFS I : VOCABULAIRE DE BASE
Titre : ADJECTIFS I : VOCABULAIRE DE BASE Type de document : texte imprimé Editeur : SCHUBI Importance : 56 cartes-images + 1 livret d'exploitation Prix : 14 euros Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
BANQUE IMAGES
VOCABULAIRERésumé : Boîte de 56 cartes-images (format 10 x 6 cm) proposant des dessins en couleurs illustrant des adjectifs de base (grand, petit, rapide, lent, propre, sale, mince, vieux, jeune, neuf, moderne, long, court, large, étroit, foncé, clair).
Elles constituent des supports pour le développement du champ lexical, la narration et l'évocation.
Un livret propose des pistes d'exploitation de ces cartes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10566 ADJECTIFS I : VOCABULAIRE DE BASE [texte imprimé] . - SCHUBI, [s.d.] . - 56 cartes-images + 1 livret d'exploitation.
14 euros
Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
BANQUE IMAGES
VOCABULAIRERésumé : Boîte de 56 cartes-images (format 10 x 6 cm) proposant des dessins en couleurs illustrant des adjectifs de base (grand, petit, rapide, lent, propre, sale, mince, vieux, jeune, neuf, moderne, long, court, large, étroit, foncé, clair).
Elles constituent des supports pour le développement du champ lexical, la narration et l'évocation.
Un livret propose des pistes d'exploitation de ces cartes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10566 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16482 ILL6 ouvrage Disponible AFFICHES LECTURE CUISINE (1999)
Titre : AFFICHES LECTURE CUISINE Type de document : texte imprimé Editeur : PEMF Année de publication : 1999 Importance : 34 affiches + 1 livret Prix : 49 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
CUISINERésumé : Cet outil propose de réaliser, en groupe, 10 recettes de cuisine, à l'aide d'affiches expliquant en textes simples et images chacune d'entre elles.
Chaque recette est présentée à l'aide de 3 affiches :
- 1 affiche recette muette (au format A2) présentant en images les séquences de réalisation de la recette
- 1 affiche ingrédients (au format A3) présentant les ingrédients et ustensiles nécessaires (illustrations et mots)
- 1 affiche proposant le texte de la recette (au format A3).
3 affiches lexiques (au format A2) apportent une aide complémentaire :
- lexique des ustensiles (format A2) : saladier, verre, verre doseur, cuillère à café, cuillère à soupe, couteau, fourchette, moule...
- lexique des ingrédients (format A2) : farine, sucre, levure, sel, oeuf, eau...
- lexique des actions (format A2) : ajoute, bats, casse, creuse, découpe, écrase, entoure, épluche...
Les recettes proposées sont : Tuiles aux amandes - Saucisson des Ardennes - Croustines au chocolat - Pain d'épice - Pâte à crêpes - Pâte sablée - Pâte à tarte - Tartinettes Rosalie - Salade de fruits - Tarte aux pommes.
Contenu : 34 affiches + 1 livret
Format de la pochette : 47 x 34 x 2 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3707 AFFICHES LECTURE CUISINE [texte imprimé] . - PEMF, 1999 . - 34 affiches + 1 livret.
49 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
CUISINERésumé : Cet outil propose de réaliser, en groupe, 10 recettes de cuisine, à l'aide d'affiches expliquant en textes simples et images chacune d'entre elles.
Chaque recette est présentée à l'aide de 3 affiches :
- 1 affiche recette muette (au format A2) présentant en images les séquences de réalisation de la recette
- 1 affiche ingrédients (au format A3) présentant les ingrédients et ustensiles nécessaires (illustrations et mots)
- 1 affiche proposant le texte de la recette (au format A3).
3 affiches lexiques (au format A2) apportent une aide complémentaire :
- lexique des ustensiles (format A2) : saladier, verre, verre doseur, cuillère à café, cuillère à soupe, couteau, fourchette, moule...
- lexique des ingrédients (format A2) : farine, sucre, levure, sel, oeuf, eau...
- lexique des actions (format A2) : ajoute, bats, casse, creuse, découpe, écrase, entoure, épluche...
Les recettes proposées sont : Tuiles aux amandes - Saucisson des Ardennes - Croustines au chocolat - Pain d'épice - Pâte à crêpes - Pâte sablée - Pâte à tarte - Tartinettes Rosalie - Salade de fruits - Tarte aux pommes.
Contenu : 34 affiches + 1 livret
Format de la pochette : 47 x 34 x 2 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8696 ILL4 ouvrage Disponible ALBUS : PREPARATEUR DRIVE (2022)
Titre : ALBUS : PREPARATEUR DRIVE Type de document : texte imprimé Editeur : EDITIONS KEROZENN Année de publication : 2022 Importance : Boîte de cartes Prix : 28 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
DRAJES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cette boîte est un support pédagogique qui permet de s'entraîner à la lecture et à la compréhension de textes courts (phrases simples, complexes, avec négations et informations inutiles).
Son contexte est celui d'un Drive ; il s'agit d'aider Albus, préparateur de commandes dans ce Drive, à réaliser les commandes de clients en associant une carte "prénom" (carte sur laquelle est décrite la commande d'un client) à une carte "commande" (carte présentant de façon imagée un ensemble de produits avec une mention de quantité pour chacun d'entre eux).
Ce matériel peut être utilisé de plusieurs façons, en modalité orale ou écrite.
Contenu de la boîte :
- 32 cartes textes (commandes des clients),
- 32 cartes commandes (présentation imagée des aliments commandés),
- 54 cartes produits (recto : photographie de l'aliment, verso : nom de l'aliment)
- 1 feuille réponse en plastique transparent,
- 2 feuilles d'utilisation du matériel : conseils méthodologiques et solutions.
Format de la boîte : 18 x 11 x 3,5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11100 ALBUS : PREPARATEUR DRIVE [texte imprimé] . - EDITIONS KEROZENN, 2022 . - Boîte de cartes.
28 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
DRAJES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cette boîte est un support pédagogique qui permet de s'entraîner à la lecture et à la compréhension de textes courts (phrases simples, complexes, avec négations et informations inutiles).
Son contexte est celui d'un Drive ; il s'agit d'aider Albus, préparateur de commandes dans ce Drive, à réaliser les commandes de clients en associant une carte "prénom" (carte sur laquelle est décrite la commande d'un client) à une carte "commande" (carte présentant de façon imagée un ensemble de produits avec une mention de quantité pour chacun d'entre eux).
Ce matériel peut être utilisé de plusieurs façons, en modalité orale ou écrite.
Contenu de la boîte :
- 32 cartes textes (commandes des clients),
- 32 cartes commandes (présentation imagée des aliments commandés),
- 54 cartes produits (recto : photographie de l'aliment, verso : nom de l'aliment)
- 1 feuille réponse en plastique transparent,
- 2 feuilles d'utilisation du matériel : conseils méthodologiques et solutions.
Format de la boîte : 18 x 11 x 3,5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11100 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16815 ILL5 ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 ALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE / Farideh TOUCHARD (2019)
Titre : ALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Farideh TOUCHARD ; Sai BEAUCAMP HENRIQUES ; Victoria IGLESIAS Editeur : BELIN Année de publication : 2019 Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-0516-6 Prix : 12,80 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISME
VOCABULAIRERésumé : Cet ouvrage propose un approfondissement des acquisitions de la méthode "Lire et écrire en Français : méthode d'alphabétisation progressive" (cote CRP : ILL3TOU), en complément de laquelle il pourra être utilisé.
Il est destiné à des adultes peu ou non scolarisés, de niveau A1.1 du CECR ou à des publics FLE débutants ou primo-arrivants.
Il vise le développement de la mémorisation lexicale et sémantique et offre aux apprenants un entraînement efficace qui leur permettra de s'exprimer, de comprendre et de se faire comprendre dans les situations de la vie quotidienne et professionnelle.
Il propose 30 fiches regroupées autour de 12 thèmes centraux (l'alimentation, la cuisine et les recettes, la ville, l'identité personnelle, l'identité professionnelle, les habits, le logement et les objets du quotidien, la santé, la mobilité, les repères temporels, la scolarité, les activités journalières), qui associent les règles de la langue française à des exemples de mises en pratique.
Chaque fiche comprend les éléments suivants :
- une activité de compréhension orale pour découvrir le son ou le point grammatical étudié,
- des activités illustrées pour enrichir le vocabulaire,
- des exercices pour structurer les écrits,
- des activités contextuelles en lien avec la vie quotidienne.
Les exercices audio au format mp3 sont téléchargeables sur le site belin-education.com
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : L'alimentation :
. Les fruits (lire et transcrire le vocabulaire des fruits / repérer un prix)
. Les légumes (lire et transcrire le vocabulaire des légumes / noter un prix / faire des courses)
. Les produits de base et les boissons (lire et transcrire le vocabulaire lié aux aliments / faire une liste de courses)
CHAPITRE 2 : La cuisine et les recettes :
. Les ustensiles et les équipements (connaître le vocabulaire lié à l'univers de la cuisine / comprendre l'étiquetage des produits dangereux)
. Les quantités (comprendre les expressions liées à la quantité)
. Préparer à manger (comprendre une recette / identifier les différents repas de la journée)
CHAPITRE 3 : La ville :
. Les lieux publics (identifier des lieux publics / situer des lieux sur un plan)
. Les commerces (associer des noms de métiers et de commerces / se repérer dans un tableau à double entrée / localiser des commerces sur un plan)
CHAPITRE 4 : L'identité personnelle :
. L'état civil (se présenter / présenter quelqu'un / comprendre des informations chiffrées / remplir une fiche de renseignements)
. La famille (présenter sa famille / renseigner un formulaire administratif)
CHAPITRE 5 : L'identité professionnelle :
. Les métiers (identifier et découvrir des métiers / comprendre un message professionnel / postuler pour travailler en intérim)
. Les lieux de travail (identifier quelques lieux de travail / parler de son lieu de travail / se repérer dans une fiche de paie)
. Les secteurs d'activité (comprendre et transcrire le vocabulaire professionnel lié aux secteurs d'activité / identifier l'activité de quelques entreprises)
CHAPITRE 6 : Les habits :
. Les vêtements (nommer les vêtements / différencier les couleurs / distinguer les modes de paiement / remplir un chèque/
. Les accessoires (nommer les accessoires / différencier les couleurs / exprimer ses goûts)
CHAPITRE 7 : Le logement et les objets du quotidien :
. Les pièces d'un logement (localiser les différentes pièces d'un logement / lire une annonce de location / additionner / compléter une quittance de loyer)
. Les meubles (lister le mobilier du quotidien / comprendre une affiche sur le recyclage domestique)
. Les objets de la maison (identifier les objets du quotidien / noter une information chiffrée)
. Les objets connectés (comprendre le lexique lié au matériel informatique / additionner / noter un prix)
CHAPITRE 8 : La santé :
. Le corps humain (identifier les parties du corps / renseigner un formulaire / connaître les numéros d'urgence / respecter les règles de sécurité au travail)
. Les médecins (prendre un rendez-vous chez le médecin / distinguer les spécialités médicales/
. La pharmacie (reconnaître les différents types de médicaments / identifier les produits pharmaceutiques / déchiffrer une ordonnance)
CHAPITRE 9 : La mobilité :
. Les titres de transport (comprendre le vocabulaire des titres de transport / comprendre et noter les tarifs)
. Les moyens de transport (comprendre le vocabulaire des moyens de transport / se repérer dans un tableau d'informations / identifier des panneaux de signalisation routière)
CHAPITRE 10 : Les repères temporels :
. La météo (parler de la météo / différencier les points cardinaux / lire une carte géographique)
. Les jours, les mois et les saisons (maîtriser l'ordre chronologique / comprendre les expressions temporelles / se repérer dans un calendrier et dans un emploi du temps)
CHAPITRE 11 : La scolarité :
. Les fournitures scolaires (lire une liste de fournitures)
. Le système scolaire (découvrir le fonctionnement de l'enseignement en France / correspondre avec l'école)
CHAPITRE 12 : Les activités journalières :
. Au quotidien (décrire ses habitudes et ses activités quotidiennes / écrire des nombres en lettres)
. Les loisirs (décrire ses loisirs / remplir une fiche d'inscription / comprendre un courriel simple).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10432 ALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE [texte imprimé] / Farideh TOUCHARD ; Sai BEAUCAMP HENRIQUES ; Victoria IGLESIAS . - BELIN, 2019 . - 141 p.
ISBN : 979-10-358-0516-6 : 12,80 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISME
VOCABULAIRERésumé : Cet ouvrage propose un approfondissement des acquisitions de la méthode "Lire et écrire en Français : méthode d'alphabétisation progressive" (cote CRP : ILL3TOU), en complément de laquelle il pourra être utilisé.
Il est destiné à des adultes peu ou non scolarisés, de niveau A1.1 du CECR ou à des publics FLE débutants ou primo-arrivants.
Il vise le développement de la mémorisation lexicale et sémantique et offre aux apprenants un entraînement efficace qui leur permettra de s'exprimer, de comprendre et de se faire comprendre dans les situations de la vie quotidienne et professionnelle.
Il propose 30 fiches regroupées autour de 12 thèmes centraux (l'alimentation, la cuisine et les recettes, la ville, l'identité personnelle, l'identité professionnelle, les habits, le logement et les objets du quotidien, la santé, la mobilité, les repères temporels, la scolarité, les activités journalières), qui associent les règles de la langue française à des exemples de mises en pratique.
Chaque fiche comprend les éléments suivants :
- une activité de compréhension orale pour découvrir le son ou le point grammatical étudié,
- des activités illustrées pour enrichir le vocabulaire,
- des exercices pour structurer les écrits,
- des activités contextuelles en lien avec la vie quotidienne.
Les exercices audio au format mp3 sont téléchargeables sur le site belin-education.com
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : L'alimentation :
. Les fruits (lire et transcrire le vocabulaire des fruits / repérer un prix)
. Les légumes (lire et transcrire le vocabulaire des légumes / noter un prix / faire des courses)
. Les produits de base et les boissons (lire et transcrire le vocabulaire lié aux aliments / faire une liste de courses)
CHAPITRE 2 : La cuisine et les recettes :
. Les ustensiles et les équipements (connaître le vocabulaire lié à l'univers de la cuisine / comprendre l'étiquetage des produits dangereux)
. Les quantités (comprendre les expressions liées à la quantité)
. Préparer à manger (comprendre une recette / identifier les différents repas de la journée)
CHAPITRE 3 : La ville :
. Les lieux publics (identifier des lieux publics / situer des lieux sur un plan)
. Les commerces (associer des noms de métiers et de commerces / se repérer dans un tableau à double entrée / localiser des commerces sur un plan)
CHAPITRE 4 : L'identité personnelle :
. L'état civil (se présenter / présenter quelqu'un / comprendre des informations chiffrées / remplir une fiche de renseignements)
. La famille (présenter sa famille / renseigner un formulaire administratif)
CHAPITRE 5 : L'identité professionnelle :
. Les métiers (identifier et découvrir des métiers / comprendre un message professionnel / postuler pour travailler en intérim)
. Les lieux de travail (identifier quelques lieux de travail / parler de son lieu de travail / se repérer dans une fiche de paie)
. Les secteurs d'activité (comprendre et transcrire le vocabulaire professionnel lié aux secteurs d'activité / identifier l'activité de quelques entreprises)
CHAPITRE 6 : Les habits :
. Les vêtements (nommer les vêtements / différencier les couleurs / distinguer les modes de paiement / remplir un chèque/
. Les accessoires (nommer les accessoires / différencier les couleurs / exprimer ses goûts)
CHAPITRE 7 : Le logement et les objets du quotidien :
. Les pièces d'un logement (localiser les différentes pièces d'un logement / lire une annonce de location / additionner / compléter une quittance de loyer)
. Les meubles (lister le mobilier du quotidien / comprendre une affiche sur le recyclage domestique)
. Les objets de la maison (identifier les objets du quotidien / noter une information chiffrée)
. Les objets connectés (comprendre le lexique lié au matériel informatique / additionner / noter un prix)
CHAPITRE 8 : La santé :
. Le corps humain (identifier les parties du corps / renseigner un formulaire / connaître les numéros d'urgence / respecter les règles de sécurité au travail)
. Les médecins (prendre un rendez-vous chez le médecin / distinguer les spécialités médicales/
. La pharmacie (reconnaître les différents types de médicaments / identifier les produits pharmaceutiques / déchiffrer une ordonnance)
CHAPITRE 9 : La mobilité :
. Les titres de transport (comprendre le vocabulaire des titres de transport / comprendre et noter les tarifs)
. Les moyens de transport (comprendre le vocabulaire des moyens de transport / se repérer dans un tableau d'informations / identifier des panneaux de signalisation routière)
CHAPITRE 10 : Les repères temporels :
. La météo (parler de la météo / différencier les points cardinaux / lire une carte géographique)
. Les jours, les mois et les saisons (maîtriser l'ordre chronologique / comprendre les expressions temporelles / se repérer dans un calendrier et dans un emploi du temps)
CHAPITRE 11 : La scolarité :
. Les fournitures scolaires (lire une liste de fournitures)
. Le système scolaire (découvrir le fonctionnement de l'enseignement en France / correspondre avec l'école)
CHAPITRE 12 : Les activités journalières :
. Au quotidien (décrire ses habitudes et ses activités quotidiennes / écrire des nombres en lettres)
. Les loisirs (décrire ses loisirs / remplir une fiche d'inscription / comprendre un courriel simple).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10432 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16364 ILL3TOU ouvrage Disponible 16368 ILL3TOU ouvrage Sorti jusqu'au 06/12/2024 ANIM'MOTS : LE NOUVEAU MEDIA PROJECTIF AU SERVICE DE VOS FORMATIONS ET DE VOS ACCOMPAGNEMENTS / Paul FLASSE (2020)
PermalinkANIMAUX, PLANTES, NATURE : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkANIMAUX, PLANTES, NATURE : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkARAFAT, ENFANT DE TUNISIE (2001)
PermalinkARTICLES DE MENAGE ET USTENSILES : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
PermalinkASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
PermalinkL'ATLAS DES PAYS DU MONDE (2005)
PermalinkBLANCHISSERIE : ESAT-EA / Emeline ROL (2014)
PermalinkBONNE PRESSE : AVIEZ-VOUS DEJA PENSE FAIRE LES GROS TITRES ? (2023)
PermalinkAU BOUT DU QUAI : SUPPPORT PEDAGOGIQUE / Florence MOUTIN (2004)
PermalinkCALENDRIER, TEMPS, TEMPS : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkCALENDRIER, TEMPS, TEMPS : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkLES CARTES DE BLOB : EMOTIONS / Ian LONG (2012)
PermalinkLES CARTES DE BLOB : SENTIMENTS / Ian LONG (2012)
PermalinkLE CHEMIN (2024)
PermalinkCHERCHE LA DIFFERENCE : BOITE AUX IMAGES : 2 (1997)
PermalinkDES CHOIX PERSONNELS AUX CHOIX PROFESSIONNELS : EDITION BILINGUE FRANCAIS-ANGLAIS / Alain BAPTISTE (1991)
PermalinkDES CHOSES ET DES MOTS / Bénédicte ROSSIGNOL (2019)
PermalinkCOMBIMAGE : 160 IMAGES POUR IMAGINER ET RACONTER (1999)
PermalinkCOMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)
PermalinkCOMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? (2012)
PermalinkCOMMUNICATION, JE ME MARRE !!! / GABS (2002)
PermalinkCOMPRENDRE NOTRE RAPPORT A L'IMAGE : IMAGINATION, ADDICTION, SEDUCTION / Claire BELISLE (2020)
PermalinkLES CONSEQUENCES : CARTES DE DISCUSSION (2013)
PermalinkCORPS, HYGIENE CORPORELLE, SANTE : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkCORPS, HYGIENE CORPORELLE, SANTE : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkLA CUISINE (2000)
PermalinkEN CUISINE ! : FRANCAIS PROFESSIONNEL : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jérôme CHOLVY (2014)
PermalinkDECISIONS : PRISES DE DECISION (2009)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN EXTERIEUR (2014)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN INTERIEUR (2014)
PermalinkDECLENCHEURS D'HISTOIRE (2009)
PermalinkDECLENCHEURS D'HISTOIRES 2 (2014)
PermalinkDIALOGUE / Marc MONFORT (1998)
PermalinkDICTIONNAIRE THEMATIQUE VISUEL / Jean-Claude CORBEIL (1987)
PermalinkDICTIONNAIRE VISUEL / Jean-Claude CORBEIL (1997)
PermalinkDICTIONNAIRE VISUEL : 5 LANGUES ANGLAIS, FRANCAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL, ITALIEN (2003)
PermalinkDIXIT ANNIVERSARY : EXTENSION 9 / Jean-Louis ROUBIRA (2021)
PermalinkDIXIT HARMONIES : EXTENSION 8 / Jean-Louis ROUBIRA (2017)
PermalinkDIXIT JOURNEY : EXTENSION 3 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT ODYSSEY : UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS ! / Jean-Louis ROUBIRA (2011)
PermalinkDIXIT QUEST : EXTENSION 2 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT REVELATIONS : EXTENSION 7 / Jean-Louis ROUBIRA (2016)
PermalinkDOSSIER PHOTOLANGAGE : CORPS ET COMMUNICATION / Alain BAPTISTE (1991)
PermalinkDOSSIER PHOTOLANGAGE : PREVENTION ET SANTE / Alain BAPTISTE (1994)
PermalinkECOLE, MEDIAS ET COMMUNICATION : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkECOLE, MEDIAS ET COMMUNICATION : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 1 A 100 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 101 A 200 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 1 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkEDUQUER AU VIVRE ENSEMBLE : ANIMER UN ATELIER CITOYENNETE / DE MEY-GUILLARD (2006)
PermalinkEMOTIONS (2018)
PermalinkEMOTIONS & EXPRESSIONS / Sioban BOYCE (2013)
PermalinkEMOTIONS & EXPRESSIONS 2 / Sioban BOYCE (2013)
PermalinkENCYCLOPEDIE VISUELLE : 1400 DESSINS, CROQUIS, PICTOS, CROBARDS... AU SERVICE DE VOS IDEES ! / Bernard LEBELLE (2015)
PermalinkENFANTS DU MONDE (2005)
PermalinkL'EXPLORAMA (2005)
PermalinkL'EXPLORAMA 2016 (2016)
PermalinkFABULA : LA BOITE A HISTOIRES (1998)
PermalinkFAMILLE ET MILIEU SOCIAL : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkFAMILLE ET MILIEU SOCIAL : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkFEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? / Anna EDERY (2017)
PermalinkFETES ET JEUX (2000)
PermalinkFICHIER LIRE D : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2016)
PermalinkFICHIER LIRE A : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2012)
PermalinkFICHIER LIRE B : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2012)
PermalinkFICHIER LIRE C : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2013)
PermalinkFOOD : SECOND EDITION (2018)
PermalinkLE FRANCAIS PAR L'AMITIE : SERIE FEMININE : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1973)
PermalinkLE FRANCAIS PAR L'AMITIE : SERIE FEMININE : LIVRE DE LA MONITRICE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1973)
PermalinkLE FRANCAIS PAR L'AMITIE : SERIE MASCULINE : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1970)
PermalinkLE FRANCAIS PAR L'AMITIE : SERIE MASCULINE : LIVRE DU MONITEUR / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1970)
PermalinkFRUITS ET LEGUMES (2000)
PermalinkFRUITS, LEGUMES, ALIMENTS : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkFRUITS, LEGUMES, ALIMENTS : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkHALIL, ENFANT DE TURQUIE (2005)
PermalinkHANNAH, ENFANT D'ALGER (2005)
PermalinkLES HISTOIRES DE PAPA MOLL (2000)
PermalinkHISTOIRES DE TOUS LES JOURS 3
PermalinkA L'HOPITAL (2006)
PermalinkIMAGES AMUSANTES : FUN PICTURES (2017)
PermalinkIMAGES ET MOTS : NOMS COMMUNS (2005)
PermalinkL'IMAGIER DES ACTIONS / Dominique BENICHOU (2007)
PermalinkIMAGIER PHOTOS 3 / Isabelle BELLICHA (1995)
PermalinkINUK / Bai YILIN (2021)
PermalinkLE JEU DES INTELLIGENCES / Arnaud CONSTANCIAS (2021)
PermalinkJEUX, SPORTS, LOISIRS : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkJEUX, SPORTS, LOISIRS : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkAU JOUR LE JOUR
PermalinkUNE JOURNEE AVEC FLO (2001)
PermalinkJUNIOR... SENIOR... DEHORS ! / GABS (2017)
PermalinkLE KESAKO DE L'ALIMENTATION / Chantal PENICAUD (2013)
PermalinkKIT DE REEDUCATION ACTIVE : JEUX DE ROLE POUR LA REEDUCATION DU LANGAGE / Vibeke MASOUD (2011)
Permalink